Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017

Page Page 3 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#31 | Posté le: 4 Jan 2017 20:09
svenskel:
Tu verras à l'usage que le forum des FANS de Michel Vaillant a rarement droit a un scoop de la part des auteurs ou des éditeurs.
Par contre, ils savent très bien faire appel à nous lorsqu'ils ont besoin d'aide pour trouver un document ancien ou une info. !
C'est ça (l'ingratitude) la gratitude !!

jpbfanclub:
En même temps c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé .....

C'est ben vrai ça, mais on s'en fout un peu, notre reconnaissance mutuelle n'a pas besoin de la leur ! !
Auteur Lhinter
Membre
#32 | Posté le: 4 Jan 2017 20:12
svenskel:
Il y a eu un changement d'Admin et même jpb nous a dit qu'il n'arrivait pas à avoir de réponse.
Nous sommes juste la roue de secours !

même pas ! ! à peine le cric ?
Auteur Lhinter
Membre
#33 | Posté le: 4 Jan 2017 20:15
patrice:
Je trouve cela quand même très dommage, pour ne pas dire un autre mot, que sur le forum qui est vraiment le"lieu" ou les VRAIS passionnés de Michel Vaillant se retrouvent et échangent nous n'ayons pas les informations qui nous intéressent, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles pièces pour nos collections et, là, des infos sur la nouvelles bd sont données par un revendeur! je pense que l'on devraient tous, les amis, faire part de notre mécontentement auprès de DUPUIS, nous devrions avoir la primeur de ces infos! merde alors!
Je ne m'énerve pas! j'explique! disait Coluche.

patrice:
Je vais aussi réagir par rapport à la disparition de Jean Pierre! c'est du grand n'importe quoi!

Je crains que M. Philippe Graton ne s'acharne à nous démontrer que les héritiers sont souvent les pires gestionnaires d'héritage....
Auteur Thierry
Membre
#34 | Posté le: 4 Jan 2017 20:28
le problème, c'est qu'une telle saga se construit sur le long terme avec des évolutions constructives, et ne se détruit pas à court terme avec des morts.
La disparition de Jean-Pierre n'apporte rien à long terme, tout au plus à court terme sur un album, et encore, mais à quel prix!!!!

Je trouvais sympa de voir apparaître les enfants, là, ça partait dans le bon sens, mais faire disparaître Jean-Pierre, c'est contre productif, sans compter de l'impact émotionnel ultra négatif pour les fans de la 1ere heure comme nous.
Je vous assure que j'ai le bourdon quand j'y pense!!!
Auteur DBLIN
Membre
#35 | Posté le: 4 Jan 2017 20:30
Pas possible de faire mourir JPV car c'est tuer son CRÉATEUR Monsieur JEAN Graton, Messieurs les scénaristes reprenez vous
Auteur Thierry
Membre
#36 | Posté le: 4 Jan 2017 20:35
vu que pas de réponse ici généralement, j'ai posé la question sur faces de boucs dans la rubrique "publications des visiteurs
https://www.facebook.com/BD-Michel-Vaillant-136551759714578/?fref=ts

N'hésitez pas à commenter pour essayer d'avoir des réactions/réponses
Auteur remy
Membre
#37 | Posté le: 4 Jan 2017 21:30
Thierry
Pour parler un peu Facebook,je viens de mettre un petit commentaire sur la page "Michelvaillantofficiel",je vais voir si un commentaire sera poster en réponse.

voici une petite capture d'ecrant

Vous pouvez voir qu'il y a +/- 3h quelqu'un a répondu "encore 5 mois de patience".
Auteur Thierry
Membre
#38 | Posté le: 4 Jan 2017 21:31 | Edité par :Thierry
bon, apparemment, le compte dont j'ai donné le lien deux posts au dessus n'est pas un compte faces de boucs officiels

Voilà une réponse de Benjamin Benéteau que je me garderais bien d'interpréter et je vous laisse en déduire ce que vous voulez :

de Benjamin Benéteau
Bonjour,

Pour info, ceci n'est pas la page officielle 'Michel Vaillant', je lis votre publication ici suite au flot de commentaires irrités déposés sur le forum officiel.

Vous vous épanchez ici sur une fuite, aperçue sur des sites de ventes en ligne. Je ne m'étendrai pas dessus, attendez de lire le livre. Mais il ne faut pas être bien malin pour comprendre que si quelqu'un a réussi à trouver une miniature pourrie de couverture et un soi-disant texte de synopsis sur un seul site de vente en ligne, c'est certainement pas volontaire de la part de l'éditeur, et c'est peut-être bien, donc, une malheureuse fuite.

Cependant, je lis sur le forum que certains se plaignent du manque de scoop et de "devoir chercher les infos eux-mêmes" : en même temps, s'ils vont eux-même chercher des infos parcellaires et potentiellement fausses avant toute publication officielle, qu'ils ne se plaignent pas du manque de "scoops" après : ils court-circuitent purement et simplement le cours des annonces officielles, et se permettent de s'en plaindre ? Je trouve ça un peu gonflé. C'est un peu comme si un gamin regardait en cachette ses parents emballer ses cadeaux la veille de Noël, et disait ensuite : "Heureusement que j'ai regardé parce qu'ils voulaient pas me dire ce que c'était ! Pfeuh, et en plus je vais devoir attendre demain matin pour les ouvrir, alors que je sais déjà ce qu'il y a dedans, c'est vraiment des nuls !".

Sur ce, je salue amicalement les membres du forum et leur demande d'attendre patiemment les annonces officielles avant de crier haro sur le baudet.
Voici d'ailleurs la page officielle de Michel Vaillant.

Bien cordialement.

ma réponse :
de Thierry
bonsoir. Merci pour votre réponse. Mais comment voulez -vous que je sache qu'il s'agit d'un vrai faux synopsis et d'un vrai faux compte facebook!? Bonne continuation et bravo pour votre travail
Auteur Thierry
Membre
#39 | Posté le: 4 Jan 2017 21:40
bon, je ne dis plus rien nulle part car apparemment, on parlerait dans le vide et je passe pour un con.
Désolé si ce sujet me touche!
Auteur remy
Membre
#40 | Posté le: 4 Jan 2017 21:47
Thierry
Thierry:
bon, je ne dis plus rien nulle part car apparemment, on parlerait dans le vide et je passe pour un con.

Mais bien sur que non!! on est sensée le savoir comment que cette info est une fuite? heureusement que quelqu'un se décide à réagir.Merci à Mr Benéteau.

et comme tu dis " ça prouve que ça nous touche".
Auteur svenskel
Membre
#41 | Posté le: 4 Jan 2017 23:25 | Edité par :svenskel
Thierry:
Cependant, je lis sur le forum que certains se plaignent du manque de scoop et de "devoir chercher les infos eux-mêmes" : en même temps, s'ils vont eux-même chercher des infos parcellaires et potentiellement fausses avant toute publication officielle, qu'ils ne se plaignent pas du manque de "scoops" après : ils court-circuitent purement et simplement le cours des annonces officielles, et se permettent de s'en plaindre ? Je trouve ça un peu gonflé.

Il faut voir les faits en face. Ce n'est pas la première fois que nous trouvons une couverture et un synopsis sur Amazon ou la Fnac plusieurs mois avant l'annonce officielle de l'éditeur.
Cela s'est produit quasiment à chaque nouveau tome de la saison 2 !!
Qui peut croire réellement à "une malheureuse fuite " ????

Thierry:
bon, je ne dis plus rien nulle part car apparemment, on parlerait dans le vide

Non, on ne parle pas dans le vide dans la mesure ou l'éditeur n'arrive pas à éviter "une malheureuse fuite" à chaque nouvel album !!
C'est, peut-être, une nouvelle technique de communication pour juger l'effet de tel ou tel évènement ??!!
Auteur svenskel
Membre
#42 | Posté le: 4 Jan 2017 23:27
En tout cas, cela montre que le forum Michel Vaillant est très sensible à la manière dont les auteurs et les éditeurs traitent la série !!
Auteur svenskel
Membre
#43 | Posté le: 4 Jan 2017 23:37 | Edité par :svenskel

En lisant ce résumé fourni par Amazon pour un livre en pré-commande, comment peut-on penser qu'il s'agit "d'une malheureuse fuite" ?
Auteur bazbrut
Membre
#44 | Posté le: 5 Jan 2017 07:39
svenskel:
Non, on ne parle pas dans le vide dans la mesure ou l'éditeur n'arrive pas à éviter "une malheureuse fuite" à chaque nouvel album !!
C'est, peut-être, une nouvelle technique de communication pour juger l'effet de tel ou tel évènement ??!!

C'est une possibilité !!! Qui pourrait laisser J.P V dans le coma encore un album ... Au vue des commentaires précèdent il vaudrait mieux que les scénaristes y réfléchisses a 2 fois .
Auteur fanchy56
Membre
#45 | Posté le: 5 Jan 2017 09:58
Si j'aurai su j'aurai pas commenté (en mode guerre des boutons)
 Page Page 3 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.