Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 tome 3

Page Page 2 of 16:  ««  1  2  3  4  5  ...  12  13  14  15  16  »» 
Auteur cherche01
Membre
#16 | Posté le: 20 Nov 2013 10:53
Pour le Doctor Spangenberg pourquoi pas Jochen (en référence à Jochen Mass), mais enfin le retour à la F1 et au Rally (et surtout un qui va dammer le pion à Vettel....) avec des les stands non plus Jean Pierre (que je vois plutot diriger le Département Sport) mais Jean-Michel et Patrick (et à mon avis cela fera un Duo D'enfer).

Pour le Rally en effet le retour de Gabriel et d'Yves serait pas mal
Auteur Lhinter
Membre
#17 | Posté le: 20 Nov 2013 13:53
cherche01:
Pour le Doctor Spangenberg pourquoi pas Jochen

Et si son prénom c'était "Doctor" finalement ? les parents ont parfois de drôles d'idées, comme celle de faire des enfants...
Auteur Philip1956
Membre
#18 | Posté le: 20 Nov 2013 15:51
Philip1956:
Cela nous donnera enfin l'occasion de féliciter le Doktor Helmut (ou Reinhold, Hans, Jochen, Dieter....???) Spangenberg.

Cela restera une particularité de la première saison de Michel Vaillant.
Nous avons souvent rencontré le Doktor Spangenberg mais l'auteur ne nous a jamais révélé son prénom.

Il en va de meme pour le boss des Texas Drivers. A vrai dire, dans son cas, nous ne savons ni son nom, ni son prénom... (non, non, ce n'est pas "Hugo" Boss (lol))

Plus compréhensible, la situation du "Leader" qui préfère garder l'anonymat. Il est vrai que si nous savions qu'il s'appelle Séraphin Dupont, il perdrait quelque chose au niveau de l'image...
Auteur wims
Membre
#19 | Posté le: 20 Nov 2013 18:53
Je pense que Jean-Jacques est responsable de la contribution pour le sujet
"De la fiction à la Réalité" pour la tome 3 de la saison 2. :-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#20 | Posté le: 20 Nov 2013 23:46
Philip1956:
la situation du "Leader" qui préfère garder l'anonymat. Il est vrai que si nous savions qu'il s'appelle Séraphin Dupont, il perdrait quelque chose au niveau de l'image...

Bon tu sors, pourquoi pas Tryphon Tournesol !!!! .....

Auteur cherche01
Membre
#21 | Posté le: 21 Nov 2013 10:53
Voire pire Séraphin Lampion....

Compris, je rejoins les autres à la cave (j'ai quelques trappistes avec...)
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 21 Nov 2013 12:29
cherche01:
(j'ai quelques trappistes avec...)

Joyeuse bonne idée !
Auteur wims
Membre
#23 | Posté le: 21 Nov 2013 12:59
cherche01:
j'ai quelques trappistes avec

Vous êtes plus que bienvenus!
Auteur Lhinter
Membre
#24 | Posté le: 21 Nov 2013 13:03
c'est justement par la trappe qu'on arrive à la cave !
OK... "J'y suis, j'y reste " (Mac Mahon, je crois, mais ce n'est pas le sujet)
Auteur Philip1956
Membre
#25 | Posté le: 21 Nov 2013 14:59
Lhinter:
"J'y suis, j'y reste " (Mac Mahon, je crois, mais ce n'est pas le sujet)

"J'y suis, j'y reste" sont les paroles fameuses prononcées par le roi syldave Ottokar IV.

En syldave cela devient "Eih bennek, eih blavek".

Nos amis neerlandophones pourront plus facilement traduire "Hier ben ik, hier blijf ik)

Consultez eventuellement le traducteur syldave...

Sources : "Les aventures de Tintin - "Le Sceptre d'Ottokar" (Hergé)
Auteur jpbfanclub
Membre
#26 | Posté le: 21 Nov 2013 16:52
cherche01 - Lhinter - wims - Philip1956

Commence a y avoir du monde à la cave !!!! ....

Auteur jean-jacques-917
Membre
#27 | Posté le: 21 Nov 2013 22:46
wims:
Je pense que Jean-Jacques est responsable de la contribution pour le sujet "De la fiction à la Réalité" pour la tome 3 de la saison 2. :-)

Effectivement, le Valais n'est pas loin de chez moi et une de mes nièces y habite.
Dès que nous aurons des dessins, j'essaierai de faire les photos correspondantes.
Auteur jean-jacques-917
Membre
#28 | Posté le: 21 Nov 2013 22:53
Philip1956:
Après les "Vaillante" à alimentation électrique, les "Vaillante" carbureront-elles au "Fendant"? Qu'en pensera notre ami "Jean-Jacques 917"?

Ne buvant pas d'alcool, je n'irai pas siphonner les réservoirs des "Vaillante" si celles-ci venaient à carburer au "Fendant". Quoique certaines personnes dans mon entourage préfèrent la "Petite Arvine" (vin blanc, vendange tardive).
Philip1956:
pour la "raclette",bien entendu!)

Par contre, là je suis partant... Et ça me ferait très plaisir d'en partager une avec les membres du forum. Je connais un restaurant qui ferait très bien l'affaire.
Auteur Philip1956
Membre
#29 | Posté le: 21 Nov 2013 23:38
jean-jacques-917:
Par contre, là je suis partant... Et ça me ferait très plaisir d'en partager une avec les membres du forum. Je connais un restaurant qui ferait très bien l'affaire.

Autrefois (il y a plus de 30 ans...) je m'arretais souvent chez des amis à Grandvaux (Vaud), près de Lausanne. Je garde un excellent souvenir des "soirées-raclettes" à la maison. Mes amis achetait leur vin chez un vigneron de l'endroit mais l'eau du pays était très bonne aussi.

Je suis presque certain que, lorsque sortira le tome 3, notre ami Wim viendra faire un pélerinage dans le Valais. Cela pourrait etre une belle occasion de se rencontrer. Entrainer Gianfranco, que tu connais déjà, devrait etre possible..

Affaire à suivre...
Auteur wims
Membre
#30 | Posté le: 22 Nov 2013 00:05
Philip1956:
Je suis presque certain que, lorsque sortira le tome 3, notre ami Wim viendra faire un pélerinage dans le Valais. Cela pourrait etre une belle occasion de se rencontrer. Entrainer Gianfranco, que tu connais déjà, devrait etre possible..

Philip, Tout est possible. :-)
Dans le passé, j'ai été quelques fois dans ce domaine. La Suisse est très très belle. J'étais là dans le passé plusieurs fois et je suis toujours bien aimé.
 Page Page 2 of 16:  ««  1  2  3  4  5  ...  12  13  14  15  16  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 tome 3 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.