Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant /

Michel Vaillant Saison 2 Tome 4

Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Auteur wims
Membre
#106 | Posté le: 18 Nov 2015 08:58
L'interview Philippe Graton et Benjamin Béneteau

http://www.actuabd.com/Philippe-Graton-Benjamin-Beneteau
Auteur cherche01
Membre
#107 | Posté le: 18 Nov 2015 09:59
Bonjour à tous,

Je suis membre du comité du Festival BD Rumes (en Belgique à +- 30 km de Lilles) et fan de la série Michel Vaillant.

Il se dérouleras les 28 et 29 novembre.

Le samedi 28, Benjamin Bénéteau sera présent en dédicace.

http://www.bd-rumes.be/

Merci
Auteur wims
Membre
#108 | Posté le: 24 Nov 2015 18:36
Auteur svenskel
Membre
#109 | Posté le: 24 Nov 2015 20:31
wims:
Michel Vaillant retour au Mans en tome 6 de 2017 ???

On dirait bien que oui !!!
Avec une voiture à pile à hydrogène ???
Auteur wims
Membre
#110 | Posté le: 30 Nov 2015 18:03
Enfin en langue Néerlandais, tome 4.

Un grande BRAVO pour Philippe, Denios, Marc et Benjamin!
C'est un BD formidable! A mon opinion les meilleur du saison 2.
Et aussi à mon opinion un BD qui peut rivaliser avec la grande BD's de Jean Gratron.
Quelle suspense!
Certainnement un BD dans les top 20 des meilleurs BD de Michel Vaillant. Et peut-être dans le top 10 !
En effet, aucun des courses. Mais c'est pour moi pas de problème. Il est une grande histoire comme Königsfeld, K.O pur Steve Warson, Route de Nuit, le retour de Steve Warson.
Auteur tacktristan
Membre
#111 | Posté le: 30 Nov 2015 18:37
wims
Entièrement d'accords avec toi Wims !!
Volledig ok met u !! Wims !!
Auteur wims
Membre
#112 | Posté le: 1 Dec 2015 19:14
Mes amis du forum, j'ai besoin votre aide/opinion!

En BD Collapsus en langue Néerlandais;

sur page 16 (en bas)/ planche 14 Jean-Pierre dit; nous avons gagné le championnat de cette année avec cette voiture (en langue Néerlandais).................. c'est la bonne traduction? c'est aussi la texte en langue Français???

Si elle est la traduction correcte.............la marque Vaillante est, dans le pilote sans visage, champion du monde du constructeurs/fabricants !!!
Ou een pilote (et quelle pilote Michel/Steve) de la marque Vaillante est champion du monde dans la BD le pilote sans visage ce n'est pas connu.
Auteur anselm62
Membre
#113 | Posté le: 2 Dec 2015 11:05
Oui, effectivement c'est la traduction correcte:

"Au final, c'est avec cette voiture que nous avons gagne le championnat cette annee-la."
(Ainsi paru dans la prepublcation de L'Equipe - je n'ai pas l'album a la main a ce moment.)

Il faut donc relire Le Pilote sans visage et les albums suivants si on trouve un indice de cette championnat. Ce serait dommage si c'est une invention pure et simple des nouveaux auteurs ...

Comme Jean-Pierre dit "nous" je vote pour le Championnat du monde des constructeurs que n'existe que depuis 1958 - donc Vaillante serait le 2eme Champion!

Cordialement

Anselm
Auteur wims
Membre
#114 | Posté le: 2 Dec 2015 15:13
anselm62

Merci pour votre réponse Anselm.
C'est aussi mon opinion!

Les autre membres du forum sont aussi d'accord avec cette opinion?
Auteur cherche01
Membre
#115 | Posté le: 3 Dec 2015 15:21
Bonjour,

Ayant pu discuter avec Benjamin Bénéteau, le tome 5 sortirait en juin 2016....par contre il ne m'a rien dit au sujet de Jean-Pierre...et c'est pas faute d'avoir essayer.

Il m'a dit qu'ils allaient en repérage au prochaine 24hr du Mans car le tome 6 serait un retour dans la Sarthe.
Auteur wims
Membre
#116 | Posté le: 3 Dec 2015 18:44
cherche01
cherche01:
Il m'a dit qu'ils allaient en repérage au prochaine 24hr du Mans car le tome 6 serait un retour dans la Sarthe.

Oui c'est vrai. Vu poste #108 (voir ci-dessus)
Auteur wims
Membre
#117 | Posté le: 3 Dec 2015 18:52
Mes amis du forum, j'ai besoin votre aide/opinion!

En BD Collapsus en langue Néerlandais;

sur page 16 (en bas)/ planche 14 Jean-Pierre dit; nous avons gagné le championnat de cette année avec cette voiture (en langue Néerlandais).................. c'est la bonne traduction? c'est aussi la texte en langue Français???

Si elle est la traduction correcte.............la marque Vaillante est, dans le pilote sans visage, champion du monde du constructeurs/fabricants !!!
Ou een pilote (et quelle pilote Michel/Steve) de la marque Vaillante est champion du monde dans la BD le pilote sans visage ce n'est pas connu.

anselm62:
Oui, effectivement c'est la traduction correcte: "Au final, c'est avec cette voiture que nous avons gagne le championnat cette annee-la."(Ainsi paru dans la prepublcation de L'Equipe - je n'ai pas l'album a la main a ce moment.)Il faut donc relire Le Pilote sans visage et les albums suivants si on trouve un indice de cette championnat. Ce serait dommage si c'est une invention pure et simple des nouveaux auteurs ...Comme Jean-Pierre dit "nous" je vote pour le Championnat du monde des constructeurs que n'existe que depuis 1958 - donc Vaillante serait le 2eme Champion!CordialementAnselm

N'est pas beaucoup de répobnse de autre membres du forum. C'est dommage.
Mais j'ai fait la recherche.............
La Marque Vaillante est 4 fois championnat du monde des constructeurs!

1. Collapsus/Pilote sans visage
2. L'honneur du Samouraï
3. Champion du monde
4. la révolte des rois

Et ce n'est pas spéculation mais lire la BD et ce sont les faits.
Auteur patrice
Membre
#118 | Posté le: 3 Dec 2015 22:36
Mon cher Wims je suis en train de chercher dans mes documents et bd des infos mais je ne trouve pas d'indices pouvant te contredire, pour le moment! Je pense, comme souvent, tu as raison! je continu les fouilles!
Auteur racingbonning
Membre
#119 | Posté le: 4 Dec 2015 10:54
Au pif, comme ça ... Vaillante n'est-elle pas Champion du Monde aussi dans "De l'Huile sur la Piste" et "Le Galérien" ?...
Auteur wims
Membre
#120 | Posté le: 4 Dec 2015 13:09
patrice
Merci pour votre réponse Patrice!

racingbonning:
Au pif, comme ça ... Vaillante n'est-elle pas Champion du Monde aussi dans "De l'Huile sur la Piste" et "Le Galérien" ?...

Merci pour votre réponse Racingbonning.
Dans le Galérien Michel est champion du monde mais dans la BD il n'a aucune preuve Vaillante est Champion du monde du constructeurs. (les résultats de la 2e pilote Vaillante ne sont pas connus sur toute la saison)

En l'huile sur la piste les chances sont très élevées Vaillante est le champion dus constructeurs cette saison! (après Monza le classement 1. Ickx, 2. Warson,4 Vaillant)
Mais dans le BD se sont les résultats après 6 courses et le championnat en 1969 à 11 courses! Donc le résultat en fin de la saison est inconnu................donc pas de spéculation seulement les faits!
 Page Page 8 of 9:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »» 
Actus Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Actus Michel Vaillant / Michel Vaillant Saison 2 Tome 4 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.