Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Vaillante radio commandée... LA REVELATION !

Page Page 3 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Auteur madmalf
Membre
#31 | Posté le: 9 Dec 2010 20:50
Nous sommes nombreux à regretter le fait que la RC ne soit pas "une vrai VAILLANTE".

Cela peut être corrigé assez facilement.

En effet les RC sont en fait un châssis sur lequel une coque en plastique est (généralement) clipsée, pour faciliter les interventions mécanique.

Il est possible d'adapter plusieurs coques sur le même châssis.

Donc, il suffit de fabriquer une coque sur base de carrosserie de VAILLANTE adaptable au châssis.

Les coques sont une simple feuille de plastique thermoformée.

A noter qu'une coque non peinte mais avec les autocollants pour les phares, calandre, échappements, est vendue pour 20 à 30 euros.

Avec une peinture cela prend tout de suite plus de gueule mais le prix est variable.

Il faut donc que DUPUIS nous sorte une coque VAILLANTE pour adapter à la RC actuelle.

Un bricoleur pourrait même la thermoformer sur une matrice fabriquée en bois par exemple.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#32 | Posté le: 9 Dec 2010 21:22
même avis que Steve et Thierry. N'ai pas de smartphone ou d'Iphone.
Préfère des VAILLANTE, certes immobiles, mais Oh combien proche d'un modèle de la série. Souhaite vivement une suite à Altaya.
Toutes les idées, comme la voiture radio commandée, sont bonnes, mais pas celle-ci : Trop exclusive (je parle de la technologie), trop chère (sans remettre en question la valeur d'un tel modèle). Je pense pas qu'elle se vendra en grande quantité. Pourquoi ne pas demander aux membres du club leur souhait ?
Auteur Lhinter
Membre
#33 | Posté le: 17 Dec 2010 13:20
Bonne idée cette auto RC, et la déco en est jolie ! Mais je rejoins les déçus quant au manque d'originalité de la carosserie, pas vaillante du tout, comme pour l'exclusivité de la commande par smart-phone...
Mais je ne voudrais pas décourager les porteurs de cette idée, il faut juste en renouveler l'exécution autrement !
Auteur Thierry
Membre
#34 | Posté le: 17 Dec 2010 17:30
elle n'est toujours pas en boutique d'ailleurs.

Elle sort quand?
Auteur Rush
Membre
#35 | Posté le: 18 Dec 2010 09:56
Bonjour à tous,

Je partage vos avis, c'est pas une VAILLANTE et pour le R/C à ce prix là aller voir les mini-z vous avez du "vrai" modelisme ce n'est plus un jouet et les carrosserie sont superbe.
Quand au téléphone portable, sans moi merci.
Mais pour positiver, cela fait parler et le logo VAILLANTE à la vue de nouvelles personnes
Auteur Admin
Admin
#36 | Posté le: 20 Dec 2010 17:53
Bonsoir à tous !
elle est livrée demain chez nous et sera donc dans la boutique mercredi...
Bonne soirée au coin du feu avec vos albums de Michel Vaillant entre les mains pour vous réchauffer...
Auteur madmalf
Membre
#37 | Posté le: 22 Dec 2010 15:14
bonjour,

La Rc est arrivée en boutique et surprise...

Il n'y en a que 20 en stock.
Elle va devenir collector cette RC.

Par contre elle n'est plus la seule à être commandée par smartphone.
Trouvé dans le programme télé:

Auteur madmalf
Membre
#38 | Posté le: 29 Dec 2010 14:38
cela fait maintenant une semaine que la mini RC est en vente sur le site et le stock n'a pas bougé.

personne n'a craqué pour la RC ???
Auteur madmalf
Membre
#39 | Posté le: 22 Jan 2011 14:18
hou houuuuuuuuuuuu !!!
y a quelqu'un ?

quelqu'un a t'il acheté la mini Vaillante RC ???

il serait interressant d'avoir son avis.
Auteur Admin
Admin
#40 | Posté le: 24 Jan 2011 14:39
je vous confirme que non, elle n'a séduit aucun d'entre vous malheureusement...
:'(
Auteur jpbfanclub
Membre
#41 | Posté le: 24 Jan 2011 15:32 | Edité par :jpbfanclub
Admin:
elle n'a séduit aucun d'entre vous malheureusement...

J'aurais vaguement entendu un bruit de couloir qui semblait parler d'un projet de télécommande indépendante qui serait à l'étude ???

C'est je pense une bonne idée qui permettrait à ceux n'ayant pas d'Iphone de pouvoir se servir du véhicule .

Bruit de couloir ? Rumeur ? Ou projet sérieux ?
Vos avis sur ce sujet serait bienvenue camarades !!! (on dirait un meeting d'Arlette, MDR...) ....
Auteur Thierry
Membre
#42 | Posté le: 25 Jan 2011 04:59 | Edité par :Thierry
mon humble avis :

- une double télécommande pourrait en effet peut être faire vendre quelques modèles
(il faut attendre les retours de quelques personnes ici pour connaître leurs intentions)
Perso : à terme, cela pourrait m'intéresser mais pas avant quelques mois car je suis comme qui dirait... à court de carburant MDR

-je pense que le design y est pour beaucoup pour cet échec momentané.
Je pense qu'il faudrait en tirer des leçons et éventuellement parler d'un éventuel nouveau projet bien avant sa sortie si cela devait un jour se refaire, ne serait-ce que pour valider l'intérêt des passionnés et acheteurs potentiels.
Certes au détriment de la surprise mais pour le contentement de tout le monde (les passionnés qui achètent, et les vendeurs... qui voudraient bien vendre lol).

Je pense qu'une voiture existant dans l'univers Vaillant serait mieux comme base pour une RC, ou alors, il faudrait un design nouveau vraiment inégalable (au risque de se planter).

D'ailleurs, juste pour le fun voire plus, ça serait sympa d'organiser un petit sondage (voire sur un autre topic) pour savoir quelle voiture les passionnés aimeraient voir en RC, avec quelles options (double commande...), quelles tranches de prix (ce qui vous guiderait aussi)...
On a d'ailleurs vu plus haut que la réalisation d'une carrosserie n'était pas hors de portée, pour la mettre sur un châssis déjà existant.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#43 | Posté le: 25 Jan 2011 07:12
La Vaillante Lola le mans pour david !

Le prix c'est à vous de voir pas à moi. lol
Auteur madmalf
Membre
#44 | Posté le: 25 Jan 2011 13:07
Admin:
je vous confirme que non, elle n'a séduit aucun d'entre vous malheureusement...
:'(

dommage,

mais j'éspère que cela ne va pas refroidir vos ardeurs.
Auteur Admin
Admin
#45 | Posté le: 25 Jan 2011 15:33
madmalf:
mais j'éspère que cela ne va pas refroidir vos ardeurs.

Non, non, promis, on a toujours la patate et on vous prépare encore de belles surprises chez Dupuis autour de Michel Vaillant :-)
 Page Page 3 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Vaillante radio commandée... LA REVELATION ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.