Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel VAILLANT le film ce soir à la télé

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur madmalf
Membre
#1 | Posté le: 3 Oct 2010 16:12
Je vous informe que ce soir: dimanche 3 Octobre 2010 la chaine FRANCE 4 diffusera à 20H35 le film michel VAILLANT.

film de 2003 de Louis-Pascal COUVELAIRE

avec:
Sagamore STEVENIN Michel VAILLANT
Peter YOUNGBLOOD HILLS Steve WARSON
Diane KRUGER Julie WOOD
Jean-Pierre CASSEL Henri VAILLANT
Béatrice AGENIN Elisabeth VAILLANT
Philippe BAS Jean-Pierre VAILLANT
Lisa BARBUSIA Ruth WONG
François LEVANTAL Bob CRAMER

à voir et à revoir...
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 3 Oct 2010 16:47
grâce à altaya, je l'ai en dvd. par contre, j'aimerais me procurer le fim de Steve McQueen, avec ses superbes images des Porsche 917 et Ferrari 512 du début des années 1970 (réglementation sport 5l), même si Michel n'est pas dans le film... Il est au Mans en 1970 dans "Françoise"
. quelqu'un a des idées, pour trouver ce film ?
Auteur R-jac
Membre
#3 | Posté le: 3 Oct 2010 17:03
Merci de l'annoncer, je n'avais pas fait attention! :D
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#4 | Posté le: 3 Oct 2010 17:04
Lhinter:

Sur des sites d'annonces ou en torrent.
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 3 Oct 2010 17:06
merci!
Auteur madmalf
Membre
#6 | Posté le: 3 Oct 2010 17:26
Lhinter:
grâce à altaya, je l'ai en dvd. par contre, j'aimerais me procurer le fim de Steve McQueen, avec ses superbes images des Porsche 917 et Ferrari 512 du début des années 1970 (réglementation sport 5l), même si Michel n'est pas dans le film... Il est au Mans en 1970 dans "Françoise"

comme l'a dit "Michel Vaillant fan club" il est facile à trouver sur le net, mais comparre les prix car on peux le trouver pour pas chère.

R-jac:
Merci de l'annoncer, je n'avais pas fait attention! :D

mais de rien, le forum est la pour ça.
Auteur km 357
Membre
#7 | Posté le: 3 Oct 2010 17:38
Je n'ai pas trop aimé le fim Michel Vaillant. Je suis peut-être le seul !!!
Je n'avais pas d'idée précise sur ce que je souhaitais voir, mais l'histoire d'enlèvement, le plein des voitures sur l'autouroute.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#8 | Posté le: 3 Oct 2010 17:41
km 357:
mais l'histoire d'enlèvement, le plein des voitures sur l'autouroute

C'est vrai qu'il y a eu des scenes, qui a un peu cassé le rythme et la beauté du film.
Auteur Lhinter
Membre
#9 | Posté le: 3 Oct 2010 18:29
merci madmalf !

pour km 357 : les passionés de courses auto que nous sommes sont friands de films réalistes, de reportages scénarisés. Les producteurs de films, eux, s'adressent au grand public, plus en attente de romances et d'aventures, au détriment de la crédibilité, et ça se vérifie dans tous les domaines (courses autos, navigation, aviation, histoire...). Ce n'est malheureusement pas nouveau, et il faut faire avec, sans bouder notre plaisir quand les images sont belles, et témoignent de la technologie et de l'ambiance d'une époque! Quant aux invraisemblances, finalement elles sont plutôt comiques, non?
Auteur km 357
Membre
#10 | Posté le: 3 Oct 2010 18:49
@Lhinter : C'est vrai que la réalisation est soignée, et que le but était de faire un film grand public. J'en attendais pas moins de L.Besson. Mais je ne pense pas que cela est donné l'envie au spectateur de découvrir l'oeuvre originelle de Jean Graton. Je ne me faisais pas l'idée d'une saga historique, mais je m'attendais franchement à autre chose. Lorsque j'ai découvert la distribution notamment les personnages de Steve Warson et de Ruth entre autres, j'ai regardé ce film comme un "jour de tonnerre" à la francaise !!!!!!! mais peut-être certains s'y sont retrouvés.
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 3 Oct 2010 18:57
@km 357 : sans doute ! pour moi, le meilleur film sur les 24h et sur la course auto reste celui de Steve McQueen, qui a lui même couru des épreuves d'endurance. Cela n'a quand même pas empêché quelques outrances...
Me revient en mémoire à ce propos un documentaire sur les 24h 1969, je crois, qui passait en salle avant "on continue à l'appeler trinita", des inénarrables Hill et Spencer (ça ne nous rajeunit pas, c'était au début des années 1970 !). Ce docu me bottait tellement que je me souviens être aller le voir 3 fois ! Si ça dit quelquechose à quelqu'un, ce serait marrant et sympa de le retrouver!
Auteur Stan
Membre
#12 | Posté le: 3 Oct 2010 20:27
"Grand Prix", de John Frankenhiemer est un également un excellent document sur la course automobile de l'époque, et on y trouve de grands noms: Hill (Phil & Graham), Clark, Surtees, Hulme, Rindt...
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 3 Oct 2010 20:30
exact, je l'ai enregistré quelquepart, sur une K7 vhs (oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas non plus...). Grande époque du sport auto, dans tous les domaines, que la fin des années 60 et le début des années 1970 !
Auteur ayrton
Membre
#14 | Posté le: 3 Oct 2010 20:34
a mon avis le meilleur film sur la course est grand prix de j. frankenheimer,le mans de steve mc queen est tres beau egalement,pour le film michel vaillant j'ai pas vraiment retrouve l' esprit des albums
Auteur Lhinter
Membre
#15 | Posté le: 3 Oct 2010 20:38
on est bien d'accord. qq'un sait où trouver le film de frankenheimer ?
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel VAILLANT le film ce soir à la télé Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.