Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Max Verstappen

Page Page 4 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
Auteur wims
Membre
#46 | Posté le: 30 Aou 2016 19:41
Auteur racingbonning
Membre
#47 | Posté le: 6 Sep 2016 02:27
jpbfanclub:
"Comme j'ai pu le vivre en mon temps avec Ayrton Senna et Michael Schumacher, Max cherche à délimiter son espace psychologique pour les autres. Il tient à faire passer le message qu'il se battra pour chaque occasion en piste et le pilote en face est prévenu," explique Brundle.

jpbfanclub:
Et c'est une comparaison un peu plus théâtrale à laquelle se livre Leo Turrini, proche observateur de Ferrari : « Max a reçu un don des dieux de la course, mais il a l'air de faire un peu comme Anakin Skywalker, l'Élu incapable de résister au côté obscur de la Force. »

- bon, enfin de brillants propos que j'appuie... moi aussi je suis fan de "Star Wars" et j'ai toujours trouvé que le "circus" de Bernie pouvait se comparer à la SAGA de Georges LUCAS : tantôt JEDI, tantôt SITH les pilotes de F1 sont de véritables chevaliers de la piste ... et Verstappen est dans l'équipe Red Bull !... rappelez vous la naissance à MONACO 2005 : "may the FORCE be with you"...
Auteur Tabarly
Membre
#48 | Posté le: 16 Nov 2016 00:05
Auteur dan
Membre
#49 | Posté le: 16 Nov 2016 08:47
Max Verstappen, certainement un futur grand pilote. Mais souhaitons qu'il respecte plus en piste ses adversaires, et là nous aurons un très ,très grand pilote !
Auteur Lhinter
Membre
#50 | Posté le: 17 Nov 2016 14:33
dan
on tient là un sacré phénomène, c'est sûr !
Auteur racingbonning
Membre
#51 | Posté le: 19 Nov 2016 03:05
Jos Verstappen : Max ne peut que progresser
Il lui voit un futur radieux

par Emmanuel Touzot , NEXTGENauto.com

- En deux saisons de F1, Max Verstappen aura effectué une ascension stratosphérique dans la discipline. Certes imparfait dans son comportement, le Néerlandais prouve à chaque course qu'il est de la classe des grands, et l'a encore démontré dimanche dernier au Brésil, avec une remontée de 13 places en l'espace de 16 tours sous une pluie battante.

"Je pense qu'il ne pourra que progresser" parie son père, Jos Verstappen. "Il a 19 ans, c'est sa deuxième saison de Formule 1 et s'il peut déjà accomplir ce genre de performances, il a de belles années devant lui".

Les critiques ont plu à son égard suite à différentes manoeuvres considérées comme douteuses, notamment à Spa et au Mexique, où il s'est montré un peu trop obstiné face à ses concurrents. Cependant, son père assure que les critiques ne l'atteignent pas.

"Il s'en moque, cela ne l'intéresse pas. Je m'en soucie plus que lui et il me dit de la fermer et que tout va bien. Il n'est pas en F1 pour les autres, il l'est pour lui-même, il pilote pour Red Bull et veut leur ramener le meilleur résultat. Il est là pour faire la course".
Auteur racingbonning
Membre
#52 | Posté le: 19 Nov 2016 03:09
Ocon : "Verstappen et moi nous nous haïssions en F3"
Par Grégory Demoen, F1i

- Esteban Ocon est revenu sur sa rivalité avec Max Verstappen lorsqu'ils évoluaient dans le championnat d'Europe de Formule 3 il y a deux ans.

Les deux hommes se sont affrontés à plusieurs reprises durant leur saison passée en F3 en 2014, et Ocon s'en souvient encore très bien.

"La bataille était très dure et intense. J'étais d'habitude plus rapide que lui en qualifications, et lui plus rapide que moi en course", se souvient Ocon, qui courra pour Force India l'an prochain.

"Ce n'était pas une bataille plaisante. C'était toujours à la limite d'être dangereux, même si nous ne nous sommes jamais accrochés. C'était donc viril mais correct."

A la question de savoir s'ils se respectaient durant leurs affrontements en Formule 3, Ocon a répondu : "Pas vraiment. Nous nous sommes haïs durant toute la saison, mais en dehors de la piste cela allait. Mais je pense que nous avons tous les deux gagné en maturité à présent."
Auteur racingbonning
Membre
#53 | Posté le: 19 Nov 2016 03:14
racingbonning:
Il est là pour faire la course

racingbonning:
Ocon : ... pas une bataille plaisante. C'était toujours à la limite d'être dangereux, même si nous ne nous sommes jamais accrochés. C'était donc viril mais correct."

- he's a racer !... Racer X...

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Speed-Racer-Racer-X-Figure-and-Logo-Embroidered-Patch-/38 0191014721?hash=item5885267f41:g:rN4AAOSwtJZXVdjL
Auteur racingbonning
Membre
#54 | Posté le: 20 Nov 2016 01:54
McNish : la course de Verstappen au Brésil était légendaire
Une course d'anthologie

par Valentin Vilnius, NEXTGEN auto.com

- Alan McNish a comme l'ensemble des connaisseurs du paddock été impressionné par la danse pluvieuse de Max Verstappen à Interlagos. Pour le pilote écossais, ancien de Toyota, le Néerlandais a réalisé l'une des performances les plus étourdissantes de la dernière décennie. Il nous explique pourquoi.

« Cela est arrivé avec Aryton Senna à Monaco en 1984, quand il était si proche de battre la McLaren d'Alain Prost dans une Toleman, pour sa première saison en F1. Cela est arrivé avec Michael Schumacher à Barcelone en 1996, quand, sous une pluie torrentielle, il tournait régulièrement cinq secondes plus vite que n'importe qui, et a gagné avec 45 secondes d'avance. Et cela est arrivé avec Lewis Hamilton à Silverstone en 2008, avec une performance remarquablement similaire à celle de Schumacher dans des conditions horribles, en gagnant par plus d'une minute. »

« Verstappen n'a pas gagné, mais le pilotage du Néerlandais de 19 ans était à la hauteur de ces performances, et à la hauteur d'autres performances légendaires dans l'histoire de la F1. Cette course était la dernière qui était nécessaire pour prouver que Verstappen a vraiment le potentiel pour devenir quelqu'un de très spécial en effet. Il a été impressionnant depuis le début de sa carrière, la saison dernière, mais, jusqu'à assez récemment, Daniel Ricciardo, son coéquipier australien, avait l'avantage cette année avec Red Bull. »

« Cela a changé les trois dernières courses, et maintenant, le Brésil a scellé cette affaire. Les trois pilotes que je mentionnais au départ ont gagné 14 titres de champion. Verstappen, c'est clair, est à la hauteur en termes de potentiel ; si ce potentiel se transformera en titres de champion, le temps le dira. »

« Mais faire ce qu'il a fait au Brésil a montré qu'il avait tous les atouts nécessaires pour faire le travail. Verstappen a déjà cette aura autour de lui. Les gens aiment le regarder parce qu'il est spectaculaire. Quand il est sorti en pneus pluie après que Red Bull a abandonné leur mauvais plan (essayer les intermédiaires), il s'agissait de savoir non pas s'il allait rentrer dans les points, mais s'il allait être sur le podium. On se demande cela seulement au sujet des superstars. »
Auteur wims
Membre
#55 | Posté le: 20 Nov 2016 12:09
Auteur Tabarly
Membre
#56 | Posté le: 30 Nov 2016 21:03
Auteur racingbonning
Membre
#57 | Posté le: 1 Dec 2016 10:59
Merci pour les liens les gars... très intéressante entrevue de l'Équipe mais pour en savoir "plus" faut s'abonner ????...
Auteur racingbonning
Membre
#58 | Posté le: 29 Jan 2017 20:25
Newey : "Verstappen me rappelle Mansell"
Par Grégory Demoen, F1i

- Le consultant technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, déclare que le style de pilotage de Max Verstappen lui fait penser à celui de Nigel Mansell, titré en 1992 en Formule 1.

Verstappen a conquis bon nombre de fans de Formule 1 la saison dernière grâce à son style de pilotage agressif et ses nombreux dépassements, en particulier sa remontée sous la pluie lors du Grand Prix du Brésil.

"Max est un pilote excitant à regarder. La façon dont il pilote me fait penser au style de pilotage de Nigel", confie Newey.

"Avec Mansell, vous saviez toujours quand c'était lui dans la voiture uniquement à sa manière de piloter. Il avait un style de pilotage spectaculaire, presque métaphorique. Max est pareil, et c'est excitant pour les téléspectateurs."

Newey n'est pas uniquement le père des Red Bull championnes du monde. C'est également lui qui a conçu la Williams FW14B avec laquelle Mansell a remporté son unique titre de champion du monde de Formule 1 il y a quinze ans.
Auteur Lhinter
Membre
#59 | Posté le: 29 Jan 2017 21:23
Max et Nigel, ouais, même finesse intellectuelle...
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 29 Jan 2017 21:58
Lhinter:
Max et Nigel, ouais, même finesse intellectuelle...

- deux lions...
 Page Page 4 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Max Verstappen Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.