Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Nouvelle équipe d'auteurs !

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur Admin
Admin
#31 | Posté le: 10 Avr 2012 11:21
Bientôt, bientôt, promis !
Auteur Philip1956
Membre
#32 | Posté le: 10 Avr 2012 22:20
Au fait, la prochaine aventure de Michel Vaillant sera-t-elle publiée régulièrement dans le journal hebdomadaire "Spirou" (ed. DUPUIS) avant de paraitre en album?
Auteur Admin
Admin
#33 | Posté le: 11 Avr 2012 09:16
Philip1956:
Au fait, la prochaine aventure de Michel Vaillant sera-t-elle publiée régulièrement dans le journal hebdomadaire "Spirou" (ed. DUPUIS) avant de paraitre en album?

Très bonne question Philip ! Il ne me semble pas, mais je vais demander à la rédak du journal, je vous tiens au courant !
Auteur Tabarly
Membre
#34 | Posté le: 11 Avr 2012 18:18
sans déséquilibrer l'univers en place : pourquoi ne pas créer un nouveau personnage fort dans la série ?

Steve Warson a pris une place importante dans la série au fil des ans ! Idem pour Julie Wood et d'autres !
Pour Buck Danny, Bergèse avait joint Cindy au trio de base par exemple !

Alors du sang neuf et de la surprise, why not ?
Auteur racingbonning
Membre
#35 | Posté le: 13 Avr 2012 23:51
Admin:
Qu'en pensez-vous et comment imaginez-vous le prochain album ?

J'ai bien hâte de connaître (...re-connaître, lol...) les nouveaux personnages de la série... sûrtout après avoir vu le "nouveau Michel Vaillant" version Marc Bourgne... et je me surprend à imaginer la nouvelle "Ruth", par exemple... sera-t-elle plus "sexy" ????... et le bon père Vaillant, reconnaitra-t-on ce bon vieux Henri ???... QUESTION, question, question ( en anglais) ???... demande ZAPPA dans "Cosmic Debris"... (lol)
Auteur jpbfanclub
Membre
#36 | Posté le: 14 Avr 2012 01:11
Pour l'instant, je me garderais de porter un jugement trop hâtif .

Je vais attendre de découvrir les personnages sur un album complet et
bien sur dans diverses attitudes et diverses situations pour vraiment voir
si j'y trouve mon compte .

De face, de profil, de trois quart, la joie, la colère, la hargne, je suis tellement
habitué à tout ça dans les dessins de Jean Graton qu'il me tarde un peu de
voir comment Marc Bourgne va retranscrire cela dans ses dessins .

Alors seulement je pourrais juger honnêtement si cela me plait ou pas ....
Auteur Thierry
Membre
#37 | Posté le: 14 Avr 2012 09:29
coucou

pour ma part, ce que j'ai dit sur le seul dessin de MV que l'on ait vu de Marc Bourgne sur l'autre topic du prochain album, ne concerne QUE ce dessin, bien sûr.
Je me garderais bien de généraliser à tout ce qu'il peut faire, d'autant plus que l'on voit bien sur son site qu'il peut dessiner plusieurs styles, et avec beaucoup de talent.
Je ne suis pas du genre à parler de ce que je n'ai pas vu ou à sur-généraliser (attitude que je ne comprends pas autour de moi en général, que ce soit parmi ma famille, amis ou les médias...).
Auteur Philip1956
Membre
#38 | Posté le: 14 Avr 2012 10:29
A voir le "nouveau" MichelVaillant comme cela, au premier impact, nous pouvons voir que quelque chose a changé mais qu'il n'y a pas eu de révolution.
Comme l'a écrit "jpbfanclub", il faudra voir comment il "bouge", comment il s'exprime...
Mais Marc Bourgne n'en est pas à son premier coup de crayon, alors...
Je crois que nous nous y habituerons fort vite...

Du reste, si nous regardons le "Michel" du "Le Grand Défi", de "L'Honneur du Samurai" et de "Série Noire", nous constaterons une grande évolution et, pour autant que je m'en souvienne bien, nous l'avons "digérée" sans problème...
Auteur Thierry
Membre
#39 | Posté le: 14 Avr 2012 11:23
Philip1956:
Du reste, si nous regardons le "Michel" du "Le Grand Défi", de "L'Honneur du Samurai" et de "Série Noire", nous constaterons une grande évolution et, pour autant que je m'en souvienne bien, nous l'avons "digérée" sans problème...

en effet; bien vu ;)
Auteur jpbfanclub
Membre
#40 | Posté le: 14 Avr 2012 15:37
Philip1956:

J'avais d'ailleurs fait une petite étude assez poussée sur cette évolution sur
l'ancien Fan Club qui a été reprise en partie sur le site actuel :

Et comme tu le signale on s'y est très bien habitué, alors ....

Auteur tugdual
Membre
#41 | Posté le: 24 Avr 2012 14:26
Auteur Tabarly
Membre
#42 | Posté le: 24 Avr 2012 18:53
tugdual

merci pour la video qui est sympa

j'aime beaucoup la réaction du pilote qui est presque comme un gosse devant les deux dessins !
Auteur racingbonning
Membre
#43 | Posté le: 24 Avr 2012 19:58
tugdual
Merci tugdual !..
Auteur wims
Membre
#44 | Posté le: 24 Avr 2012 23:25
tugdual
Excellence de la recherche. Une belle vidéo que vous avez trouvé. Très belle. Merci
Auteur wims
Membre
#45 | Posté le: 26 Avr 2012 21:15
Ancien illustration Julie Wood de Marc Bourgne:

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Nouvelle équipe d'auteurs ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.