Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Pourquoi Alonso ?

Page Page 17 of 18:  ««  1  2  3  ...  12  13  14  15  16  17  18  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#241 | Posté le: 12 Avr 2017 19:05
Alonso : "Monaco sera la seule course que je manquerai en 2017"
Par Grégory Demoen , F1i

- Fernando Alonso confie être "tout excité" à l'idée de disputer pour la première fois de sa carrière, à l'âge de 35 ans, les 500 Miles d'Indianapolis cette année.

Il s'agit de l'un des trois monuments du sport automobile, aux côtés des 24 Heures du Mans et du Grand Prix de Monaco de Formule 1, qu'il manquera cette année étant donné que les 500 Miles auront lieu le même jour.

"Je suis énormément excité à l'idée de disputer les 500 Miles d'Indianapolis cette année", déclare le pilote McLaren.

"L'Indy 500 est l'une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde avec les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco, et je regrette naturellement que je ne pourrai pas courir à Monaco cette année."

"Mais Monaco sera le seul Grand Prix que je manquerai en 2017, insiste Alonso. Je serai de retour dans le cockpit de la McLaren-Honda MCL32 pour le Grand Prix du Canada, début juin."

"Je n'ai encore jamais piloté une monoplace d'IndyCar, et je n'ai jamais couru sur un super-speedway, mais je suis convaincu que mon temps d'adaptation ne sera pas très long. Je décollerai pour Indianapolis immédiatement après le Grand Prix d'Espagne pour prendre le volant de notre McLaren-Honda-Andretti sur la piste d'Indianapolis le 15 mai."

"J'ai remporté le Grand Prix de Monaco à deux reprises, et c'est l'une de mes ambitions personnelles d'ajouter les deux autres joyaux à mon palmarès, ce qu'un seul pilote est parvenu à accomplir dans l'histoire du sport automobile jusqu'à aujourd'hui : Graham Hill."

"Le défi est de taille, mais je suis prêt à le relever. Je ne sais pas quand je disputerai les 24 Heures du Mans, mais il ne fait aucun doute que je le ferai un jour. Je n'ai que 35 ans : j'ai encore tout le temps devant moi."
Auteur racingbonning
Membre
#242 | Posté le: 12 Avr 2017 19:11
Brown : "Alonso se battra pour la victoire à Indianapolis"
Par Grégory Demoen , F1i

- Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, assure que Fernando Alonso sera un candidat sérieux à la victoire aux 500 Miles d'Indianapolis.

A la surprise générale, McLaren a annoncé ce mercredi que son pilote avait choisi de renoncer au Grand Prix de Monaco de cette année pour disputer à la place la mythique course d'Indy 500 au volant d'une McLaren-Honda-Andretti orange.

"Ce projet n'aurait pas pu se concrétiser sans le soutien et les encouragements de Honda", souligne Brown.

"Je m'attends à ce que Fernando soit dans le coup [pour la victoire]. L'équipe pour laquelle il courra a remporté la dernière édition, en ayant utilisé le même moteur Honda que celui de cette année, et Fernando est le meilleur pilote de course automobile au monde. C'est une sacrée combinaison ! Donc, oui, il faudra compter sur lui pour la victoire."

Les 500 Miles d'Indianapolis 2017 auront lieu le 28 mai prochain, le même jour que le Grand Prix de Monaco de Formule 1.
Auteur racingbonning
Membre
#243 | Posté le: 12 Avr 2017 19:18
J'ai pensé à un poisson d'Avril tardif en lisant cette info... mais bon, joli coup médiatique. Pas sur que si la McLaren-Honda ait été performante cette année qu'Alonso ait fait une croix sur Monaco...
Auteur Lhinter
Membre
#244 | Posté le: 12 Avr 2017 20:41
quand le marketing passe avant tout ! !
Auteur Bob C....
Membre
#245 | Posté le: 13 Avr 2017 00:34 | Edité par :Bob C....
Houla ! Ca prouve à quel point il doit en avoir ras le bol . Quand on commence a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs c'est que c'est le début de la fin ! N'empêche que c'est un sacré challenge !
Auteur racingbonning
Membre
#246 | Posté le: 14 Avr 2017 10:04
Non, à bien y-réfléchir... Fernando est un passionné du volant, il en mange, gagner lui manque c'est un "pursang", tant qu' à faire de la figuration avec sa poussive Mclaren-HONDA F1 à Monaco pourquoi ne pas relever le "Grand Défi" de "GAGNER" - l'INDY 500 - avec un projet Mclaren/Andretti- HONDA ???... c'est possible, moi ça me BUZZ ...(LOL)... en tout cas une grosse journée nous attend ce 28 MAI... Vrrooaaàrr !...
Auteur racingbonning
Membre
#247 | Posté le: 14 Avr 2017 10:09
Alonso justifie sa décision de manquer Monaco
Par Grégory Demoen , F1i

- Fernando Alonso ne regrette pas sa décision de manquer le Grand Prix de Monaco cette saison pour disputer les 500 Miles d'Indianapolis à la place.

Le double champion du monde de F1 rappelle qu'il s'est déjà imposé à deux reprises dans les rues de la Principauté et estime que sa McLaren lui aurait permis de viser, au mieux, la septième place cette année.

"C'est un événement magique, la course me manquera énormément", a-t-il indiqué durant la conférence de presse de la FIA ce jeudi à Bahreïn.

"Mais cette année, nous avons la possibilité de faire peut-être pas un top 5, notre meilleur résultat, mais un top 6 ou 7... C'est génial de marquer des points, mais j'ai déjà gagné deux fois là-bas, je suis double champion du monde, donc finir cinquième, sixième ou neuvième à Monaco, ça ne changera pas ma vie, comparé à une chance, même minime, de gagner les 500 Miles."

"Je n'ai pas d'objectif clair, disons le comme ça, ajoute Alonso. Je veux profiter de cette expérience, apprendre tout ce que je peux sur la piste et en dehors. Je suis ouvert à tout ce qui peut arriver mais, en même temps, je suis un pilote: si je veux détenir un jour la Triple couronne (Grand Prix de Monaco, 500 Miles d'Indianapolis et 24 Heures du Mans, ndlr), je dois gagner cette course."

Le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d'Indianapolis auront lieu le dimanche 28 mai.
Auteur racingbonning
Membre
#248 | Posté le: 14 Avr 2017 10:11 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
la Triple couronne (Grand Prix de Monaco, 500 Miles d'Indianapolis et 24 Heures du Mans, ndlr), je dois gagner cette course."

- la "tripple-CROWN" !!!... seul Graham HILL la détient... et Michel VAILLANT !...
Auteur racingbonning
Membre
#249 | Posté le: 14 Avr 2017 10:27
Alonso : "Le Mans était aussi sur la table"
Par Grégory Demoen , F1i

- Fernando Alonso a révélé qu'une participation à l'édition 2017 des 24 Heures du Mans (avec Porsche ?) avait également été discutée avec les dirigeants de McLaren.

L'Espagnol a surpris tout le monde mercredi en annonçant qu'il renonçait au Grand Prix de Monaco pour pouvoir disputer les 500 Miles d'Indianapolis, prévu le même jour outre-Atlantique.

"Le Mans était aussi sur la table mais, pour le partenariat entre McLaren et Honda, les 500 Miles étaient la meilleure option", a-t-il indiqué à Bahreïn.

"Les 24 Heures du Mans, je les ferai dès que possible, peut-être l'année prochaine ou dans les années à venir. Mais ma priorité reste la F1. Si je peux faire les deux, je le ferai, sinon, je ne ferai que la F1."

Le contrat d'Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année.
Auteur racingbonning
Membre
#250 | Posté le: 14 Avr 2017 10:40
Alonso veut prouver qu'il est le meilleur pilote du monde
Gagner n'importe où, n'importe quand

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Fernando Alonso dispute ce week-end le Grand Prix de Bahreïn pour la première fois depuis deux ans, puisqu'il l'avait manqué l'an dernier suite à son accident de Melbourne, mais c'est l'Indy 500 qui est au centre des questions à son égard.

Puisqu'il va participer à la célèbre course américaine à la fin du mois de mai, Fernando Alonso n'a pas énormément de temps pour se préparer et malgré les courses de F1 qui jalonneront son calendrier, l'Espagnol a déjà prévu de consacrer du temps aux 500 miles d'Indianapolis.

"C'est rare qu'un pilote de F1 se lance car dans le passé, cette course rassemblait les meilleurs pilotes du monde dans les meilleures voitures" explique le pilote McLaren. "Aujourd'hui, tout est plus professionnel et tout le monde est dédié à la discipline dans laquelle il est engagé. Nous avons eu cette possibilité et je suis heureux d'essayer quelque chose de nouveau".

"Si je veux être le meilleur pilote du monde, j'ai deux solutions. Comme je l'ai dit, soit je cherche à remporter huit titres de champion du monde de F1, un de plus que Michael, ce qui est vraiment peu probable, soit je cherche à gagner dans d'autres disciplines et je deviens le pilote qui peut rouler et gagner dans n'importe quelle voiture".

Alonso reconnaît aussi que des motivations commerciales sont aussi au centre des accords passés entre McLaren et Andretti Autosport : "C'est bon pour la Formule 1. Nous courrons après ce marché Nord-Américain depuis longtemps et nous pouvons enfin y aller et montrer en plus du respect pour l'IndyCar. C'est bien pour l'Indy 500 de compter un pilote de F1 dans la course et c'est tout aussi profitable à McLaren Honda".

"Ce sera incroyable de voir des McLaren Honda rouler dans deux séries différentes le même jour avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis. Tout le monde est gagnant".
Auteur racingbonning
Membre
#251 | Posté le: 14 Avr 2017 10:41
racingbonning:
Tout le monde est gagnant".

- sauf pour nos amis : MVFC, Thierry et Tugdual dans le POOL...
Auteur racingbonning
Membre
#252 | Posté le: 15 Avr 2017 14:04
Alonso comprend les critiques face à sa décision
Une situation peu conventionnelle en F1

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Si la participation de Fernando Alonso à l'Indy 500 a été plutôt accueillie positivement, des critiques ont fait surface à son égard quant à sa décision de ne pas disputer le Grand Prix de Monaco.

Beaucoup de ses pairs ont assuré qu'ils ne rateraient pas un tel événement, tandis que Christian Horner a déclaré que Zak Brown était fou de laisser son pilote prendre une telle décision.

"Je pense que c'est une bonne chose pour Alonso mais si je pouvais persuader McLaren de ne pas y aller, je l'aurais fait" a lancé Ecclestone. "Je lui aurais dit d'attendre jusqu'à la fin de son contrat pour faire ce qu'il veut, mais qu'il est engagé en F1".

Jacques Villeneuve a pris le parti de l'Espagnol et tempéré les risques que tout le monde met en avant dans le défi qu'il s'est lancé : "Fernando a ce qu'il faut. Je ne comprends pas pourquoi il est dit que les risques sont trop élevés. Si l'on est un pilote et que d'autres pilotes le font, on ne peut pas avoir peur. On est des pilotes, oui ou non ?"

"Pourquoi la plupart des pilotes à l'Indy 500 ne sont pas des pilotes payants ? Parce que papa ne va pas donner d'argent pour disputer une course où vous risquez de vous blesser. Quels sont les risques en F1 aujourd'hui ? Quasiment nuls, et qu'est-ce que l'on y voit ? Plein de pilotes payants".

Alonso a tenu à calmer les critiques auxquelles il a fait face suite à cette décision et avoue avoir vu venir ces critiques, tout comme son équipe, McLaren.

"On a discuté avant de faire cette annonce du fait que les pilotes diraient qu'ils ne rateraient jamais un Grand Prix, et que les équipes ne laisseraient jamais leurs pilotes faire l'Indy 500. Nous nous sommes dit que cette réaction serait normale car c'est un week-end où la présence des médias est importante du fait d'Indy, les sponsors veulent y aller, les médias et les journalsites aussi, donc c'est normal" a déclaré l'Espagnol.
Auteur racingbonning
Membre
#253 | Posté le: 21 Avr 2017 10:11
Alonso déjà bien accueilli chez Andretti
Par Martin Businaro , F1i

- Alors que les 500 miles d'Indianapolis auront lieu le 28 mai prochain, Fernando Alonso a reçu un accueil chaleureux de Ryan Hunter-Reay.

L'Américain sera l'un des équipiers du pilote McLaren-Honda chez Andretti Autosport, en plus d'Alexander Rossi, Marco Andretti et Takuma Sato.

Le champion 2012 d'IndyCar estime que la venue de l'Asturien dans l'Indiana est une excellente indication quant à la popularité du championnat.

"La participation de Fernando à Indy 500 est une formidable opportunité pour l'équipe Andretti à bien des égards, exulte Hunter-Reay. Les 500 miles Indianapolis auront ainsi l'occasion de confirmer leur statut de plus grande course du monde. Cette nouvelle est formidable pour l'Indycar. J'admire Fernando pour ce qu'il fait en Formule 1."

"Je suis simplement heureux de voir le championnat que j'adore gagner en puissance et prendre la bonne direction, ajoute-t-il. L'IndyCar est sur le chemin de la croissance. C'est vraiment important pour moi. Quand je courrais en karting, l'Indy était à son apogée. Les pilotes qui y courraient étaient alors les plus grands noms au monde."

"Il y a 20 ans, le championnat a été scindé en deux avec d'un côté l'IRL et de l'autre le CART. Il y a ensuite eu le Champ Car et l'IRL. Nous avons été à la dérive pendant un moment. Voir la série continuer à gagner en force au fil des ans est très sympathique."
Auteur racingbonning
Membre
#254 | Posté le: 21 Avr 2017 10:24
racingbonning:
exulte Hunter-Reay.

- J'ai déjà rencontré le sympatique Hunter-Reay à ses débuts du temps de la F-Atlantique à Trois-Rivières, fin des années '90... L'exubérant et talentueux pilote s'offrit de belles bagarres avec David Empringham et les pilotes Player's de l'époque : Carpentier et Tagliani... il ne sera pas avare de conseils envers NANDO et sera un excellent coéquipier...
Auteur racingbonning
Membre
#255 | Posté le: 21 Avr 2017 10:27
Boullier : "Vandoorne n'est pas sous pression"
Par Martin Businaro ,F1i

- Eric Boullier a reconnu que les piètres performances des McLaren-Honda en ce début de saison sont loin d'ébranler son pilote Stoffel Vandoorne.

Après une pige encourageante lors du Grand Prix de Bahreïn 2016, le Belge n'a pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence cette année.

Le manager français a par ailleurs rappelé que Vandoorne n'a aucun souci à se faire quant à son futur au sein de l'équipe.

"Stoffel n'est pas du tout sous pression, reconnait Boullier, cité par Auto Motor und Sport. Il sait que nous avons confiance en lui et qu'il est sous contrat avec nous pour plusieurs saisons. Il n'a pas besoin de nous le prouver lors de chaque course."

"Mais si nous sommes conscients que cela n'est pas possible pour nous actuellement de se battre aux avant-postes, ajoute-t-il. C'est pour cela que nous avons laissé Fernando courir à Indianapolis. Il veut gagner, peu importe ce qu'il fait, mais nous ne pouvons pas le lui permettre actuellement en F1. Et nous ne voulons pas qu'il perde le feu sacré."
 Page Page 17 of 18:  ««  1  2  3  ...  12  13  14  15  16  17  18  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Pourquoi Alonso ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.