Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Règles générales www.michelvaillant.com Forum / Règles générales /

Rappel des règles de bases concernant le traitement des spams

Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 25 Oct 2017 11:28 | Edité par :Admin
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater nous avons subi depuis quelques jours des vagues de spammeurs sur le forum. On ne peut malheureusement pas y faire grand chose...

Le problème est que ces arnaqueurs (parce que ce sont des arnaques ne tombez jamais dans le panneau !) changent de compte et d'adresse ip à chaque fois qu'ils reviennent. Les messages ne sont d'ailleurs pas postés par des personnes mais automatiquement par des ordinateurs.

Je n'avais jusque là pas tous les pouvoirs d'administration sur le forum, je ne pouvais que supprimer les messages mais pas les publications. Désormais je serai plus vigilant et j'aurai la capacité de réagir.

Il me semble cependant de bon ton de rappeler certaines règles de base :

- Si une publication de spammeur type "prêteur sur gage" ou "voyance" apparait, n'y répondez pas ! Votre réponse fait que le message apparait en priorité dans les derniers messages publiés et lui donne de l'importance

- Ne tentez pas d'entrer en contact avec la personne. C'est inutile, c'est un message automatique envoyé par un serveur, personne ne vous répondra.

- Pas de panique, je passe en général sur le forum tous les matins sauf si ma journée est très chargée, le spam ne restera donc pas très longtemps.

Je compte sur vous pour continuer de faire vivre la communauté Michel Vaillant dans la bonne humeur.

Cordialement,

Votre dévoué Admin
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 25 Oct 2017 12:59
Un grande merci pour votre aide Admin!!!
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#3 | Posté le: 25 Oct 2017 13:56
Merci Admin !
Auteur svenskel
Membre
#4 | Posté le: 25 Oct 2017 14:24
Merci Admin pour ce grand ménage d'indésirables !
Auteur Thierry
Membre
#5 | Posté le: 25 Oct 2017 16:18
coucou
merci à vous.
Encore un coup des Leaders... pffff... :)
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 25 Oct 2017 20:44
Merci Admin !
Auteur patrice
Membre
#7 | Posté le: 25 Oct 2017 20:49
Merci beaucoup admin!
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 27 Oct 2017 10:34
Merci Admin !...
Auteur anselm62
Membre
#9 | Posté le: 27 Oct 2017 11:38
Oui, merci!

Règles générales www.michelvaillant.com Forum / Règles générales / Rappel des règles de bases concernant le traitement des spams Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.