Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Fondation Jean Graton

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 26 Jan 2016 19:32
Samedi 23 Janvier avec Marianne un visite privé à Philippe Graton.
Rendez-vous à Fondation Jean Graton à Bruxelles.

Un beau bâtiment dans le très agréable quartier de Saint Gilles.

Philippe a un indice à mon sujet "De la fiction à la réalité:

La Fondation est très occupé avec la numérisation de toutes les photos de Jean Graton et son ouevre.
Jean a transféré son travail à Philippe. Philippe a deux fils. Un de ses fils est réussie dans l'industrie du film donc Il ne va pas continuer le travail de Michel Vaillant en future. L'autre fils était plus jeune. Mais il a maintenant peu / pas d'intérêt dans les livres/BD. Donc, la probabilité est très faible il continuer le travail de Michel Vaillant en future.
Par conséquent, la fondation est très important.

Philippe m'a laissé voir de belles reliques

Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 27 Jan 2016 13:43
N'est pas seulement la travaille de Jean Graton est visible à la fondation Jean Graton mais aussi sont son vieux meubles lequel il a travaillé; Le bureau et le cabinet.

Dans le Cabinet est aussi le conseil de la rue "Place Jean Graton" utilisé à son ville de sud de France Roquebrune sur Argens

Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 28 Jan 2016 13:04
En Janvier 2015, je parlais avec Marc Bourgne.
J'ai demande à Marc; un Intégrale Julie Wood, c'est le départ pour un saison 2 de Julie Wood?
J'ai dire à vous; Il rire. Il me done un scoop; La réponse est OUI un nouvelle saison Julie Wood. Mais Marc ce n'est pas la dessinateur et Philippe veut un femme scenariste...............
Janvier 2016 j'ai demande Philippe à l'état des affaires saison 2 Julie Wood. Philippe dit il pense qu'il a un scénariste femme appropriée. Elle est pas actif dans le monde de la BD. Ils conduisent moteur et fait parachutisme . Donc un vrai "Julie Wood".
Philippe dit aussi à moi il cherche à un superbe dessinateur pour Julie Wood. Et la recherche est difficile. Il n'a pas encore un dessinateur. Un bonne dessinateur est pas assez bon, Il cherche un dessinateur classe exceptionnelle!!!
Idéalement, le dessinateur doit être une femme pour Philippe. Il n'a pas encore trouvé un dessinateur.
Si il ne peut pas trouver une qualité exceptionnelle; il n'y aura pas un nouvelle saison Julie Wood

Auteur Thierry
Membre
#4 | Posté le: 28 Jan 2016 14:13
Wims
bravo et merci pour ce beau reportage
et merci à Philippe de t'avoir autorisé à le faire

C'est une excellente nouvelle qu'il soit ouvert à une nouvelle saison de Julie Wood si il trouve les bons artistes.
Ce que j'ai découvert dans la 1ere Intégrale, n'ayant jamais lu la série, m'a enchanté et en plus de la suite que j'attends dans les prochaines Intégrales, ça serait bien d'avoir de nouveaux épisodes.

C'est bien aussi qu'il y ait une Fondation pour préserver toutes les ressources passées et éventuellement garantir la survie de l'univers des Graton à très long terme, voire la continuation de l'oeuvre comme on peut le voir pour d'autres séries comme Buck Danny...

Peut-on en savoir plus sur les objectifs déclarés de cette Fondation?
merci et bravo
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 28 Jan 2016 17:43
Thierry:
Peut-on en savoir plus sur les objectifs déclarés de cette Fondation?

Coucou thierry,

On en sait déjà pas mal ici je pense :

http://www.michelvaillant.com/fondation.php
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 28 Jan 2016 17:47
wims:
Philippe m'a laissé voir de belles reliques

J'avais fait un petit sujet il y a une dizaine d'année sur mon ancien Fan Club ici :

http://vaillantfanclub.free.fr/lemans07.htm
Auteur Bob C....
Membre
#7 | Posté le: 28 Jan 2016 19:59
Ben dit donc , Wims , tu es le roi des reporters ! ! Bravo et merci !
Auteur tugdual
Membre
#8 | Posté le: 29 Jan 2016 00:24
Bravo Wims pour ton reportage.
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 29 Jan 2016 10:26
wims:
Rendez-vous à Fondation Jean Graton à Bruxelles.

- Waaooh !... immense merci Wims... photos-reportage remarquable...

wims:
Il me done un scoop

- non, pas vrai ?... Michel VAILLANT reviens en F1 !!!... (lol)
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 29 Jan 2016 13:18
Merci les gars, avec plaisir!!!

Philippe ma dit les Michel Vaillant Art Strips sont beaucoup de travaille.
Le cherche à un image utile est très difficile. Les images de planches sont petit et très souvent pas utisable pour een grand format Michel Vaillant Art Strip. Bien sûr, il doit être aussi une image extraordinaire.

selon Philippe en 2016 venir probablement autour de six nouveaux Michel Vaillant Art Strips.

Il était une très agréable visite à Philippe.
Nous pouvons discuter de nombreux sujets d'intérêt

Auteur patrice
Membre
#11 | Posté le: 29 Jan 2016 14:48
Grand merci Wims pour ce super reportage, tu nous fais rêvé, si un jour je passe à Bruxelles je sais ou allé!
Auteur anselm62
Membre
#12 | Posté le: 30 Jan 2016 09:24
Excellent travail Wims! Merci beaucoup!
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 30 Jan 2016 11:21
Merci heureux Wim pour ce partage de ta visite au Temple !
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 30 Jan 2016 11:54
anselm62:
Excellent travail Wims! Merci beaucoup!

Lhinter:
Merci heureux Wim pour ce partage de ta visite au Temple !

Avec plaisir!

patrice:
Grand merci Wims pour ce super reportage, tu nous fais rêvé, si un jour je passe à Bruxelles je sais ou allé!

Patrice, la fondation Graton est n'est pas ouvért à visiter.

Avec Philippe, je regarde plusieurs vieilles planches originales. Un grande merci à mon Marianne pour les photos!

Auteur animator
Membre
#15 | Posté le: 30 Jan 2016 12:44
merci wims pour ce reportage à la fondation.

une question : dans quelle langue Philippe et toi communiquez-vous ?
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Fondation Jean Graton Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.