Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Pourquoi Alonso ?

Page Page 19 of 20:  ««  1  2  3  ...  14  15  16  17  18  19  20  »» 
Auteur dan
Membre
#271 | Posté le: 9 Mai 2017 09:27
Hélas pas rare.En 1960 à SPA A.STACEY fut heurté au visage par un oiseau à pleine vitesse,
il perdit consience et le contrôle de sa LOTUS. J.CLARK fut aussi percuté par un oiseau à
REIMS en 1966 au GP de FRANCE F1. Il ne pris pas le départ de ce GP le dimanche.
Auteur Bob C....
Membre
#272 | Posté le: 9 Mai 2017 11:17 | Edité par :Bob C....
Bravo Dan pour ce rappel de l'Histoire . N'oublions pas que bien que dans une voiture fermée (Mercedes 300 SL) les vainqueurs de la Carrera Panaméricaine 1952 avaient heurté un vautour blessant le co-pilote au visage .
Plus près de nous dans le film Michel Vaillant de 2003 , l'excellent ;-) Bob Cramer a du laisser sont volant suite a ce genre d'accident !
Auteur Lhinter
Membre
#273 | Posté le: 9 Mai 2017 21:00
dan
Alan Stacey y avait hélas laissé la vie...
Auteur racingbonning
Membre
#274 | Posté le: 12 Mai 2017 10:49
Bob C....:
Espérons que ces pauvres volatiles n'étaient pas des oiseaux de mauvaise augure !

- espérons, mais fallait pas le dire infââme ami... non, je crois qu'Alonso, avec le Honda, a eu son lot de malchance, je pense... J'enrÂÂge !... car je roule Honda avec mon -VTX-, l'Honneur du Samouraï en prend pour son rhume ces temps-çi...
Auteur racingbonning
Membre
#275 | Posté le: 12 Mai 2017 10:51
Bob C....:
, l'excellent ;-) Bob Cramer

- ben quin... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#276 | Posté le: 12 Mai 2017 10:56
Alonso pourra garder son IndyCar
Par Grégory Demoen , F1i

- Fernando Alonso pourra garder la monoplace d'IndyCar avec laquelle il disputera les 500 Miles d'Indianapolis à la fin de ce mois.

"Après la course, je repartirai avec la voiture en Europe. Elle sera exposée dans mon musée", a révélé Alonso hier à Barcelone.

"Toutes les voitures que j'ai pilotées depuis 2004 sont dans mon musée, et celle-ci ne fera pas exception. C'est inscrit dans mon contrat."
Auteur racingbonning
Membre
#277 | Posté le: 12 Mai 2017 11:22
Alonso lance un ultimatum à McLaren
Par Grégory Demoen , F1i

- McLaren a jusqu'à "septembre ou octobre" pour montrer à Fernando Alonso qu'il sera en mesure de se battre pour la victoire la saison prochaine.

Dans le cas contraire, l'Espagnol a confirmé qu'il quitterait sans doute l'équipe de Woking à la fin de cette saison.

"J'aime cette nouvelle F1 et mon intention et ma priorité première l'année prochaine est de continuer à courir en Formule 1", a déclaré Alonso hier à Barcelone.

"Mais je ne veux pas rester en F1 pour faire de la figuration en 2018, je veux aussi être en mesure de me battre pour des victoires."

"Je suis heureux chez McLaren mais pour le moment nous ne gagnons pas. Si avant le mois de septembre ou celui d'octobre, j'ai le sentiment que nous pourrons gagner en 2018, alors je serai plus qu'heureux de rester dans cette équipe."

"Mais si ce n'est pas le cas, je serai aussi plus qu'heureux d'entamer des discussions avec n'importe quelle autre équipe."

Et Alonso n'écarte désormais plus un retour chez Renault ou chez Ferrari la saison prochaine. "Je suis ouvert à toutes les possibilités", a-t-il répondu.
Auteur racingbonning
Membre
#278 | Posté le: 12 Mai 2017 11:25
Alonso se paie Honda en pleine conférence de presse !
Par Grégory Demoen , F1i

- La traditionnelle conférence de presse de la FIA du jeudi a donné lieu à un moment pour le moins cocasse cet après-midi au Circuit de Catalunya.

Quand un journaliste a demandé à Sebastian Vettel face à quel pilote il aimerait se retrouver en bagarre pour le titre dans le dernier virage de l'ultime tour de course du dernier Grand Prix de la saison, c'est Fernando Alonso qui a spontanément pris la parole

"Choisis-moi, ainsi tu pourras facilement me passer dans la ligne droite finale", a lâché un Alonso sarcastique.

Par la suite, le double champion du monde de Formule 1 a qualifié "d'inacceptable" le fait que McLaren n'ait pu prendre le départ qu'avec une seule voiture lors des deux derniers Grands Prix, à chaque fois en raison d'un problème moteur.

"Et on ne m'a toujours pas donné la moindre explication pour ce qui m'est arrivé à Sotchi", a renchéri l'Espagnol, qui avait été contraint à l'abandon dans le tour de formation en Russie il y a deux semaines.
Auteur racingbonning
Membre
#279 | Posté le: 19 Mai 2017 10:00
Indy 500 : Alonso monte en puissance lors des Libres 4 !
Par Grégory Demoen , F1i

- La quatrième journée d'essais préparatoire aux 500 Miles d'Indianapolis s'est achevée hier en fin d'après-midi sur le célèbre anneau de vitesse américain (à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi en France).

Fernando Alonso s'est classé quatrième à l'issue de la séance, à la vitesse moyenne de 225,619 mph (363 km/h). L'Espagnol a également été l'un des plus actifs en piste sur l'ensemble de la journée. Il a parcouru 96 tours en six heures d'essais.

C'est Jay Howard qui s'est montré le plus rapide au terme des Libres 4, avec une vitesse moyenne de 226,744 mph (364,9 km/h), devant Ryan Hunter-Reay (225,826 mph) et Marco Andretti (225,709 mph).

Les essais préparatifs se poursuivront ce vendredi sur l'ovale d'Indianapolis. Samedi, les pilotes prendront part à la première journée de qualification.
Auteur racingbonning
Membre
#280 | Posté le: 19 Mai 2017 10:04
Vidéo : en caméra embarquée avec Alonso !
Par Grégory Demoen , F1i

- McLaren a mis en ligne une vidéo d'un tour du circuit d'Indianapolis effectué par Fernando Alonso à la vitesse moyenne de 221 mph, l'équivalent de 356 km/h.

Le double champion du monde de Formule 1 s'est classé quatrième de la troisième journée d'essais libres sur le célèbre anneau de vitesse.

http://www.f1i.com/infos/video-camera-embarquee-alonso/
Auteur racingbonning
Membre
#281 | Posté le: 19 Mai 2017 10:19
Alonso : "Bientôt les tours les plus horribles de ma vie"
Par Grégory Demoen , F1i

- L'ex-pilote Gil de Ferran, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2003, a prévenu Fernando Alonso de s'attendre à vivre les tours "les plus horribles" de sa carrière ce week-end sur le célèbre anneau de vitesse.

Après avoir passé les quatre premières journées d'essais collectifs à travailler sur les réglages de sa monoplace d'IndyCar en vue de la course du 28 mai, Alonso dédiera sa journée d'essais de ce vendredi à la préparation des qualifications, qui auront lieu ce samedi et ce dimanche à Indianapolis.

"La voiture m'a procuré de bonnes sensations dès le début aujourd'hui, et nous avons à nouveau réalisé de bons progrès au fil de la séance, donc je suis content de ma journée", a déclaré Alonso au terme de la quatrième journée d'essais à Indianapolis, qu'il a terminée au quatrième rang.

"Nous travaillons toujours pour le moment sur les réglages de course, et la gestion du trafic, mais demain [aujourd'hui] nous nous concentrerons uniquement sur les qualifications."

"Gil de Ferran, mon coach, m'a dit que les quatre tours de qualifications seront les tours les plus horribles de toute ma carrière car la voiture sera vraiment à la limite de ses capacités en termes de vitesse ! J'en aurai un premier aperçu ce vendredi, avant les qualifications de ce week-end."
Auteur racingbonning
Membre
#282 | Posté le: 21 Mai 2017 09:31
Alonso qualifié pour le Fast 9, multiples fractures pour Bourdais
Bonnes et terribles nouvelles à Indianapolis

par Olivier Ferret , NEXTGEN-auto.com

- Fernando Alonso a réussi sa journée d'hier à l'Indy 500 : pour la première des deux journées consacrées aux qualifications, il a réussi à se qualifier 7e et il participera donc au "Fast 9", qui réunit les pilotes les plus rapides, pour tenter de signer la pole aujourd'hui.

Mais l'évènement malheureux de cette qualification reste l'accident terrible du Français Sébastien Bourdais, ancien pilote Toro Rosso en F1, devenu par la suite multiple champion en Indycar.

Sa voiture est partie en survirage dans le virage n°2, le Français l'a rattrapée mais il est allé droit dans le mur en conséquence. Sa voiture du Dale Coyne Racing - Honda, a fait un tonneau et s'est remise sur ses roues. Bourdais est resté conscient et les secours sont rapidement intervenus.

Durant la nuit, le verdict est tombé : le Français souffre de plusieurs fractures au niveau du bassin et une au niveau de la hanche droite. Bourdais a déjà subi une première opération à l'IU Health Methodist Hospital à Indianapolis, destinées à réduire ces fractures au bassin.

De son côté Alonso a dépassé la barre des 230 miles / heure sur une moyenne de 4 tours avec sa McLaren Honda Andretti, suffisant pour participer à la phase finale des qualifications ce dimanche.

"Et pourtant j'aurais pu améliorer un peu," commente Alonso. "Je n'ai pas sorti le maximum de la voiture. Mais je continue à apprendre et ces leçons me serviront pour demain. Il y a plus à venir, je n'ai notamment pas été au top du potentiel de la voiture dans le 3e et le 4e tour."

"Nous devons revoir le niveau d'appuis aérodynamiques selon les conditions. Aujourd'hui il a fait assez chaud et cela a eu un impact. Concernant les autres réglages de la voiture, nous y sommes plus ou moins, c'est du détail maintenant afin d'être plus constant et plus à l'aise."

Alonso a donc une seule chose en vue : la pole.

"Tout le monde va aller plus vite encore dimanche. Nous aussi, nous essayerons d'être un peu plus compétitifs encore. Vous pouvez être certain que je vais aller chercher la pole."
Auteur Bob C....
Membre
#283 | Posté le: 21 Mai 2017 20:38 | Edité par :Bob C....
Je viens de voir les images du crash : impressionnant ! ! Souhaitons bon courage et un prompt rétablissement à notre vaillant Sébastien !
Quand à Fernando , ça se présente plutôt bien !
Auteur racingbonning
Membre
#284 | Posté le: 22 Mai 2017 02:23
Fernando Alonso en deuxième ligne de l'Indy 500 !
Le pilote McLaren brille de l'autre côté de l'Atlantique

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- C'est quasiment un exploit qu'a réalisé Fernando Alonso à Indianapolis, où se disputaient les qualifications en vue de l'Indy 500, qui aura lieu dimanche prochain. La journée de l'Espagnol avait pourtant mal commencé avec un problème moteur !

Lors des 35 minutes d'essais réservées aux pilotes disputant le fast 9, cette sorte de super pole, le moteur Honda de la monoplace numéro 29 a dégagé beaucoup de fumée et a contraint l'équipe Andretti à le remplacer par celui qui prendra part à la course.

Peu perturbé par ce nouveau contre temps technique émanant de chez Honda, Alonso a signé un temps en 372,162 km/h de moyenne ! Cette performance lui donne le cinquième temps, ce qui le situera en milieu de seconde ligne puisque le départ se fait par rangs de trois à Indianapolis.

C'est Scott Dixon qui a fait la pole avec une moyenne de 373,552 km/h mais derrière lui, on retrouve des noms bien connus de la Formule 1 et qui sont aussi équipiers d'Alonso avec Alexander Rossi troisième et Takuma Sato quatrième. Les monoplaces Andretti sont en embuscade avec Andretti huitième et Hunter Reay dixième.

Du côté des Français, le scénario est bien plus compliqué puisque Simon Pagenaud partira vingt-troisième tandis que Sébastien Bourdais, victime d'un énorme accident en essais hier, a subi de multiples fractures du bassin et de la hanche.

Bien que la course fasse 800 kilomètres, Fernando Alonso est bel et bien en lice pour signer l'un des exploits les plus retentissants de sa carrière, même si les pilotes qu'il affrontera roues contre roues dimanche prochain ont un avantage énorme sur lui et sont les cadors de la discipline.
Auteur racingbonning
Membre
#285 | Posté le: 22 Mai 2017 20:22
 Page Page 19 of 20:  ««  1  2  3  ...  14  15  16  17  18  19  20  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Pourquoi Alonso ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.