Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017

Page Page 5 of 12:  ««  1  2  3  4  5  6  7  ...  10  11  12  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#61 | Posté le: 5 Jan 2017 23:10
VAILLANT MOTARD:
enfin , vous m'avez compris (plutôt "entendu ")

ô que oui !
Auteur racingbonning
Membre
#62 | Posté le: 6 Jan 2017 10:20
svenskel:
froisser les anciens lecteurs, dont certains sont quand même assez « chiffonnés ».

- j'assume le droit et le "privilège" d'être un vieux débris chiffonné et je réitère mon idée (j'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum...) d'une série sur le patriarche de la saga MV : ce bon HENRI dans ses jeunes années à l'ère des TITANS !... une série pour nous autres les chiffonnés...
Auteur racingbonning
Membre
#63 | Posté le: 6 Jan 2017 10:24
Lhinter:
Dis Papàtous, c'est quand qu'on refait un site et un forum libre et indépendant ???

- la bonne idée... mais l'ancien site existe toujours, heureusement, il suffirait de l'actualiser ???... alors Papàtous ?...
Auteur racingbonning
Membre
#64 | Posté le: 6 Jan 2017 10:28
VAILLANT MOTARD:
Voir Michel vaillant se faire de nouveaux copains (Loeb, verstappen, Frédéric sausset aux 24h du Mans, ...

- et en F1 !!!... car dans la nouvelle saison c'est non pour un "crisse de boutte"...
Auteur racingbonning
Membre
#65 | Posté le: 6 Jan 2017 10:46 | Edité par :racingbonning
En même temps, sans être maso, j'aime la "nouvelle saison" même si c'est assez déboussolant... j'essaie de m'adapter et puis Michel Vaillant sera peut-être à Montréal en formula E l'été prochain ?... ce serait drôle d'y rencontrer les auteurs... non, chiffonné peut-être mais je ne suis pas violent... (lol)
Auteur jnv
Membre
#66 | Posté le: 6 Jan 2017 12:56
Bonjour

Après de long mois d'absence sur le forum je sors de ma tannière !!!
toujours fidèle a Michel Vaillant malgrés le virage pris par la deuxième saisons.
Et oui je réagi aussi aux pseudo fuites !!!! (pour moi ce n'est que du Marketing)
Le problème pour nous avec la BD Michel Vaillant c'est que Michel est un héros de fiction vivant dans le réel !!!!(selon notre imaginaire).
Pour nous faire mourir Jean Pierre si c'est bien l'intention des auteurs c'est comme faire mourir Michel...
Mais comme la BD se déroule dans une pseudo réalité il fait bien que quelqu'un casse ça pipe.
choisir Henri Vaillant plausible mais pas encore maintenant il doit voir le renouveau de la maison VAILLANTE.

Michel Vaillant c'est impossible ou alors c'est la FIN

Patrick Vaillant c'est le renouveau de l'écurie VAILLANTE

Il reste donc Jean Pierre ce fameux Jean Pierre qui a vendu sont ame au diable. Et pour les auteurs c'est la solution qui préserve l'avenir.

Ceci n'est que mon ressenti

Ah oui j'allais oublier ont a rien dit quand le LEADER est mort !!!
Comme quoi ont aiment bien les gentils mais pas les méchants

a bientot
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#67 | Posté le: 6 Jan 2017 13:45
jnv:
Ah oui j'allais oublier ont a rien dit quand le LEADER est mort !!!
Comme quoi ont aiment bien les gentils mais pas les méchants

D'accord avec toi pour le Leader, mais on attendait sa fille... et des méchants y en a toujours...

racingbonning:
En même temps, sans être maso, j'aime la "nouvelle saison" même si c'est assez déboussolant... j'essaie de m'adapter et puis Michel Vaillant sera peut-être à Montréal en formula E l'été prochain ?... ce serait drôle d'y rencontrer les auteurs.

Moi aussi, j'ai la saison 2 de Michel Vaillant parce que j'aime les Bd sur l'automobile (Alain Chevalier, les casseurs, Clifton, les Bds GLENAT....) j'essaie aussi de m'adapter mais, toujours sans être violent :), je trouve qu'il y avait matière à continuer avec les mêmes cases que faisait Jean. Enfin, j'arrête de râler, parce que, comme un gamin, si je rencontre un auteur, je lui demanderai une dédicace parce j'aime leurs dessins.
Auteur dan
Membre
#68 | Posté le: 6 Jan 2017 18:42
Il est aussi possible que tout ceci ne sois qu'un mauvais rêve dans la saison 6 ?

( Revoir le " 13 est au départ " page 4 case 9 !! )
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#69 | Posté le: 6 Jan 2017 18:53
C'est vrai, tu as peut être raison Dan.
De toute façon on n'a pas le choix !
Auteur Philip1956
Membre
#70 | Posté le: 6 Jan 2017 22:53
Bonsoir ou bonjour à tous,

Moi aussi j'ai du mal à "encaisser" la disparition de Jean-Pierre Vaillant. Je suis un vieux lecteur et notre génération a été habituée à des héros immortels.

Philippe Graton doit aussi penser à écrire des histoires crédibles pour les plus jeunes qui sont habitués à des scenari fort réalistes. Cependant, je trouve dommage que l'auteur fasse terminer la vie de Jean-Pierre, un homme toujours préscis et attentif, d'une telle façon (Tome 4).... Il est vrai que ce sont des choses qui arrivent dans le quotidien... Superman pourrait bien mourir en glissant sur une peau de banane...

Du reste, après autant de semaines dans le coma, comment Philippe Graton aurait-il pu "nous" restituer le grand frère de Michel? Certainement pas "frais comme une fleur" et capable de reprendre, à lui seul dans un élan de fierté, l'image qui lui appartenait....

En tous cas, si tout cela devait ^etre vrai, cela sera la première fois que je lirai le nouveau "Michel Vaillant" avec une "gueule de funérailles"...
Auteur Hufo
Membre
#71 | Posté le: 10 Jan 2017 19:35 | Edité par :Hufo
Et si? (supposition)

Et oui, je viens de lire tous vos réactions concernant le prochain MV.
Moi, je veux rester positive.
J'espère que ce ne sera pas un rêve, mais ...
peut-être sagit-il d'un "truque" ou "truc" de Henri Vaillant et co. pour mettre fin à la position de E. D. (Slate), et réapparaitra JP dans le futur. Ce "truque" ou "truc" (un JP caché quelques part) peut devenir une sorte de "file rouge" pendant plusieures avontures de MV dans le futur...
J'en suis certain, JP reviendra !!
Auteur svenskel
Membre
#72 | Posté le: 10 Jan 2017 19:43 | Edité par :svenskel
Hufo:
Et si? (supposition)

Et oui, je viens de lire tous vos réactions concernant le prochain MV.
Moi, je veux rester positive.
J'espère que ce ne sera pas un rêve, mais ...
peut-être sagit-il d'un "truque" ou "truc" de Henri Vaillant et co. pour mettre fin à la position de E. D. (Slate), et réapparaitra JP dans le futur. Ce "truque" ou "truc" (un JP caché quelques part) peut devenir une sorte de "file rouge" pendant plusieures avontures de MV dans le futur...
J'en suis certain, JP reviendra !!

Souhaitons que tu aies raison !
Auteur wims
Membre
#73 | Posté le: 10 Jan 2017 19:59
Hufo
J'espère vous avez raison!
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#74 | Posté le: 10 Jan 2017 23:41
Hufo:
Et si? (supposition)

J'espère aussi !
Sinon on l'aura dans le c.. ! (suppositoire ) Lol

je ne sais pas si Jean pierre vaillant figurait parmi les personnages du présent site (en haut onglet entre "albums" et "auteurs" : Jean pierre n'y est pas ou n'y est plus. .. un signe !?
Auteur jpbfanclub
Membre
#75 | Posté le: 10 Jan 2017 23:56
VAILLANT MOTARD:
je ne sais pas si Jean pierre vaillant figurait parmi les personnages du présent site (en haut onglet entre "albums" et "auteurs" : Jean pierre n'y est pas ou n'y est plus. .. un signe !?

Salut Yvon,

J'avais fait une fiche sur Jean-Pierre Vaillant dans la première mouture du site,
malheureusement elle a disparu lors du changement graphique et elle subsiste
seulement dans la version anglaise en ayant été traduite, à voir ici :

http://www.michelvaillant.com/EN/perso_jeanpierre.php
 Page Page 5 of 12:  ««  1  2  3  4  5  6  7  ...  10  11  12  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.