Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Vaillante F3

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 3 Nov 2017 12:44
Sacha Fenestraz a Rendez-vous à Macao!

Une Vaillante F3 a rendez-vous à Macao avec le jeune pilote Sacha Fenestraz, tout juste couronné champion d'Eurocup Formule Renault 2017.

34 ans après l'album de Michel Vaillant, Rendez-vous à Macao , une Vaillante prendra le départ du mythique Grand Prix de Macao de Formule 3 avec Sacha Fenestraz au volant. Sacha vient d'intégrer la Renault Sport Academy après son titre ce week-end. Une aventure à suivre de près du 16 au 19 novembre prochain.
Communiqué : http://eepurl.com/c9VYRj

Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 3 Nov 2017 12:49
coucou
magnifique Vaillante et nouvelle ;)
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 3 Nov 2017 13:37
Fenestraz avec une livrée Vaillante à Macao !

Par: Benjamin Vinel, Journaliste MOTORSPORT.com

- Ce sont des couleurs bien familières que les spectateurs français retrouveront au Grand Prix de Macao, puisque le seul engagé tricolore, Sacha Fenestraz, arborera la célèbre livrée de l'écurie fictive Vaillante.

Ce ne sera pas la première fois que le design de Michel Vaillant sera aperçu en course cette saison, puisqu'il est également utilisé par l'écurie Rebellion en WEC dans la catégorie LMP2, avec deux victoires à la clé pour la n°13 de Bruno Senna, Julien Canal et Nicolas Prost.

Avec Sacha Fenestraz, Vaillante aura indéniablement des chances de bon résultat, malgré le manque d'expérience du Franco-Argentin sur le Circuit de Guia. Fenestraz a réalisé une campagne remarquable en Formule Renault Eurocup, remportant le titre avec 17 podiums dont sept victoires en 23 courses, et le pilote Josef Kaufmann Racing a également pigé en Formule Renault NEC avec beaucoup de succès.

Fenestraz a donc décidé de préparer l'avenir, disputant le meeting du Nürburgring en F3 Europe au sein de l'écurie Carlin qui a mené Lando Norris au titre, avec des performances convaincantes à la clé. C'est justement la structure britannique qui engagera la Vaillante #5 pour la Coupe du Monde de Formule 3 à Macao.

"J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé depuis quelques semaines", déclare Fenestraz. "Le week-end dernier, remporter le titre en Eurocup Formula Renault a été la consécration d'un énorme travail effectué avec les équipes de Josef Kaufmann Racing et ADD Motorsports. Nous n'avons rien lâché et j'ai mis un point d'honneur à terminer la saison par une victoire."

"Participer au Grand Prix de Macao constitue un autre rêve, partagé par tous les pilotes de monoplace. Il s'agira d'une transition vers la saison 2018. J'ai déjà eu l'occasion de piloter une F3 de l'équipe Carlin ; j'apprécie beaucoup le pilotage de cette monoplace et j'ai hâte de me confronter au circuit mythique de Macao. C'est enfin une très grande fierté de porter les couleurs de Vaillante. Ce sera l'occasion pour le public argentin de découvrir une des plus fabuleuses épopées de l'histoire du sport automobile !"

Il a par ailleurs été confirmé que Sacha Fenestraz allait rejoindre en 2018 la Renault Sport Academy, programme de jeunes pilotes de la marque au losange. En fait notamment partie Jack Aitken, actuel deuxième du GP3 Series.

Renault Sport Academy 2017

Pilote Âge Championnat actuel Classement
Jack Aitken 22 ans GP3 2e*
Max Fewtrell 18 ans Formule Renault Eurocup 6e**
Jarno Opmeer 17 ans Formule Renault Eurocup 15e
Sun Yue Yang 17 ans Formule Renault Eurocup 31e
Christian Lundgaard 16 ans F4 Espagne/SMP F4 1er*/1er
Marta García 17 ans F4 Espagne 9e
* Classement provisoire

** Champion des rookies
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 4 Nov 2017 17:15
Auteur SpeedWagon
Membre
#5 | Posté le: 8 Nov 2017 00:07
J'ai bien hâte de la voir en action :) et bonne chance au nouveau pilot vaillant :D
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 9 Nov 2017 00:13
Auteur SpeedWagon
Membre
#7 | Posté le: 9 Nov 2017 01:58
oooohhhhhh, se casque stylée :D, le canada approuve se casque !
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#8 | Posté le: 9 Nov 2017 07:35
Ça! C'est un casque qui va faire des envieux...
Auteur svenskel
Membre
#9 | Posté le: 9 Nov 2017 10:21
SpeedWagon:
oooohhhhhh, se casque stylée

VAILLANT MOTARD:
Ça! C'est un casque qui va faire des envieux...

Oui, il est très beau ce casque !
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 16 Nov 2017 12:26
Auteur patrice
Membre
#11 | Posté le: 16 Nov 2017 19:22
Magnifiques photos mon cher Wims! tu as un espion sur place? Comment fais tu?
Auteur wims
Membre
#12 | Posté le: 16 Nov 2017 20:02
patrice:
tu as un espion sur place?

Haha pas de espion mon ami. C'est mon profession; journalist "officiële"du forum de website Michel Vaillant. ;-)

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#13 | Posté le: 16 Nov 2017 20:37
Là où il faut, quand il faut ! Merci wim
Auteur SpeedWagon
Membre
#14 | Posté le: 16 Nov 2017 23:06
Joli :D J'ai hâte de la voir en action.
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 17 Nov 2017 10:55
Super travail, merci Wims...
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Vaillante F3 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.