Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Exposition Louis Chevrolet à la Foire de Fribourg

Auteur jean-jacques-917
Membre
#1 | Posté le: 16 Oct 2011 18:48
Bonjour à tous,
Fribourg n'étant pas très éloigné de chez moi, je m'y suis rendu samedi pour voir l'exposition Louis Chevrolet.
Quelle déception !!!
Il n'y avait que quelques planches agrandies, pas un mot d'explication et pas un seul document susceptible d'enrichir ma collection.
Le vendeur (très sympathique) du garage dont provenaient les voitures n'était pas au courant. Il a reçu les planches de l'importateur et les a exposées. Il m'a laissé sa carte de visite et m'a dit de le contacter et qu'il se renseignera.
Dès que j'aurai fini de me battre avec la mise en ligne de photos, je posterai celles que j'ai faites.
Autre chose : en ce moment, il y a à Fribourg une très belle exposition de photos de Jo Siffert. Elles sont l'oeuvre du photographe japonais Akira Mase. Quelques informations sur http://www.laliberte.ch/
Amitiés.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 16 Oct 2011 21:24 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Il y a l'info en 1ere page du site dont voici l'extrait : ;)

Exposition Louis Chevrolet À la Foire de Fribourg –
7 au 16 octobre

À l'occasion du 100e anniversaire de la fondation de la marque d'automobiles Chevrolet, la Foire de Fribourg en collaboration avec les Automobiles Belle-Croix à Villars-sur-Glâne rend hommage à son fondateur Louis Chevrolet, natif de La Chaux-de-Fonds.

Bricoleur, visionnaire et, avant tout, passionné par les voitures, Louis Chevrolet quitte la Suisse pour créer sa marque aux Etas Unis, avant de la vendre à General Motors pour se consacrer aux courses automobiles avec ses deux frères.

L'exposition montre l'évolution de la marque, des premières mécaniques aux derniers modèles de nos jours, avec des panneaux explicatifs sur le pionnier suisse, accompagnés d'une galerie de photos, de posters et d'agrandissements du dossier Michel Vaillant – Chevrolet. Ne manquez pas cette occasion pour apprendre d'avantage sur les sur les aventures de Louis Chevrolet.

Retrouvez tous les détails sur www.foire-de-fribourg.ch

Personnellement, j'aimerais bien allez y jeter un coup d'œil même si il n'y a pas grand chose sur Louis Chevrolet, c'est toujours sympa de se rendre à un endroit pour rencontrer des passionnés comme nous par exemple et de discuter autour d'un verre. :)
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 16 Oct 2011 21:47 | Edité par :madmalf
jean-jacques-917:
Dès que j'aurai fini de me battre avec la mise en ligne de photos, je posterai celles que j'ai faites.

Salut jean-jacques-917,

Pour insérer des photos tu a la démarche à suivre ici:

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=2&topic=150
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 27 Oct 2011 13:56
Très rare version promotionnelle. Edition limitée. émis pour marquer les 100 ans de Chevrolet. Répartis entre les journalistes. La bande dessinée est en langue allemande

Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 27 Oct 2011 13:59
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#6 | Posté le: 27 Oct 2011 16:05
Belle trouvaille !

Bravo.
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 31 Oct 2011 19:32
Une autre photo de la BD:

Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Exposition Louis Chevrolet à la Foire de Fribourg Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.