Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Jean Graton, ouvrage ?

Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Auteur Admin
Admin
#16 | Posté le: 26 Avr 2012 09:19
On prend note, on prend note, mais en effet pour le moment il n'y a rien de tel de prévu. On vous tient au courant !
Auteur Tabarly
Membre
#17 | Posté le: 26 Avr 2012 13:23
Admin:
On prend note, on prend note, mais en effet pour le moment il n'y a rien de tel de prévu. On vous tient au courant !

Merci de votre réponse. Il reste à mûrir cette idée...qui deviendra peut-être un projet éditorial dans le futur ?

En tout , j'ai pris note que vous aviez pris note .

:)
Auteur marsu
Membre
#18 | Posté le: 26 Avr 2012 13:40
Admin
bonjour , il y à quelques années , j'avais eu l'occasion de rencontrer p.graton , qui m'avais dit essayer de rassembler ce qu'il pouvait de la carrière de son père .il est sur qque via le forum vous pourriez je crois rassembler une masse de documents, de photos d'objets pour permettre de documenter un éventuel ouvrage souvenir ...
Auteur Tabarly
Membre
#19 | Posté le: 26 Avr 2012 14:05
marsu:
bonjour , il y à quelques années , j'avais eu l'occasion de rencontrer p.graton , qui m'avais dit essayer de rassembler ce qu'il pouvait de la carrière de son père .il est sur qque via le forum vous pourriez je crois rassembler une masse de documents, de photos d'objets pour permettre de documenter un éventuel ouvrage souvenir ...

pour prolonger, pour les 75 ans de spirou en 2013 vous avez fait un appel à contribution auprès des internautes pour retrouver des perles

http://blog.spirou.com/75ansdespirou/

pour J GRATON, si cela peut être utile et pas trop coûteux, une démarche similaire pourrait être initiée par un auteur professionnel !
Auteur Admin
Admin
#20 | Posté le: 27 Avr 2012 10:32
Bonne idée !
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 28 Avr 2012 13:30
Admin
SVP Stéphanie, ne serait-il pas judicieux de rétablir le nom "GRATON" dans le titre de ce sujet... j'avoue que ce détail m'agace.. ce doit être l'âge...(lol)
Auteur jpbfanclub
Membre
#22 | Posté le: 28 Avr 2012 16:19 | Edité par :jpbfanclub
racingbonning:
SVP Stéphanie, ne serait-il pas judicieux de rétablir le nom "GRATON" dans le titre de ce sujet... j'avoue que ce détail m'agace.. ce doit être l'âge...(lol)

Il n'y a pas d'âge pour aimer la précision !!!!

Je dois avouer que cet infime petit détail me perturbe moi aussi,
mais c'est sans doute mon âge avancé qui supporte mal, lol .... mdr ....

Auteur titzef
Membre
#23 | Posté le: 1 Mai 2012 20:00
Auteur wims
Membre
#24 | Posté le: 1 Mai 2012 20:38
titzef
Titzef, merci pour cet article très intéressant!
Auteur Philip1956
Membre
#25 | Posté le: 1 Mai 2012 21:22
titzef:
un article fort intéressant sur la genèse du personnage

Cela se lit avec plaisir. Que de souvenirs! J'espère qu'un jour Monsieur Graton nous racontera quelque chose en plus. Cela n'aura pas été facile tous les jours. Michel Vaillant a aussi eu ses détracteurs... Il aura fallu beaucoup de courage pour surmonter tout cela!
Auteur Admin
Admin
#26 | Posté le: 2 Mai 2012 10:00
racingbonning:

Je n'avais même pas vu !
Voilà qui est fait...
Auteur racingbonning
Membre
#27 | Posté le: 4 Mai 2012 12:21
Admin:
Je n'avais même pas vu !
Voilà qui est fait...

.... ahhh les jeunes.... (lol), merci Stéphanie !...
Auteur wims
Membre
#28 | Posté le: 22 Oct 2012 12:52
Très belle photo de Jean Graton;

Auteur patrice
Membre
#29 | Posté le: 22 Oct 2012 20:49
Voilà une bonne idée! Monsieur Jean est à l'origine de combien de carrière, de méconos, de pilotes, de journalistes, de dessinateurs, de scénaristes, d'illustrateurs, de photographes, en un mot :de passionnés de loisirs automobiles; oui, loisirs car il a tous traité! les anciennes, la compétition sous tous les angles, dans toutes les époques, dans toutes les catégories, et pour nous les fans invétérés il est notre "père" spirituelle...amen: c'est de sa faute si on claquent nos économies et plus, à collectionner ses oeuvres en tous genres, mais quel plaisir il nous procure: un immense merci Mr Graton. C'est sur que pour tout ce plaisir et cette connaissance qu'il nous apporte, cela vaudrais bien un livre: un hommage...j'en veux un tout de suite!
Auteur madmalf
Membre
#30 | Posté le: 23 Oct 2012 00:52 | Edité par :madmalf
Je trouve que nous avons déja beaucoup d'info sur Jean Graton et son travail.

Il existe l'integrale du Lombard et l'integrale luxe de Dupuis qui remplissent déja cette
fonction.
 Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Jean Graton, ouvrage ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.