Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Nouvelle équipe d'auteurs !

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 28 Mar 2012 11:48
Bonjour à tous !
Comme vous l'avez vu dans les actus de notre site, la nouvelle équipe qui travaille avec Philippe Graton sur le prochain album de Michel Vaillant a été conviée à Monza, et enfin révélée !
Qu'en pensez-vous et comment imaginez-vous le prochain album ?
Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 28 Mar 2012 13:00 | Edité par :Thierry
coucou

youpiii
Monza, c'est déjà un bon point.
Ca serait bien que l'on nous montre de temps en temps un dessin, ou une esquisse...etc.. pour nous permettre de réagir ;)

Sinon, j'espère surtout que l'on n'aura pas un style manga mais un retour au style "classique" de la série, tel qu'on connait le dessin depuis un bon moment (je ne parle pas forcément des tout premiers albums, dont j'apprécie cependant le style).
Je dois avouer que je ne connais pas les auteurs ni ce qu'ils ont déjà fait.

En tout cas, je suis pour ma part, et je ne dois pas être le seul, en attente de pleins d'infos

Bravo
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 28 Mar 2012 13:10
Denis Lapière, beaucoup d'expérience. Duo écrit parfaite avec Philippe Graton.

Marc Bourgne, beaucoup d'expérience. Belles illustrations. A déjà une belle illustration de Julie Wood a fait. J'ai toute confiance en lui. Je m'attends à de bonnes illustrations de Michel Vaillant, Stever Warson, etc

Benjamin Bénéteau, un jeune loup. Ses illustrations, je n'en sais rien.
Il doit illustrer les voitures. Très important dans une BD a voitures de course.
Je n'ai pas vu beaucoup d'illustrations de voitures de Benjamin. Donc, très excitant!!!

J'espère que l'histoire va jouer dans le monde du WTCC. Dans le monde réel de ces courses sont très excitantes.
J'espère que les Hollandais pilote Tom Coronel un rôle dans l'histoire devient.
J'espère aussi que Julie Wood revenir aux histoires.
J'attends avec impatience le nouvel album!
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 28 Mar 2012 13:22
Thierry:
Sinon, j'espère surtout que l'on n'aura pas un style manga mais un retour au style "classique" de la série

Comme presque tout le monde sur le forum, je suis entièrement d'accord avec Thierry.
Heureusement, Marc Bourgne pas le style manga.
J'espère donc que c'est un style classique.

Le plus curieux je suis allé à des voitures de Benjamin Bénéteau. Je lui ai dit pas beaucoup de voitures illustrent regarder. Donc, je trouve cela excitant qu'il remplit les attentes élevées.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#5 | Posté le: 28 Mar 2012 14:03
bonne nouvelle et bienvenue à la nouvelle équipe !
Comme tout le monde : pas de style Manga s'il vous plait.
Quant à ce que j'imagine comme album, comme Wim : du Wtcc serait pas mal mais aussi, comme les anciens albums : de la F1, du rallye (j'en veux !), du camion... et pouquoi pas, si cela est possible : de nous refaire des histoires avec des pilotes et des voitures d'autrefois (Cevert, Matra...). J'ai hâte de voir ce prochain album !
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 28 Mar 2012 14:12
Merci Stéphanie pour l'info !

je suis allé voir sur quelques sites les productions des dessinateurs : cela laisse espérer un retour au style classiqe et réaliste qui a fait la réussite de la série !
J'attends en confiance ce nouvel album !
Auteur marsu
Membre
#7 | Posté le: 28 Mar 2012 14:12
pour completer les coms precédents..comme michel vaillant ne viellit que de 10 ans tous les 30 ans , peut etre revenir aussi à cette ambiance à l'usine , avec la père , se retrouver aux joncquières..etc..
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 28 Mar 2012 20:35
Merci Stéphanie !... Pourrais-tu nous confirmer que le prochain album sera bien le #1 d'une nouvelle série et non le #71 ???... Je connais Denis Lapière pour son excellent travail sur "Mauro Caldi", j'aime bien ces 6 albums, je ne connais cependant pas les deux autres mais j'ai bien confiance que Philippe Graton ai fait un bon choix... Pour ce qui est du contenu ???... J'aimerais une histoire "à suite" étalée sur 2 où pourquoi pas 3 albums...Pour être en phase avec l'époque actuelle, genre crise économique, se pourrait-il que "Vaillante" connaisse des difficultées ???... Sur le plan sportif, DE LA F1 !!!... et bien sûr aussi Le Mans, je verrais bien Jacques Villeneuve sur Vaillante au 24 hrs ...
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 28 Mar 2012 20:58
racingbonning:
et bien sûr aussi Le Mans, je verrais bien Jacques Villeneuve sur Vaillante au 24 hrs

Racingbonning, pour moi aucune Le Mans. Il ya tellement d'histoires qui se déroulent au Mans. Maintenant, une fois encore seulement quelques albums sans Le Mans.
À mon avis peut Michel Vaillant est une fois de plus le retour sur les pistes Américaines et Canadiennes. NASCAR, Indy, Indy 500, Daytona et Sebring. Un rallye dans la neige au Canada. Avec Bob Cramer, Hawkins, Paynter en Roy.
Ou un rallye dans le désert du Mexique, ceci est de combiner avec la lutte des gangs de la drogue au Mexique.

Pour l'Europe, de nouvelles races comme WTCC, DTM au Nürburgring en Allemagne (et Konigsfeld) ou les 24 Heures de Francorchamps.
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 28 Mar 2012 21:31 | Edité par :jpbfanclub
Admin:
Comme vous l'avez vu dans les actus de notre site, la nouvelle équipe qui travaille avec Philippe Graton sur le prochain album de Michel Vaillant a été conviée à Monza, et enfin révélée !

Connaissant un peu la maison et les us et coutumes du Studio Graton, j'imagine
que Philippe Graton n'a pas invité ses trois nouveaux auteurs à Monza pour une
épreuve du championnat WTCC simplement pour les présenter et leur faire
respirer le bon air italien .

A mon avis on doit s'attendre dans le prochain album à voir du WTCC, car je
pense que cette visite devait avoir comme prétexte caché de faire des repérages
de prendre des photos, de contacter les acteurs les plus marquants de ce
championnat comme avait pour habitude de procéder Jean et le Studio ....

Auteur Philip1956
Membre
#11 | Posté le: 28 Mar 2012 22:00
Admin:

C'est une équipe qui promet... Je crois que tous les amis de Michel Vaillant désirent un peu de stabilité.
La probabilité de voir du WTCC dans le prochain album est grande mais une surprise est toujours possible...
D'une façon plus "générale", j'espère que la famille Vaillant continuera à avoir de l'importance mais il est une autre chose qui me plairait. Elle regarde Steve Warson. J'espére qu'il retrouvera un peu de stabilité lui aussi... Avec toutes ces histoires avec Ruth, le personnage de Steve a perdu beaucoup de cohérence... Selon moi, Steve, dans son évolution, est un type qui ne "colle" pas... Difficile de croire qu'un gars comme lui soit capable d'etre aussi un sportif de niveau "top"...
Pour le reste, mystère et suspens sont toujours bienvenus...
Auteur Admin
Admin
#12 | Posté le: 29 Mar 2012 09:40
Merci à tous pour vos réactions à chaud !

Thierry:
Ca serait bien que l'on nous montre de temps en temps un dessin, ou une esquisse...etc.. pour nous permettre de réagir ;)

ça tombe bien, les premiers roughs vous seront révélés début avril, comme indiqué dans l'article... c'est bientôt, c'est bientôt, un peu de patience et continuez à ouvrir l'oeil !!!

racingbonning:
Pourrais-tu nous confirmer que le prochain album sera bien le #1 d'une nouvelle série et non le #71 ???

Je confirme, ce sera le tome 1 d'une nouvelle saison des aventures de Michel Vaillant !
Auteur tugdual
Membre
#13 | Posté le: 29 Mar 2012 10:20
Bonjour à tous

Et surtout que nous avons en France un champion du WTCC, j'ai nommé Yvan Muller

Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 29 Mar 2012 13:18
Admin:
ça tombe bien, les premiers roughs vous seront révélés début avril, comme indiqué dans l'article... c'est bientôt, c'est bientôt, un peu de patience et continuez à ouvrir l'oeil !!!

Merci Stéphanie! Je suis très, très curieux!
Auteur fanchy56
Membre
#15 | Posté le: 29 Mar 2012 14:17
 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Nouvelle équipe d'auteurs ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.