Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel VAILLANT le film ce soir à la télé

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#16 | Posté le: 7 Oct 2010 19:50
je viens de trouver le fameux film Steve Mcqueen gratuit ! Juste a telecharger le lien ci dessous.

http://www.megaupload.com/?d=PNTHWBMG
Auteur Lhinter
Membre
#17 | Posté le: 7 Oct 2010 20:43
super !
Auteur Lhinter
Membre
#18 | Posté le: 7 Oct 2010 23:26
mais ça marche pô bien...
Auteur Team Vivia
Membre
#19 | Posté le: 8 Oct 2010 13:18
Le « Michel VAILLANT » de Luc Besson ne m'a pas emballé.

Un film sur fond de course automobile, c'est dur et cher à réaliser. Il faut tourner des scènes pendant l'épreuve, tourner des raccords délicats avec les voitures en mobilisant quantité de personnes (pilotes, mécaniciens, commissaires de piste, services de sécurité). J'attendais la sortie du film avec beaucoup d'impatience. J'avais aussi suivi une partie du tournage aux 24 Heures du Mans 2002. Cette année-là, je réalisais un reportage pour un média de ma région suivant le concept « 24 Heures avec un sportif ». Je passais donc les 24 Heures du Mans avec un des pilotes de l'Écurie WR. Or la Vaillante partait juste devant la WR.

J'attendais donc vraiment beaucoup de ce film... et j'ai été très déçu.

Les incohérences sont trop flagrantes pour les vrais fans de sport auto. Je passerai sur le bruit des moteurs des Vaillante de Rallye directement issues des 206 WRC lors des premières scènes de cette symphonie en VroooaaaaarRR majeur. Mais les protos qui font le plein à la pompe 95 sur l'autoroute et arrivent sur le circuit le vendredi soir pour leur tour de qualif, c'est vraiment trop. Pas de pesage, pas d'essais le mercredi ni le jeudi... Cette chronologie nie tout le calendrier de la semaine mancelle qui fait partie de la magie de l'épreuve. Michel Vaillant qui mène une voiture qu'il découvre à la limite dès les premiers tours de roue, c'est un peu trop aussi. Tout comme les étincelles produites par les carrosseries en carbone lorsqu'elles se touchent.

Il reste quelques belles images, un peu d'angoisse, des bruits de moteurs (même s'ils ne correspondent pas toujours aux voitures filmées), un grand spectacle signé Besson dans un univers d'automobile – fiction. Le film a le mérite d'exister.

Mais je préfère décidément le feuilleton Pilotes de course, le Michel Vaillant des années 60 (feuilleton télévisé qui existe désormais en DVD), et bien sûr Le Mans avec Steve McQueen.

Quoique grand fan de Michel Vaillantdepuis l'enfance, dimanche dernier, j'ai préféré regarder l'histoire de la CIA version Matt Damon et Robert De Niro. La réalité historique n'était peut-être pas plus fidèle, mais au moins, je ne connaissais pas assez l'histoire de la CIA pour bondir aux éventuelles incohérences.

Désolé de paraître sévère. C'est parce que j'adore les BD Michel Vaillant et les objets dérivés (les miniatures p. ex.) que je n'ai pas aimé le film.
Auteur Lhinter
Membre
#20 | Posté le: 8 Oct 2010 13:35
bien d'accord avec toi, team vivia. Il est regrettable que la plupart des films qui prennent le sport auto pour décor, en fassent une caricature simpliste sensée satisfaire les attentes supposées d'un public ignorant en quête de sensationnel. Ce serait mieux s'il en donnait une image plus réaliste, qui donne envie de s'intéresser à ce sport. Mais bon, la démagogie simpliste a toujours été le pilier des affaires ...
Auteur audithierry
Membre
#21 | Posté le: 9 Oct 2010 17:28
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 13 Oct 2010 19:01
merci audithierry !
Auteur audithierry
Membre
#23 | Posté le: 18 Oct 2010 15:45
Mais de rien, Lhinter...
Quand je regarde ce "monuMANS",désolé... ma femme ne comprend pas que l'on puisse regarder un film qui n'a (pratiquement) pas de dialogues, mais les images parlent d'elles-même, ma chérie... Elle n'en est pas convaincue... Mais quelle beauté, ce film. Chaque année, lorsque je suis au MANS pour suivre cette course, en passant le long du circuit, côté ARNAGE, je revois les images du film et de l'accident au niveau de MAISON BLANCHE...
Auteur Thierry
Membre
#24 | Posté le: 19 Oct 2010 23:32 | Edité par :Thierry
bonsoir

la 1ere fois que j'ai vu le film, j'ai été extrêmement déçu car je m'attendais trop à retrouver l'univers de Michel Vaillant de la BD (même déception pour le film de Blueberry).

Les fois d'après, notamment la seconde fois, sachant à quoi m'attendre, j'ai beaucoup apprécié le film, retrouvant même des ressorts scénaristiques de l'univers Vaillant (les affaires louches des Leader, l'intrigue "policière" en parallèle de la course...).

La seule grosse chose qui m'a vraiment déçu, c'est la scène ridicule ou le Michel du film conduit sur le circuit du Mans... les yeux fermés!!!! Ben voyons :(

Dans une moindre mesure, j'ai été un peu déstabilisé par :
-la petite taille de Steve (méga lol; Warson est grand!)
-des déphasages de certains personnages par rapport à la BD assez troublants (Julie avec Michel, Steve avec Gabrielle...)
... encore dues au travers de vouloir trop comparer le film à la BD.

Mais hormis ces quelques points, j'apprécie maintenant, chaque fois plus le film...
 Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel VAILLANT le film ce soir à la télé Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.