Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 Tome 6

Page Page 13 of 19:  ««  1  2  ...  11  12  13  14  15  ...  18  19  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#181 | Posté le: 14 Aou 2017 00:48
Rouxs
assez d'accord avec ton ressenti...
Auteur Rouxs
Membre
#182 | Posté le: 14 Aou 2017 10:44
Philip1956
Je pense pas que c'est qu'une question de "génération". J'ai 26 ans, je me considère pas spécialement comme un "vieux lecteur", ma génération n'a connu qu'une dizaine de tome. Je suis assez ouvert au changement et à la nouveauté, je trouve que le format reste inadapté.

J'aime beaucoup l'idée des difficultés financières rencontrées par Vaillant (et oui de nos jours pas facile de faire tourner une entreprise comme Vaillant dans le domaine de l'automobile). J'aime aussi beaucoup le fait qu'il se concentre sur les nouvelles technologies. Vaillante c'est ça aussi : être à la pointe de la technologie. Même chose pour le dessin. Ça demande un petit temps d'adaptation mais c'est un renouveau qui fait du bien.

Et effectivement comme cité : Opération Mirage (qui reste un de mes tomes préférés), on a un super scénar qui tient sur 50 pages. Alors que là, le scénar perd en intérêt, d'une part parce qu'il est étalé sur les tomes suivants, d'autre par parce qu'il n'est pas inhérent à Vaillant. Si on enlève Vaillant on a n'importe quelle trame Polar. Comme le disent certains : on dirait du mauvais Largo Winch. Plutôt que de partir sur de l'hyper dramatique on aurait très bien pu voir Vaillant risqué le tout pour le tout en compétition pour relancer la marque avec un modèle électrique par exemple... Mais à la place on a un épisode en Formule E qui n'apporte rien de particulier au scénario et a l'entreprise Vaillant.
Auteur Hufo
Membre
#183 | Posté le: 14 Aou 2017 10:56 | Edité par :Hufo
Ron, ron, ron, ron, ouwaah, hé?

Bon, je me reveille un petit instant (en attendant l'édition néerlandophone)
d'Après-que je viens de lire tous ces commentaires (appelons-les "un peu négatives"), je me demande si, et/ou comment, vont réagir les membres de l'équipe du Studio ...
(s'ils ont bien lus tous ce-là. Hallo? Les Admins?)

"Par accident" mon petit-fils a vu les images d'un malade dans un lit d'hôpital de celui qu'il appelle "Jean-pierre, le frère de Michel Vaillant".
(il n'a que 3 ans, je sais, c'est bien trop tôt, mais il connait déjà Michel Vaillant, il l'avait trouver dans ma bibliothèque)
Maintenant que je sais que JP est mort, et qu'il y a une scène sur une cimetière, je me sens obligé de cacher le tome 6 dès qu'il est dans ma possession.
Je n'ôse lui racconter, je vais attendre dès qu'il a 10 ans. c'Est l'age que j'ai fait connaissance avec MV moi-même. (1963)

Personellement je continu à rester positive.
Ne tuant pas notre héro nous-même ...

Lots Of Slots

Hufo
Auteur Alexis_Morse
Membre
#184 | Posté le: 15 Aou 2017 09:16
Bonjour les amis,

Fidèle lecteur du forum depuis quelques années, les messages postés les derniers jours me poussent à m'inscrire pour réagir. Je suis également pour la précision un "jeune" vieux lecteur de MV puisque j'ai 31 ans et que je l'ai découvert quand je devait n'avoir q'une dizaine d'années avec ´Le grand défi ´ dans dès recueils annuels du journal de Tintin .

Je vous avoue que je suis assez mal à l'aise de voir certain d'entre nous tirer à boulets rouges sur cette nouvelle saison qui, de mon point de vue, a (au moins!) le mérite d'exister. A mon sens, les auteurs nous fournissent probablement les meilleurs albums de MV tant sur le plan graphique que du scénario depuis la piste de jade.

Alors je suis d'accord avec vous que tout n'est pas parfait: on sent que le dessin de cherche encore un peu parfois, que ces scénarios qui s'étalent sur plusieurs albums peuvent avoir un côté frustrant, avec une certaine lenteur mais honnêtement :

- sur le dernier album, les dessins des personnages et des voitures est excellent
- les scénarios nous apportent de l'inattendu (perte de vaillante, décès de JP, brouille avec les fils vaillant). Depuis quand n'avions nous pas eu peur pour les personnages? Peut être depuis le retour de Steeve Watson, non?
- je trouve que la qualité s'améliore d'années et années et que les dialogues et interactions sont de mieux en mieux écrits ... pour la première fois depuis longtemps, j'ai ressenti l'esprit de famille vaillant dans le dernier livre
- les nouveaux personnages, notamment Patrick et Elsa sont très réussi, et ça, ça n'étais pas arrivé dans MV depuis ?? (Je vous avoue de Dylan Montuseau et le fantasque chercheur asiatique de la saison 1 ne m'avaient pas emballé).

Alors certes, on aimerait tous reprendre un bol de Jean Graton, mais pour une réinterpretation de la série, elle est quand même reussie, surtout depuis 2 tomes, tant sur le plan graphique que scenaristique... on ne peut pas demander à MV de vivre avec son temps et continuer à utiliser les codes de la BD s'il y a 40 ans...

De plus les tomes sortent à intervalles réguliers, ce qui doit demander un tres gros travail aux équipes (cf rythme de publication des Blake et mortimer, et largo winch). Pour ma part, merci donc a la nouvelle équipe, vous faites un travail pas évident et je prend du plaisir à voir revivre le clan vaillant. Vous vous améliorez de tomes en tomes. Keep pushing...

Amitiés à tous
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#185 | Posté le: 15 Aou 2017 11:03
Bonjour Alexis et merci d'etre intervenu pour donner ton avis. Tu as raison sur la difficulté de l'équipe à reprendre le flambeau de Monsieur Jean Graton mais on pouvait garder quelques choses des bd anciennes. On peut utiliser les codes d'il y a 40 ans : le vintage marche bien dans l'auto, moto, mobilier, vêtement. ..pourquoi pas dans la bd !? Les petites cases me plaisaient bien, mieux que des grandes,vides.
Pour jp, il fait partie du clan vaillant . Sa disparition me fait penser à des séries télé : quand on ne veut plus de quelqu'un : il meurt. Il aurait pu se retirer et vivre une belle retraite suivant l'évolution de la "marque". J'aurai pu accepter le décès du père vaillant avec un enterrement digne du mariage de Michel : retrouver des personnalités du monde de l'automobile aurait été sympa. Là, pour jp, l'enterrement était un peu fade.
Bon ben maintenant, on attend comment Michel va se sortir de cette accusation....
Cette nouvelle saison a le mérite d'exister, il faut qu'elle continue.
Auteur anselm62
Membre
#186 | Posté le: 15 Aou 2017 17:33
Bonjour Alexis et merci aussi de ma part - j'aime mieux la 1ere Saison mais je suis tres satisfait que la 2eme existe: Tension, passion, drame, sport!
Auteur Alexis_Morse
Membre
#187 | Posté le: 15 Aou 2017 18:25
Merci de vos réactions les amis.

Comme vous j'ai été choqué, voire déçu de la mort de JP... mais j'imagine que cela était nécessaire pour faire la place à Patrick...La cohabitation aurait sans doute ete difficilement plausible, et j'imagine qu'il fallait un drame pour baser la rivalité Slate/vaillante, et que le seul côté financier aurait été trop léger ... je suis par contre d'accord avec vous sur le côté un peu expéditif de l'enterrement... dommage mais peut être y reviendrons nous par flashback?

Pour le reste, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs à penser (et à être prêt à acheter?) un Michel vaillant "Classic" comme cela a été fait (avec plutot de la réussite de mon point de vue) pour Buck Danny et Tanguy et Laverdure. Je ne sais pas si cela pourra donner des idées aux auteurs...ceci dit difficile d'être original et de se mesurer à Jean Graton sur son propre "terrain de jeu"

Quoiqu'il en soit, je serait malheureux que MV ne soit que cantonné dans les années 50-70 à l'heure où l'automobile voit sa plus grande revolution depuis sa naissance... aux auteurs d'en tirer parti!

Enfin, je me permets par ce post de vous exprimer à toutes et tous mon bonheur de vous lire et depuis quelques années, dans une ambiance aussi calme et respectueuse, c'est un plaisir et c'est si rare

Bien à vous toutes et tous
Auteur anselm62
Membre
#188 | Posté le: 15 Aou 2017 18:59
Ah, des MV "Classic" ... non, ca je ne trouve pas une bonne idee! MV etait toujours base dans son temps, les histoires etaient toujours en phase avec la realite. Un "Classic" devrait trouver un "trou" dans l'histoire deja conte. Ce sera peut-etre possible (et plausible) pour un court flash-back mais pas pour tout un album ou serie. Voire la prolongation de la Jeunesse de Blueberry apres Charlier :( C'est mon avis !
Auteur Thierry
Membre
#189 | Posté le: 15 Aou 2017 20:29
coucou
je pense au contraire que le concept de "classic" marcherait très bien pour Michel Vaillant.
Ca donne un très beau résultat pour Buck Danny.
Tu ne verrais pas la différence avec un album de l'époque, dans la mesure bien sûr où le graphisme et l'esprit sont restitués et bien sûr en phase avec l'époque. Ce serait une histoire qui s'imbriquerait entre deux anciens albums et à part de savoir qu'il a été écrit plus tard, il s'intégrerait tout à fait dans la saison 1.

Pour ma part, concernant la saison 2, je l'ai déjà dit, je reste ouvert et même si parfois je suis surpris de certains graphismes de visages qui s'améliorent cependant énormément, je m'adapte globalement aux histoires même si je trouve un brin trop de pathos.
Et comme dit plus haut, ça a le mérite d'exister.
Le seul truc qui me chiffonne vraiment même si je peux comprendre la démarche et que je l'accepte, sans l'approuver, c'est la mort de Jean-Pierre. Mais je ne vais pas revenir là dessus.
Vive Michel Vaillant avec encore plein de prochains albums
Auteur Philip1956
Membre
#190 | Posté le: 17 Aou 2017 10:11
Rouxs:
J'ai 26 ans, je me considère pas spécialement comme un "vieux lecteur",

Je suis désolé de t'avoir "vieilli"... Merci pour ton opinion. A prochainement!
Auteur Philip1956
Membre
#191 | Posté le: 17 Aou 2017 10:30
Rouxs
Alexis_Morse
VAILLANT MOTARD
anselm62

Avis divers mais exprimés avec bon sens. Michel Vaillant nous a appri le sens de la mesure.
Auteur Philip1956
Membre
#192 | Posté le: 17 Aou 2017 10:45
Thierry:
je m'adapte globalement aux histoires même si je trouve un brin trop de pathos.

D'accord avec toi mais, après 6 épisodes de ce genre, j'espère que le père Vaillant nous fera récupérer toutes ces misères.

Thierry:
je suis surpris de certains graphismes de visages

Ok, je sais que l'on se f... de ma g... mais je trouve Elisabeth Vaillant particulièrement charmante! Ne rien dire aux auteurs parce qu'ils pourraient encore inventer une histoire à ce sujet....
Auteur Thierry
Membre
#193 | Posté le: 17 Aou 2017 13:08
coucou Philip :)
je trouve aussi Elisabteh Vaillant particulièrement réussie comme d'ailleurs beaucoup d'autres.
Je ne disais ça que pour quelques uns comme Michel Vaillant mais qui s'améliore énormément ;)

Après, dans l'absolu, les dessins des personnages et des visages sont très bons en soi. La surprise vient surtout du décalage parfois avec certains des personnages de la saison 1.
Mais ce n'est d'ailleurs pas une critique, juste un constat.
Auteur Rouxs
Membre
#194 | Posté le: 18 Aou 2017 08:48
Mais qu'on soit d'accord : Je n'ai aucun problème avec le dessin et la qualité générale, esthétique des tomes. Pour moi il manque des Vaillantes. On a des Vaillants, certains meurt (pourquoi pas?) mais où sont les Vaillantes ? C'est ça qui me manque. J'aimais attendre le prochain tome et me demander dans quel compétitions ils allaient se lancer ? A quoi ressemblera cette nouvelle Vaillante ? Alors actuellement le mystère persiste sur la compétition mais on a pas vu bcp de nouvelles Vaillantes. J'était vraiment déçu de voir que la LMP1 Vaillante était simplement la LMP2 Rebellion...

Oui, c'est une série qui à le mérite d'exister mais c'est pas parce qu'elle existe qu'on doit s'en contenter. J'espère vraiment que le studio suit ce forum et qu'il utilise ces feedback à bon escient.
Auteur racingbonning
Membre
#195 | Posté le: 18 Aou 2017 10:09
Rouxs:
où sont les Vaillantes ? C'est ça qui me manque.

- BINGO !!!... 100 % d'accord avec toi, Rouxs... et perso, moi c'est la F1 qui me manque et c'est pas pour demain au train où vont les choses... et merci de tes interventions "jeune" homme...
 Page Page 13 of 19:  ««  1  2  ...  11  12  13  14  15  ...  18  19  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 Tome 6 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.