Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Fan club italien Michel Vaillant

Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#1 | Posté le: 1 Dec 2010 10:12
Je viens récemment de découvrir un fan club Michel Vaillant sur le film, qui explique beaucoup de choses intéressantes sur le film.

Bref, je vous laisse découvrir.

http://www.michel-vaillant-fan.it/il-film01.htm
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 6 Mai 2013 13:43
Vu sur le site Italien de Gianfranco:

El Spectro» est une série de bande dessinée créé par Antoine Frédéric et Yves Rodier. Il protagonista è un lottatore di catch messicano. Le protagoniste est un catcheur mexicain. ). Dans le deuxième album de la série, intitulé «Trans-Amazonie", nous trouvons parmi les protagonistes aucun des autres que Michel Vaillant (comme vous pouvez le voir dans la vognetta sur le côté). Evidemment, c'est un hommage din au héros de Jean Graton qui va certainement avoir influencé les auteurs de cette bande dessinée. Seulement, nous nous permettons une petite note: parce qu'ils ont tiré sur Michel mystère de Steve Warson et avec son casque?

http://www.lelombard.com/series-bd/el-spectro,265/ http://www.lelombard.com/series-bd/el-spectro, 265 /

Auteur jean-jacques-917
Membre
#3 | Posté le: 10 Mai 2013 00:32
J'ai acheté la BD cette semaine. C'est sympa, mais sans plus. Il y a quelques dessins de "Vaillante".
Il faudra m'expliquer comment un catcheur peut s'asseoir dans une voiture de course...
En fait, c'est peut-être ce qui fait le charme de la bande dessinée: rendre possible ce qui ne l'est pas.
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 10 Mai 2013 10:42
Merci pour l'info Jean Jacques.
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 10 Mai 2013 19:13
jean-jacques-917
Quand se situe cette histoire ? Et quelles sont les infos pour le palmarès de MV ?
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 11 Mai 2013 22:03
wims:
El Spectro» est une série de bande dessinée

jean-jacques-917:
J'ai acheté la BD cette semaine. C'est sympa, mais sans plus. Il y a quelques dessins de "Vaillante".

merci pour l'info "JJ"
wims:
Seulement, nous nous permettons une petite note: parce qu'ils ont tiré sur Michel mystère de Steve Warson et avec son casque?

Bravo et merci pour ton sens de l'observation aigu Wims...
Lhinter:
Quand se situe cette histoire ? Et quelles sont les infos pour le palmarès de MV ?

... en effet, judicieuses réflexions cher collègue et ami...
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 12 Mai 2013 00:11
racingbonning:
Bravo et merci pour ton sens de l'observation aigu Wims...

Racingbonning; Non, non, c'est trop d'honneur pour moi. Ce sont les mots de Gianfranco!
Auteur jean-jacques-917
Membre
#8 | Posté le: 20 Mai 2013 22:45
Lhinter
Il n'y a pas d'année spécifiée.
Les voitures de Michel Vaillant (avec le casque de Steve Warson) sont la Vaillante Mystère lors du Grand Prix de Monaco et celle de l'album "Le 13 est au départ" pour la "Trans-Amazonie".
Au niveau du palmarès, il y a donc une victoire à Monaco et une participation à cette course inventée par l'auteur de la BD. Résultat : apparemment, abandon à la suite de l'effondrement d'une galerie.
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 18 Juin 2013 20:28
Une perle spéciale dans le site Italien de notre ami Gianfranco.
C'est très intéressant;

Pour l'histoire visit le site italien:
http://www.michel-vaillant-fan.it/smistamento.htm
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 18 Juin 2013 22:32 | Edité par :jpbfanclub
wims:
Une perle spéciale dans le site Italien de notre ami Gianfranco.
C'est très intéressant;

Salut Wims, j'ai moi aussi le plaisir de posséder trois reproductions de ces
fameux Prix Orange et Prix Citron dessinés par Jean Graton .

J'avais fait d'ailleurs un petit sujet sur mon ancien Fan Club ici :

http://vaillantfanclub.free.fr/priorang.htm

Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 18 Juin 2013 22:33 | Edité par :jpbfanclub
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 18 Juin 2013 22:34
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 18 Juin 2013 23:16
JPB, c'est très spécial. Je ne sais pas. Savez-vous combien de versions il ya au total?
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 18 Juin 2013 23:37
wims:
PB, c'est très spécial. Je ne sais pas. Savez-vous combien de versions il ya au total?

Je crois savoir que Jean Graton aurait dessiné ces prix pour les années
1977, 1978 et 1979 mais peut être aussi une ou deux années en plus .

Donc on peut dire au moins 4 ans avec deux Prix (1 Orange + 1 Citron)
ce qui ferait au total environ 8 Prix dessinés .
J'en possède 3 + le 4° de Gianfranco, il en existerais encore 4 à découvrir sans doute ....
Auteur Raoul
Membre
#15 | Posté le: 21 Juin 2013 17:48
Apparemment, chaque année il y avait

- un team,
- un pilote,
- un circuit

qui recevaient un Prix Orange, idem pour le Prix Citron. Ça ferait donc 6 prix Orange et Citron par année ?

De quand à quand ? Il faudrait dresser la liste de tous les prix Orange et Citron attribués par l'IRPA et dessinés par Jean Graton.

Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Fan club italien Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.