Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Palmarès Michel Vaillant

Page Page 4 of 4:  ««  1  2  3  4 
Auteur wims
Membre
#46 | Posté le: 30 Juin 2013 11:35
Désolé un message au mauvais sujet.
Auteur wims
Membre
#47 | Posté le: 3 Mar 2014 18:11
Les gars, j'ai besoin de votre aide.
De plus en plus, je pourrions ajouter les résultats.

Mais je pense que nous avons maintenant à obtenir deux résultats !!!

Dans le "vieux" liste de palmarès de JPB est écrit en BD "De l'huile sur la piste" Michel fini 3ème dans le Grand Prix de Monacco et aussi 3ème du GP de F1 France????

("Le vieux liste" de JPB est la base de nouveau palmarès)

Mais je ne peux pas trouver ces résultats dans cette BD.
Y at-il une erreur dans la traduction néerlandaise?
Ou sont ces résultats dans la BD française aussi n'est pas présent???

J'espère avoir une réponse de vous.

Amitiés,
Wim
Auteur chauvinou
Membre
#48 | Posté le: 4 Mar 2014 19:11
wims
Après relecture de cet album, je ne retrouve pas les résultats pour Michel. Les seules résultats annoncés sont les premiers de chaque GP.
Auteur wims
Membre
#49 | Posté le: 4 Mar 2014 19:20
chauvinou:
Après relecture de cet album, je ne retrouve pas les résultats pour Michel. Les seules résultats annoncés sont les premiers de chaque GP.

Merci Vincent, Je suis venu à la même conclusion.
Y at-il une autre avec une réponse?
Auteur wims
Membre
#50 | Posté le: 6 Mar 2014 19:08
wims:
Les gars, j'ai besoin de votre aide.
De plus en plus, je pourrions ajouter les résultats.

Mais je pense que nous avons maintenant à obtenir deux résultats !!!

Dans le "vieux" liste de palmarès de JPB est écrit en BD "De l'huile sur la piste" Michel fini 3ème dans le Grand Prix de Monacco et aussi 3ème du GP de F1 France????

("Le vieux liste" de JPB est la base de nouveau palmarès)

Mais je ne peux pas trouver ces résultats dans cette BD.
Y at-il une erreur dans la traduction néerlandaise?
Ou sont ces résultats dans la BD française aussi n'est pas présent???

J'espère avoir une réponse de vous.

Amitiés,
Wim

chauvinou:
wims

Amis de notre forum vous avez d'accoord avec Vincent et moi, de l'annulation des deux résultats de Michel Vaillant ?
Auteur wims
Membre
#51 | Posté le: 8 Mar 2014 12:59
Je n'ai plus de réponse.
Si tout le forum est d'accord, je vais enlever deux résultats de Michel Vaillant de son palmarès.
Auteur wims
Membre
#52 | Posté le: 9 Mar 2014 11:16
Bilan principaux résultats:

38 victoires GP F1
6 victoires 24 Heures du Mans
2 victoires 500 Milles Indianapolis
2 victoires 500 Milles de Daytona
2 victoires 12 Heures de Sebring
1 victoire Paris-Dakar

33 seconde place GP F1
11 troisième place GP F1
82 podium à l’arrivée GP F1

4 Champion du monde F1
1 Champion du monde Rallye
1 Record du monde de vitesse
Auteur chauvinou
Membre
#53 | Posté le: 9 Mar 2014 18:09
wims:
Si tout le forum est d'accord, je vais enlever deux résultats de Michel Vaillant de son palmarès.

Wim, pas de problème pour moi.
Auteur racingbonning
Membre
#54 | Posté le: 9 Mar 2014 21:43
wims:

chauvinou:
pas de problème pour moi.

- idem...
Auteur wims
Membre
#55 | Posté le: 18 Juin 2014 16:39
Malgré Dupuis refuse de travailler pour renouveler le palmarès. Je continue la recherche de nouveaux résultats.

Je pense que nous avons besoin d'ajouter une nouvelle victoire en F1 à Michel Vaillant et a Steve Warson.

Dans la BD "Jeunes Loups" est représentée une image dans laquelle Michel et Steve ont remporté une victoire. On ne sait pas ce quelle Grand Prix, ils ont gagné. Nous ne savons pas non plus si elle avait plus de victoires. Mais il est certainement 1 victoire.
Donc, je pense que nous devons ajouter à le palmarès: 1 victoire en F1 pour Michel Vaillant et 1 victoire pour Steve Warson

Que pensez-vous???

Auteur wims
Membre
#56 | Posté le: 20 Juin 2014 12:52
Tout le forum accepter cet ajout à la palmarès de Michel Vaillant?.
Si il ya une objection, j'aime aussi entendre.
Auteur wims
Membre
#57 | Posté le: 25 Juin 2014 20:16
J'ai ajusté le palmarès:

Bilan principaux résultats:

39 victoires GP F1
6 victoires 24 Heures du Mans
2 victoires 500 Milles Indianapolis
2 victoires 500 Milles de Daytona
2 victoires 12 Heures de Sebring
1 victoire Paris-Dakar

33 seconde place GP F1
11 troisième place GP F1
83 podium à l’arrivée GP F1

4 Champion du monde F1
1 Champion du monde Rallye
1 Record du monde de vitesse
Auteur Bluemv
Membre
#58 | Posté le: 15 Dec 2014 23:45
wims

Bonjour wims,
Je suis d'accord, il faut ajouter une victoire pour chacun des deux
Auteur Bluemv
Membre
#59 | Posté le: 16 Dec 2014 00:17
En ce qui concerne le débat sur le nombre de championnats du monde de F1 gagnés par Michel Vaillant, j'ai lu les arguments selon lesquels le premier titre n'est pas celui de l'album Champion du monde
C'est vrai qu'il porte le numéro 1 dans les trois albums Des filles et des moteurs, Le Prince Blanc et Champion du monde, qui relatent la même saison

Il n'y a que trois hypothèses pour l'expliquer :

1. le champion de la saison précédente était sur Vaillante et il n'est pas présent cette saison. Cela ne peut pas être Jacky Ickx qui était pilote Vaillante auparavant et qui est bien présent dans ce championnat dans une autre écurie. Cette hypothèse doit être écartée.

2. le champion de la saison précédente était Michel Vaillant. C'est possible car il n'y a aucun album qui relate cette saison. En effet, j'ai vu dans la chronologie faite par Lhinter que l'album champion du monde relate la saison 1974, et qu'aucun album ne raconte la saison 1973. Michel a pu être champion sans que nous ne soyons au courant. Cependant on ne peut pas lui attribuer un titre sans être sûr.

3. dernière hypothèse que je pense être la bonne : le champion de la saison précédente était dans une autre écurie et il n'est pas présent dans ce championnat. Par défaut les numéros 1 et 2 sont donc attribués aux pilotes de l'écurie championne du monde constructeurs. Dans la réalité, le champion 1973 est Jackie Stewart, qui prend sa retraite à l'issue de cette saison. C'est donc sûrement cette supposition qu'il faut retenir : Jackie Stewart champion pilote et Vaillante championne constructeur en 1973.

En résumé, 4 titres de champions pour Michel, et au moins un pour Vaillante
Auteur Bluemv
Membre
#60 | Posté le: 21 Juil 2015 21:20
Statistiques et curiosités amusantes sur le palmarès de Michel Vaillant en F1 :
- le GP qu'il a le plus souvent remporté est le GP de Monaco, à 5 reprises (1959, 1964, 1974, 1975, 1977), ce qui est cependant moins bien que Senna qui l'a gagné 6 fois
- co-recordman du nombre de victoires au GP d'Autriche, avec 3 victoires (1974, 1974, 1977), autant que Prost
- unique vainqueur du GP de Paris, qui est distinct du GP de France
- n'a gagné qu'à deux reprises en dehors du continent européen, Australie 1993 et Argentine 1995, ce qui est une statistique surprenante pour un tel palmarès !
- a remporté le championnat 1978 avec aucune victoire qui nous soit connue : en effet, les 6 GP de cette année qui sont commentés dans les albums ont été remportés par d'autres pilotes !
 Page Page 4 of 4:  ««  1  2  3  4 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Palmarès Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.