Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Jean Graton Ouvrage Biographique

Page Page 7 of 7:  ««  1  2  3  4  5  6  7 
Auteur eleba
Membre
#91 | Posté le: 17 Juil 2017 20:48
Bonjour, pour revenir au sujet initial, le livre "Jean Graton et Michel Vaillant", apporte-t-il beaucoup de plus value par rapport au contenu des intégrales?
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#92 | Posté le: 18 Juil 2017 15:42
eleba:
le livre "Jean Graton et Michel Vaillant", apporte-t-il beaucoup de plus value par rapport au contenu des intégrales?

Bonjour.

Pour moi c'est oui ! C'est un très beau livre même s'il manque encore des inédits (que l'on n'a pas aussi dans les intégrales).

Ce serait bien si à la fondation Graton, d'autres trésors inconnus nous soient dévoilés...
Auteur Hufo
Membre
#93 | Posté le: 18 Juil 2017 20:12
Pour moi aussi un grand OUI !
Auteur racingbonning
Membre
#94 | Posté le: 21 Juil 2017 07:45
Évidemment oui, moi aussi...

VAILLANT MOTARD:
même s'il manque encore des inédits (que l'on n'a pas aussi dans les intégrales).

- patience... peut-être un jour ?...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#95 | Posté le: 22 Juil 2017 18:07
Oui denis !
Merki pour les timbres mon ami :)
Auteur Lhinter
Membre
#96 | Posté le: 22 Juil 2017 22:30
c'est incontestable, car c'est une approche centrée sur l'auteur, quand l'intégrale l'est sur l'oeuvre .
Auteur eleba
Membre
#97 | Posté le: 23 Juil 2017 20:45
Merci pour vos réponses. Je posais la question car j'avais lu certains articles sur ce livre qui vantaient la présence de photos rares telle que celle avec Steve McQueen. Et justement, cette photo est dans l'intégrale.
Auteur racingbonning
Membre
#98 | Posté le: 26 Juil 2017 07:02
VAILLANT MOTARD:
Merki pour les timbres mon ami :)

- avec plaisir Yvon...
Auteur bushwacka
Membre
#99 | Posté le: 29 Juil 2017 20:21
Il y a quelques coquilles dans cet ouvrage

Page 82 Il parle d'un clin d'oeil en 1963 de M Vaillant conduisant Tintin de l'automobile

Et juste en dessous la legende des images

C En 1953, dans Tintin Michel Vaillant conduit Tintin et Milou au salon de l'automobile

Je pense que c'est bien 1963
Auteur Lhinter
Membre
#100 | Posté le: 30 Juil 2017 01:12
ma "bible" étant momentanément bloquée à cause d'un léger écroulement d'étagère, je ne puis rien vérifié et enrage, scrongneugneu de rontudju !
Auteur Hufo
Membre
#101 | Posté le: 1 Aou 2017 10:27
bushwacka:
C En 1953, dans Tintin Michel Vaillant conduit Tintin et Milou au salon de l'automobileJe pense que c'est bien 1963

Vous avez raison.
En regardant le dessin, je vois bien des voitures des années 60 ...
(une DS, une R8 ?)
Mais ce n'est pas une catastrophe quand-même ...
Dans des éditions il y a toujours des "erreurs", pas seulement dans des bibles, aussi dans des magazines ... même sur la télé ...

Pour moi, la plus grande erreur/horreur qu'a fait studio Graton dans le passé, c'est la "traduction" en Néerlandais du nom Françoise ...

Lots Of Slots
Hufo
Auteur anselm62
Membre
#102 | Posté le: 4 Aou 2017 17:03
bushwacka:
Je pense que c'est bien 1963

Evidement: En 1953 MV n'était pas encore créé :)
Auteur eleba
Membre
#103 | Posté le: 26 Aou 2017 16:35
Vous m'avez convaincu, je viens de recevoir le livre "Jean Graton et Michel Vaillant" ce jour. A première vue, c'est vraiment un beau livre. A savourer un peu plus tard...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#104 | Posté le: 27 Aou 2017 21:25
Bonne degustation !
 Page Page 7 of 7:  ««  1  2  3  4  5  6  7 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Jean Graton Ouvrage Biographique Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.