Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Art Strips

Page Page 7 of 13:  ««  1  2  ...  5  6  7  8  9  ...  12  13  »» 
Auteur tugdual
Membre
#91 | Posté le: 4 Fev 2016 09:43 | Edité par :tugdual
BMW
GROUP
PressClub France

Communiqué de presse

Le Brand Store BMW George V présente l'exposition « Michel Vaillant Art Strips » et la BMW Z4 GT3 by Michel Vaillant ayant couru aux 24h de Spa-Francorchamps.

Du 9 février au 30 avril 2016, le Brand Store BMW George V présente une exposition consacrée aux « Michel Vaillant Art Strips ». La BMW Z4 GT3 décorée aux couleurs de Michel Vaillant et pilotée par Timo Glock, Bruno Spengler et Alessandro Zanardi lors de l'édition 2015 des 24 heures de Spa-Francorchamps sera à Paris pour cette occasion.

Les amateurs de bandes dessinées et de sport automobile pourront découvrir dans le Brand Store BMW George V pas moins de 15 adaptations de dessins de Jean Graton, le créateur de Michel Vaillant. Ces « Michel Vaillant Art Strips » proviennent des célèbres bandes dessinées et ont été retravaillés et mis en valeur par Dominique Graton, belle-fille de l'artiste et directrice artistique de la Fondation Jean Graton. Les talents conjugués du dessinateur et de la graphiste donnent naissance à de nouvelles œuvres baptisées « Michel Vaillant Art Strips ». Elles propulsent la BD culte du sport automobile dans l'art contemporain. Ces œuvres sont réalisées en tirage limité (30 exemplaires), chacune est signée et numérotée et accompagnée d'un certificat d'authenticité délivré par la Fondation Jean Graton.

Une des attractions des dernières 24 heures de Spa-Francorchamps a sans aucun doute été la BMW Z4 GT3 décorée aux couleurs Michel Vaillant. Pilotée par les anciens pilotes de F1, Timo Glock et Alessandro Zanardi ainsi que par le champion DTM 2012, Bruno Spengler, cette voiture a attiré tous les regards. Spécialement adaptée au handicap d'Alessandro Zanardi pour lui permettre de disputer sa première course de 24 heures en compagnie de ses deux coéquipiers, cette voiture présentait un autre attrait pour les nombreux spectateurs. La décoration de cette voiture de course a en effet été confiée au studio Graton qui a repris outre l'emblématique onomatopée « Vrooaarr » figurant sur les flancs, un dessin représentant les trois pilotes sur le capot avant. Pour la première fois, la BMW Z4 GT3 sera exposée en France au Brand Store BMW en l'honneur de l'exposition consacrée au « Michel Vaillant Art Strips ».

Informations utiles:
Exposition « Michel Vaillant Art Strips », du 9 février au 30 avril 2016
Brand Store BMW George V
38 avenue George V, 75008 Paris
Entrée Libre du lundi au samedi de 10h à 20h
Auteur tugdual
Membre
#92 | Posté le: 5 Fev 2016 08:55 | Edité par :tugdual
http://news.autoplus.fr/news/1501303/BMW-Exposition-Paris-Michel-Vaillant-Bande-dessi n%C3%A9e

http://www.webcarcenter.com/actu-auto/michel-vaillant-s'installe-chez-bmw-a-paris/261 16

Brand Store BMW George V

Sur un site pionnier de 1 100 m2, exclusivement consacré à l'univers de la marque, à ses produits comme à ses aspects environnementaux, culturels, historiques et sportifs, BMW s'est installé avenue George V, dans la plus pure tradition d'innovation et de luxe du «Triangle d'or» parisien. Pour mettre au point ce projet d'envergure, véritable accélérateur des valeurs de la marque empreint d'une touche de chic parisien, BMW s'est donné les moyens de son ambition en confiant sa réalisation à Carbondale, la prestigieuse agence d'architecture dirigée par Eric Carlson, à qui l'on doit notamment le flagship Louis Vuitton des Champs-Elysées.

Adresse : 38 Avenue George V, 75008 Paris
Téléphone: 01 40 69 43 00
Horaires : tous les jours de 10h à 20h sauf le dimanche
Auteur tugdual
Membre
#93 | Posté le: 11 Fev 2016 08:47
Michel Vaillant : la BD s'expose au Brand Store BMW George V !

http://lesvoitures.fr/expo-michel-vaillant-brand-store-bmw-george-v
Auteur tugdual
Membre
#94 | Posté le: 16 Fev 2016 18:59
Voici les photos de ma visite au Brand Store BMW George V.

L"entrée.

la BMW Z4 GT3 by Michel Vaillant ayant couru aux 24h de Spa-Francorchamps.

Auteur tugdual
Membre
#95 | Posté le: 16 Fev 2016 19:11
Auteur tugdual
Membre
#96 | Posté le: 16 Fev 2016 19:17
Auteur tugdual
Membre
#97 | Posté le: 16 Fev 2016 19:22
Auteur tugdual
Membre
#98 | Posté le: 16 Fev 2016 19:27 | Edité par :tugdual
Auteur wims
Membre
#99 | Posté le: 16 Fev 2016 19:33
Merci pour les photos Tugdual!
Auteur tugdual
Membre
#100 | Posté le: 19 Fev 2016 09:47
Auteur Tabarly
Membre
#101 | Posté le: 19 Fev 2016 21:33
Auteur jpbfanclub
Membre
#102 | Posté le: 19 Fev 2016 23:03
PAPATOUS = OK

UPRAPIDE = KO

Ahahahahahahaha, lol, mdr .....

Auteur jpbfanclub
Membre
#103 | Posté le: 24 Fev 2016 23:49
Expo Michel Vaillant Art Strips - Brand Store BMW George V Paris

Voici une nouvelle vidéo vraiment sympa à voir en suivant ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=rMIvepFRzmQ&feature=em-subs_digest
Auteur tugdual
Membre
#104 | Posté le: 26 Fev 2016 10:57
Jean-Louis Dauger : « Michel Vaillant et BMW possèdent de vraies valeurs communes »

A l'aube de la sortie, en juin prochain, du nouvel album de Michel Vaillant, l'équipe de BMW & VOUS a eu la chance de s'entretenir avec l'un des piliers de la célèbre bande dessinée. Expert et pilote automobile éclairé, Jean-Louis Dauger a activement participé à la renaissance du pilote mythique. Il est aussi à l'origine du lancement des « Michel Vaillant Art Strips », exposés au Brand Store BMW George V jusqu'au 30 avril 2016. Rencontre avec un passionné.

Jean-Louis Dauger, pourquoi et comment vous êtes-vous retrouvé dans l'aventure Michel Vaillant ?

Lorsque j'ai fêté mes 50 ans, j'ai eu envie de me lancer dans un nouveau projet professionnel, quelque chose de plus personnel. Je me suis alors associé à Philippe Graton, le fils de Jean Graton, créateur de la célèbre bande dessinée Michel Vaillant. Philippe apportant sa connaissance affûtée de l'univers de la bande dessinée et de Michel Vaillant, et moi mes compétences en termes de sport automobile, et mon réseau, afin de développer cette marque.

Justement, parlez-nous de votre rencontre avec Philippe Graton.

Il s'agit d'une histoire assez incroyable. Cela remonte à la période où j'étais responsable du WTCC et où je cherchais à développer la notoriété de cette discipline. Je suis donc parti à la rencontre de Philippe Graton à Bruxelles pour lui proposer d'immerger le prochain album de Michel Vaillant dans le monde du WTCC. En parallèle, je lui ai promis de faire rouler une Vaillante dans une manche de cette discipline. Il a accepté et en juillet 2012, à Portimao, la Chevrolet de Alain Menu est devenue une Vaillante. Cerise sur le gâteau, ce jour-là, Alain Menu a gagné la course en direct devant Eurosport et était le soir même au JT de TF1 : un très joli coup de communication ! Depuis, Philippe et moi sommes devenus un binôme complémentaire, et de vrais amis.

Au-delà du développement de la marque Michel Vaillant, vous avez aussi participé à l'élaboration des deux derniers albums ?

Absolument. Vous savez, Michel Vaillant est une marque vivante, dont le premier album intitulé Le grand défi est sorti en 1957. Il s'agit donc d'un capital colossal qu'il faut continuer à faire vivre, mais en le plongeant dans l'actualité, dans l'air du temps. Le « nouveau » Michel Vaillant est donc plus actuel, j'allais dire un peu moins parfait, avec des failles, à l'instar d'un James Bond. Pour vous répondre plus précisément, ma connaissance du sport automobile a été utilisée par les scénaristes Jean Graton et Denis Lapière, afin de faire évoluer Michel Vaillant dans des univers où il devait être crédible.

Sacré défi de s'attaquer à un tel mythe, non ?

Bien entendu. Je vais parler au nom de Philippe Graton, qui a dû passer après le génie de son père, ce qui est toujours très compliqué. Ce qu'a réussi Philippe est ainsi remarquable de mon point de vue. Il a su allier humilité et prise de risques, en intégrant un nouveau scénariste (Denis Lapière), mais également deux dessinateurs (Marc Bourgne et Benjamin Benéteau) pour « réinventer » Michel Vaillant, tout en conservant l'ADN de la BD. L'élément-clé aura été la validation de cette nouvelle équipe par Jean Graton en personne.

Ce nouveau Michel Vaillant a donc l'ambition de transmettre la passion de ses aventures aux générations futures ?

Exactement. C'est extrêmement difficile, lorsque vous travaillez sur un tel héritage, de réussir un transfert auprès des jeunes générations. Notre chance cependant, c'est la volonté affirmée des hommes entre 40 et 60 ans, et qui sont papas, de transmettre à leur progéniture ce qu'ils ont eux-mêmes aimé étant gamins. La bande dessinée est à ce titre un excellent moyen de transmission père-fils. C'est aussi une jolie opportunité pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes, de les introduire dans cet univers fascinant.

Vous-même Jean-Louis, d'où vous vient cette passion de l'automobile ?

Grâce à mon père, qui avait instauré une tradition dans la famille. Chacun de ses enfants était invité le jour de ses 10 ans à passer un week-end aux 24 Heures du Mans. Ce fut mon cas en 1975 et donc le début de mon histoire d'amour avec le sport auto, jusqu'à devenir pilote ensuite dans des courses d'endurance. Il faut dire aussi que j'ai eu la chance que cette passion, née dans les années 70, coïncide avec l'âge d'or du sport auto, de la F1.

Comment BMW s'est-elle retrouvée partie prenante de l'univers de Michel Vaillant ?

Cette histoire est née de ma relation avec le Néerlandais Jan van Kolfschoten, qui travaille au sein du département Motorsport de BMW et que j'ai connu il y a quelques années en WTCC. A l'été 2015, Jan devait préparer sa voiture pour les 24 Heures de Spa qui se couraient les 24 et 25 juillet. Il disposait certes d'un fabuleux équipage composé de Timo Glock, Bruno Spengler et Alex Zanardi, sauf que sa BMW Z4 GT3 était noire, sans aucune décoration. Du coup, Jan m'a appelé et m'a demandé de l'aider, dans l'urgence. Nous avons donc réalisé la livrée Michel Vaillant sur la Z4 GT3 (notamment avec le superbe Vroaarr de profil et les têtes des pilotes dessinées sur le capot), en seulement trois semaines. Au final, cette auto a beaucoup fait parler d'elle dans les médias, le pari était gagné.

Cette BMW Z4 GT3 by Michel Vaillant, on la retrouve donc aussi ici au Brand Store BMW George V, parmi les « Art Strips ». Dites-nous en plus sur cette exposition.

C'est d'abord la Belgique, concernée au premier chef par les 24 Heures de Spa où avait couru la BMW Z4 GT3 by Michel Vaillant, qui a inauguré ces Michel Vaillant Art Strips au Brand Store BMW de Bruxelles. Aujourd'hui, et jusqu'au 30 avril prochain, c'est donc au Brand Store BMW George V que se tient l'exposition. Les Michel Vaillant Art Strips sont très importants pour nous. Pour faire simple, il s'agit d'une exposition qui montre au public les plus belles « cases » (au nombre de 15 exposées en ce moment à Paris, sur 18 au total) du travail de Jean Graton, en les isolant et en les sublimant dans de très grands tirages grâce au travail de Dominique Graton, Directrice Artistique de la Fondation Graton. Le résultat est qu'en donnant une nouvelle dimension à ces dessins, on prend encore davantage la mesure de l'immense talent de l'artiste Jean Graton, à qui nous rendons ainsi l'hommage qu'il mérite. Pour les passionnés, ces Art Strips sont disponibles à la vente en différentes tailles et finitions, toute limitées à seulement 30 exemplaires et livrées avec un certificat d'authenticité de la Fondation Graton. J'ajouterais que cette exposition très « pop art » colle parfaitement à la philosophie de BMW et à son univers Lifestyle qui tourne aussi autour de l'art de vivre.

Le mot de la fin Jean-Louis : BMW et Michel Vaillant ont-ils des valeurs communes ?

Oui, et d'abord en ce qui concerne la gestion de nos marques respectives. BMW et Michel Vaillant ne sont animés que par la recherche constante du haut niveau de qualité, du souci du détail. Notre héritage aussi nous rapproche, avec des marques qui ont de la tenue dans le temps. Et, bien entendu, à la faveur de notre amour du sport automobile, où BMW y possède un historique et un palmarès extrêmement probants. Au final, BMW et Michel Vaillant sont des marques qui ont de véritables valeurs, notre association est donc très légitime.

Retrouvez les Michel Vaillant Art Strips sur le site www.michelvaillantartstrips.com.

https://www.bmwetvous.fr/Article/Index/expo-michel-vaillant
Auteur jpbfanclub
Membre
#105 | Posté le: 30 Mar 2016 16:19
Exposition Michel Vaillant Art Strips à Paris

Le Brand Store BMW de l'avenue George V à Paris se révèle un lieu d'exception pour rendre hommage au talent de Jean Graton.

Quinze Michel Vaillant Art Strips à découvrir au BMW Brand Store George V.

*** Jusqu'au samedi 30 avril 2016 ***

Brand Store BMW George V
du lundi au samedi de 10h à 20h

Page Page 7 of 13:  ««  1  2  ...  5  6  7  8  9  ...  12  13  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Art Strips Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.