Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 Tome 6

Page Page 20 of 21:  ««  1  2  3  ...  15  16  17  18  19  20  21  »» 
Auteur Thierry
Membre
#286 | Posté le: 28 Dec 2018 13:34
Bluemv:
Excellent Vaillant Motard ! J'imagine très bien la scène !

Pas mal du tout en effet. ;)
Auteur Thierry
Membre
#287 | Posté le: 28 Dec 2018 13:35 | Edité par :Thierry
Michel note des évènements étranges. Il se sent suivi, épié. On le contacte, on lui donne des rendez-vous secrets auquel il ne se rend pas. Jusqu'au jour où chez lui, en pleine nuit, il entend du bruit au rez-de-chaussée. Il descend dans le noir avec une de ses coupes comme arme et surprend un homme dans son salon.
Il découvre un individu qui ressemble à son frère.
- Enfin Michel, j'arrive à te joindre en toute discrétion. Car ils te surveillent pour éviter que je ne te recontacte. Car je me suis échappé, frérot.
Un bruit suspect interrompt celui qui ressemble à Jean-Pierre. Il s'apprête à reprendre mais Michel qui se ressaisit après le choc de cette découverte lui demande :
-Qui êtes-vous? Jean-Pierre est décédé. J'ai vu son corps autopsié...
-Mais non, le coupe l'homme. C'était une machination. Ils ont trouvé un sosie comme nous en avons tous et l'ont fait plongé à ma place, grâce à un odieux chantage concernant sa famille. C'est bien moi...
On frappe durement à la porte.
L'homme qui se fait passer pour Jean-Pierre quitte déjà la pièce :
-Je dois me sauver. Je te recontacterai. Sois prudent et attention car la menace vient de tout près de nous...
De nouveau des coups répétés à la porte, plus forts.
Michel un instant retourné vers la direction de l'entrée revient vers la porte où Jean-Pierre a déjà disparu. Michel le cherche mais ne le trouve pas.
Les coups à la porte se répètent. La lumière de l'escalier et de l'entrée s'allument pour révéler Françoise en haut de la rambarde :
-Que se passe-t-il Michel? Qui vient à cette heure-ci?
-Je ne sais pas, répond--il. Je vais voir. Reste là-haut.
Michel se dirige vers la porte sur laquelle désormais tambourine sans cesse l'inconnu qui crie même maintenant, demandant d'ouvrir.
Michel, la main sur la poignée, la porte déverrouillée, s'apprête à ouvrir, prêt à faire face au danger potentiel, toujours perturbé par l'apparition de ce Jean-Pierre mystérieux...
Auteur Bluemv
Membre
#288 | Posté le: 28 Dec 2018 14:34
Bravo Thierry ! Le suspense est total ... j'espère que tu nous dévoileras vite la suite :)
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#289 | Posté le: 28 Dec 2018 14:39
Philippe (Graton), si vous nous lisez....:)
Auteur Thierry
Membre
#290 | Posté le: 28 Dec 2018 14:50 | Edité par :Thierry
là, ça me donne vraiment envie d'écrire une trame d'une BD pour faire revenir Jean-Pierre à la vie.
J'ai aussi envie depuis longtemps d'écrire la trame d'une BD "Classic" se déroulant entre deux BD existantes de la saison 1, comme on peut le voir pour Buck Danny ou Tanguy et Laverdure.

Mais pour l'instant, je me concentre sur mes propres projets. J'écris depuis plusieurs dizaines d'années (scénarios, nouvelles et quelques petits romans).
Je viens juste de terminer, voilà quelques jours, le tome 1 de 650 pages d'une saga de science-fiction "classique" que je compte envoyer à des éditeurs.

Mais quand ça me prendra, je travaillerais sérieusement à ces projets liés à Michel Vaillant.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#291 | Posté le: 28 Dec 2018 15:03
Génial Thierry !
Je ne suis pas ni roman ni science fiction...mais je te souhaite de reussir7, comme moi j'ai réussi avec mon jeu sur l'automobile. Je pensai même à faire une recharge que sur Michel Vaillant !
Auteur Thierry
Membre
#292 | Posté le: 28 Dec 2018 15:42
Merci.
Oui, ça serait sympathique comme idée :)
Auteur Bluemv
Membre
#293 | Posté le: 28 Dec 2018 15:50
Super ce sont des belles pistes pour faire revivre l'esprit "Vaillant" qu'on a un peu perdu de vue dans la nouvelle saison
Auteur Bluemv
Membre
#294 | Posté le: 28 Dec 2018 15:58 | Edité par :Bluemv
Une autre possibilité pour faire revenir Jean-Pierre :

Dans le plus grand secret, Michel et Françoise ont transféré Jean-Pierre à Lausanne dans la clinique où avait été soigné Michael Schumacher après son accident ... ils organisent le faux décès de Jean-Pierre avec la bienveillance des médecins, pour protéger la famille et soigner Jean-Pierre dans une totale discrétion ... une fois sorti du coma la rééducation de Jean-Pierre est longue et difficile, Michel lui rend fréquemment visite et ensemble ils réfléchissent à un plan d'attaque pour reprendre le contrôle de Vaillante, aidés par Steve qui est parvenu à se faire élire gouverneur ...
Auteur jpbfanclub
Membre
#295 | Posté le: 28 Dec 2018 16:50
Bon les gars (et les filles aussi) pendant la longue absence d'Admin il est
formellement interdit de fumer des produits illicites même à la cave ....

Auteur Thierry
Membre
#296 | Posté le: 28 Dec 2018 16:58
Auteur Thierry
Membre
#297 | Posté le: 28 Dec 2018 17:08
Bluemv:
Une autre possibilité pour faire revenir Jean-Pierre :

Dans le plus grand secret, Michel et Françoise ont transféré Jean-Pierre à Lausanne dans la clinique où avait été soigné Michael Schumacher après son accident ... ils organisent le faux décès de Jean-Pierre avec la bienveillance des médecins, pour protéger la famille et soigner Jean-Pierre dans une totale discrétion ... une fois sorti du coma la rééducation de Jean-Pierre est longue et difficile, Michel lui rend fréquemment visite et ensemble ils réfléchissent à un plan d'attaque pour reprendre le contrôle de Vaillante, aidés par Steve qui est parvenu à se faire élire gouverneur ...

l'inconvénient dans cette version, c'est qu'elle ne tient pas compte de ce qui se passa dans les albums précédents. Ca n'est plus cohérent avec le fait de voir Michel et Françoise convaincus de la mort de Jean-Pierre et que pas mal de personnes ait vu le corps inerte.
Dans une histoire, tu te fermes des portes lorsque certaines s'ouvrent, comme le fit Philippe Graton dans les saison 2 (et vice-versa)
Auteur Bluemv
Membre
#298 | Posté le: 28 Dec 2018 18:05
Thierry il faudra que je vérifie ... dans mon souvenir à la fin de Renaissance Jean-Pierre était dans le coma et au début de Rébellion il est enterré sans qu'on sache exactement les détails de sa mort, ce qui laissait une petit marge d'ouverture pour un tel scénario
Auteur Thierry
Membre
#299 | Posté le: 28 Dec 2018 18:16
oui, peut-être. Faudrait que je revérifie moi aussi ;)

En tout cas, toutes les propositions demeurent intéressantes car même si elles ne s'avèrent pas possible au final, elles peuvent faire rebondir vers d'autres idées .)
Auteur Bluemv
Membre
#300 | Posté le: 28 Dec 2018 18:25
Jean-Pierre nous a réservé de belles surprises pendant toute sa carrière à la tête de Vaillante ... il nous a sorti de nouveaux modèles quand on s'y attendait le moins ... Même pour sa mort il nous a pris de court en choisissant de disparaitre au volant d'une Leader, lui qui a consacré toute sa vie à Vaillante ... on le voyait plutôt finir ses vieux jours à la Jonquière, comme le père Vaillant, les poumons affaiblis par le tabac auquel il n'a jamais renoncé ... Allez Jean-Pierre, continue de nous surprendre ! On sait bien que tu nous a préparer une nouvelle surprise, comme à l'époque du Pilote sans visage ! Vaillante a besoin de toi ... Le galérien n'a pas fini de ramer ...
 Page Page 20 of 21:  ««  1  2  3  ...  15  16  17  18  19  20  21  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 Tome 6 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.