Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017

Page Page 4 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#46 | Posté le: 5 Jan 2017 14:21
AAAAh ! ça a fait causer, c' t'affaire ! Merci à Benjamin Benéteau pour son intervention :

"""C'est un peu comme si un gamin regardait en cachette ses parents emballer ses cadeaux la veille de Noël, et disait ensuite : "Heureusement que j'ai regardé parce qu'ils voulaient pas me dire ce que c'était ! Pfeuh, et en plus je vais devoir attendre demain matin pour les ouvrir, alors que je sais déjà ce qu'il y a dedans, c'est vraiment des nuls !"""".

Le parallèle est intéressant mais personnellement je ne crois plus au père Noël !
Mes parents savaient ce que j'aimais et m'ont offert des "Michel Vaillant".
Même si je le savais ce que j'allais avoir, j'étais fébrile, impatient et heureux de les déballer et de me lancer dans la lecture.

Là, on va nous "offrir" (à la vente) un album dont on ignore le contenu. Certes, la surprise est là, mais la déception risque de l'être aussi, vu que ce n'est pas ce que l'on attend.

Il existe dans certaines revues un courrier des lecteurs. Il faut que ce soit constructif. Mais si Jean-Pierre Vaillant nous quitte : Ce sera peut-être trop tard !....

Enfin. Attendons. Mais voilà quand même plusieurs fois que j'attends à chaque album de la saison 2 que j'achète, mais sans la passion d'antan !
Auteur tacktristan
Membre
#47 | Posté le: 5 Jan 2017 14:35
svenskel
"à perdu son combat contre la mort " ?? mhhhh ?
Auteur Thierry
Membre
#48 | Posté le: 5 Jan 2017 15:57
ah, je viens de recevoir 3 accusés réceptions de mails;
un sur un concours Michel Vaillant donc ça fait un moment.
un sur l'avenir du forum donc ça fait un moment
et un dernier sur le Pool F1 Michel Vaillant 2013 pour Thierry

... 2013 !!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#49 | Posté le: 5 Jan 2017 17:53 | Edité par :jpbfanclub
svenskel:
Tombé dans le coma à la suite d'un accident, Jean-Pierre, le frère de Michel et mythique "Pilote sans visage", a perdu son combat contre la mort.
En lisant ce résumé comment peut-on penser qu'il s'agit "d'une malheureuse fuite" ?

tacktristan:
"à perdu son combat contre la mort " ?? mhhhh ?

VAILLANT MOTARD:
AAAAh ! ça a fait causer, c' t'affaire !

Oui vraiment voila une affaire qui fait énormément causer sur notre forum .

Mon cher "Svenskel" je suis de ton avis, pour moi rien à voir avec une malheureuse fuite .
En fait c'est une opération de promotion savamment orchestrée, ils appellent ça un "teaser" .
C'est l'art d'intriguer le client en dévoilant un peu mais pas suffisamment pour mettre le doute
et laisser planer des soupçons de situations inimaginables pour donner envie .

Jean-Pierre Vaillant à perdu son combat contre la mort, c'est à dire qu'il n'a pas réussi à
mourir comme il l'aurai souhaité, mais que finalement il est toujours vivant, ahahahah !!!!

Ils sont forts ces scénaristes, mais les plus forts sont les gens de la communication, ils ont
réussi à emballer le forum et à nous faire écrire 4 pages d'indignations alors que l'on ne sait
rien et que pour l'instant on a rien vu de sérieux, ah passion quand tu nous tiens .....

Auteur patrice
Membre
#50 | Posté le: 5 Jan 2017 18:11
Bonsoir je reviens un peu apaisé par les précisions de Benjamin, mais je reste sur mes gardes! entièrement d'accord avec toi JP mais on peut interpréter aussi différemment: " il a perdu son combat contre la mort" mais celle-ci a été plus forte que lui et l'a emporté! ah! les subtilités de la langue française! tout est devenu business! même la passion et les sentiments!
Auteur chauvinou
Membre
#51 | Posté le: 5 Jan 2017 18:30
Petite interview de marc Bourgne qui va jeté de l'huile sur le feu:
http://la-ribambulle.com/bulle-de-marc-bourgne/
Auteur dan
Membre
#52 | Posté le: 5 Jan 2017 18:32
Ci la mort de Jean-Pierre est vrai dans le tome 6 , c'est un bien triste choix . J'aimerais bien connaître le sentiment de Monsieur Jean GRATON, pour les 60 ans de Michel VAILLANT !

Un bien vilain cadeau pour les lecteurs de Michel VAILLANT.......
Auteur svenskel
Membre
#53 | Posté le: 5 Jan 2017 19:58
chauvinou:

Justement, dans le cas d'une reprise, y a-t-il vraiment beaucoup de critères très précis, un cahier des charges très pointu à respecter à respecter ?

Oui, bien sûr ! C'est un personnage qui existe depuis très longtemps, et que le grand public connaît très bien. Depuis sa création par Jean Graton, il existe beaucoup d'anecdotes patrimoniales, ainsi qu'une catégorie de lecteurs « acharnés », lesquels ne supportent pas le moindre écart par rapport au personnage original. Même si le créateur a accepté mon propre style graphique, j'ai fait en sorte de ne pas copier le sien. Il reste malgré cela une proportion de personnes insatisfaites parce qu'on ne fait plus « exactement » le Michel Vaillant des années 60. Ceci dit, Philippe Graton, qui gère la série créée par son père, est très vigilant sur son héritage artistique. Ainsi, il existe quand même certains « codes » à respecter, même si nous nous sommes permis des choses que Jean Graton n'aurait pas osées. Comme des personnages principaux, qui pourraient être mal en point et décéder dans les prochains albums, en fonction des besoins scénaristiques (sourires). Il y a une nouvelle génération émergente, comme le fils de Michel, notamment, on y voit aussi Michel Vaillant tromper sa femme, chose qui aurait été inenvisageable au début de sa carrière. En même temps, c'est Jean Graton lui-même qui a demandé à son fils de faire faire à Michel Vaillant tout ce que lui n'avait pas osé.
Auteur svenskel
Membre
#54 | Posté le: 5 Jan 2017 19:59
chauvinou:

Un renouveau du personnage, donc ?

Oui, c'est exactement cela. D'ailleurs, mes albums s'appellent Michel Vaillant – Nouvelle saison. Je n'ai pas repris le 71e album de la série. L'idée, c'est de redynamiser, moderniser la série tout en restant fidèle à ses fondamentaux. Il faut éviter de froisser les anciens lecteurs, dont certains sont quand même assez « chiffonnés ».

Vous avez eu des retours ?

Oui, effectivement, il y a eu quelques retours vraiment violents de la part des vieux lecteurs. Je n'ai jamais eu de critiques aussi virulentes, cela m'a vraiment surpris, y compris sur Barbe Rouge. On aurait presque pensé que l'on commettait un crime, en exagérant un peu.
Auteur svenskel
Membre
#55 | Posté le: 5 Jan 2017 20:04
Voilà, tout est dit dans cet interview !

Je ne sais pas comment prendre ses réflexions sur :

- une catégorie de lecteurs « acharnés », lesquels ne supportent pas le moindre écart par rapport au personnage original.

- Il faut éviter de froisser les anciens lecteurs, dont certains sont quand même assez « chiffonnés ».

- il y a eu quelques retours vraiment violents de la part des vieux lecteurs.

Les vieux lecteurs acharnés vraiment violents. Ouh là là, en voilà un qui ne nous ménagent pas !!!!!
Auteur Lhinter
Membre
#56 | Posté le: 5 Jan 2017 21:09
Outre qu'on nous prenne ouvertement pour de vieux débris, il est clair que le marketing l'emporte désormais sur la conservation du patrimoine... Il y a longtemps que je pense que M. Philippe Graton maîtrise parfaitement toutes les dimensions du marketing mix pour exploiter un filon jusqu'au trognon plutôt que d'entretenir un héritage qui nous est somme toute collectif.
Et je continuerai à le penser jusqu'à ce qu'un jour peut-être je le rencontre, et qu'il réussisse à me convaincre du contraire.
Quant à la considération que nous portent les éditions Dupuis ou Graton, à nous cinglés mais bien vivants de ce forum....
Dis Papàtous, c'est quand qu'on refait un site et un forum libre et indépendant ???
Auteur Thierry
Membre
#57 | Posté le: 5 Jan 2017 21:16
là, je suis profondément déçu que l'on puisse faire disparaître Jean-Pierre Vaillant, à moins que ce ne soit encore qu'une vraie fausse info (remarque cynique et désabusée).
Le pire, c'est qu'apparemment, d'autres décès pourraient suivre.
Autant tuer Michel lui-même et on arrête tout. Ca revient au même pour moi.
Surtout, que je n'en vois absolument pas l'intérêt!!!
Bon beh voilà, je suis vieux à 47 ans.
Heureusement, il nous reste la saison 1 qu'on pourra relire en boucle
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#58 | Posté le: 5 Jan 2017 21:42
En ce qui me concerne, je suis un "vieux" lecteur, certes chiffonné mais passionné et non violent ou virulent. J'ai connu Jean, Philippe et j'ai grandi, mûri avec Michel vaillant. La modernisation et le redynamisme ne passent pas forcément par ce chemin actuel.
Je suis aussi astérix le gaulois, et bien que ce ne soit plus les auteurs originaux, les personnages restent les mêmes avec les mêmes cases et de nouvelles aventures. Je fréquente bd boom à blois et je vois que ce sont les anciens albums qui s'arrachent. Peut être que la nouvelle saison à donné l'envie de lire Michel vaillant mais pour combien de temps...
j'aurai aimé voir Michel vaillant, Steve et toute la famille vivre de nouvelles aventures avec les fistons se lançant dans le karting, la course de cote (là, il y a des passionnés ! ) une retraite du père vaillant qui au volant de son tracteur découvre en labourant un trésor appartenant au leader, ...Y a de quoi faire vivre Michel vaillant s'adaptant (ou pas) aux technologies actuelles (voitures électriques, radars automatiques
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#59 | Posté le: 5 Jan 2017 22:09
Suite
Voir Michel vaillant se faire de nouveaux copains (Loeb, verstappen, Frédéric sausset aux 24h du Mans, ....) mais là, je ne comprend plus : redynamiser en faisant mourir un personnage de 1ère HEURE. ...!!?? On ne se déculpabilise pas en disant c'est pas le 7ème album, c'est la saison 2 ! Pour moi c'est Michel vaillant. Ah, je regrette que mes enfants n'aient pas connu le journal de tintin, où là, on piaffait de lire la suite. ... m'enfin, chuis vieux maintenant. Mais la promotion d'un titre passe aussi par des passionnés et des lecteurs. Et au prix ou sont les albums et les "xxxxxx rééditions, ce ne sont pas les jeunes de 12ans, qui comme moi parcourait des kilomètres à vélo pour acheter à 12 francs mon mv. Autant faire un Michel vaillant pour consoles. Désolé pour mes propos aux pré-saison ainsi qu'aux auteurs. Certes ça fait causer mais pas forcément aimer.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#60 | Posté le: 5 Jan 2017 22:40
Désolé pour certaines frappes : lire 71eme album, lire pro saison 2, lire parcourai. ....enfin , vous m'avez compris (plutôt "entendu ")
 Page Page 4 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.