Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Intérale Tome 18

Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Auteur Thierry
Membre
#16 | Posté le: 16 Nov 2012 17:33 | Edité par :Thierry
d'accord, merci

ça ressemble à une case de "Massacre pour un moteur"

Si quelqu'un a un lien vers cette page en Haute Définition ou peux me la scanner, je suis preneur car j'y vois des design sublimes de véhicules

En plus, il me semble l'avoir déjà vu sur le net mais je ne trouve rien
Auteur racingbonning
Membre
#17 | Posté le: 16 Nov 2012 18:33
Mon Ami Mate:
Dans le tome 18 de l'Intégrale, la planche 31bis de "La Prisonnière" a disparu !

Thierry:
c'était quoi cette page?

Mon Ami Mate:
Dans l'album paru chez Graton Éditeur en 1997, il y a une planche 31bis (page 34). Comme son nom l'indique, elle se trouve entre les planche 31 (page 33) et 32 (page 35). Elle représente Michel, Steve, Ruth et Bob dans le musée Leader. À la question de Michel "Bob... Qu'est-ce que c'est ?", Bob répond "C'est toute la production Leader ! Trente années de brevets et de prototypes les plus fous !"

Cette planche aurait donc dû se trouver dans l'intégrale entre les pages 101 et 102.

Ah !... bizarre... est-ce bien une "intégrale", alors ?... j'ai la chance de posséder l'album "La Prisonnière" ORIGINAL paru en '97... (grande année aussi, merci Jacques !...) et c'est vrai que la mini-exposition "LEADER" en fin de volume, fait inévitablement penser à un genre de mini "Dossier Leader"... Cet album serait alors un véritable "collector"...
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 16 Nov 2012 18:36
... et dans la nouvelle réédition de cet album, chez Dupuis, existe t-elle cette planche 31 bis ?...
Auteur Lhinter
Membre
#19 | Posté le: 16 Nov 2012 18:38
Mon Ami Mate
je viens de m'acheter le n°18 de l'intégrale, qui ne le sera donc pas puisqu'il manque cette page et les 4 de la fin sur la création leader... Dommage.
Par contre elles sont bien dans la série récemment éditée "la collection Michel Vaillant" !
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 16 Nov 2012 18:44
Lhinter:
Par contre elles sont bien dans la série récemment éditée "la collection Michel Vaillant" !

Ce qui devrait donc convenir à notre ami Thierry...
Auteur Thierry
Membre
#21 | Posté le: 16 Nov 2012 20:05 | Edité par :Thierry
racingbonning:
Lhinter:

Ce qui devrait donc convenir à notre ami Thierry...

attends, je ne vais pas acheter la collection sous deux formes différentes lol, je ne suis pas riche à millions et c'est déjà un investissement d'acheter les Intégrales
Tant pis, je me passerais de cette page, mais c'est décevant
Auteur racingbonning
Membre
#22 | Posté le: 16 Nov 2012 20:13
Thierry:
attends, je ne vais pas acheter la collection sous deux formes différentes lol, je ne suis pas riche à millions et c'est déjà un investissement d'acheter les Intégrales

Je suis bien d'accord avec toi, Thierry !... perso, je ne peut pas juger de cette intégrale #18 pour le moment et je trouve seulement dommage que, encore une fois, des omissions semblables puisse survenir, peut-être une erreur d'édition ?...
Auteur Lhinter
Membre
#23 | Posté le: 16 Nov 2012 20:31
racingbonning:

Je la scanne et je te l'envoie ?
J'ai un truc à scanner pour raphaël, et un truc à envoyer à racingbonning, je m'en occupe ce WE.
(au fait, racingbonning, c'est quoi déjà? je ne l'avais pas noté, et j'ai la flemme de fouiner dans le forum...)
Auteur Thierry
Membre
#24 | Posté le: 16 Nov 2012 20:47 | Edité par :Thierry
Lhinter
je veux bien, merci

Mon mail :

dis moi dès que tu l'as pris pour que je l'efface ;)
Auteur Lhinter
Membre
#25 | Posté le: 16 Nov 2012 20:52
Thierry
C'est noté !
Auteur Thierry
Membre
#26 | Posté le: 16 Nov 2012 20:53
merci en tout cas ;)

Bonne soirée à tous et longue vie à Michel Vaillant
Auteur alaindesmart
Membre
#27 | Posté le: 16 Nov 2012 21:50
Lhinter bonsoir,
je veux bien aussi si c'est possible car je suis dans la même situation que Thierry, d'avance merci!

Mon mail : alaindesmart@skynet.be
Auteur Lhinter
Membre
#28 | Posté le: 16 Nov 2012 21:52
c'est noté !
Auteur racingbonning
Membre
#29 | Posté le: 16 Nov 2012 23:46
Lhinter:
un truc à envoyer à racingbonning, je m'en occupe ce WE.
(au fait, racingbonning, c'est quoi déjà? je ne l'avais pas noté,

Ah GÉNIAL !... merci Lhinter !... c'est super gentil de ta part, il s'agit du tome 2 de CHAPMAN de la coll. "Plein Gaz"...
Auteur jpbfanclub
Membre
#30 | Posté le: 17 Nov 2012 00:01 | Edité par :jpbfanclub
Mon Ami Mate:
Dans le tome 18 de l'Intégrale, la planche 31bis de "La Prisonnière" a disparu

Je n'ai pas encore entre les mains cette intégrale N°18 pour vérifier, mais je vous fait
confiance et donc je suis vraiment très étonné qu'il manque cette planche .

En effet elle est bien présente dans l'édition originale de 1997 .
Elle est aussi bien présente dans la réédition Dupuis de 2012 .
Elle est encore présente dans la Collection Michel Vaillant-L'équipe de 2011 .
Et pour finir elle est aussi présente dans l'Intégrale Rombaldi de 2010 .

C'est donc vraiment étrange et bizarre qu'elle est été oubliée sur cette intégrale ....
 Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Intérale Tome 18 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.