Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017

Page Page 8 of 12:  ««  1  2  3  ...  6  7  8  9  10  11  12  »» 
Auteur Thierry
Membre
#106 | Posté le: 14 Jan 2017 15:48
bonjour et merci pour votre réaction Monsieur Bourgne.

Pour ma part, je n'ai jamais insulté personne mais j'estime avoir le droit d'être chagriné par cette disparition même si il s'agit d'un personnage virtuel.
Car pour ma part je m'y suis attaché.
Je respecte mais n'accepte pas ce choix et je trouve dommage que l'on soit traité de "chiffonnés" pour l'exprimer (même si ce n'est pas bien grave lol).
Il faut accepter que chacun s'exprime,dans un sens comme dans l'autre!
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas relativiser.
J'ai une tumeur cérébrale qui a failli me tuer et qui essaie encore et j'ai failli y passer plusieurs fois dont après un coma et je pense avoir commencé à relativiser dans la vie.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas continuer à vivre ses passions, et la saga Michel Vaillant en fait partie.

Par ailleurs, je reste très ouvert sur la reste de la saison 2 et content que MV continue à vivre (si j puis dire). Et j'ai encore acheté hier la récente Intégrale N°2 de Julie Wood qui fait partie du même univers.

En espérant que vous continuerez cependant à nous faire rêver avec moins de tragiques disparitions, certes moins tragiques que les disparitions récentes de deux petites cousin/cousines qui avaient moins de 8 ans, bien réelles.
Tout ça pour dire qu'à force de côtoyer la mort dans son entourage et au dessus de sa tête, on n'a pas forcément envie de la retrouver dans des univers qui nous ont tant fait rêver.

Mais je ne peux de toute façon que subir vos choix.
Je me demande juste si c'est un bon choix et j'estime avoir le droit de me poser la question sans passer pour un vieux con.

Je serais quand même curieux de connaître la réaction de monsieur Graton Jean.

Merci tout de même d'avoir repris le flambeau avec vos collègues en espérant qu'il ne s'éteigne pas.

Merci pour votre compréhension.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#107 | Posté le: 14 Jan 2017 16:20
D'accord avec toi Thierry.
Depuis de nombreuses années, la bd me permet de m'évader.
Même si ce sont des personnages de papier, on s'y attache.
Merci Marc Pour Votre intervention.
Au plaisir de vous re rencontrer
Auteur svenskel
Membre
#108 | Posté le: 14 Jan 2017 18:41 | Edité par :svenskel
bourgne:
D'abord parce que j'ai été mis en cause par svenskel qui a écrit: "En voilà un qui ne nous ménage pas". Je tiens à préciser que, dans l'interview citée, je ne visais pas les habitués du forum "Michel Vaillant". ceux-ci m'ont toujours paru bienveillants et n'ont jamais été agressifs, même lorsqu'ils étaient en désaccord avec notre travail.

Merci pour votre intervention qui a le mérite de clarifier bien des choses.
C'est vrai que nous n'avons jamais insulté personnes sur ce forum et qu'en général nous nous tenons bien !
La mort de Jean-Pierre a choqué un grand nombre de nos membres mais plus que tout, peut-être (?), ça a été de l'apprendre par le synopsis de la FNAC ou d'Amazon !
Pour ma part, j'ai eu du mal a accroché avec la saison 2, jusqu'à Renaissance qui m'a fait changé d'avis. J'espère que cela continuera !
Auteur Hufo
Membre
#109 | Posté le: 14 Jan 2017 19:07
Bravo Thierry, et merci,
ta dernière message m'a fait beaucoup de plaisir,
t'as tous remis dans la bonne sence, redirigé dans la bonne direction.

Vive l'équipe "Rébellion" du Studio Graton, vive le bleu "Vaillante", et vive les Vaillants !
Auteur Benéteau
Membre
#110 | Posté le: 14 Jan 2017 19:32
Bonjour à tous,

Je viens de créer un compte sur le forum pour pouvoir vous répondre de manière plus directe que par des commentaires Facebook, une fois n'est pas coutume.

Marc a abordé la question de la mort de Jean-Pierre, je voulais aborder la question de la fuite pour éviter que ça tourne en théorie du complot, toutes proportions gardées.

Ces derniers jours nous avons pu contempler ô combien plusieurs membres étaient surpris, voire irrités, d'apprendre une telle nouvelle par le biais d'une page de vente en ligne. Je suis intervenu, peut-être maladroitement via Facebook, pour essayer de vous rassurer en vous disant que non, il n'y avait rien d'officiel, qu'il fallait attendre les annonces officielles avant de crier haro sur le baudet.

Car oui, à l'heure où j'écris, c'est toujours une fuite. Comprenez bien que ce n'est pas volontaire. Je sais, certains ne me croient pas, ne me croiront toujours pas peut-être, mais sérieusement : imaginez-vous que c'est, pour nous, une bonne chose de faire fuiter une telle nouvelle de manière totalement aléatoire, sans aucune annonce, via une petite page de site de vente ? Quel serait notre intérêt dans l'histoire ? D'une part, très peu de personnes auraient accès à l'information, d'autre part, on sait que ces personnes (les lecteurs de ce forum) seraient surprises et déçues de l'apprendre de cette manière.

Donc, je le répète une dernière fois : que ça vous plaise ou non cette foutue page de la Fnac est une fuite, et j'en ai eu la confirmation encore hier de la part de l'éditeur. Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment ni les responsabilités, sachez simplement que quand on lance un album, on doit naturellement travailler avec toute la chaîne de distribution avant la vente du livre, les mettre au courant des choses à faire, leur donner des images et des textes, pour pouvoir en temps voulu proposer des choses aux lecteurs de manière simultanée.
Ici, rien de simultané, ni de temps voulu, vous en conviendrez.

Maintenant je comprends profondément la tristesse que certains d'entre vous peuvent ressentir quant à l'évolution des personnages qu'ils aiment. Mais comme indiqué depuis "Au nom du fils", nous sommes ici dans une "nouvelle saison".
Avec de nouveaux auteurs, et de nouvelles idées, beaucoup de nouvelles idées : elles plairont, je l'espère, à certains, mais hélas il est certain qu'elles ne plairont pas à tous...

Bien amicalement,

Benjamin Benéteau
Auteur svenskel
Membre
#111 | Posté le: 14 Jan 2017 19:38
Benéteau:
Je viens de créer un compte sur le forum pour pouvoir vous répondre de manière plus directe

Merci pour votre intervention qui elle aussi, a le mérite de clarifier la situation.

Finalement, aujourd'hui nous avons de la chance. Nous avons eu l'intervention des deux dessinateurs de notre héros fétiche !

Ça c'est un vrai scoop !

Revenez nous voir plus souvent !
Auteur patrice
Membre
#112 | Posté le: 14 Jan 2017 22:14
Merci pour ta prise de parole! je te fais pleine confiance pour tes informations, et ta vérité sur cette fuite! qui a eu le don de me gonfler! on est sur un forum de passionnés, on échangent des infos, des idées, des nouvelles etc... et là un nouvelle album va sortir et boum on a des infos par un revendeur! ballot, ballot.....
Auteur anselm62
Membre
#113 | Posté le: 14 Jan 2017 23:38
Monsieur Bourgne, Monsieur Benéteau,

je vous remercie pour votre réaction et pour vos explications! C'était aussi éclairant qu'aimable! Bien que je regrette bien sur le mort de JP, je trouve la nouvelle saison captivante et surprenante.

J'espère que vous savez mener notre saga préféré dans un sens positive qui nous permet de continuer de l'aimer: Bien qu'il faut des surprises et des rebondissement il ne faut pas tuer l'esprit de la série!

Bien amicalement,

Anselm Blocher
Auteur Lhinter
Membre
#114 | Posté le: 15 Jan 2017 05:21
Messieurs Bourgne et Bénéteau : Merci pour ces clarifications et votre compréhension, ça fait du bien, et nous permet j'espère d'en finir avec cette polémique excessive (pléonasme, sans doute !). La grande différence entre les 2 saisons, c'est que nous passons du dramatique à happy end au tragique. C'est le choix de Philippe, avec l'accord de son père, dont acte ! Les vieux ronchons dont je fais partie s'expriment, le forum est fait pour ça, en ayant le sentiment de manquer ici de considération de le part des auteurs et surtout des éditeurs, frustration que vous venez de combler en partie.
Notre forum est bien vivant lui, et n'est et sera toujours ce que nous, forumeurs, en feront ! !
Avec tout mon respect,

Luc

(PS cette fuite a quand même fait un bon buzz !)
Auteur racingbonning
Membre
#115 | Posté le: 15 Jan 2017 08:02
bourgne:
je rappellerai cette déclaration de Jean Graton au journal "Le Vif" en décembre 2014: "Je leur ai dit [à Philippe Graton et Denis Lapière] "Allez-y, osez, surprenez-moi. Faîtes des choses que je n'ai pas osé faire."."

Merci aux fans de "Michel Vaillant" que vous êtes tous de faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit et de de soif d'audace que Jean Graton lui-même.

Benéteau:
je comprends profondément la tristesse que certains d'entre vous peuvent ressentir quant à l'évolution des personnages qu'ils aiment. Mais comme indiqué depuis "Au nom du fils", nous sommes ici dans une "nouvelle saison".
Avec de nouveaux auteurs, et de nouvelles idées, beaucoup de nouvelles idées : elles plairont, je l'espère, à certains, mais hélas il est certain qu'elles ne plairont pas à tous...

- Merci les gars d'intervenir ici et de nous permettre de calmer nos esprits dans cette "chicane de famille" bien compréhensible en cette période de deuil... la colère est une étape, l'acceptation en est une autre, la vie continue et la passion reste intacte, c'est le principal... adaptons-nous, simplement...
Auteur wims
Membre
#116 | Posté le: 15 Jan 2017 12:39
Pour moi la discussion en langue français est très difficile. Je ne pas comprendre toutes les mots et paroles.
Avec aide de Anselm je comprendre le discussion.
Anselm a traduit pour moi la discussion. Un grande MERCI, Anselm.

Aussi un grande merci a Marc et Benjamin pour la clarifications.

Je suis d'accord avec les paroles de Anselm:
Bien que je regrette bien sur le mort de JP, je trouve la nouvelle saison captivante et surprenante.
J'espère que vous savez mener notre saga préféré dans un sens positive qui nous permet de continuer de l'aimer: Bien qu'il faut des surprises et des rebondissement il ne faut pas tuer l'esprit de la série!
Auteur Thierry
Membre
#117 | Posté le: 16 Jan 2017 01:00 | Edité par :Thierry
coucou
c'est moi où il n'y aurait pas une nouvelle Vaillante à gauche de l'Ipharra, derrière la tête de Françoise???
Elle ne ressemble en rien à la plus récente qui est garée derrière l'Ipharra.
Elle est bien plus allongée.
Je la trouve sympa même si on ne la voit pas entièrement
Auteur fanchy56
Membre
#118 | Posté le: 17 Jan 2017 14:20
Merci aux auteurs pour leurs interventions au combien éclairantes!
Hate de lire la suite des aventures de notre héros préféré.
Auteur Thierry
Membre
#119 | Posté le: 17 Jan 2017 17:53 | Edité par :Thierry
coucou

personne n'a d'idée sur ce que peut être cette Vaillante derrière Françoise?

Auteur jpbfanclub
Membre
#120 | Posté le: 17 Jan 2017 19:04
Thierry:
personne n'a d'idée sur ce que peut être cette Vaillante derrière Françoise?

Faudrait demander à Françoise de reculer pour voir un peu mieux cette Vaillante mystère ....
 Page Page 8 of 12:  ««  1  2  3  ...  6  7  8  9  10  11  12  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Nouvelle saison tome 6 2017 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.