Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Pourquoi Alonso ?

Page Page 25 of 25:  ««  1  2  3  ...  19  20  21  22  23  24  25 
Auteur racingbonning
Membre
#361 | Posté le: 7 Sep 2018 11:17 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
ECCLESTONE : « Pour moi, je ne dirais pas qu'il est le plus grand, ou l'un des plus grands de l'histoire de la F1

- certainement plus grand que toi, pépé !... (lol)
Auteur jpbfanclub
Membre
#362 | Posté le: 22 Sep 2018 18:08
F1 - McLaren ne ferme pas la porte à un retour d'Alonso

Fernando Alonso ne manque pas de courtisans : l'IndyCar lui fait les yeux doux, Toyota espère le prolonger en WEC, la Formule E rêve de l'attirer, et McLaren ne désespère pas de voir revenir son double champion du monde en 2020.

Lorsqu'il a annoncé qu'il ne courrait pas en F1 en 2019, l'Espagnol n'a pas nommément fermé la porte à un éventuel retour en F1. Tout reste donc possiblement ouvert pour 2020, ce qui n'a pas échappé à Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren.

« C'est très excitant. Fernando est un talent incroyable. Ce sera dommage de ne plus le voir en F1 en 2019. Mais je ne l'écarte pas pour le futur. Vous savez ce qu'aime Fernando. Il n'a définitivement pas abandonné la course. »

Lando Norris et Carlos Sainz ont pourtant un contrat de deux ans au moins avec McLaren... Pour ne pas mécontenter ses deux recrues, Zak Brown leur a donc adressé aussi un petit message.

« Déjà, pour Stoffel Vandoorne, j'espère toujours qu'il pourra trouver une F1 l'an prochain, il le mérite. Nos deux dernières voitures n'étaient pas réussies, ce qui a rendu les choses plus compliquées pour lui. »

« Nous avons changé nos deux pilotes et je suis très excité. Carlos Sainz est jeune mais expérimenté, et Lando Norris... nous l'avons observé de près ces dernières années. Il est jeune. Je suis sûr qu'il commettra une erreur de rookie ici et là, mais nous sommes très confiants à propos de notre futur line-up. »

La progression du Britannique de 18 ans est fulgurante. Il y a 4 ans seulement, il gagnait le championnat du monde de karting...

« Lando a été incroyable dans tout ce qu'il a entrepris – dès sa première saison dans toutes les catégories » rappelle Zak Brown, qui ne veut cependant pas que l'on place des attentes démesurées dans son jeune pilote.

« Certains pilotes brillent sur le tard. Certains brillent très tôt dans leur carrière, donc il faut faire très attention à bien mesurer nos attentes en Lando. Il est rapide, c'est un racer formidable, mais en F1, il y a beaucoup de talents. Nous avons confiance en lui, autrement, nous ne l'aurions pas mis dans la voiture. Mais il faut juste être patient et reconnaître que ce genre de choses prend un peu de temps. »

(c) - Alexandre Combralier
Auteur jpbfanclub
Membre
#363 | Posté le: 22 Sep 2018 18:09
Auteur jpbfanclub
Membre
#364 | Posté le: 22 Sep 2018 18:10
Le patron de la Formule E ouvre grand la porte à Alonso

Nelson Piquet Jr. courra de nouveau en Formule Électrique l'an prochain, cette fois-ci avec Jaguar.

Lors de la présentation de la nouvelle monoplace électrique, le Brésilien, ancien pilote de Renault, a été interrogé sur la perspective d'accueillir Fernando Alonso dans la discipline. L'Espagnol, qui a annoncé qu'il quitterait la F1 à la fin de la saison, devrait toutefois prochainement s'engager en IndyCar, bien que rien ne soit encore officiel.

« Je pense que ce serait formidable » a assuré le pilote de 33 ans. « Ce serait bon pas seulement pour la Formule E, mais aussi pour Fernando, de montrer aux gens qu'il est un vrai racer – peu importe la catégorie. »

Le fondateur et dirigeant de la FE, Alejandro Agag, serait évidemment ravi, sur un plan marketing, d'accueillir le double champion du monde. Et il lui ouvre bien évidemment la porte pour le futur.

« Je pense qu'il ira aux États-Unis cette saison, mais définitivement, pour la saison suivante, nous nous intéresserons à lui. »

Comme en témoignent l'arrivée récente de Felipe Massa et l'engagement futur de Mercedes, la Formule E devient de plus en plus attractive. Assez pour attirer Fernando Alonso ?

« Il y a toujours des gars qui n'acceptent pas de venir » concède Nelson Piquet Jr. « Ils disent toujours 'Oh, c'est une catégorie pour des voitures Duracell'. Mais vous voyez l'engagement des fans, le nombre de spectateurs qui viennent aux courses, vous voyez aussi l'intérêt des pilotes. »

« Au début, ils se demandaient 'Qu'est-ce qu'il se passe ? Les voitures vont-elles déjà à 240 km/h ?'... Et maintenant, les pilotes commencent à nous appeler et à dire 'Pouvons-nous avoir un test ?'. »

Grâce à la nouvelle génération de monoplaces électriques, il n'y aura plus d'arrêts aux stands (les monoplaces pourront couvrir l'intégralité d'une course) et les vitesses devraient atteindre les 280 km/h.

« L'intérêt ne cesse de croître » se réjouit le Brésilien. « En particulier pour les pilotes, parce que les constructeurs sont déjà là, donc il y a de l'argent en jeu. Les pilotes veulent courir et gagner de l'argent. »

Nelson Angelo Piquet fut le premier champion de l'histoire de la Formule Électrique, avec un point d'avance sur Buemi. Lui aussi est parvenu à rentrer dans l'histoire à sa manière, même s'il n'a jamais été proche de remporter un titre de champion du monde en F1 – son père en remporta trois.

« Quand vous êtes gamin, vous rêvez toujours de victoires, de célébrité, d'argent... Et à la fin, rien de tout cela ne se réalise dans votre vie. Il faut juste faire ce que vous aimez et profiter de ce que vous faites. Mais vous ne le comprenez qu'un peu plus tard dans votre vie. Je suis toujours en train de le comprendre. Je suis toujours jeune : pas marié, pas d'enfants, rien. Nous avons tous un but dans la vie. Mais moi, je cours toujours, j'ai une vie formidable, je suis en forme. »

« Lewis Hamilton va être cinq fois champion du monde et j'ai été le premier champion de l'histoire de la Formule E. C'est juste que la vie vous fait emprunter des chemins différents... »

(c) - Alexandre Combralier
Auteur jpbfanclub
Membre
#365 | Posté le: 22 Sep 2018 18:11
Auteur jpbfanclub
Membre
#366 | Posté le: 13 Oct 2018 16:57
Alonso a acheté les droits TV de l'IndyCar !

Preuve que le Matador s'oriente vers la série américaine en 2019, il apparaît que Fernando Alonso aurait acquis les droits de retransmission télévisée pour l'Espagne du championnat IndyCar.

Il n'y a pas que la course dans la vie, il y a le business aussi. Grâce à une sorte de délit d'initié, Alonso et son management ont fait main basse sur les droits TV de l'IndyCar Series dans son pays l'année prochaine.

Le double Champion du monde de F1 est évidemment bien placé pour savoir de quoi son avenir sera fait et, même s'il a encore laissé plané le doute au Japon cette semaine, un programme complet en IndyCar devrait rapidement prendre forme.

Engagé avec Toyota en WEC et fâché avec Honda après leur peu fructueuse collaboration en F1 chez McLaren, Alonso va néanmoins devoir de rabattre sur une motorisation Chevrolet, vraisemblablement en partenariat avec l'équipe américaine Harding Racing même si sa voiture serait alignée sous la bannière McLaren ou Andretti.

« Personnellement, je ne serais pas tenté par l'IndyCar, a confié Mark Webber, un des meilleurs amis de l'Espagnol dans le paddock. C'est dangereux et les autres pilotes ont beaucoup d'expérience. Certes, Fernando a brillé à Indy 500 l'an passé, mais j'espère qu'il ne va pas faire la saison de trop et qu'il saura quand s'arrêter. »

Le fait qu'une société liée à Alonso et à son manager ait acheté les droits TV de l'IndyCar semble en tout cas indiqué dans quelle voie il se dirige. Briatore avait déjà négocié les droits de la F1 en Espagne (avec Alejandro Agag) en 2002, quand ils ne valaient rien, avant de promouvoir son pilote chez Renault la saison suivante avec le succès que l'on sait...

(c) - Pierre Van Vliet
Auteur jpbfanclub
Membre
#367 | Posté le: 13 Oct 2018 16:58
Auteur jpbfanclub
Membre
#368 | Posté le: 29 Jan 2019 17:42
Alonso est le roi de Daytona

Après avoir remporté les 24 Heures du Mans en juin dernier avec Toyota, Fernando Alonso s'est imposé dans le double tour d'horloge à Daytona ce week-end au volant d'une Cadillac de l'écurie WTR.

Le double Champion du monde de Formule 1 (2005-2006) devient ainsi le troisième des pilotes titrés en Grand Prix à gagner sur le speedway de Floride après Phil Hill et Mario Andretti (sur une durée de 6 Heures).

A l'âge de 37 ans, le récent retraité de la F1 a dominé l'épreuve courue sous une pluie battante avec ses équipiers Renger van der Zande, Kamui Kobayashi et Jordan Taylor à bord d'un proto Cadillac de la catégorie DPi du Wayne Taylor Racing.

« Ce fut juste une incroyable expérience, la parfaite exécution d'un plan bien établi, raconte Alonso. Nous avons été compétitifs dans toutes les conditions : sec, mouillé, diurnes ou nocturnes. C'est une sensation très spéciale de remporter deux épreuves de 24 Heures sur deux continents différents à quelques mois d'intervalle. »

(c) - Pierre Van Vliet
Auteur jpbfanclub
Membre
#369 | Posté le: 29 Jan 2019 17:43
Auteur jpbfanclub
Membre
#370 | Posté le: 29 Jan 2019 17:44
Alonso veut marquer l'histoire du sport auto

Après sa victoire aux 24 Heures de Daytona dimanche dernier, Fernando Alonso veut réaliser « quelque chose sans précédent » dans l'histoire du sport automobile.

Double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec Renault, Alonso compte déjà à son palmarès deux succès au Grand Prix de Monaco (2006 et 2007) et une victoire aux 24 Heures du Mans (2018).

En mai prochain, il poursuivra sa quête de la Triple Couronne en tentant pour la seconde fois de remporter les 500 Miles d'Indianapolis, avant une seconde participation au Mans en juin avec Toyota. Et ensuite ? Alonso laisse entendre qu'il pourrait se mettre au rallye.

« Ce succès à Daytona ne fait pas partie de la Triple Couronne, mais si je gagne Indianapolis, ce sera la Quadruple Couronne ! » plaisante Alonso.

« Actuellement, je me concentre sur l'Indy 500, mais je pense aussi à faire des choses différentes qui ne sont pas seulement sur un circuit... Mais je dois y réfléchir, car je dois avoir la garantie que je serai compétitif. »

« Je dois avoir les bonnes personnes, les bonnes équipes et la bonne préparation. Quelle que soit la prochaine aventure, je n'irai pas si je ne suis pas compétitif ou si je n'ai pas une chance de victoire. Je dois être calme et intelligent dans mes décisions futures. L'objectif est de faire quelque chose sans précédent en sport automobile. »

Et Alonso d'ajouter : « Je pense que pour gagner dans différentes catégories et dans différentes disciplines de sports mécaniques qui sont très spécifiques les unes des autres, il vous faut probablement du talent, mais aussi développer la connaissance de ces séries, comme courir sur un ovale en IndyCar. »

« Venir ici et essayer d'être compétitif ou de gagner est quelque chose, je pense que dans l'ère moderne des sports mécaniques c'est assez difficile. Je crois que les sports mécaniques étaient un peu plus ouverts dans le passé. Toutes les disciplines semblent désormais devenues très professionnelles et il faut s'impliquer à 100% dans chaque discipline et pour chaque style de pilotage. »

« J'espère pouvoir vous en dire plus rapidement concernant mes plans. Mais j'ai déjà une idée... »

De quoi s'agit-il ? Nasser Al-Attiyah, trois fois lauréat du Dakar, a récemment laissé entendre que Alonso pourrait participer à l'édition 2020 du célèbre rallye-raid au volant d'un pick-up Toyota.

(c) - Grégory Demoen
Auteur Bob C....
Membre
#371 | Posté le: 29 Jan 2019 17:45
Bravo Nando , vraiment un grand Champion ! ! !
Auteur jpbfanclub
Membre
#372 | Posté le: 29 Jan 2019 17:45
Auteur Philip1956
Membre
#373 | Posté le: 30 Jan 2019 13:41
jpbfanclub:
« Actuellement, je me concentre sur l'Indy 500, mais je pense aussi à faire des choses différentes qui ne sont pas seulement sur un circuit... Mais je dois y réfléchir, car je dois avoir la garantie que je serai compétitif. »

Rallye de Monte-Carlo?

Daytona 500 (NASCAR)?

Pikes Peak?

Certes une belle victoire sur la Nordschleife ferait un bel effet...
Auteur racingbonning
Membre
#374 | Posté le: 1 Fev 2019 10:32
Le Dakar !... en Conquistador, sur les terres des anciennes colonies... méchant trip, bravo Nando !...
 Page Page 25 of 25:  ««  1  2  3  ...  19  20  21  22  23  24  25 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Pourquoi Alonso ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.