Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 Tome 6

Page Page 12 of 17:  ««  1  2  ...  10  11  12  13  14  15  16  17  »» 
Auteur gribouille
Membre
#166 | Posté le: 18 Juil 2017 11:22
Bonjour,
Pour info les dernières ventes sur EBAY
La semaine dernière 1 BD Rebellion Motul 133 euros, hier une BD Rebellion Bulle sans décidasse 231 euros et une BD Rebellion Dunlop 182 euros,c'est quand meme effarant comme prix.
Moi qui recherche les BD Rebellion Motul, Dunlop et Porsche il va falloir faire des économies ou s'en passé.
Salut à tous
Auteur steph034
Membre
#167 | Posté le: 18 Juil 2017 13:20
gribouille
Et pour Porsche il faut trouver la Porsche FR mais aussi la Porsche Belge, qui n'est pas du tout la même version, la Porsche belgique est plus "riche" que la version FR.

En fait pour Rebellion, à ce jour il y aurait , sauf si JP ou une autre personne ajoute une version qu'ils ont trouvés :
la version classique 1ere édition, la version Bulle (épuisée), le work in progress (épuisée),
et en publicitaire : une Motul, une Dunlop, et deux Porsche (FR et BE).
Auteur racingbonning
Membre
#168 | Posté le: 21 Juil 2017 07:55
racingbonning:
au jour d'aujourd'hui : LE 14 Juillet (bonne Fête !...) toujours pas dispo chez Renaud-Bray...TABARNAKKK !!!...

- et au jour d'aujourd'hui :

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2237837&def=R%C3%A9bellion+%2306%2c COLLECTIF%2c9782800170367

- de mémoire, ce sera l'album Michel Vaillant qui aura pris le plus de temps à paraitre au Québec.... j'aurais dû le commander directement de la boutique à sa sortie, tabarnak, mais j'avais fait le choix de le trouver ici en librairie pour le soixantième anniversaire de mon héros qui a le même âge que moi... bad môôôve...
Auteur Hufo
Membre
#169 | Posté le: 25 Juil 2017 10:11 | Edité par :Hufo
Entretemps, quelques part dans le nord de la Belgique : ron-ron-ron-ron,
je me suis endormi, en attendant le 6 septembre ...
Auteur jpbfanclub
Membre
#170 | Posté le: 26 Juil 2017 23:41
gribouille:
Moi qui recherche les BD Rebellion Motul, Dunlop et Porsche il va falloir faire des économies

https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
Auteur Lhinter
Membre
#171 | Posté le: 27 Juil 2017 00:52
jpbfanclub

On s'en tamponne ! !
Auteur gribouille
Membre
#172 | Posté le: 28 Juil 2017 11:43
Lhinter
Lhinter
Quel beau mail , quelle classe!!!
Auteur Lhinter
Membre
#173 | Posté le: 28 Juil 2017 23:54
gribouille
J'ai dit ça parce que dans l'intégralité du sketch, l'employé de la SNCF s'énerve avec son tampon à cacheter, jeu de mots, mais je n'avais pas regardé la vidéo de ce court extrait où cela n'apparaît pas, d'où malentendu ! ! Loin de moi l'idée à jamais d'offenser notre Papàtous, à qui nous devons l'existence de ce forum !
Auteur jpbfanclub
Membre
#174 | Posté le: 29 Juil 2017 23:55 | Edité par :jpbfanclub
Lhinter:
On s'en tamponne ! !

gribouille:
Lhinter
Quel beau mail , quelle classe!!!

Lhinter:
Loin de moi l'idée à jamais d'offenser notre Papàtous, à qui nous devons l'existence de ce forum !

Pas de problème mon ami Lhinter !!!!

Moi qui ai visionné la vidéo en entier j'avais bien sur vu l'épisode du
tampon qui fait débat mais dont tout le monde ici se tamponne ....
Auteur Lhinter
Membre
#175 | Posté le: 30 Juil 2017 01:18
jpbfanclub:
Moi qui ai visionné la vidéo en entier j'avais bien sur vu l'épisode du
tampon qui fait débat mais dont tout le monde ici se tamponne ....

séquence qui ne manque pas de cachet !
Merci Papàtous, et sorry pour ce malentendu Gribouille !
Auteur racingbonning
Membre
#176 | Posté le: 3 Aou 2017 08:18
racingbonning:
de mémoire, ce sera l'album Michel Vaillant qui aura pris le plus de temps à paraitre au Québec....

- finalement arrivé sur nos terres en ce 2 Août 2017... lû, ébahi par la qualité du produit : graphiquement ET coloriage (bravo Mr. Lerolles...), pas encore tout-à-fait digéré le "choc" de cette REBELLION cependant mais toujours fidèle... bravo à l'équipe, vivement le tome 7...
Auteur pannotrotar
Membre
#177 | Posté le: 3 Aou 2017 11:21
complètement désabusé par cette nouvelle saison à laquelle je ne me fais décidément pas. c'est quoi la prochaine étape ? Me Dupont Moretti qui défend Michel et qui conduit une f1 pour Paris 2024 ? henri Vaillant qui assassine Ethan Dasz ?....pfff
Auteur Rouxs
Membre
#178 | Posté le: 11 Aou 2017 15:04
Bonjour à tous!

Je vois pas mal de gens sceptiques sur cette nouvelle saison et je dois dire que je le suis aussi. Autant je trouve l'aspect un peu plus réaliste de la série (illustré par exemple par les difficultés rencontrées par la société Vaillant) intéressant, autant je n'aime pas du tout ce format où on sort de 56 pages et on a l'impression qu'il ne s'est rien passé. Avant on avait de la course et en parallèle une trame plus polar qui se terminait à la fin du tome. Ici il y a une trame principal qui s'étend sur tous les tomes et c'est à peu prêt tout. La course est vraiment la pour faire joli. Ce format marcherait à merveille dans un format type comics avec une sortie mensuel. Mais là, attendre une année pour qu'il ne se passe rien et tout miser sur la chute, c'est décevant.

De plus Vaillant c'est l'innovation et le design. Comme j'ai vu certains l'écrire : Michel Vaillant ça doit faire rêver. La LMP1 Vaillant de ce dernier tome est une vulgaire copie photo de l'actuelle Rebellion LMP1. Où est le design dans tous ça ? Sans parler de la Vaillante WTCC du premier tome qui était du banalité affligeante. N'est pas Jean Graton qui veut mais un minimum d'innovation dans le design des Vaillantes ne serait pas de trop.

Voilà, je finis ces tomes avec un arrière goût à chaque fois. Je sens comme une certaine paresse où l'intérêt de ces BD est qu'elles rapportent (il n'y a qu'à voir le nombre d'édition à sponsor qui sortent (Michelin, Motul, BMW, Renault, et j'en passe)) au lieu d'avoir des BD de qualité.
Auteur lerv1
Membre
#179 | Posté le: 12 Aou 2017 20:42
Je partage la déception sur la nouvelle saison. Tout a déjà été bien dit précédemment, et il faudrait revenir aux fondamentaux.
Le format n'est pas terrible (histoire qui n'en finis pas), mais le plus important serait un scénario de qualité, à la hauteur du génial "Opération Mirage" pas si lointain.
Et puis pour le design, pourquoi ne demandent-ils pas à Luc Donckerwolke qui a déjà collaboré avec eux? Ils l'ont fait au début, sauf que ce n'est pas lui qui crééait les designs.
Auteur Philip1956
Membre
#180 | Posté le: 13 Aou 2017 15:38
Rouxs:
Avant on avait de la course et en parallèle une trame plus polar qui se terminait à la fin du tome. Ici il y a une trame principal qui s'étend sur tous les tomes et c'est à peu prêt tout. La course est vraiment la pour faire joli. Ce format marcherait à merveille dans un format type comics avec une sortie mensuel. Mais là, attendre une année pour qu'il ne se passe rien et tout miser sur la chute, c'est décevant.

Autrefois, "Michel Vaillant" était publié sur l'hebdomadaire "Tintin" et nous avions droit preque à une chute par semaine. Il suffit de relire "Suspense à Indianapoilis" pour s'en rendre compte. Cela donnait pas mal de rythme au scenario.

Les temps changent et il est normal que les auteurs pensent au public d'aujourd'huy et de demain. Selon moi, la nouvelle série est de bonne facture bien qu'elle fasse aller en survirage les vieux lecteurs (dont je fais partie). Continuer les aventures d'un pilote qui a fréquenté Fangio, Clark, Stewart, Lauda, Prost, Senna, Schuemacher, ecc n'est pas une entrprise facile... Soyons patients.
 Page Page 12 of 17:  ««  1  2  ...  10  11  12  13  14  15  16  17  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 Tome 6 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.