Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 tome 2 - Voltage

Page Page 32 of 33:  ««  1  2  3  ...  27  28  29  30  31  32  33  »» 
Auteur boerkevitz
Membre
#466 | Posté le: 18 Dec 2013 23:55
wims:
A mon avis le meilleur album depuis longtemps!!!

Tout à fait d'accord / helemaal met je eens Wim!
Auteur tugdual
Membre
#467 | Posté le: 21 Dec 2013 17:23

Michel Vaillant a des liens très étroits avec Le Mans. C'est là que votre père, Jean Graton, le créateur du personnage, s'est pris de passion pour l'automobile...
Oui. Il avait 13 ans et venait assister à une course avec son père. C'est assez fou, car il y a toujours eu des ponts entre les histoires de mon père, de Michel Vaillant et des 24 Heures. Jean Graton est né en 1923, date de la création des 24 Heures. C'est là qu'il découvre la course automobile. Dès le premier tome de Michel Vaillant, il le fait courir au Mans. En 1997, la marque Vaillante, qui n'existe que sur le papier, va faire courir une vraie voiture aux 24 Heures du Mans. C'est une Vaillante Courage, qui terminera 4e au général ! Et, au début des années 2000, Luc Besson engage une nouvelle Vaillante pour le tournage du film.
Michel Vaillant est aussi le seul pilote de papier à avoir ses empreintes dans le bronze, comme les « vrais » vainqueurs du Mans...
C'est la magie Michel Vaillant ! Il y a eu tellement de passages de la fiction à la réalité et de la réalité à la fiction que c'en est parfois très troublant.
Dans « Voltage », le nouvel album de Michel Vaillant, le team s'associe à une authentique marque : Venturi. Pour quelle raison ?
En effet. Michel va piloter la Vaillante Venturi, inspirée d'une véritable voiture : la Venturi VBB-3. Pour créer cette voiture, j'ai été beaucoup aidé par Gildo Pastor, le PDG de Venturi, une marque franco-monégasque qui fabrique des voitures de sport électriques. L'association avec Venturi était vraiment intéressante parce qu'ils sont à la pointe de l'aventure automobile en électrique. En relançant les aventures de Michel Vaillant avec une nouvelle saison, dont cet album-ci est le tome II, je voulais vraiment ancrer le personnage dans l'actualité automobile. Pas seulement sportive, mais aussi technologique, avec le développement de l'utilisation des nouvelles énergies.
Tout le monde n'est pas convaincu par « l'électrique » chez les Vaillant. La question mettrait-elle une certaine « tension » dans le clan ?
Eh oui ! Une partie des Vaillant veut poser un jalon dans le domaine des nouvelles énergies en décrochant le record du monde de vitesse avec une voiture électrique. Mais elle se heurte à l'opposition du patriarche, qui ne veut pas en entendre parler.
Dans cette saison 2, Michel Vaillant apparaît plus « humain » qu'autrefois. Il a des failles. C'était une évolution indispensable selon vous ?
Oui. C'est une des bases de cette nouvelle saison, que je coscénarise avec Denis Lapière. Pour être franc, je m'ennuyais à la fin de la saison précédente. On était arrivé à 70 albums et je soupirais à l'idée d'écrire le 71e scénario sur les mêmes bases. Les lecteurs ont changé, l'actualité de l'automobile a changé et les héros changent aussi. Michel Vaillant doit continuer à incarner les valeurs du sport. Mais les personnages doivent avoir un peu plus de profondeur psychologique. Dans les années 50 et 60, les héros étaient sans peur, sans reproches, sans faiblesses et sans défauts. C'était remarquable pour l'époque mais aujourd'hui, on ne croit plus à ça.
Votre père continue-t-il à suivre les aventures de son personnage ?
Oui, mais comme lecteur. Et il en est ravi. Il trouve même que ça ne sort pas assez vite !

Olivier RENAULT.
Auteur GU!LL@UM3
Membre
#468 | Posté le: 26 Dec 2013 16:55
J'ai reçu le nouvelle album pour noël et j'ai beaucoup aimer. Comme pour le 1ere Album les décors avec c'est détaille et les voitures sans beaucoup plus réaliste que les dernier tome de la saison 1. On retrouve bien les personnage crée par Jean Graton.

Étant fans du FC Nantes j'ai beaucoup aimer la petite phrase que dit la journaliste dans la télé d'Henri Vaillant^^.

Pour la partie technique de l'épreuve j'aurai bien aimer avoir plus d'infos comme dans la saison 1 comme par exemple à quoi sert la pick up derrière le prototype.

Si non très belle album vivement la suite.
Auteur tugdual
Membre
#469 | Posté le: 27 Dec 2013 10:43 | Edité par :tugdual
Auteur wims
Membre
#470 | Posté le: 27 Dec 2013 13:56
Merci pour le vidéo, Tugdual!
Auteur jpbfanclub
Membre
#471 | Posté le: 28 Dec 2013 18:28
Pour la promotion de ce nouvel album, Dupuis n'a pas lésiné sur la publicité .
En effet les animations en flash fleurissent sur le web sur quasiment tous les
sites consacrés à l'automobile ....

Auteur jean-jacques-917
Membre
#472 | Posté le: 29 Dec 2013 16:33
Dans son édition de janvier/février 2014, "F1imagazine" publie un article sur les records de vitesse, dont 3 pages qui parlent du nouvel album.
Dans "Sport Auto", il y a aussi 1 page de publicité.
Auteur wims
Membre
#473 | Posté le: 30 Dec 2013 20:39
Auteur tugdual
Membre
#474 | Posté le: 31 Dec 2013 09:38
Merci Wims pour cette vidéo.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#475 | Posté le: 31 Dec 2013 11:31
bonjour à tous,
Grrrr ! suis un peu furax.... j ai 'écris longuement, m'absente et en envoyant mon long discours, on me demande de me ré identifier et là tout est perdu ! est-ce normal ? (je sais il fallait sauvegarder)
donc, je reprends brièvement ce que je disais...
Tout d'abord, une bonne fin d'année à toutes et à tous. Ouah! il y en a des commentaires sur ce post qui est consacré au nouvel album... alors, je livre tout de suite mes impressions.
* Le forum vit grâce aux "membres actifs" (cela me fait drôle de le dire !:)) ) mais tous les inscrits le lisent et s'ils sont intéressés s'expriment. A nous de le rendre intéressant et d'accepter les critiques positives ou négatives.
*Pour la carte de membre, elle m'a servie pour le tee-shirt, et c'est tout... mais elle a le mérite d'exister. Je ne vais pas me plaindre des cadeaux, j'ai gagné le champ 2013 ! mais comme tout collectionneur, je me dois de chercher l'objet manquant et là.... je vais continuer pour le MV que j'ai connu, mais pour la saison 2, je m'interroge... car oui, je viens d'acheter le tome 2 (sans ex-libris...) et je suis un peu déçu (mais c'est ma 1ère impression !) ce qui ne m’empêchera pas de continuer. Voilà, je m'exprime, sans surtout ne pas dénigrer les auteurs (dessins et dialogues). En parlant de dialogues : soit très peu (voire inexistants dans les 1ères pages (je sais les images parlent d'elles-même) soit beaucoup de bulles, avec beaucoup d'informations un peu en désordre, mais je ne vais pas pinailler, car dans mon "moi intérieur" je veux qu'MV vive !
parlons des animations : Il n'y a pas de piétons dans Paris en plein jour ? toutes les voitures ont des films teintés ? les dessins semblent vides sans sons (les véhicules ne sont pas tous électriques dans cette histoire :))) ! ) oui, il y a de l'intrigue, mais cette grand-mère espionne qui nait page 36 et que l'on ne revoit plus après la page 38...???, les visages des héros que je n'arrive pas à reconnaitre (à aimer !) oui, difficile d'oublier l'ambiance de Jean et du journal de Tintin : Faut que tu grandisses Yvon !.... d'autres p'tites choses mais je vais arrêter là (je sauvegarde avant l'envoi) car je dois aider à préparer le réveillon, que je vous souhaite, plein de joie, d'amour et d'amitié et vous dis sincèrement à l'année prochaine, promis !
Auteur tugdual
Membre
#476 | Posté le: 1 Jan 2014 12:35
filigranes.tv

Julien présente Philippe Graton et Benjamin Benéteau, "Michel Vaillant - Tome 2", Dupuis

http://www.filigranes.tv/tv/2013/12/julien-pr%C3%A9sente-philippe-graton-et-benjamin- ben%C3%A9teau-michel-vaillant-tome-2-dupuis.html
Auteur wims
Membre
#477 | Posté le: 2 Jan 2014 18:07
Auteur jpbfanclub
Membre
#478 | Posté le: 2 Jan 2014 23:23
Pour faire suite aux diverses discussions que nous avons eu plus en avant
sur ce topic, voici pour l'instant les 3 différents exlibris que j'ai pu recenser
concernant la parution du tome 2 " Voltage " de cette nouvelle série :

L'année débute tout juste et voici de nouvelles recherches à faire
pour tous les collectionneurs passionnés, bon courage ....
Auteur wims
Membre
#479 | Posté le: 3 Jan 2014 00:22
JPB, et 2 autre ex-libris de "voltage":

Auteur racingbonning
Membre
#480 | Posté le: 5 Jan 2014 15:28
jpbfanclub:
voici pour l'instant les 3 différents exlibris que j'ai pu recenser
concernant la parution du tome 2 " Voltage "

wims:
JPB, et 2 autre ex-libris de "voltage":

et moi qui ne l'a même pas encore lu (pas encore sorti icitte, crisse !...) j'ai du retard à rattraper...
 Page Page 32 of 33:  ««  1  2  3  ...  27  28  29  30  31  32  33  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 tome 2 - Voltage Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.