Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Hommage à Michel Vaillant et Jean Graton à Orthomobile - 1-2 octobre 2011

Page Page 2 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur wims
Membre
#16 | Posté le: 27 Sep 2011 20:38
Madmalf et Jeuneloup,
Je suis présent le Samedi et Dimanche.
Je mettera la semaine prochaine aussi des photos de Orthomobile 2011 sur la forum.
Pour me connaisser ici mon photo.

Auteur totor84
Membre
#17 | Posté le: 30 Sep 2011 16:33
Bonjour

Pareil que Lhinter , du Sud de la France ( à nouveau sous la canicule ) ça fait loin.

C'est vrai que l'affiche est fort belle , j'ai contacté l'organisateur par mail il y a une dizaine de jours voir s'il acceptait la vente par correspondance , mais aucune réponse .

Si un membre du forum qui s'y rend avait la gentillesse de m'en prendre une ( d'apres les infos indiqué plus haut , elle serait vendu sur place et dédicacé ) , qu'il me contacte en MP pour ne pas polluer ce post : rod84@free.fr afin que j'y envoie de l'argent via Paypal ou autres .

Sinon pour les chanceux qui y vont , passez de belles et bonnes journées.

Cordialement

Rodolphe
Auteur JeuneLoup
Membre
#18 | Posté le: 30 Sep 2011 22:36
[img]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.105220862900320.16121.100002372209895#! /photo.php?fbid=151571114931961&set=a.105220862900320.16121.100002372209895&type=1&th eater[/img]

Voila pour me reconnaitre au cas où samedi.
Auteur Lhinter
Membre
#19 | Posté le: 30 Sep 2011 22:43
JeuneLoup:
[img]http://www.facebook.com/media/set/?set=a.105220862900320.16121.10000237220 9895#! /photo.php?fbid=151571114931961&set=a.105220862900320.16121.100002372209895&type=1&th eater[/img] Voila pour me reconnaitre au cas où samedi.

c'est intéressant ! on trouve ça dans quel ordinateur, ou sur quel ticket de caisse ? ? ?
Ou dans quel resto??? (because "eater" en fin de formule!).
Comment il disait déjà dans la série culte "le prisonnier"? Ah oui : "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! ! !"
C'est très drôle, merci à toi !
(je me gausse, mais c'est amical, car je ne suis personnellement toujours pas fichu-capable de poster quelque lien que ce soit...)
Auteur JeuneLoup
Membre
#20 | Posté le: 30 Sep 2011 22:47
[img]https://picasaweb.google.com/109424296027148305164/Pictures?authkey=Gv1sRgCPeW58 ndo_3LuQE#5658255490763609826[/img]

Voila, comme ca on saura que facebook c'est de la m* parce qu'il prend pas les photos des albums pour les poster ici.
Auteur Lhinter
Membre
#21 | Posté le: 30 Sep 2011 22:54
JeuneLoup
sans doute, mais c'est pas mieux!
Courage, tu y arriveras ! !
Auteur racingbonning
Membre
#22 | Posté le: 1 Oct 2011 08:03
Je salive déjà de voir vos reportages , Madmalf,Wims et JeuneLoup et peut-être d'autres du Club Michel Vaillant sur cet événement... Vu la qualité et la quantité du reportage de Madmalf à Bruxelles le mois dernier...vive le forum !
Auteur jpbfanclub
Membre
#23 | Posté le: 1 Oct 2011 15:31
racingbonning:
Je salive déjà de voir vos reportages , Madmalf,Wims et JeuneLoup et peut-être d'autres du Club Michel Vaillant sur cet événement... Vu la qualité et la quantité du reportage de Madmalf à Bruxelles le mois dernier...vive le forum !

Je voulais le dire, mais le Québécois a été plus rapide que moi .
Faut dire que en ce moment avec mes scans pour les PDF que je vous prépare, je suis moins réactif sur le forum, sorry, mais je surveille quand même .

Alors, les gars, j'espère moi aussi des photos car je suis perdu sans vous au fin fond de la France, dans les Landes ....
Auteur wims
Membre
#24 | Posté le: 3 Oct 2011 00:20
Bonsoir mes amis,
Je viens de rentrer du Orthomobile 2011. C'est superbe!!!
J'ai rencontré Madmalf et JeuneLoup.
La réunion a été très amusant
J'ai une BD très rare. Le tirage est à seulement 10 pièces !!! et naturellement avec dédicaces de Philippe Graton et autres.
Aussi j'ai une très rare ex-libris. Le tirage est a seulement 50 pieces avec dédicaces de Philippe Graton et Jean Luc Vanuf (le dessinateur).
Les reportages et les photos suivre cette semaine.
Auteur JeuneLoup
Membre
#25 | Posté le: 3 Oct 2011 22:04
wims
Hallo Wim,

ik ga een beetje in nederlands proberen. Dat was een goede organisatie en ik hab Philippe Graton heel simpathiek gevonden (dat was de eerste keer ik heb hem gezien). Ik ben te laat in ortho gekomen (de mensen waren de verzamelingen opruimen) maar dat was mooi zijn. Nu wens ik een tekening in de nieuw strip voor 2012 hebben.
Auteur Lhinter
Membre
#26 | Posté le: 3 Oct 2011 22:07
JeuneLoup:
wims
Hallo Wim,

ik ga een beetje in nederlands proberen. Dat was een goede organisatie en ik hab Philippe Graton heel simpathiek gevonden (dat was de eerste keer ik heb hem gezien). Ik ben te laat in ortho gekomen (de mensen waren de verzamelingen opruimen) maar dat was mooi zijn. Nu wens ik een tekening in de nieuw strip voor 2012 hebben.

J'approuve, j'entérine, je souscris ! ! !
Auteur Lhinter
Membre
#27 | Posté le: 3 Oct 2011 22:11
LOL und MDR !
Auteur JeuneLoup
Membre
#28 | Posté le: 3 Oct 2011 22:29
Lhinter
Il s'agit de rendre la politesse à notre ami Wims qui pour une fois ne devra pas utiliser GoogleTraduction afin de comprendre les messages du forum : ) Mais que l'on se rassure, je ne fais que baraguiner en néerlandais et je n'écrirai plus très souvent ans la langue de Van Dael (surtout le soir, faut trop réfléchir).
Auteur Lhinter
Membre
#29 | Posté le: 3 Oct 2011 23:08
JeuneLoup
Pas de souci ! ! ! ce n'était qu'un clin d'oeil teinté d'humour, et j'apprécie sincèrement ta démarche d'ouverture linguistique, que je suis techniquement incapable de mettre en oeuvre moi-même
Aussi serai-je favorable à ce que tout message en langue autre que française (breton, basque, corse, moldoslovaque ou autre...) soit assorti de sa version française, ce qui ferai de notre site bien-aimé le premier à être sous-titré ! hi hi !
Auteur wims
Membre
#30 | Posté le: 5 Oct 2011 21:49
Comme vous savez, je ne parle bien français. Voici le réport de L'Orthomobile 2011 avec l'assistance de ma femme Marianne.

Le jeudi, Marianne et moi sont allé dans les Ardennes. Il y a plus de 200 km conduire avec la voiture. Nous avons eu du beau temps. Nous avons beaucoup marché dans les Ardennes, et nous avons visité le Musée de Francorchamps.
Quand nous sommes rentrés samedi vers 17.00 heures à notre hôtel ont été sur le parking 2 belles voitures Vaillantes Grand Défi.
Dans le parking, nous avons rencontré Philippe Graton et son fils Arthur. Ils étaient déjà au cinéma à La Roche. Ici débuterait à 18h00 Orthomobiles 2011.

Marianne et moi arrivent à 17.30 sur la place du cinéma. Ici nous rencontrons notre ami Vaillante Madmalf. Il conduit 500 km pour arriver à La Roche.
C'est une connaissance très agréable. Un peu plus tard arrive JeuneLoupe. Il habite à 12 km de La Roche.
Sur la place sont maintenant également 3 Vaillantes Grand Défi et un Honda Vaillante rares.

J'ai maintenant rencontré Lucien Beckers. L'organisateur d'Orthomobiles 2011. Avec lui, j'ai plusieurs mois de contacts par e-mail. Il a arrangé une édition très rare d'une bande dessinée pour moi. Le tirage est à seulement 10 pièces! C'est une BD grand format.

Lucien m'introduit à Philippe Graton. Philippe est très sympathique. Il veut aussi signer mon BD. Lucien m'a introduit également à Nicole Sol. Le pilote originale de la BD "5 filles dans la course."
Elle veut signer mon BD. J'ai aussi rencontré Christine Beckers (la sœur de Lucien). Elle a participé à le Paris-Dakar et Nascar. Elle signe mon BD ainsi que le journaliste Pierre Van Vliet.

Maintenant le film de Michel Vaillant commence. Le film est introduit par Lucien Beckers, Philippe Graton et Pierre van Vliet.

Après le film nous retournons à l'hôtel. Les pilotes, Lucien, Philippe Graton et bien d'autres restent dans notre hôtel. Nous sommes invités à assister au dîner. C'est une soirée très agréable et je rencontre Daniel Dieudonné. L'archiviste du Studio Graton.

Le dimanche matin, commence la course de côte. Lucien a été une surprise pour Marianne et moi. Nous pouvons rouler avec un pilote dans la course de côte. C'est très rapide et c'est une expérience.

Ensuite nous allons au village Ortho. Voici la grande Michel Vaillant exposition de Daniel Dieudonné. Il y a des pièces des objets du collection Michel Vaillant qui peuvent être vendus.
Je peux aussi acheter une tirage série limitée – 50 exemplaires sont faites de. La tirage est dessinée et signée par Jean-Luc Vanuf (le dessinateur). Philippe Graton est de nouveau prête à le signer pour moi.

A l'Ortho je vois encore Madmalf.

Enfin, Daniel Dieudonné m'introduce à son ami Daniel Bouchez. Daniel Bouchez est l'un des artistes précédent des voitures dans la BD de Vaillante. Daniel Bouchez est prêt à signer mon BD.

Et ainsi mis fin à une excellente weekend Orthomobiles 2011.
 Page Page 2 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Hommage à Michel Vaillant et Jean Graton à Orthomobile - 1-2 octobre 2011 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.