Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Le palmarès de Michel Vaillant

Page Page 4 of 8:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  »» 
Auteur wims
Membre
#46 | Posté le: 19 Sep 2013 13:29
Compte tenu de la victoire en France en 1982:

Bilan principaux résultats Michel Vaillant:

37 victoires GP F1
6 victoires 24 Heures du Mans
2 victoires 500 Milles Indianapolis
2 victoires 500 Milles de Daytona
2 victoires 12 Heures de Sebring
1 victoire Paris-Dakar

33 seconde place GP F1
13 troisième place GP F1
83 podium à l'arrivée GP F1

4 Champion du monde F1
1 Champion du monde Rallye

Michel Vaillant a également 2x 2e au classement final de la F1 (Steve Warson contre Michel Vaillant, Paddock)
Michel Vaillant a également 1x 3e au classement final de la F1 (L'honneur du samourai)

(Note: Il est connu il ya débat, même si Michel est 4 ou 5 fois champion du monde.
Récemment sur notre forum convenu:
Ce n'est pas place pour la spéculation! Mentionné uniquement en BD par Jean Graton est le nombre de victoires!)
Auteur wims
Membre
#47 | Posté le: 23 Sep 2013 13:36
Michel Vaillant a participé à toutes les grandes courses F1, Indy 500, 24 heures Le Mans, Daytona, Sebring, Paris Dakar, Panamericana et bien d'autres.

A ma connaissance, cependant il n'a jamais participé à deux autres grandes compétitions.
Les deux sont des courses italiennes: Mille Miglia et Targa Florio.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Michel Vaillant n'a pas participé à ces compétitions?
Jean Graton n'était pas en faveur de ces compétitions?
Est-ce une coïncidence? Mais je ne peux pas y croire. Il est presque impossible Jean Graton a oublié d'utiliser une histoire pour ces BD.

Quelqu'un sait-il vous en dire plus à ce sujet?????
Auteur bong
Membre
#48 | Posté le: 23 Sep 2013 16:40 | Edité par :bong
Bonjour, ça fait quelques temps que je lis votre forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour tenter d'apporter, en partie, une réponse à votre interrogations.

Concernant les Mille Miglia je pense qu'il y'a tout simplement une question de timing.
Michel vaillant a été crée en 57 (si je ne me trompe) et était avant tout un pilote de circuit.
Hors 57 est aussi la dernière année des Mille Miglia.

On peut supposer qu'ensuite Jean Graton n'a simplement pas jugé utile de restaurer une course disparut, d'autant que sa dernière édition fut marqué par un drame.
Auteur svenskel
Membre
#49 | Posté le: 23 Sep 2013 18:41
bong:
Bonjour, ça fait quelques temps que je lis votre forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire

Bienvenue parmi nous (sur le forum) et merci pour tes déductions très judicieuses !
Auteur wims
Membre
#50 | Posté le: 23 Sep 2013 19:05
bong
Merci de partager cette théorie.
Il semble plausible.
D'autre part:
La Targa Florio a continué dans les années 70. Et il n'a pas été utilisé par Jean Graton.
Par ailleurs, Jean Graton fait utiliser les Panamericana dans son histoire. Et tout a été joué en 1954, aussi bien avant l'existence de Michel Vaillant.
Je trouve frappant qu'il s'agit de deux courses italiennes. C'est pourquoi je me demandais est-il une raison particulière?
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#51 | Posté le: 23 Sep 2013 19:28
Si je puis me permettre quelques précisions.
La Panaméricaine se déroule au Mexique...
Quant à la Targa Florio, elle est évoquée dans "Qui sème le vent", histoire courte de 1972(Intégrale tome 7).
Auteur wims
Membre
#52 | Posté le: 23 Sep 2013 19:56
Mon Ami Mate
Merci pour l'info.
C'est vrai la Panaméricane est en Mexique, mais que voulez-vous dire par là?

Mon Ami Mate:
Quant à la Targa Florio, elle est évoquée dans "Qui sème le vent", histoire courte de 1972(Intégrale tome 7).

Merci pour l'info.
Malheureusement, le Intégrale n'existe pas dans Néerlandais.
Pouvez-vous montrer la première page de cette histoire sur le forum? Est-ce une histoire de Michel Vaillant? Pour le moment je ne sais pas quelle histoire vous voulez dire.
Est-ce une histoire inconnue aux Pays-Bas? Ou je me souviens d'une histoire dans ma mémoire?
Je suis curieux
Auteur wims
Membre
#53 | Posté le: 23 Sep 2013 20:06
bong:
Concernant les Mille Miglia je pense qu'il y'a tout simplement une question de timing.
Michel vaillant a été crée en 57 (si je ne me trompe) et était avant tout un pilote de circuit.
Hors 57 est aussi la dernière année des Mille Miglia.

D'autre part:
Par ailleurs, Jean Graton fait utiliser les Panamericana dans son histoire. Et tout a été joué en 1954, aussi bien avant l'existence de Michel Vaillant.
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#54 | Posté le: 24 Sep 2013 00:47
Toutes mes excuses mais mon explication n'était pas claire.

Il me semble que, en effet, Michel Vaillant n'a pas couru les Mille Miglia et la Targa Florio.

Pour les Mille Miglia, c'est le personnage qui préfigure physiquement Michel Vaillant qui les a disputées dans l'histoire "Sans rancune" publiée initialement dans le "Journal Tintin" (Album "Ca, c'est du sport!", collection "Palmarès inédit", volume 3, chez Graton Editeur). Ce personnage s'appelle "Franco Moriani". Il habite Milano et travaille pour le constructeur "Borghesi".

La Targa Florio est évoquée et illustrée (une case) dans l'histoire courte "Qui sème le Vent" publiée dans Tintin Sélection n° 18. Elle est simplement citée dans "Virage à gauche" (Tintin Sélection n° 19) qui est la suite de "Qui sème le vent". On retrouve ces deux histoires dans le tome 7 de l'Intégrale. Il y a bien sûr Michel Vaillant et Steve Warson mais aussi un pilote allemand "Michaël Schmitt" et sa femme "Irmgard".

Au sujet de l'Intégrale, c'est dommage que l'éditeur n'ait pas estimé nécessaire d'en faire une version en néerlandais. Pas assez rentable, peut-être ?

La Carrera Panamericana a brillamment été "réorganisée" par Jean Graton au début des années 1960 pour les besoins du scénario de l'album "La Trahison de Steve Warson" alors que cette course a réellement existé de 1950 à 1954 (annulation en 1955 par le gouvernement mexicain).
Auteur wims
Membre
#55 | Posté le: 24 Sep 2013 09:01
Mon Ami Mate
Merci pour votre explication détaillée.
Maintenant je comprends.
Excusez-moi, mais je ne comprends pas toutes les phrases en français. Par conséquent, votre brève explication n'était pas clair pour moi.
Plus de titres des histoires en français me sont connus. Mais pas toutes les titres français les histoires courtes. Bien sûr, les titres en néerlandais différent en français.

Les fans néerlandais trouvent en effet très regrettable que les Intégrales émis seulement dans la langue française.

Mais finalement, le fait demeure frappant de constater que Michel Vaillant et Steve Warson n'ont pas participé à ces deux courses italiennes importantes .
Auteur jpbfanclub
Membre
#56 | Posté le: 24 Sep 2013 17:34
On en a déjà parlé dans un autre sujet sur le forum, en fait Jean Graton
à pris pas mal de liberté avec les dates et les évènements qui ne coïncidaient
pas pile poil avec ses histoires ou son scénario ....
Auteur svenskel
Membre
#57 | Posté le: 24 Sep 2013 18:01
jpbfanclub:
On en a déjà parlé dans un autre sujet sur le forum, en fait Jean Gratonà pris pas mal de liberté avec les dates et les évènements qui ne coïncidaientpas pile poil avec ses histoires ou son scénario ....

CQFD !!
Auteur jpbfanclub
Membre
#58 | Posté le: 24 Sep 2013 18:28
svenskel:
jpbfanclub:
On en a déjà parlé dans un autre sujet sur le forum, en fait Jean Gratonà pris pas mal de liberté avec les dates et les évènements qui ne coïncidaientpas pile poil avec ses histoires ou son scénario ....

CQFD !!

Donc, pour la réalisation de ses palmarès, il convient de compiler sans se
poser de questions les résultats que l'on retrouve dans toutes les histoires
et point barre, c'est pas plus compliqué, plutôt que de palabrer sans résultat
sur une datte, une course ou un évènement, enfin ce n'est que mon avis ....
Auteur racingbonning
Membre
#59 | Posté le: 24 Sep 2013 19:25
jpbfanclub:
il convient de compiler sans se
poser de questions les résultats que l'on retrouve dans toutes les histoires
et point barre, c'est pas plus compliqué,

Je partage cet avis...
Auteur wims
Membre
#60 | Posté le: 24 Sep 2013 20:25
racingbonning:
Je partage cet avis...

Oui c'est vrai.

Ma question à propos de la Mille Miglia et la Targa Florio n'a rien à voir avec le palmarès.
C'est par pure curiosité pourquoi Michel et Steve jamais participé à ces matchs importants.
J'étais curieux, peut-être Jean Graton avait une raison particulière.
Et j'étais curieux de savoir si quelqu'un connaissait la réponse.
Mais apparemment, non personne sur le forum connaît la vraie réponse.
Peut-être que c'est un pur hasard que Jean Graton jamais utilisé ces courses pour les histoires de Michel Vaillant.
 Page Page 4 of 8:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Le palmarès de Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.