Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Dossier Michel Vaillant 13 : Michael Schumacher

Page Page 4 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#46 | Posté le: 31 Aou 2011 22:12
Chose assez troublante et drôle à la fois, c'est le fait de trouver l'album en vente partout sur Internet . Le monde est fou, quasiment toutes les grosses enseigne en librairie on line ont l'album en vente ....
Cherchez l'erreur !!!! ....

Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#47 | Posté le: 31 Aou 2011 22:36
Il est sorti ou pas ? Après l'info démenti de Spa qui semble vrai, revoilà maintenant une autre histoire pour le dossier Shumacher, quelle histoire !
Auteur Lhinter
Membre
#48 | Posté le: 31 Aou 2011 23:18
Je viens de le pré-commander à la fnac, sortie annoncée chez eux le 09/09 ...
Quien sabe .?
Auteur Fairlady
Membre
#49 | Posté le: 1 Sep 2011 08:37
madmalf:
Ce comportement ne représente pas l'esprit que défend Michel VAILLANT, par conséquent, ni Jean TODT ni Mickael SHUMACHER ne mérite de figurer dans cette collection.

Alors là, complètement d'accord! (Bien que je ne pense pas que le pilote soit à mettre dans le même panier à priori)
Elle est où la notion d'image fairplay et de gentlemen drivers ? Il est beau l'esprit sportif en forme de $ avec beaucoup de zéros...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#50 | Posté le: 1 Sep 2011 12:42
Peut on avoir l'adresse du Pilon ? .... je rigole !
en tout cas si les exemplaires ont été fabriqués, il y en aura bien qui vont "résister" au pilon...
Auteur madmalf
Membre
#51 | Posté le: 1 Sep 2011 14:15
VAILLANT MOTARD:
en tout cas si les exemplaires ont été fabriqués, il y en aura bien qui vont "résister" au pilon...

Sur la page précédente JP nous donne un lien vers un article dans lequel on apprend que le dossier est prêt et que Philippe GRATON est favorable au pillon.

Je site:
"Philippe Graton est favorable à la mise au pilon de l'album. Dupuis étudie la manière possible d'enlever les pages prétextes à un procès éventuel, pour quand même diffuser le livre. "

Et si ce dossier va au pillon, nous serions nombreux à vouloir en récupérer un.
Mais si DUPUIS ou GRATON distribuaient par quelques manières que ce soit (vente ou cadeaux ) un ou plusieur exemplaires, je pense que Jean TODT, la FIA ou un autre accusateur intenteret un procès immédiatement.

Je pense que cela est mal engagé pour voir ce dossier dans les bacs des libraires.
Ou alors, il paraitra mais revus en profondeur.
Auteur Lhinter
Membre
#52 | Posté le: 1 Sep 2011 14:54
On peut aussi monter un comité de soutien à Philippe Graton pour la publication de l'ouvrage, au nom du respect de la liberté d'expression, n'en déplaise aux fâcheux !
Ce serait dommage de jeter le travail du studio, au prétexte d'un capricieux qui abuse de son pouvoir. C'est d'ailleurs curieux comme les "petits" sont hargneux : Jean Todt, Napoléon...
Auteur madmalf
Membre
#53 | Posté le: 1 Sep 2011 15:13
Allez on lance une pétition pour la parution du dossier sous sa forme originale sans modification !?

on est 1375 inscrit sur le site.
Si 500 signent la pétition c'est déja bien.
Avec 10 000 exemplaires du dossier cela représente 5% du tirage.
Auteur Lhinter
Membre
#54 | Posté le: 1 Sep 2011 15:17
qu'en pensent admin, JPB, et les actifs du forum ?
Auteur madmalf
Membre
#55 | Posté le: 1 Sep 2011 15:21
Si un mouvement de contestation devait voir le jour, il doit être lancé par Admin ou JP bien évidement.
Auteur titzef
Membre
#56 | Posté le: 1 Sep 2011 19:30
De toute façon plus rien ne m'étonne avec ces deux là avec une liste de coups tordus qui est long comme le bras. Ca a commencé avec une pièce de 10 francs pour l'un et pour l'autre n'en parlons même pas. Comme disait madmalf ils ne représentent ni l'un ni l'autre l'esprit "Michel Vaillant", et je dois reconnaître à postériori (certes me le reprochera t'on) que je toussais un peu lorsque j'ai appris que le dossier N°13 serait consacré à Schumacher. Je l'aurais quand même acheté parce que je suis atteint de "colectionnite" aigüe mais aussi par curiosité, j'aurais certainement beaucoup appris sur l'homme. je me souviens que Pierre Van Vliet avait dit sur TF1 en 1997 à Jerez (tout le monde s'en souvient hein) que c'était Bob Cramer contre Michel Vaillant. Sans aller jusque là, leurs attitudes est lamentable, je l'ai dit et que au final des types comme ça n'ont rien à faire dans une collection aussi prestigieuse. Pour choisir un autre pilote en activité il faudrait choisir le seul vrai Michel Vaillant qui existe actuellement, il s'appelle Sébastien Loeb, qui est comme Michel la clef de voute et le porte drapeau d'une marque automobile avec un véritable esprit sportif (souvenons nous de "Beef" Park) et qui a fait passer l'intérêt de la marque avant la sienne, et enfin passionné par tout ce qui roule...
pour tout ce que tu fais bravo Seb, Michel Vaillant c'est toi....
Auteur Lhinter
Membre
#57 | Posté le: 1 Sep 2011 20:00
titzef
J'approuve, j'entérine, je souscris !
Auteur tugdual
Membre
#58 | Posté le: 1 Sep 2011 20:38
Moi de même
Auteur Thierry
Membre
#59 | Posté le: 1 Sep 2011 20:48
idem
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 3 Sep 2011 07:02
Développement quant même saisissant toute cette histoire de dossier 13,non ???...décidément le " 13 " a été (à l'époque où il fut "au départ"...),est devenu (avec toute la controverse que ce dossier suscite...et aussi par le personnage choisi ) et continue à-être une véritable Saga, digne des scénarios du maître lui-même...sera-t-il un jour disponible? Même ici,quant on sait que les BD européennes ne sont disponible que six semaines environs après leurs parutions originales, on annonce la prochaine sortie du 13...que ce soit chez Archambault où Renaud-Bray( grosses librairies au Québec) pour Septembre !!!...remarquez que je n'y crois pas,mais...La "Solution" serait quand même l'idée que j'ai proposé à la page 2 de ce topic, non ?
 Page Page 4 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Dossier Michel Vaillant 13 : Michael Schumacher Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.