Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

La couverture et le titre du tome 1 de la Saison 2 enfin dévoilés !

Page Page 2 of 24:  ««  1  2  3  4  5  ...  20  21  22  23  24  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#16 | Posté le: 30 Juil 2012 18:41
Lhinter:
C'est que mon raccourci d'accès zappe l'écran promo et m'envoie direct au site ! J'y remédie immé ! ! !
Merci Racing !

... de rien mon bon... il m'est déjà arrivé le même phénomène avec le site officiel de Frank Zappa ( zappe Zappa !... jamais !...lol)
Auteur Lhinter
Membre
#17 | Posté le: 30 Juil 2012 19:04
racingbonning:
il m'est déjà arrivé le même phénomène avec le site officiel de Frank Zappa ( zappe Zappa !... jamais !...lol)

Référence musicale commune, très cher, serions-nous partis pour surfer sur les mers de l'invention ? (lol itou !)
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 30 Juil 2012 19:13
Lhinter:
Référence musicale commune, très cher, serions-nous partis pour surfer sur les mers de l'invention ? (lol itou !)

Ah oui, génial !... on fera ça sur un autre topic alors... The Mother's of Invention Meet... Michel Vaillant !... (lol)
Auteur Lhinter
Membre
#19 | Posté le: 30 Juil 2012 19:17
racingbonning:
The Mother's of Invention Meet... Michel Vaillant !...

Alliage étrange, voire incongru, illustration de la complexité humaine ! ! !
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 30 Juil 2012 19:54
Lhinter:
illustration de la complexité humaine ! ! !

"The Crux of the Biscuit is the Apostrophe"... Frank Zappa 1974... ( et fin de l'histoire pour ne pas nuire au sujet principal de ce topic...lol)
Auteur Lhinter
Membre
#21 | Posté le: 30 Juil 2012 20:09
racingbonning
OK !
Auteur Tabarly
Membre
#22 | Posté le: 30 Juil 2012 20:34
Thierry

Magnifique graphisme et couverture ! Bravo bravo bravo !

M VAILLANT toujours en Pole position dans la BD ! Comme un champion qui remet son titre - sa légende- en jeu ! Bravo !

J'attends avec impatience de découvrir ce tryptique car je crois avoir lu qu'il s'agissait d'un tryptique

J'attire votre attention sur le point suivant : le même mois sort un nouveau Scorpion avec exactement le même titre, Etonnant !!
Auteur Tabarly
Membre
#23 | Posté le: 30 Juil 2012 20:36
très belle couv super alléchant !!!
Auteur Tabarly
Membre
#24 | Posté le: 30 Juil 2012 23:02
sortie en novembre donc prépublication en octobre ?
Auteur Thierry
Membre
#25 | Posté le: 31 Juil 2012 00:08
j'ai trouvé la photo sur l'espace Michel Vaillant de faces de bouc,
33 minutes après sa publication.
J'y suis passé au bon moment :)
Auteur racingbonning
Membre
#26 | Posté le: 31 Juil 2012 02:37
Je remarque aussi que TOUS les noms des auteurs sont mentionnés sur cette magnifique couverture ( et plus je la regarde et plus...), ce que le Studio Graton ne nous avais jamais proposé avant... bonne chose, je pense...
Auteur Lhinter
Membre
#27 | Posté le: 31 Juil 2012 11:20
racingbonning:
ThierryAu fait, merci à toi Thierry de nous mettre la photo dans ce topic...

Je me joins à notre ami québeqois pour te remercier de cette initiative !
Auteur Raoul
Membre
#28 | Posté le: 31 Juil 2012 14:44
racingbonning:
Je remarque aussi que TOUS les noms des auteurs sont mentionnés sur cette magnifique couverture ( et plus je la regarde et plus...), ce que le Studio Graton ne nous avais jamais proposé avant...

Si j'ai bien compris, on est dans un cas de figure complètement nouveau et différent. Le Studio Graton n'existe plus, c'est de l'histoire ancienne, c'est justement ce que Philippe Graton ne voulait plus (lire interviews).

Pour la première fois, la série a été confiée à un AUTEUR : Marc Bourgne. Il va visiblement faire du Marc Bourgne, non plus du Jean Graton. Au scénario, Philippe Graton et Denis Lapière. Au dessin, Bourgne assisté de Benéteau.

Il y a donc quatre auteurs confirmés qui signent de leur nom et vont apparemment revendiquer leur propre patte. Finie donc l'ère du "Studio Graton" composé d'assistants qui essayaient de faire "du Jean Graton".

C'est ça qui me semble être une différence fondamentale, et c'est sans doute la raison pour laquelle cet album est un numéro 1, pas 71.
Auteur Lhinter
Membre
#29 | Posté le: 31 Juil 2012 14:47
Raoul
pas mal vu ! !
Auteur racingbonning
Membre
#30 | Posté le: 31 Juil 2012 18:21
Raoul:
on est dans un cas de figure complètement nouveau et différent

Tout-à-fait vrai...
Raoul:
Finie donc l'ère du "Studio Graton" composé d'assistants qui essayaient de faire "du Jean Graton".

... ça, ça risque de coincer avec certains "puristes" de la série, dont je suis ( Michel Vaillant DOIT rester le personnage créé par Jean Graton)... mais je suis aussi d'accord pour accepter une "évolution" du personnage et de son environnement dans le contexte du monde actuel en 2012... une "révolution" serait par-contre difficilement acceptée, je pense... et la ligne est mince parfois entre évolution et révolution... Wait and see... impatiemment...
 Page Page 2 of 24:  ««  1  2  3  4  5  ...  20  21  22  23  24  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / La couverture et le titre du tome 1 de la Saison 2 enfin dévoilés ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.