Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017

Page Page 7 of 12:  ««  1  2  ...  5  6  7  8  9  10  11  12  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#91 | Posté le: 13 Jan 2017 18:27
Michel Vaillant - Nouvelle saison Tome 6 : Rébellion

Dessinateur : Marc Bourgne, Benjamin Bénéteau
Scénario : Denis Lapière, Philippe Graton
Editeur : Dupuis
Date de parution : 26/05/2017
Collection : Michel Vaillant
EAN 978-2800170367
ISBN 2800170360
Illustration : couleur
Nombre de pages : 56
Format : 22 x 30
Auteur wims
Membre
#92 | Posté le: 13 Jan 2017 18:43
Merci pour l'info JPB!!!
Auteur tugdual
Membre
#93 | Posté le: 13 Jan 2017 19:36 | Edité par :tugdual
jpbfanclub, merci pour cet info et présentation des pages.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#94 | Posté le: 13 Jan 2017 21:49
Starocotes:
Starocotes
Membre
#88 | Posté le: Aujourd'hui, 13:59
Répondre Citer
The first pages are available

Merci starocotes et jp pour l'info de l'album rébellion.
Déjà, j'aime la couverture ! Aussi y voir le circuit du mas du clos me fait plaisir (j'y ai tourné plusieurs fois ) dommage qu'il ne puisse plus accueillir les stages formule Renault. Mais on ne le voit pas très bien. ..enfin, on verra à sa sortie
Auteur titzef
Membre
#95 | Posté le: 13 Jan 2017 22:08 | Edité par :titzef
Bonsoir,
Cette fois j'interviens.
Je n'interviens plus sur le forum, et je crois que j'ai bien raison.
Quand je vois certaines publications ça me fiche vraiment en colère. Sur la page 6 de ce forum, c'est au dessinateur que l'on s'en prend. Si vous êtes si doués, scénarisez et dessinez vous même ! En s'en prenant à Monsieur Bénéteau, dessinateur de talent, un forumer a selon moi dépassé les bornes. Vous vous scandalisez de la mort (potentielle) d'un personnage de papier. Même si c'est un héros, c'est un personnage de papier. Avec les années terribles que l'on vient de vivre, vous êtes là à pleurnicher sur la mort d'un héros de papier, à gueuler sur une série qui ne vous correspond pas en tout point. Fan de Buck Danny, croyez vous que j'ai été hurler sur le forum d'Aéroplanète au loup parce que " Cobra Noir" était un album raté? Il est moche et il est chiant et alors?. Rien ne vous oblige à les acheter ces BDs!
Avec toutes les horreurs qui se passent à travers le monde, vous êtes là à chouiner et pigner sur un album qui n'est même pas encore sorti.
Enfin, vous les donneurs de leçon, quand on vous a proposé ici même, de nous retrouver sur des meetings, afin de montrer le dynamisme de la communauté de Michel Vaillant, vous n'avez pas levé le moindre petit doigt! Comment voulez vous vous montrer crédible auprès des Editions Dupuis?
J'ai rencontré sur le Championnat du Monde des Rallyes Greg, Chauvinou aux Le Mans Classics et Racingbonning au Grand Prix du Canada de par ma position d'Officiel Fédéral. Grâce leur soit rendus à eux trois.
Quant à vous, puisque vous êtes si géniaux, on vous attend sur les meetings de Rallyes, Circuits, Terre et Courses de Côtes, car nous avons toujours besoin d'éléments pour servir et "sauver" le Sport Automobile en France. Le Sport Automobile est en danger vous ne le saviez pas?
Les vrais passionnés de Michel Vaillant, eux n'interviennent plus sur le site, dégoûtés depuis un certain temps de vos discussions assez lamentables.
Il faut un certains courage, chez Dupuis, pour supporter certains éléments de ce forum.
Ayant dit ce que j'ai à dire, je déserte de nouveau le site, en espérant que bon sens revienne sur ces passages.
Un passionné de Michel Vaillant et d'Autos.
Auteur anselm62
Membre
#96 | Posté le: 13 Jan 2017 22:49
Bonsoir titzef,

merci pour ton post mais je ne comprends pas ton propos.

Primo: Aucun (si je ne me trompe pas) ici a comparé le (possible) mort de Jean-Pierre avec "les années terribles que l'on vient de vivre". Tout le monde ici connait la différence entre fiction et réalité. Néanmoins on est permis de regretter d'autres choses aussi - même des changements indésirables dans une BD qu'on aime. Les deux choses n'ont rien à voir dans l'autre.

Secundo: Je ne me rends pas au circuits et rarement à des festivals BD (sauf Contern et les Amis de Hergé à Nivelles) mais j'écrits des articles sur MV et je traduis pour les amis franco-allemand: Ai-je pas le droit de discuter le développement de la série?

Tertio: C'est n'est plus permis de critiquer d'une manière correcte un artiste ou un éditeur ou un admin? Mon ma vie professionnelle, bien sûr que j'ai commis des erreurs et on m'a critique - c'est normal. Parfois c'est que le future que montrera qui a raison.

Quarto je te cite: "Les vrais passionnés de Michel Vaillant, eux n'interviennent plus sur le site, dégoûtés depuis un certain temps de vos discussions assez lamentables." Ils sont donc ou? Qu'est qu'on leur a fait? Nos discussions sont lamentables? Ou y-a-t-il ces discussions dont tu participes - je serait heureux de les connaitre en sus de ce forum-ci.

Cordialement

Anselm

P.S.: J'aime pas écrire des posts comme ceci, surtout parce-que que crains toujours de ne pas m'expliquer bien - tout de même, j'espère qu'on peut comprendre MON propos.
Auteur svenskel
Membre
#97 | Posté le: 13 Jan 2017 23:53 | Edité par :svenskel
svenskel:
Vous vous épanchez ici sur une fuite, aperçue sur des sites de ventes en ligne. Je ne m'étendrai pas dessus, attendez de lire le livre. Mais il ne faut pas être bien malin pour comprendre que si quelqu'un a réussi à trouver une miniature pourrie de couverture et un soi-disant texte de synopsis sur un seul site de vente en ligne, c'est certainement pas volontaire de la part de l'éditeur, et c'est peut-être bien, donc, une malheureuse fuite.

Cependant, je lis sur le forum que certains se plaignent du manque de scoop et de "devoir chercher les infos eux-mêmes" : en même temps, s'ils vont eux-même chercher des infos parcellaires et potentiellement fausses avant toute publication officielle, qu'ils ne se plaignent pas du manque de "scoops" après : ils court-circuitent purement et simplement le cours des annonces officielles, et se permettent de s'en plaindre ? Je trouve ça un peu gonflé.

Désolé Monsieur Béneteau, mais là je suis mort de rire. La FNAC vient de "pourrir" votre discours !!!
Pensez-vous vraiment qu'il s'agit d'une malheureuse fuite ??!!

titzef:
Quand je vois certaines publications ça me fiche vraiment en colère. Sur la page 6 de ce forum, c'est au dessinateur que l'on s'en prend. Si vous êtes si doués, scénarisez et dessinez vous même ! En s'en prenant à Monsieur Bénéteau, dessinateur de talent, un forumer a selon moi dépassé les bornes.

Le forumer dont parle Tizef, c'est moi et je ne pense pas avoir dépassé les bornes en répondant à M. Béneteau.

Par contre celui qui a dépassé les bornes c'est bien toi, Tizef !

C'est facile de venir nous critiquer alors que tu ne participes quasiment jamais à ce forum.
As-tu regardé quels étaient les animateurs de ce forum ? Ni toi, ni Dupuis, ni les auteurs !
As-tu pensé que nous avions peut-être des activités qui ne nous laissent pas suffisamment de temps libre afin de nous retrouver sur un circuit ?
Peut-être que notre métier ne s'exerce pas sur un circuit ou sur un rallye ?
Par contre notre plaisir, c'est d'écrire et de poster sur ce forum, peut-être pour ne pas avoir à penser aux horreurs qui se passent à travers le monde !

Tu peux ne pas être d'accord avec nous et le dire mais tu ne dois pas être méprisant avec nous.
Et puis, si tu as un reproche à faire à l'un des membres de ce forum, ce serait bien de le nommer clairement plutôt que d'indiquer un numéro de page !

Je clos cette parenthèse désagréable. Je ne suis même pas sûr que Tizef lira ma réponse puisqu'il a de nouveau déserté le forum après avoir fait sa colère !
Auteur titzef
Membre
#98 | Posté le: 14 Jan 2017 00:02 | Edité par :titzef
Officiel Fédéral, Commissaire sur les épreuves automobiles = Bénévole. Faut se renseigner d'abord.
Je suis intervenu au début à la création du forum, j'ai lancé des sujets au début, cherchez bien notamment sur le Team Lotus.
Vos discussions ne me conviennent pas c'est tout
Sur ce bonne année à tous
Auteur svenskel
Membre
#99 | Posté le: 14 Jan 2017 00:09
titzef:
Vos discussions ne me conviennent pas c'est tout

Alors ne vient pas nous critiquer et nous polluer, c'est tout !
Auteur racingbonning
Membre
#100 | Posté le: 14 Jan 2017 09:04
jpbfanclub:
Michel Vaillant - Nouvelle saison Tome 6 : Rébellion

- merci pour l'info starocotes et pour les images Papàtous...
Auteur racingbonning
Membre
#101 | Posté le: 14 Jan 2017 09:39
titzef:
Les vrais passionnés de Michel Vaillant, eux n'interviennent plus sur le site, dégoûtés depuis un certain temps de vos discussions assez lamentables.

- ??????... désolé, comprend pas ton point-de-vue titzef... à mes yeux, il est permi de discuter d'un sujet si lourd qui touche profondément les plus "passionnés" d'entre nous, justement, en cette époque "d'invasion barbares" n'est-il pas temps d'être solidaire au moins entre nous, rassemblés autour d'une passion commune. De ne plus intervenir sur le forum en raison du manque de "feedback" des autres membres sur les divers événements de sport auto est ton choix mais ce n'est pas une raison pour être si violent... à mon avis ceux qui interviennent sur le forum sont aussi passionnés que toi...

-PS- si tu viens à Montréal pour la F1 (où le formula E) l'été prochain on pourra en discuter...
Auteur wims
Membre
#102 | Posté le: 14 Jan 2017 10:59
titzef

Excusez-moi mes amis. Ma langue Française est pas bon. Je ne comprends pas les paroles de Titzef.
Mais je comprends qu'il est très en colère?
Pourquoi?
Auteur Thierry
Membre
#103 | Posté le: 14 Jan 2017 11:05
coucou
parce qu'on est vieux, cons et qu'on ne sait pas fermer nos grandes gueules... un peu comme lui

Sur ce, je ferme la mienne car de plus en plus marre des forums
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#104 | Posté le: 14 Jan 2017 11:42
Bonjour Tizef. Ne confonds pas tout !

Je ne vais pas reprendre tous tes propos mais, visé, je me dois de répondre et te donner mon point de vue, tout en restant correct.

Nous ne critiquons pas les dessinateurs, loin de là. Nous nous interrogeons (tout simplement) sur la tournure de la saison 2. Certains dessinateurs ont quitté le studio Graton, et je continue à apprécier leurs dessins, scénarios...

Quand un constructeur automobile met un moteur à l'avant, un moteur diesel ou sort un SUV, les journalistes critiquent, partagent et suscitent des interrogations des lecteurs....et pourtant la revue vit, les journalistes continuent d'exercer....

Le sport automobile vit, grâce à des bénévoles comme toi, mais aussi grâce à ceux qui courent et aussi celles et ceux qui payent leurs entrées. Certains vivent leur passion comme ils le veulent mais surtout comme ils le peuvent (finances, famille, disponibilité....)

Une entreprise vit que s'il y a un patron qui investit des sous. Une entreprise vit que s'il y a des ouvriers pour faire tourner les machines.

Le forum est un lieu d'échanges, d'informations de discussions de passionnés (es) et pour qu'il vive, ils faut des intervenants qui alimentent, par forcément quotidiennement. Certes, il est possible d'exposer son point de vue, mais en mesurant les propos. Toute critique, positive ou négative, peut être constructive.

Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Tu ne pourras empêcher, ni moins d'ailleurs, une personne d'éprouver des sentiments... même pour un héros de papier. Ah, la passion ! Nous parlons ici du monde de Michel Vaillant !

Comment reconnais tu un vrai passionné de Michel Vaillant ?..... Ne deviens pas donneur de leçon !
J'achète des revues auto et j'ai créé un jeu sur l'automobile (j'ai d'ailleurs été félicité mais aussi critiqué...),... Un passionné de Michel Vaillant est aussi un passionné d'automobiles (et cela on peut le savourer grâce aux intervenants de ce forum, qui nous donnent des informations, des photos,...) Un passionné d'automobiles n'est pas forcément un liseur de Bd, un joueur de jeu de société...

Je vais sur des circuits. Je vais dans des manifestations diverses sur l'automobile. Quand je m'y rends, je ne sais pas si tizef y est. Et tizef ? sait il si l'un d'entre nous y est ?

Maintenant, si tu souhaites à nouveau déserter ce forum, libre à toi. Vu le nombre de tes interventions...(apparemment, tu le lis quand même)

Parmi les inscrits au forum (actifs ou pas), il y a des enfants, des femmes, des vieux, des non francophones, ... mais nous sommes toutes et tous des passionnés de MICHEL VAILLANT.
Alors de grâce, pas d'insultes et interviens plus souvent, il y aura ainsi plus de modération dans tes propos (je ne te donne pas de leçon ! :) )

Sur ce, je te souhaite une bonne année passionnée

Yvon

PS : En tous cas, par ton intervention, tu as su créer une certaine zizanie (Je suis aussi lecteur d'Astérix le gaulois) ! Faudrait un peu qu'admin, ouj Jp, intervienne devant l'incompréhension de certains.
Auteur bourgne
Membre
#105 | Posté le: 14 Jan 2017 15:16
Bonjour à tous.

Une fois n'est pas coutume, je me permets d'intervenir.

D'abord parce que j'ai été mis en cause par svenskel qui a écrit: "En voilà un qui ne nous ménage pas". Je tiens à préciser que, dans l'interview citée, je ne visais pas les habitués du forum "Michel Vaillant". ceux-ci m'ont toujours paru bienveillants et n'ont jamais été agressifs, même lorsqu'ils étaient en désaccord avec notre travail. J'en ai rencontré plusieurs en dédicace, et ça a toujours été un vrai plaisir. Ceux que je visais, ce sont des gens qui m'ont littéralement insulté, sur d'autres forums.

Ensuite parce que je voulais répondre aux réactions suscitées par l'annonce de la mort de Jean-Pierre. Cet événement s'inscrit dans la logique de la Nouvelle Saison. En fait, il était prévu dès le tout début (comme d'autres événements déjà ou pas encore survenus) et devait même se produire plus tôt. Je peux vous dire que Philippe Graton s'est beaucoup interrogé sur le droit qu'il avait de tuer un des personnages créés par son père, et qu'il avait conscience du choc que ça allait provoquer chez les fans de la série. J'avoue que l'idée de cette disparition d'un des personnages majeurs de la série m'a enthousiasmé. Et je rappellerai cette déclaration de Jean Graton au journal "Le Vif" en décembre 2014: "Je leur ai dit [à Philippe Graton et Denis Lapière] "Allez-y, osez, surprenez-moi. Faîtes des choses que je n'ai pas osé faire."."

Merci aux fans de "Michel Vaillant" que vous êtes tous de faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit et de de soif d'audace que Jean Graton lui-même.

Bien amicalement,

Marc Bourgne
 Page Page 7 of 12:  ««  1  2  ...  5  6  7  8  9  10  11  12  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.