Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Vaillante radio commandée... LA REVELATION !

Page Page 2 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Auteur Admin
Admin
#16 | Posté le: 6 Dec 2010 14:48
Bonjour à tous !

Un grand merci de vos remarques EN DIRECT LIVE suite à la mise en ligne de cette vidéo. Mes craintes se sont révélées fondées, il était certain que le fait que ça ne soit pas une vraie Vaillante ne vous séduirait que moyennement.
Malgré tout, c'est une innovation technologique à la gloire de Michel Vaillant, c'est la première voiture commandée par Wifi, et c'est une "pseudo" Vaillante ! Cela veut dire que les gens vont parler de Michel Vaillant, le remettre au goût du jour, et les enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir comme vous des parents qui leur ont fait découvrir ce grand champion auront peut-être un album entre les mains pour noël !

Steve Gyle:
ça devient du grand n'importe quoi chez Vaillante ! après l'édition Dupuis est un dos qui semble annoncé la mort de la série, encore un coup de marketing qui s'éloigne de la légende de créativité des Vaillant. Attention de ne pas délapider l'héritage de Jean Graton !

Quant à dilapider l'héritage de Jean Graton, nous vous promettons que nous en sommes loin, et que là n'est pas notre but. Nous travaillons en collaboration constante avec Graton, et comme vous le disait JPBfanclub c'est Dominique Graton qui a fait le design de cette voiture.

Espérons que les surprises que nous vous réserverons dans les prochains mois auront plus de succès ;-) !
Un grand VROOOOAR à tous pour accumuler du courage pour cette semaine à venir !
Auteur jpbfanclub
Membre
#17 | Posté le: 6 Dec 2010 18:16
Je viens de relire les deux pages concernant ce sujet et j'avoue que je suis vraiment décontenancé par vos commentaires . Sur une quinzaine de messages, seulement deux ou trois semblent à peu près contents, alors que la majorité des autres paraissent déçus, voir même insatisfaits et carrément critiques pour certains !!! ....

La principale critique qui revient le plus souvent concerne le fait que se ne soit pas une "vraie Vaillante" . C'est à mon avis la ou réside la méprise . En effet, on savait tous qu'il n'était pas question d'une "maquette de collection" genre "Leblon Delienne" ou "Jade Miniatures" ou même plus simplement "Altaya" puisque d'après la vidéo tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un jouet radio commandé . Si une maquette de collection est toujours un objet d'art fidèle et précis, un jouet radio commandé est souvent un genre, une sorte de voiture beaucoup moins conforme à la réalité mais plutôt dans l'esprit ....

Ce projet ayant été mis en place en seulement deux mois, le choix du jouet n'était pas si vaste comme en témoigne ma petite recherche . On peut rapidement se rendre compte sur ces photos que le "look Vaillante" n'allait pas être simple à trouver .

Après comparaison, la Vaillante Wifi semble supporter largement le choc . En fait, ce Buggy-Baja est un jouet plutôt bien fini puisqu'il propose des vitres teintées, des accessoires comme le pare buffle ou des véritables phares inexistants sur les autres . La décoration générale est plutôt dans l'esprit Vaillant et son look général semble plus clair moins surchargé en tout cas qu'avec les autocollants sur certains autres . Personnellement, j'aurais préféré le modèle orange décoré en Vaillante mais dans l'ensemble l'allure finale de ce jouet est plutôt bien dans l'esprit Vaillant ....

Reste finalement la partie technique dont le choix parait judicieux avec le moteur Brushless puissant et fiable et surtout l'accu rechargeable NiMh . Si le choix du Wifi est innovant pour la commande, je comprends vos inquiétudes quant à savoir s'il y aura un autre mode de substitution . Quant au tarif, c'est encore un sujet qui peut faire débat ....

Finalement, entre une "maquette de collection" fidèle et précise à environ 400 €uros, mais figée et statique, et un jouet plus grossier et moins cher mais animé et ludique, choisis ton camp camarade !!!
J'admire du beau dans ma vitrine ou je joue dehors avec du moins beau, l'affaire était simple et ne justifiait pas à mon avis autant de critiques sans avoir vraiment connaissance de tous les éléments, du moins je le pense ....
Auteur Thierry
Membre
#18 | Posté le: 6 Dec 2010 18:38 | Edité par :Thierry
bonsoir
pour ma part, j'avais compris qu'une carrosserie avait été créé dans un esprit de design Vaillant.
Mais je me doutais qu'elle serait fixée sur une unité RC "technique" déjà existante, ce que je comprenais à priori.
Mais voir une carrosserie existante pas vraiment Vaillante a été une déception pour moi (et beaucoup d'autres apparemment).
Après, indépendamment de l'esprit Vaillant, le le design est plutôt bien pour une RC
(c'est vrai que l'orange était sympa aussi).

Je me doutais aussi que ce serait forcément un peu un jouet comme toute RC (ce qui ne m'a pas empêché de donner mes impressions sur ces aspects jouets).

Mais le plus gros problème, passé le design, est le mode de contrôle dont on ne sait toujours pas si c'est le seul.
Si c'est le cas, ça serait comme vendre la prochaine BD de Michel Vaillant en russe ou brésilien... dans le monde entier, y compris en France lol.
C'est forcément se couper d'une partie des passionnés et de la clientèle.

Bref, vous mettez une carrosserie Caïro (ou autre existante) avec un double mode de contrôle à un prix respectable et vous avez un énorme sucés qui se vendra beaucoup (d'où une grosse marge bénéficiaire malgré un prix mesuré).

Pour ma part, je suis encore ouvert à l'achat selon le type de mode de contrôle et le prix (mon prix d'achat est forcément moins élevé pour cette RC certes sympa que pour une vraie carrosserie Vaillante, même si j'ai mes limites de budget; on est en crise lol).
Auteur cybcom2001
Membre
#19 | Posté le: 7 Dec 2010 18:55
Bon encore une grosse déception pour moi aussi, pour moi Vaillante est synonyme de design racé et sportif ... ce que je vois c'est beurkkkk !

Désolé encore une fois un coup dans l'eau .... Ploufff et un non achat assuré !
Auteur cybcom2001
Membre
#20 | Posté le: 7 Dec 2010 18:59
Ces derniers mois, la seule grande réussite du Studio Graton c'est la collection Altaya je dis un TRÈS GRAND BRAVO, je vais toutes avoir puisque abonné et j'en suis super heureux, c'est un rêve de gamin que vous avez réalisé :-))
Auteur Thierry
Membre
#21 | Posté le: 7 Dec 2010 19:56
oui, d'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas une rallonge de 10 ou 20 modèles dans la collection Altaya
surtout qu'il manque quelques modèles essentiels, comme les Commando pour n'en citer qu'une.

J'ai posé 2 fois la question, à savoir si il y aurait une rallonge mais personne n'a répondu
Auteur Admin
Admin
#22 | Posté le: 8 Dec 2010 09:39
Bonjour !

Merci à tous de vos commentaires, et merci JPB de ton soutien...
Je n'ai pas pu vous répondre hier, mais voici quelques éléments de réponse : malheureusement, pas de double commande sur cette RC, seuls les smartphones pourront la piloter. Et OUI, je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment dommage et quelque peu discriminant puisque tout le monde n'est pas équipé en smartphone ou iphone (pas même moi !)...
Son prix de vente (déterminé par le fournisseur) sera de 199€.

@ Thierry : je vais poser la question directement à Graton, je ne gère pas ce dossier mais te promets d'avoir bientôt la réponse !
Auteur Thierry
Membre
#23 | Posté le: 8 Dec 2010 11:57
merci de vous occuper de la question pour les miniatures Altaya
(je viens d'avoir l'avant dernière, l'Ouragan et elle est sublime)

Pour la RC :
-dommage le mode unique de contrôle.
Peut être trop en avance sur son temps sur ce point avec des répercussions commerciales négatives donc, puisque moins de personnes pourront l'acheter.
-le prix : c'est quand même cher, indépendamment de sa qualité technique décrite (moteur puissant, qualité des matériaux...)
Ca vaut presque le coup de s'acheter une base technique et de se fabriquer une carrosserie Vaillante soi-même avec un moule et les produits en résine du commerce.

Merci pour les infos
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#24 | Posté le: 8 Dec 2010 15:52
Je ne pensais pas à un prix aussi haut.
Auteur jpbfanclub
Membre
#25 | Posté le: 8 Dec 2010 16:35
Thierry:
-le prix : c'est quand même cher, indépendamment de sa qualité technique décrite

Michel Vaillant fan club:
Je ne pensais pas à un prix aussi haut.

A titre de comparaison, je tiens à vous signaler que les quelques modèles assez similaires dont je vous ai passé les photos plus haut et qui mise à part la commande WiFi semblent de technologie identique affichent un tarif entre 350 et 400 €uros ...., cherchez l'erreur !!! ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#26 | Posté le: 8 Dec 2010 17:00
jpbfanclub:
un tarif entre 350 et 400 €uros ...., cherchez l'erreur !!! ....

Tant que ça ? J'en ai une de ce type qui date de 2-3 ans, je l'ai acheté 80 euros neuf !!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#27 | Posté le: 8 Dec 2010 17:35 | Edité par :jpbfanclub
Michel Vaillant fan club:
Tant que ça ? J'en ai une de ce type qui date de 2-3 ans, je l'ai acheté 80 euros neuf !!!

Pourtant voici un échantillon des prix actuels pour ce type d'engin :

D'où mon interrogation, cherchez l'erreur !!!! ....
Auteur Steve Gyle
Membre
#28 | Posté le: 8 Dec 2010 19:24
je suis content de voir que les passionnés réagissent.
concernant la vaillante wifi, j'avoue que ce n'est pas mon domaine de prédilection et que je n'ai pas l'intention de l'acquérir.
en revanche tt à fait d'accord avec thierry pour la collection Altaya (abonné dès la 1ère heure) et j'espère qq véhicules insolites (le lunar de cauchemar ou le bull de km 357 rêvons un peu...).
vous aurez compris que je préfère de l'immobile au1/43e à du mobile.
par ailleurs j'attends avec impatience la 71e aventure de michel vaillant !
sans rancune !
Auteur Thierry
Membre
#29 | Posté le: 8 Dec 2010 21:11 | Edité par :Thierry
jpbfanclub
ne t'offusque pas lol ;)

C'est difficile de se rendre compte de la valeur d'une RC juste en la voyant.
On ne dit pas qu'il n'y en a pas pour 199e sur cette Vaillante Wifi!
Mais si tu mets 10 RC côte à côte qui se ressemblent beaucoup, les prix pourront aller du simple au quintuple selon ce qu'il y a dedans ;)
C'est donc difficile d'imaginer pour nous, surtout pas des connaisseurs de RC, ce que vaut vraiment cette RC même si la vidéo semble montrer une RC puissante et que les caractéristiques techniques (moteur...) semblent de qualité sur le papier.

Mais perso, je n'ai pas de smartphone.
Pis plus trop d'argent pour mettre 199e (entre la collec' Altaya à 850e; plus de 1000e avec les doublons, encore deux aujourd'hui, les Intégrales, pleins d'autres BD et miniatures, le frigo à remplir, la Twingo 1/1 RC à réparer... ben l'argent finit par manquer et je serre la ceinture maintenant ;)

J'espère que ceux qui l'achèteront nous donneront leur avis, photos et vidéos à l'appui ;)

Merci jpbfanclub pour le cadrage du prix ;)

Mais pour plus tard, lorsque je serais riche, beau, célèbre et intelligent (humour lol) et que j'aurais un smartphone, une RC Vaillante reste une option séduisante pour moi ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#30 | Posté le: 9 Dec 2010 01:20 | Edité par :jpbfanclub
Thierry:
jpbfanclub
ne t'offusque pas lol ;)

Loin de moi l'idée de m'offusquer, en fait on ne fait qu'échanger des opinions qui bien sur sont comme les goûts et les couleurs propres à chacun d'entre nous . En plus, c'est ce qui manquait sur mon ancien Fan Club, le fait de pouvoir échanger librement nos avis dans un bon forum ....

Thierry:
C'est difficile de se rendre compte de la valeur d'une RC juste en la voyant.
On ne dit pas qu'il n'y en a pas pour 199e sur cette Vaillante Wifi ! Mais si tu mets 10 RC côte à côte qui se ressemblent beaucoup, les prix pourront aller du simple au quintuple selon ce qu'il y a dedans ;)

J'ai pourtant choisi des modèles qui semblent proches techniquement avec moteur Brushless et accu NiMh, seul la commande WiFi est différente, cette technologie justifie-t-elle cet écart de prix ??? ....

Thierry:
Mais perso, je n'ai pas de smartphone

Moi non plus, j'ai un Google-phone sous Android de marque HTC, mais qui propose le WiFi . J'espère que la Vaillante va fonctionner avec lui car je compte l'acheter quand même ....

Thierry:
Mais pour plus tard, lorsque je serais riche, beau, célèbre et intelligent (humour lol) et que j'aurais un smartphone, une RC Vaillante reste une option séduisante pour moi ;)

Perso, bien que je ne sois ni riche, ni beau, ni célèbre, ni intelligent, j'ai l'avantage d'être retraité et donc ma vie est plus calme et mes frais beaucoup moins importants que dans ma jeunesse . De plus, je vais me priver de foie gras, de caviar et de champagne pour les fêtes de fin d'année afin de me faire ce cadeau au pied du sapin ....
 Page Page 2 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Vaillante radio commandée... LA REVELATION ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.