Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum /

les erreurs dans Michel Vaillant

Page Page 2 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#16 | Posté le: 7 Mai 2011 18:21
Lhinter:
Quoique, une Peugeot 404 peut-être ?

Je crois que c'est en effet une peugeot 404 je pensé la même chose que toi, enfin en tout cas ca y ressemble lol
Auteur Thierry
Membre
#17 | Posté le: 7 Mai 2011 20:08
coucou
je ne vois pas trop une 404 à cause de l'arête de toit arrière différente.

J'ai mis une Aronde MDR (mais ce n'est pas ça)

Auteur Lhinter
Membre
#18 | Posté le: 8 Mai 2011 13:21
J'avais bien reconnu l'Aronde, modèle qui m'est cher : je suis né dans une Aronde ! !
Membre
#19 | Posté le: 8 Mai 2011 14:22
Vous êtes sur que c'est une Arronde ? lol
Auteur Thierry
Membre
#20 | Posté le: 8 Mai 2011 14:24
Lhinter
ah quand même!
Mais c'était avant ou après que Michel soit passé lol² ;)

Michel Vaillant fan club
sur ma photo, c'est bien une Aronde.

Mais dans la BD, je ne sais pas. J'aimerais bien savoir.

Pour moi, ce n'est pas une 404.
Une Fiat? Mais laquelle?
Auteur Lhinter
Membre
#21 | Posté le: 8 Mai 2011 14:41
les fiat qui pourraient ressembler (124...) sont postérieures à la bd !
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 8 Mai 2011 14:42
Quelqu'un peut demander à M. Graton ?
Membre
#23 | Posté le: 8 Mai 2011 14:47
Lhinter:
Quelqu'un peut demander à M. Graton ?

On va bien trouver la réponse un jour. lol
Auteur jpbfanclub
Membre
#24 | Posté le: 9 Mai 2011 17:26 | Edité par :jpbfanclub
Concernant la voiture mystère dans le superbe diorama de notre ami Thierry, j'aurais moi aussi plutôt tendance à penser à une Fiat ....

Mais pour en revenir au sujet de ce topic, voici aujourd'hui encore quelques erreurs vues dans certains albums de Michel Vaillant ....

** Album n°17 "LE FANTOME DES 24 HEURES"
Dans l'album "Le fantôme des 24 heures" page 23 à la case 3, le pilote Chuck Danver ami de Michel et de Steve porte curieusement un blouson Vaillant alors qu'il pilote pour le compte de Ford sur une GT 40 associé à Jacky Ickx !!!

** Album n°11 "SUSPENSE A INDIANAPOLIS"
Dans cet album page 32 on peut voir la voiture numéro 38 accidentée sur le rail de protection, or quelques cases plus loin elle est toujours curieusement en course et de plus les mécaniciens ont eu le temps de lui peindre (vite fait) un museau jaune ....

** Album n°11 "SUSPENSE A INDIANAPOLIS"
Dans cet album page 61 on peut voir la voiture de Payntor N°5 et casque orange ainsi que celle de Cramer N°4 et casque noir, mais quelques cases plus loin, Cramer avec le casque noir porte mystérieusement le numéro 5 !!!

** Album n°7 "LES CASSE-COU"
Dans cet album page 4 débute une scène de famille à la Jonquière ou l'on peut voir Agnès la femme de Jean-Pierre sur une quinzaine de cases . Durant toute cette scène, Agnès est blonde, mais en plein milieu, page 6 case 1, curieusement elle se retrouve avec une couleur de cheveux aussi gris-blanc que son beau père !!!

** Album n°5 "LE 13 EST AU DEPART"
Dans cet album, page 38 à la case 4 on peut voir les 3 Chevrolet Corvette numérotées 1 + 2 + 3 aux vérifications techniques, mais tout on long de l'album, c'est en réalité Michel Vaillant qui porte le n°3 !!!

C'est tout pour aujourd'hui en attendant vos commentaires ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#25 | Posté le: 18 Mai 2011 21:54
Encore et toujours quelques erreurs dans des albums de Michel Vaillant ....

** Album n°3 "LE CIRCUIT DE LA PEUR"
Dans cet album, page 16 on nous présente les équipages avec les voitures et leur numéro . Le pilote Alex Sparkia conduit donc une "Skoda N° 16" . Mais page 5 à la case 3, on peut voir la voiture de l'équipe russe qui est en fait une "Tatra" et qui curieusement porte le n°13 pourtant interdit en course automobile !!!

** Album n°2 "LE PILOTE SANS VISAGE"
Dans cet album, page 58 à la case 6, le speaker annonce la Ferrari n°22 qui reprends les essais, alors que sur la case suivante elle porte le n°20 !!!

** Album n°1 "LE GRAND DEFI"
Dans cet album, page 12 Case 2 on peut voir la voiture jaune qui porte le n°10 et la rouge qui porte le n°12, or sur la case 8 les numéros sont inversés, la voiture jaune n°12 et la voiture rouge le n°10.

C'est tout pour aujourd'hui en attendant vos commentaires ....
Auteur madmalf
Membre
#26 | Posté le: 19 Mai 2011 12:42
jpbfanclub, je me souviens que la dernière erreur que tu nous présente (inversion des couleurs entre la 10 et la 12) m'avais marqué lors de la lecture de l'album.

Mais je ne connaissais pas la moitié des erreurs que tu nous présente.

Rechercher ces erreurs représente un gros travail, bravo à toi.
Auteur Lhinter
Membre
#27 | Posté le: 19 Mai 2011 17:54
étonnant ces petites imperfections !
Bravo pour la détection, qui demande une lecture approfondie et attentive !
Auteur jpbfanclub
Membre
#28 | Posté le: 19 Mai 2011 23:51 | Edité par :jpbfanclub
madmalf:
Rechercher ces erreurs représente un gros travail, bravo à toi.

Mon cher Mad, la recherche de ces erreurs représente un gros travail de plusieurs années que j'avais réalisé pour l'ancien Fan Club .
Je ne fait donc ici que reprendre mes archives pour vous les faire partager ....

Lhinter:
Bravo pour la détection, qui demande une lecture approfondie et attentive !

Mon cher Lhinter, concernant la lecture des albums, je fais comme tout le monde, une première lecture normale et classique .
Mais comme je suis un fondu de Michel Vaillant, je fais plus tard deux ou trois autre lectures plus approfondies, entre les lignes en quelque sorte et c'est la que je découvre ces petites erreurs .
Il m'arrive aussi de reprendre les albums quelques années plus tard, et pour tout dire il m'arrive de trouver encore des erreurs qui m'avaient échappé même après plusieurs lectures ....
Auteur Thierry
Membre
#29 | Posté le: 22 Mai 2011 01:02 | Edité par :Thierry
dans La révolte des rois, on voit la Ferrari jaune de Alfredo Fabri qui devient rouge dans la case d'après, derrière la Vaillante de Michel qui le regarde dans son rétro (case de droite) :

A droite, c'est bien la Ferrari de Fabri car le contexte est correct, on voit bien Fabri marqué sur le devant et on voit les deux bandes rouges sur le blanc du casque.

Noter aussi une erreur de dessin car dans la case de droite, on voit un déflecteur à droite de la roue avant que l'on voit et surtout DEVANT cette roue.
Or ce déflecteur n'existe pas sur l'avant de la roue comme on peut le voir sur le dessin de gauche.
Il semblerait que ce soit le déflecteur qui est devant la roue arrière mais mis par erreur, devant la roue avant.
Vous suivez!? MDR

A noter aussi, comme sur la case de gauche, quelque chose qui n'est pas une erreur en soi mais que l'on retrouve dans beaucoup de cases :
souvent, elles ne sont pas vraiment rectangles, ni toujours droite...
Ainsi, la case de gauche est redressée par rapport au bas mais on voit que le côté gauche n'est pas perpendiculaire et le haut pas parallèle
Auteur jpbfanclub
Membre
#30 | Posté le: 23 Mai 2011 16:03
Et bien, c'est fait, il y en a au moins un qui s'est lancé dans la recherche des erreurs, et c'est notre ami Thierry ....

En plus sur ce coup, tu m'a bluffé, car celle la fallait la trouver . Perso elle m'avais complètement échappé .
Si je relis les albums entre les lignes, toi tu les relis avec la loupe ou quoi ??? .... LOL ....
 Page Page 2 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum / les erreurs dans Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.