Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum /

les erreurs dans Michel Vaillant

Page Page 4 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#46 | Posté le: 27 Mai 2011 17:09
Thierry
Par contre, elle est bleue p.30 de l'album spécial 20e anniversaire !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#47 | Posté le: 27 Mai 2011 17:13 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Lhinter:
Par contre, elle est bleue p.30 de l'album spécial 20e anniversaire !

Oui je confirme, et d'ailleurs on ne voit pas de numéros.
Auteur Lhinter
Membre
#48 | Posté le: 27 Mai 2011 17:31
Michel Vaillant fan club:
Lhinter: Par contre, elle est bleue p.30 de l'album spécial 20e anniversaire !
Oui je confirme, avec le numéro avec le numéro 12 d'ailleurs.
??? On ne voit pas le n° de la voiture dans la case incriminée !

Page 4 of 4: «« 1 2 3 4

Membre
#49 | Posté le: 27 Mai 2011 17:47
Lhinter:
??? On ne voit pas le n° de la voiture dans la case incriminée !

Excusez moi, je me suis trompé.

Ok je sors.
Auteur Lhinter
Membre
#50 | Posté le: 27 Mai 2011 17:51
Michel Vaillant fan club
Meu non !... Reste avec nous, ça arrive à tout le monde !...
Membre
#51 | Posté le: 27 Mai 2011 17:55
Lhinter:
Meu non !... Reste avec nous, ça arrive à tout le monde !...

Comme par exemple Thierry une fois lol
Auteur Thierry
Membre
#52 | Posté le: 27 Mai 2011 18:21
ben c'est le topic des erreurs, autant se lâcher MDR
Membre
#53 | Posté le: 27 Mai 2011 20:22
Thierry:
ben c'est le topic des erreurs, autant se lâcher MDR

MDR, sacré Thierry, en même temps tu n'a pas tort ! ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#54 | Posté le: 29 Mai 2011 17:46
Pour rester dans la thématique de ce topic, je vous propose encore une petite fournée d'erreurs .
Au passage je félicite les quelques passionnés qui eu aussi en ont trouvé quelques unes ....

** Album n°67 "POUR DAVID"
Dans cet album, page 32 dernière case les Vaillante en vue arrière sont positionnées côté gauche de la piste sur la grille de départ . Mais case suivante sur la page 33, à la fin du tours de formation, elles sont placées côte droit ?....

** Album n°67 "POUR DAVID"
Durant quasiment tout l'album, les Vaillantes sont numérotées 10 et 12, mais sur les pages 46 et 47 ont voit apparaître curieusement une numéro 8 ?....

** Album n°63 "CAIRO !"
Dans "Caïro !" page 5 à la première case la légende nous parle de bolides ROUGES et BLANCS et le dessin nous les montre "entièrement blancs" . En fait ils ne deviendront Rouges et Blancs qu'à partir de la page 13 à la case 1 !!!

A votre tour, soyez perspicace ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#55 | Posté le: 3 Juin 2011 18:23
Salut à tous !!!

L'album à relire ce week-end, c'est l'album n°62 "LE $PON$OR" ....
En effet si vous le relisez soigneusement en faisant très attention vous y découvrirez trois petites erreurs ....

** Album n° 62 "LE $PON$OR"
Dans "Le $pon$or" page 40 et case 1, la Vaillante Fastnet apparaît pour le Grand Prix de Monza avec les ailerons avant et arrière de couleur bleu et marquage blanc (dessin du haut) . Or sur plusieurs planches avant et aussi après celle-ci durant le même Grand Prix, elle est en réalité avec ailerons de couleurs blancs et marquage bleu (dessin du bas) ....

** Album n°62 "LE $PON$OR"
Dans "Le $pon$or" page 35 et case 3, la superbe Vaillante Opale vient d'exploser devant la Jonquière dont le mur est un crépie de couleur jaune clair . Mais page 36 case 1 cette même voiture continue de brûler malgré le jardinier Pascal qui arrose les flammes avec son tuyau . Pascal doit vraisemblablement arroser aussi le mur de la Jonquière car de la vigne vierge a instantanément poussé sur le crépie d'origine ....

** Album n°62 "LE $PON$OR"
Dans "Le $pon$or" page 25 et case 1, on voit apparaître pour la première fois le 4X4 BMW de May immatriculé " 0904 VP 75 ", et page 40 et case 4 ce même véhicule porte toujours la même immatriculation . Mais soudainement page 41 case 1, le voila immatriculé : " 0409 VP 75 ", et de plus tout le long de son pare choc une bande décorative chromée vient de pousser ....

Bonne lecture et bon week-end à tous !!!! ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#56 | Posté le: 7 Juin 2011 17:02
Bonjour à tous ....
Apparemment, les quelques erreurs que je vous avais proposé dans l'album n°62 "LE $PON$OR" la semaine dernière ne vous ont pas troublé plus que ça ....

Donc pour cette semaine en voici quelques autres qui j'espère devraient engendrer quelques commentaires (ou alors vous êtes blasés)....

** Album n°59 "LA PRISONNIERE"
Dans "La prisonnière" page 21 à la dernière case Michel rentre aux stands "SAINT et sauf". Et page 23 à la 3° case, Steve s'excuse de ne pas avoir pris de nouvelles, mais il savait déjà que Michel était "SAIN et sauf" . Peut être que Jean Graton pense que Michel Vaillant est un héros SAIN et aussi SAINT ....

** Album n°59 "LA PRISONNIERE"
Dans "La prisonnière" page 8 case 3, la légende nous dit que c'est la première fois que Michel voit le visage du Leader ! Pourtant dans "Massacre pour un moteur" page 45 case 8 et suivantes le Leader et Michel sont bel et bien face à face à visage découvert ....

** Album n°41 "PARIS-DAKAR"
Page 43 et case 4, la légende nous parle de la crapule de service, le dénommé "Sam Collo" qui porte le n° 58, alors que partout dans l'album et même en couverture, il porte en réalité le n° 124 ....

Dans l'attente de vos commentaires, Bonne relecture et bonne semaine à tous !!!! ....
Auteur Thierry
Membre
#57 | Posté le: 8 Juin 2011 14:44
merci pour ton travail et bien vu... mais pas de commentaire lol ;)
Auteur madmalf
Membre
#58 | Posté le: 8 Juin 2011 22:20
Moi je suis admiratif de tout ce travail de fourmis.

Toutes ces erreurs ne me gênes pas.

Si lors de ma lecture, ne je remarque pas une erreur c'est qu'elle n'est pas génante.
Les erreurs de coloriage, de numéro de voiture ou les anachronistes avec la vie réelle ne sont pas des choses qui me gênes.
Cela reste de la BD.

Il est à noter qu'avec une bonne relecture, la plupart de ces erreurs aurraient été corrigées.

Jpbfanclub, ton travail est de recherche est remarquable et si tu n'a personne qui propose d'autres erreurs c'est que ce lancer dans ce travail est colossale.
Personnellement je n'ai pas le courage ( et le temps ) de me lancer dans cette recherche.
Mais je vai surement m'y mettre en procédant album par album.

Jean Pierre ne t'arrête surtout pas, on en redemande.
Auteur Lhinter
Membre
#59 | Posté le: 9 Juin 2011 01:44
travail de fourmi intéressant, en ce qu'il souligne ce que l'excès de passion des créateurs nuit parfois à la cohérence du rendu, genre défauts des qualités !
Cela ne rend que plus humain le travail de Jean Graton et de ses troupes par ces petites imperfections !
Auteur jpbfanclub
Membre
#60 | Posté le: 16 Juin 2011 22:51
Pour rester fidèle à la thématique de ce topic qui a l'air de vous intéresser, je vous propose encore une petite fournée d'erreurs . Au passage merci pour vos encouragements ....

madmalf:
Moi je suis admiratif de tout ce travail de fourmis.
Toutes ces erreurs ne me gênes pas. Cela reste de la BD.
Jpbfanclub, ton travail est de recherche est remarquable et si tu n'a personne qui propose d'autres erreurs c'est que ce lancer dans ce travail est colossale.
Jean Pierre ne t'arrête surtout pas, on en redemande.

Lhinter:
travail de fourmi intéressant, en ce qu'il souligne ce que l'excès de passion des créateurs nuit parfois à la cohérence du rendu, genre défauts des qualités !

Thierry:
merci pour ton travail et bien vu...

** Palmarès inédit - Album N°1 "Retour à Königsfeld"
Dans "Retour à Königsfeld" page 11 case 3, la légende nous précise que la Porsche N° 3 casse à son tour . Or deux cases plus loin sur cette même planche et aussi sur plusieurs cases suivantes, on peut voir la Porsche N° 3 toujours en course ....

** Le dossier Michel Vaillant - Album N°4 "DOSSIER HONDA"
Dans l'histoire courte "Magic Honda" page 36 et case 2, 3, et 4, le scénario est assez étrange par rapport aux dessins . Case 2, le dessin et la légende nous montrent Prost en deuxième position derrière Senna à cause du ravitaillement . Case 3 Alain et devant Ayrton sans l'avoir pourtant doublé dans le scénario . Case 4 Alain double Ayrton au freinage par l'intérieur dans le scénario alors que sur la case précédente il est déjà devant ....

** Album hors série "Spécial 20° Anniversaire"
Dans cet album, l'histoire courte "La 24 ième heure" comporte des commentaires, de la part du speaker officiel des 24 heures du Mans, assez troubles et plutôt inprécis . En effet, "Luc Veran" nous explique que Mansart copilote de Michel Vaillant a capoté durant la nuit et que donc Michel pilote sans interruption depuis 5 heure du matin ....

Mais dans les cases suivantes, on voit que Michel pilote depuis 3 heures 30 et que c'est lui même qui met la voiture au fossé et non pas Mansart comme annoncé par le commentateur ....

En effet, on peut voir Michel en train de creuser depuis 5 heures 10 jusqu'a plus de 5 heures 30 pour sortir la voiture du fossé alors que d'après le commentateur il est censé conduire dans ce créneau horaire ....

Page Page 4 of 10:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  »» 
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum / les erreurs dans Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.