Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Série télévisée 1967

Auteur titzef
Membre
#1 | Posté le: 4 Juin 2011 20:06
Bonsoir à tous,

En fouillant sur le net j'ai retrouvé le premier des 13 épisodes de l'O.R.T.F
Mon avis est que les personnages sont assez éloignés de l'univers de la B.D, ce n'est pas bien filmé non plus, voire même très mal. Par contre c'est très agréable de retrouver l'ambiance de la compétition des années 60, Rouen les Essarts par exemple qui n'est plus qu'un tas de broussaille ( la piste utilisée étant un ensemble de départementales existe toujours) et bien sûr le circuit de Gueux. Il nous fait retrouver des pilotes comme Mauro Bianchi ou Bob Bondurant et bien sûr des Alpine-Renault. A ce propos, il y a un nouveau numéro 2 chez Renault, peut pas dire à son boss de nous refaire enfin une véritable Alpine. C'est une véritable Arlésienne. Si nous avions eu la mentalité toute brittanique, ni Gueux, ni Rouen ni Alpine, ni Matra n'aurait été abandonné...
adresse du premier épisode : http://www.wat.tv/video/aventures-michel-vaillant-1mwz0_2if15_.html
Auteur NETGEAR27
Membre
#2 | Posté le: 6 Juin 2011 16:36
je les ais en casette (jamais ouverte, toujours sous plastique et en DVD) ...
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 6 Juin 2011 22:06
titzef:
Par contre c'est très agréable de retrouver l'ambiance de la compétition des années 60

Voila le principal intéret de cette série.

Cette série est trés sympa mais se rapproche plus du documentaire d'époque que des BD.

Je crois qu'on à déja parlé de cette série dans un sujet, mais je ne le retrouve pas.

NETGEAR27:
je les ais en casette (jamais ouverte, toujours sous plastique et en DVD) ...

Moi aussi, cassettes et DVD, mais je les ai ouverts et regardés.

Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Série télévisée 1967 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.