Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Les miniatures Vaillantes

Page Page 17 of 21:  ««  1  2  3  ...  15  16  17  18  19  20  21  »» 
Auteur Thierry
Membre
#241 | Posté le: 24 Mar 2011 21:23
2 belles réalisations en effet que cette BM et Obélix avec Michel ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#242 | Posté le: 24 Mar 2011 22:53
Apparemment il a l'air de se tramer quelque chose d'assez important à l'usine Vaillante ....

En effet Jean-Pierre Vaillant doit étudier quelque chose de nouveau car il fait tourner discrètement d'anciens prototypes Vaillant sur l'anneau de vitesse de l'usine ....

Quelques photos ont été prises au téléobjectif et ces voitures semblent en réalité masquer des mécaniques assez insolites .....

Auteur Thierry
Membre
#243 | Posté le: 24 Mar 2011 23:19
joli.
C'est toi qui l'a fait?
Même les figurines sont originales.

Sinon, petite info :
je reprends à zéro le processus de fabrication du Lunar que j'avais entrepris en version bois, à la suite de connaissance de nouvelles techniques.

J'ai acheté cette semaine, de la plastiline, une sorte de pâte à modeler utilisée par exemple par les designers automobiles, mais pas seulement.
Et je me suis bien renseigné sur les techniques de moulages en RTV pour fabriquer des pièces en résine.

A suivre...
Auteur jpbfanclub
Membre
#244 | Posté le: 25 Mar 2011 15:49
Thierry:
joli.
C'est toi qui l'a fait?
Même les figurines sont originales.

Même pas en rêve mon bon Thierry !!!!
Malheureusement je suis bien loin d'avoir ton talent de bidouilleur maquettiste et pourtant j'aimerais bien ....

Non en fait j'avais réalisé un échange avec un fada de la maquette dans ton genre car j'avais trouvé ce montage assez sympa, et lui il était intéressé par un Michel Vaillant publicitaire que j'avais en double, donc l'affaire a été rapidement conclue ....

Par contre, je suis tellement pointu en maquettes que lorsque tu me parle de plastiline ou de moulages en RTV, pour moi c'est du chinois ....

Ceci dit, courage et patience pour ton Lunar, j'attends les photos ....
Auteur Thierry
Membre
#245 | Posté le: 25 Mar 2011 17:11 | Edité par :Thierry
je suis loin d'être un gros bricoleur... juste gros... MDR (même pas vrai ;)

La plastiline, c'est une sorte de pâte à modeler industrielle utilisée dans pas mal de domaines (aéronautique, cinéma, bureau de design automobile...).

Les RTV, ce sont des silicones souples, ce qui permet de démouler le master en plastiline facilement.
Et on coule de la résine dedans pour faire l'objet que l'on peut peindre puis coller avec d'autres pièces en résine ;)

Ainsi, pour le Lunar, il devrait y avoir pas mal de pièces (4 roues, 4 demi essieux, le bas de coque, les deux parties arrières hautes, les deux portes, la verrière avant, le volant, un siège vide et un siège avec pilote...) + des petits ressorts pour les suspensions....
Auteur madmalf
Membre
#246 | Posté le: 26 Mar 2011 14:50
Et alors les mecs !!!

Vous vous battiez pour le camion de Tristan et personne ne se vante de l'avoir remporté.

Le nouveau propriétaire de ce camion est il parmis nous ???

Mystère.

c'est pas moi !
Auteur Thierry
Membre
#247 | Posté le: 26 Mar 2011 15:14
pas moi non plus.
J'étais bien tenté par le cendrier mais même pas eu le temps de mettre une seule enchère tellement ça a monté lol
Auteur tacktristan
Membre
#248 | Posté le: 26 Mar 2011 18:36
madmalf
le camion ainsi que le cendrier et le t-shirt partent lundi à saint vallerin 71390..tout chez le meme collectionneur..je vais lui transmettre les coordonnées du forum..
Auteur madmalf
Membre
#249 | Posté le: 27 Mar 2011 11:05
tacktristan:
je vais lui transmettre les coordonnées du forum..

Trés bonne idée.

Plus on est de fous .....
Auteur Thierry
Membre
#250 | Posté le: 27 Mar 2011 15:29
... moins ya de riz... lol ;)
Auteur wims
Membre
#251 | Posté le: 8 Nov 2014 18:31
Steve Warson

Auteur Sygu
Membre
#252 | Posté le: 6 Sep 2015 16:07
Bonjour
Après mes BD et autre ducuments je me lance a la recherche des modèles réduits vaillante
Connaissez vous une boutique, un site ,en France si possible ou en Belgique pour avoir des modèles vaillantes de bonne qualité.? Y a t il des versions a éviter?
Merci pour les informations
Sylvain
Auteur wims
Membre
#253 | Posté le: 6 Sep 2015 16:30
Sygu
Sur ebay.
Il existe 50 exmplaires de Altaya.
6 exemplaire de Leblon Delienne.
Il existe un très grande collection de Jade miniatures
Mais aussi beaucoup de autres.
Mon avis.......Lu toutes les articles de notre forum........c'est l'universe de Michel Vaillant!
Auteur Sygu
Membre
#254 | Posté le: 8 Sep 2015 13:13
Merci. J avais bien vu les version altaya. Mais "à mon avis" ce sont des pales copie non?
Auteur svenskel
Membre
#255 | Posté le: 8 Sep 2015 19:02
Sygu:
Mais "à mon avis" ce sont des pales copie non?

Non, pas si pâles que ça !
Elles ont également le mérite d'exister car il n'y a pas énormément de fabricants qui ont réalisé les voitures de Michel Vaillant, à part Jade Miniatures.
Jade Miniatures offre l'avantage de vendre un kit RTR ou à construire très précis mais plus cher qu'Altaya.
Il y a également AMR qui a édité certaines voitures de MV.
De même pour PSK (Proto Slot Kit) qui a fait de remarquables voitures MV pour le slot racing au 1/32è.
En grand format, bien sur, Leblon Delienne : Voitures rares et chères !

Page Page 17 of 21:  ««  1  2  3  ...  15  16  17  18  19  20  21  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Les miniatures Vaillantes Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.