Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Le Musée Autoworld Brussels

Page Page 1 of 5:  1  2  3  4  5  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 31 Mai 2012 19:51
Le Musée Autoworld vient de recevoir un grand coup de fraîcheur !

Une toute nouvelle zone - « Sport & Competition » - est en cours d'aménagement, entièrement dédiée à la compétition automobile et aux GT's, dans une mise en scène tout à fait originale recréant l'univers des courses et des rallyes depuis 1906.

Dans cette nouvelle zone, un bel espace sera dédié à Michel Vaillant.

Vous pourrez découvrir cet espace à partir du 12 juin 2012.

Autoworld Bruxelles
Esplanade du Cinquantenaire
1000 Bruxelles
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 1 Juin 2012 12:36
merci pour l'info !
Auteur totor84
Membre
#3 | Posté le: 1 Juin 2012 15:52
Décidement la Belgique est une belle terre pour la BD et le sport auto en général..

Bruxelles à l'air d'étre une bien belle ville
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 1 Juin 2012 16:37 | Edité par :jpbfanclub
totor84:
Décidement la Belgique est une belle terre pour la BD et le sport auto en général..
Bruxelles à l'air d'étre une bien belle ville

C'est effectivement une bien belle ville ou la BD est mise à l'honneur comme nulle part ailleurs .
J'avais fait un petit billet sur mon blog auto qui vaut le détour, c'est ici :

http://blog.jpblogauto.com/post/2006/11/20/Bruxelles-la-belle

Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 1 Juin 2012 18:35
Je suis certainement un temps pour Le Musée Autoworld . Il est d'environ 75 minutes en voiture pour moi. Alors que c'est faisable.

Dommage qu'il n'y ait pas de peinture murale à Bruxelles se compose de Michel Vaillant.
Philippe Graton ici, vous avez du travail à faire. :-)
Le lancement de la BD nouvelle est le bon moment pour obtenir également une fresque couverte.
Michel Vaillant est l'un des grands personnages comiques sur cette terre et ne devraient pas manquer à Bruxelles. Bruxelles est aussi plus ou moins la maison de Jean Graton.
Auteur tugdual
Membre
#6 | Posté le: 1 Juin 2012 21:50
wims:
wims

Merci pour cette info
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 4 Juin 2012 08:45
Stephanie, ne vous en savez plus sur cette initiative?
Qu'est-ce qu'il ya à voir?
Sont encore très avantages pour les propriétaires de la carte de membre Vaillante?
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 6 Juin 2012 15:05
Stephanie, ne vous en savez plus sur cette initiative?
Qu'est-ce qu'il ya à voir?
Sont encore très avantages pour les propriétaires de la carte de membre Vaillante?
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 6 Juin 2012 21:08
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php

Voici la traduction:

Michel Vaillant dans le musée
Et il ya plus. Le 12 Juin, le Musée Autoworld de Bruxelles ouvre une nouvelle zone permanente sur le premier étage est consacré au sport et de la concurrence. Outre un aperçu des principales étapes de la course (rallyes et courses) depuis 1906 et plus de vingt courses de voitures de sport exceptionnelle et d'une manière originale, le décor sportif, vient d'une trappe Michel Vaillant. La description de cette partie est un "coin photo".

Nous avons également vu toutes les informations passant sur le Festival de voitures d'exposition Modèle temporaire (20 Juillet to 26 Août) dans le même musée. Une partie du thème de cette exposition estivale très grande est la voiture dans les bandes dessinées avec de l'attention bien sûr à Michel Vaillant, mais aussi pour la voiture classique de Gaston Lagaffe là-bas en pleine taille sera montré, et les voitures des Kiekeboes, Blake et Mortimer , Largo Winch, Spirou et Wayne Shelton.
Auteur Admin
Admin
#10 | Posté le: 7 Juin 2012 11:48
Voilà la communication officielle !

"Fans de Michel Vaillant... vous allez être gâtés !
Dès mardi prochain (12 juin), la toute nouvelle zone du musée Autoworld (« Sport & Competition ») vous permettra de véritablement rentrer dans le monde de votre pilote préféré.
Le «Michel Vaillant Corner», un « paddock » bien gardé par l'une des vraies Vaillante Grand Défi qui joua son propre rôle dans le film de Luc Besson en 2003, est une sorte de super studio photographique, un monde à la lisière de la réalité et de la bande dessinée. En son centre se trouve une F1 Vaillante dans laquelle petits et grands pourront se faire photographier.
D'innombrables photographies et reproductions graphiques sorties tout droit des histoires de Jean et Philippe Graton retracent l'histoire de cette œuvre qui célèbre, mieux que toute autre, le sport automobile et la compétition."

Ce qui n'est pas encore officiel, c'est que nous vous préparons quelques surprises réservées aux détenteurs de la carte de membre du site Michel Vaillant, alors restez attentifs :-)
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 7 Juin 2012 18:47
Admin:
Ce qui n'est pas encore officiel, c'est que nous vous préparons quelques surprises réservées aux détenteurs de la carte de membre du site Michel Vaillant, alors restez attentifs :-)

Stéphanie, merci pour votre réponse à mon article.
Je suis très curieux de connaître les avantages pour la carte de membre du site Michel Vaillant.
Auteur Admin
Admin
#12 | Posté le: 11 Juin 2012 12:45
Chers tous,

Ci-dessous des liens pour que vous visualisiez 2 vidéos EXCLUSIVES réalisées pour les membres du site Michel Vaillant : l'espace à Autoworld ne sera dévoilé que ce soir à la presse !
Le voici ici, pour vous :
http://www.sendspace.com/file/ixbjnf
http://www.sendspace.com/file/mtutoc
Auteur totor84
Membre
#13 | Posté le: 11 Juin 2012 13:54
Merci pour ces vidéos , ça donne l'eau à la bouche
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 12 Juin 2012 13:14
Auteur Raoul
Membre
#15 | Posté le: 12 Juin 2012 14:48
J'ai été voir le nouvel espace à Autoworld Brussels.

D'abord le site mérite de détour, c'est au "Cinquantenaire", un bâtiment/monument prestigieux de Bruxelles. Il y a plusieurs musées dedans, dont Autoworld. La nouveauté, c'est qu'ils viennent de consacrer un espace au sport automobile. C'est, de loin, le parcours le plus vivant et le plus spectaculaire de tout le musée !

Dans cette aile "Sport et Compétition", il y a tout un espace consacré à Michel Vaillant. Vraiment très beau. On peut y lire des albums dans toutes les langues, du polonais à l'indonésien. On peut même se glisser dans la F1 Vaillante et se faire photographier comme si on était dans la BD. Franchement, ça vaut le voyage. J'espère que j'arriverai à mettre mes quelques photos en ligne.
 Page Page 1 of 5:  1  2  3  4  5  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Le Musée Autoworld Brussels Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.