Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

nouvel album

 Page Page 1 of 13:  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Auteur Anonyme
#1 | Posté le: 11 Sep 2010 18:48
bonjour

à quand l'album 71 ?

cordialement
Auteur Steph
Membre
#2 | Posté le: 13 Sep 2010 12:14
oui, ça c'est une bonne question !!!
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 15 Sep 2010 10:16
je crois que dupuis a annoncé quelque part que le prochain album arrivera aprés la réédition complète de la série donc il faut attendre 2012.

l'album n°70 est paru en 2007 ce qui donne 5 ans entre deux albums.
beaucoup trop long, même si entre temps parraissent les rééditions de l'équipe, de dupuis, l'intégrale et les dossiers.

Jean GRATON sortait un album par an (voir deux) et il travaillait seul ou avec une équipe et des moyens qui n'ont rien à voir avec les moyens actuels.

Dupuis et le nouveau Studio GRATON n'ont pas le droit de se planter sur le prochain, sinon bon nombres d'anciens lecteurs pourraient abandonner la course et rentrer au stand.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#4 | Posté le: 15 Sep 2010 17:11
Avant de se questionner quand le prochain album va sortir, il faut déja avoir une idée pour cet album. Est ce que ca va être une course de formule 1, de rallye, sur quel circuit ext ...
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 15 Sep 2010 17:16
Michel Vaillant fan club:
Avant de se questionner quand le prochain album va sortir, il faut déja avoir une idée pour cet album. Est ce que ca va être une course de formule 1, de rallye, sur quel circuit ext ...

Je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet car lorsque l'on connaît l'esprit fertile, débordant et imaginatif de Philippe Graton, on sait qu'il ne manque pas d'idées et de projets pour les futur scénarios de Michel Vaillant .

Je vous assure, vous aurez des surprises ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#6 | Posté le: 15 Sep 2010 17:20 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Je m'en doute. Peut être que ca sera une une course avec les formules 1 (peut être pas qu'une course) du futur ? Comme la petite histoire du spécial 20éme anniversaire.
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 16 Sep 2010 17:24
Philippe Graton nous avait déjà entrainé sur la piste du moteur à hydrogène avec la "Xing Qiu" dans l'album "China Moon", sait on vraiment jusqu'où cela pourrait-il aller ?



Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#8 | Posté le: 16 Sep 2010 20:21 | Edité par :Michel Vaillant fan club
C'est pas faux. Elle n'y était pas que dans l'album China moon mais aussi dans l'album numéro 70, 24 heures sous influence.
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 16 Sep 2010 23:54
Michel Vaillant fan club:
mais aussi dans l'album numéro 70, 24 heures sous influence.

Tout à fait exact, je n'avais mentionné en fait que sa toute première apparition ...
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 22 Sep 2010 18:18
madmalf:
je crois que dupuis a annoncé quelque part que le prochain album arrivera aprés la réédition complète de la série donc il faut attendre 2012.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, en fin de semaine dernière Philippe Graton a répondu à deux questions que beaucoup de passionnés se posent .

- 1/ Pourquoi ce soudain changement d'écurie et comment ça va se passer ?

« Nous allons continuer selon le même procédé que pour les intégrales qui sont parues aux éditions du Lombard. Le Studio Graton prépare la matière éditoriale qui est livrée clé en main à l'éditeur. J'ai passé les dix dernières années à racheter des droits, à récupérer et rassembler tous ces albums, de façon à ce que pour la première fois, la totalité des aventures de Michel Vaillant se trouvent dans une seule structure . Outre les 70 albums de Michel Vaillant, les Palmarès Inédits et les Dossiers Michel Vaillant, la logistique pour que tous les albums soient disponibles en permanence est énorme, d'autant que, en trente ans, le nombre annuel de nouveautés BD a été multiplié par huit ! Nous avions besoin d'exister encore dans les rayons bande dessinée, cela passait par une maison qui pouvait peser sur la diffusion . Il s'agit donc de déléguer l'édition, la partie commerciale, la gestion de stock et la force de vente à Dupuis, en conservant la partie créative au sein du Studio Graton . Notre première idée était de confier cela au Lombard, puisqu'ils avaient réalisé un excellent travail sur l'intégrale Michel Vaillant mais ça n'a pas abouti, car Le Lombard voyait plutôt Michel Vaillant comme une de ses séries nostalgiques . En revanche, j'ai eu un excellent contact avec le nouveau directeur général de Dupuis, "Olivier Perrard". On s'est rendu compte que c'étaient eux les bons partenaires car ils croyaient vraiment en Michel Vaillant, avaient plein d'idées et une volonté enthousiaste de rééditer l'ensemble puis de nous accompagner sur nos nouveaux projets ».

- 2/ En parlant de nouveaux projets, que devient Michel Vaillant ?

« Il n'est bien sur pas question d'en rester là, Michel Vaillant reprendra bientôt le volant et en tant que scénariste j'y travaille activement . Je ne peux pas encore vous en dire trop, mais nous souhaitons entamer une nouvelle période, après les cinquante ans du personnage, en inscrivant Michel Vaillant et ses valeurs dans son époque, à la pointe de la technologie comme ça a toujours été le cas . Le monde de la course a beaucoup changé ces dernières années, nous voulons nous y adapter tant au niveau graphique qu'au niveau scénario . L'ambitieux chantier est en cours et donnera lieu à une nouveauté dans le courant de l'année 2012 ».

Vous voilà rassurés j'espère, en tout cas moi je le suis ....
Auteur madmalf
Membre
#11 | Posté le: 22 Sep 2010 23:30
jpbfanclub:
nous voulons nous y adapter tant au niveau graphique

jpbfanclub:
Vous voilà rassurés j'espère, en tout cas moi je le suis ....

pour moi, cela ne me rassure pas.
je crois comprendre que le studio graton veux changer le graphisme de la série et cela m'intrigue un peux.

on vera en 2012
Auteur PAT37
Membre
#12 | Posté le: 24 Sep 2010 16:11
Bonjour ,
Une petite question :
Jusqu'à quel numéro iront les Intégrales ?
Je possède déjà les 10 premiers numéros.
Le numéro Intégrale11 est annoncé pour décembre, mais après ?
Merci pour votre réponse.
PAT37
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 24 Sep 2010 17:28
PAT37:
Jusqu'à quel numéro iront les Intégrales ?

A priori, c'était prévu pour une vingtaine de tome pour publier les 70 albums existants déjà plus des histoires inédites . Mais cette collection n'est pas prévu pour avoir un tome final puisque justement c'est une intégrale . Je m'explique, dans l'avenir, tous les 3 ou 4 nouveaux albums de Michel Vaillant, il devrait y avoir un tome supplémentaire de l'intégrale, CQFD ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#14 | Posté le: 24 Sep 2010 22:11
Ceux qui serait bien, c'est de faire une rééditions des hors séries.
Auteur Tabarly
Membre
#15 | Posté le: 24 Sep 2010 23:55
Je soutiens cette démarche de modernisation qui je suppose correspond à l'esprit de Jean Graton (rester en pointe, prendre des risques et ne pas rester sur place )

cette modernisation est salutaire sinon la série dormira sur ses lauriers (ce qui à mon sens à été le cas ces dernières années sur le plan graphique)... sans dénaturer l'essence des personnages il est possible de d'instaurer un nouvel élan à cette série ... La F1 à conseidérablement évoluée depuis quelques années et aujourd"hui au-delà de la F1 on assiste à une forte remontée d'autres sports mécanique comme LeMans (les fréquentations de spectateurs sont au top depuis 4 ou 5 ans) les rallyes également... et surtout ce qui fait plaisir c'est que nous voyions un seb loeb s'essayer à la F1, à l'endurance (le mans) , idem pour valention rossi, un raikonnen qui va de la F1 vers les rallyes, les anciens de la F1 qui croisent le fer endurances (mansell, alesi, jacques villeneuve, bourdais) bruno senna qui passe de l'endurance à la F1 etc...

bref les gars sont à nouveau en train de faire du "cross over" comme à une certaine époque quand les pilotes couraient en F1 f2 et endurance ... rappelez vous Graham HILL, Lemans indianna polis et monaco (la triple couronne)

A nouveau les choses sont moins cloisonnées ...Michel Vaillant pratique tous les ports mécaniques il est donc plus que jamais dans l'air du temps...
Quand à la F1 la densité exceptionnelle des pilotes actuels contraste avec l'époque où schumacher régnait sans partage...

enfin la F1 c'est considérablement renforcée en terme de sécurité ... ce qui change la dramaturgie de la course...

Sur un autre aspect le rôle de la cellule familiale à évoluée depuis les années 50 ... aujourd'hui la donne est différente et je pense que michel vaillant doit aussi épouser ce nouveau contexte, cette nouvelle donne par exemple.

Michel Vaillant a souvent mis en avant les valeurs liées à la famille... La famille Vaillant se doit d'être confrontée aux problématiques actuelles...à mon sens
 Page Page 1 of 13:  1  2  3  4  5  ...  9  10  11  12  13  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / nouvel album Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.