Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 tome 3

Page Page 16 of 16:  ««  1  2  3  ...  10  11  12  13  14  15  16 
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#226 | Posté le: 17 Mar 2015 14:48
Quelqu'un peut-il me dire qui amène Patrick à la jonquière ? (page 7). Ce ne peut être Michel, qui est dans la maison ni Jean-Pierre qui accueille avec son père et sa mère... Patrick ne conduit pas (il est à l'arrière.).. alors qui conduit ?
Auteur wims
Membre
#227 | Posté le: 17 Mar 2015 15:02
VAILLANT MOTARD

Yvon, c'est Michel.
Michel est n'est pas dans la maison (Jonquière).

Page 6 et 7 Michel et Françoise sont a leur appartement a Paris.
Patrick arrive a leur appartement a Paris..........et après.... les trois avec la voiture a Jonquière.
Auteur Thierry
Membre
#228 | Posté le: 17 Mar 2015 17:04
c'est Michel et Françoise qui amènent leur fils à la Jonquière ;)
Auteur Thierry
Membre
#229 | Posté le: 17 Mar 2015 17:16 | Edité par :Thierry
bon, j'ai pris mon aprem, annulé mon rendez-vous avec Spielberg et la piscine avec Audrey Tautou et j'ai relu les 3 épisodes de la nouvelle saison dans un coin tranquille de la cave.

Avec ce recul de quelques semaines/mois, et cette relecture à la suite des 3 BD,
je suis très satisfait par les débuts de cette nouvelle saison et il me tarde de voir la suite.

Evidemment, au début, et même encore, quelques visages font bizarre mais je commence à m'y faire.

Les histoires sont vraiment bien, de même que les dessins.

J'aime beaucoup les différentes Vaillantes grand public et de course que l'on doit incontournablement pouvoir découvrir tout au long de la saga.

J'avais pourtant cru lire que l'histoire se déroulait sur 3 albums mais ça a du changer.
Sait-on sur combien d'albums se fera-t-elle?

Très bien aussi les passages en WTCC (qui vont continuer en sous traitance), en record de vitesse et autre rallye ERC et bientôt le retour en F1.

Espérons que l'endurance voire les 24 heurs du Mans seront prévus dans quelques albums.
Voire aussi du rallye raid voire le nouveau Dakar et d'autres formules.

C'est aussi très bien de voir les petits enfants Vaillant évoluer.

Content aussi que l'embrassade de Michel ne soit que passagère avec la journaliste Ouessant.

Espérons aussi que ça aille mieux entre Françoise et son fils et que celui-ci se rétablisse.

Il me tarde de voir les évolutions de l'entreprise Vaillante, notamment avec cet incroyable rachat!???
Notons au passage qu'il a été insinué dans le 2eme album, lors du reccord, que Leader avait de nombreux brevets liés à l'électrique, ce qui manquait à Vaillante.... Ce qui devrait amener Vaillante vers un peu plus d'électrique voire au moins du mixte...
Même le père Vaillant qui monte sur son grand vélo... euh ses grand chevaux, semble commencer à changer un peu d'avis sur l'électrique;
et sans parler de la sublime invention de la roue ré inventée par le fiston de Michel qui devrait finalement travailler pour Vaillante, au moins en sous traitant ... CQFD

Bref que du bonheur pour cette nouvelle saison que j'espère au moins aussi longue que la 1ere lol ;)

Merci et bravo aux différents artistes. Le père Graton doit être fier
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#230 | Posté le: 20 Mar 2015 14:08
wims:
Michel est n'est pas dans la maison (Jonquière).

Page 6 et 7 Michel et Françoise sont a leur appartement a Paris.
Patrick arrive a leur appartement a Paris..........et après.... les trois avec la voiture a Jonquière.

Thierry:
c'est Michel et Françoise qui amènent leur fils à la Jonquière ;)

Merci Wim, merci Thierry.

il faut dire que je ne suis pas aussi enthousiaste que Thierry sur la saison 2. J'ai acheté le tome 1 : je ne retrouve pas la même ambiance. Je sais, il faut passer et s'habituer. Je n'ai pas acheté le 2 et mon fils vient de m’offrir le 3. J'aime le rallye et son ambiance mais là....??? certes il y a de beaux dessins, mais le plateau des autres voitures me parait pauvre. Aussi, pourquoi la Vaillante n'a pas de plaques d'immatriculation (obligatoires en rallye !?) ce n'est pas le motard qui parle mais le fan de la saison 1 où, bien qu'il y ait eu des erreurs, touchait la perfection mais surtout me touchait. je vais le relire encore pour m'imprégner....et m'intégrer dans cette nouvelle saison, rien que pour Philippe Graton, que j'apprécie, et qui continue l'aventure de son père, et je le sais, cherche à nous faire plaisir.
Auteur Thierry
Membre
#231 | Posté le: 20 Mar 2015 20:13
coucou

fais comme moi et relis les ensemble d'ici quelques temps.
Tu les apprécieras peut être mieux ;)

Pour ma part en tout cas, j'étais moins critique lors de cette relecture
Auteur animator
Membre
#232 | Posté le: 20 Mar 2015 21:20
VAILLANT MOTARD
En France les voitures de rallye n'ont plus d'obligation de carte grise et par conséquent d'immatriculation depuis mi 2012. L'organisateur doit adresser à la préfecture la liste des concurrents avec leur numéro de course qui figure sur la plaque minéralogique. C'est cette liste qui est utilisée par la gendarmerie comme base d'identification en cas d'infraction. J'ignore ce qu'il en est en Suisse.
Auteur racingbonning
Membre
#233 | Posté le: 21 Mar 2015 04:12
Thierry:
relis les ensemble d'ici quelques temps.
Tu les apprécieras peut être mieux ;)

- D'accord avec toi Thierry, comme le bon vin... mais je pense aussi comme Yvon, l'adaptation à besoin de temps pou s'y faire et l'original restera majeur dans l'oeuvre... mais l'important c'est que "Michel VAILLANT" vive et continue.

Les auteurs nous ont donné une version MV plus moderne que perso, j'apprécie... long live Michel Vaillant...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#234 | Posté le: 23 Mar 2015 11:17
animator
Thierry
racingbonning
Merci les amis pour les renseignements et conseils. Effectivement, je vais relire et relire. Et comme vous, au fond de moi, je suis content que MV continue, c'est le principal. J'ai acheté le 2 et continuerai avec le 4....
 Page Page 16 of 16:  ««  1  2  3  ...  10  11  12  13  14  15  16 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 tome 3 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.