Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Dessin animé

Auteur Seb83
Membre
#1 | Posté le: 4 Mai 2012 11:02
Bonjour à tous en surfant sur le net je suis tombé sur plusieurs épisodes de Michel Vaillant ( Le dessin animé des années 90 ) mais en anglais :(.

Je voulais savoir si il était possible de les trouver en Français ?

merci à tous
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 4 Mai 2012 11:21
Moi je rêve de trouver un jour un coffret DVD regroupant les 66 épisodes de cette télésérie que je n'ai jamais vu...
Auteur Seb83
Membre
#3 | Posté le: 4 Mai 2012 11:33
Moi aussi !
quand je la regardais je devais avoir 5 ans... j'aimerais bien les revoirs
Auteur marsu
Membre
#4 | Posté le: 4 Mai 2012 11:59 | Edité par :marsu
Seb83
bonjour , voici les dessins animés que je connais ...

malheureusement , les cassettes sont en secam ..donc faut trouver un magnetoscope secam ..rare en belgique ..ou nous sommes en pal je crois ...enfin , j'ai jamais su les visionner depuis que je les ai....
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 4 Mai 2012 13:20
marsu
Merci pour l'info. Le DVD en Anglais que j'ai en ma possession aussi.
Auteur Seb83
Membre
#6 | Posté le: 4 Mai 2012 14:47
Merci ceux sont bien les dessins animés que je regardais quand j'étais petit.
Pour les DVD existent - ils en Français ?
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#7 | Posté le: 5 Mai 2012 09:42
bonjour à tous. je possède aussi le coffret avec les trois cassettes que j'ai pu visionner.
j'ai également l'album Panini avec les images à coller qui sont, elles aussi, un peu "japonisées"...
Auteur marsu
Membre
#8 | Posté le: 5 Mai 2012 09:54
VAILLANT MOTARD
un peu japonisé ?? yoshiro vaillant et takahata warson ..!!! ha ha ha
Auteur titzef
Membre
#9 | Posté le: 6 Mai 2012 19:28
Pour répondre à la question de Seb83, les droits du dessin animé sont détenus par Disney qui ne les exploitent plus. La série avait été imaginée par la société C&D afin de faire la promotion des Jouets "Hot Wheels aux Etats Unis. La série est restée confidentielle car elle était produite par feue la cinq et devait être diffusée dans le courant de l'année 1992. On se souvient du triste destin de la cinquième chaine ( la chaine des sports mécaniques! Ah Top Chrono, Intégral et le Club F1!). C&D était la seconde société de production de Jean Chalopin créateur de DIC Audiovisuel ayant produit Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la lumière, Pôle Position, MASK etc... et surtout d'Inspecteur Gadget dont le film au cinéma a été produit .... par Disney. le catalogue de DIC audiovisuel devenu DIC entertainment était le N°1 mondial du dessin animé avant sa revente à Disney. le quasi ensemble du catalogue DIC et C&D est aujourd'hui aux mains de Disney. Il est peu probable de revoir cette série à la télévision. Sa dernière diffusion remonte à la fin des années 90 dans l'émission "Télévisator 2" animée par Cyril Drevet journaliste dans la revue de jeux vidéos Player One et actuellement reporter à Turbo.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bonne soirée
Auteur babc07
Membre
#10 | Posté le: 7 Mai 2012 18:53
titzef
Bonsoir à tous les copains
Je voulais juste vous apporter un petit rectificatif;
Les 65 épisodes du dessin animé Michel vaillant ont été rediffusés en 2006 sur une chaine du satellite appelée JETIX
J'ai réussit à en enregistrer une très grande partie voir "tous" sur des cassettes vidéos
N'étant pas un grand technicien audio vidéo serait il possible de les mettres sur CD ?
Je vous laisse ci dessous le lien du site
http://ww.planete-jeunesse.com/fiche-655-michel-vaillant.html
@+
babc07
Auteur Seb83
Membre
#11 | Posté le: 9 Mai 2012 09:39
Oui dommage j'aurais bien aimé les revoir :(

Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Dessin animé Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.