Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

F1 champions

Page Page 2 of 68:  ««  1  2  3  4  5  ...  64  65  66  67  68  »» 
Auteur wims
Membre
#16 | Posté le: 1 Nov 2011 13:03
Thierry
Thierry, excusez-moi. Je suis un Hollandais et ne parlent pas français bien.
J'essaie à nouveau:

Dans le premier Bande Dessinée "Grand Défi" Michel Vaillant n'est pas champion du monde de F1. Dans le Bande Dessinée "Grand Défi" il a été voté le meilleur pilote de voiture dans le monde mais ce n'est pas un titre officiel. (il y a aussi une course a Le Mans)

À mon avis Michel Vaillant est 4 x champion du monde de F1. (Dans les Bandes Dessinée:
Champion du monde, La revolte des Rois, La Galerien, La maitre du Monde)

JPB savez-vous combien de fois il est devenu le deuxième et le troisième dans le classement final du championnat du monde F1.
(Je pense qu'il est peu enregistrées dans les Bandes Dessinée)

Dans le classement général (ci-dessus), donc je pense qu'il devrait être troisième ou quatrième. Alors juste avant ou juste derrière Alain Prost
Auteur jpbfanclub
Membre
#17 | Posté le: 1 Nov 2011 15:18
wims:
Dans le premier Bande Dessinée "Grand Défi" Michel Vaillant n'est pas champion du monde de F1. Dans le Bande Dessinée "Grand Défi" il a été voté le meilleur pilote de voiture dans le monde mais ce n'est pas un titre officiel. (il y a aussi une course a Le Mans)

À mon avis Michel Vaillant est 4 x champion du monde de F1. (Dans les Bandes Dessinée:
Champion du monde, La revolte des Rois, La Galerien, La maitre du Monde)

Salut Wims, ton analyse est juste mais incomplète .

Le titre tant attendu par Michel et sans doute par tous les lecteurs, s'offrira enfin à lui dans "Champion du Monde", après une sinistre "Série noire". Michel obtient également ce titre, l'année de son mariage; un bonheur n'arrivant jamais seul, semble vouloir nous dire l'auteur...

Ensuite, Michel deviendra l'égal des plus grands pilotes de Formule 1, Fangio avec 5 titres, Prost avec 4 titres, Senna ou Lauda avec 3 titres. En effet, le lecteur voit Michel remporter le titre dans "La révolte des rois" en 1978 avec 5 victoires, dans "Le galérien" en 1980 et enfin dans "Le maître du monde" en 1993 avec 3 victoires ....

Ainsi, Michel compterait 4 titres et serait donc l'égal de Prost. Mais, si l'on y regarde de plus près, on constate que Michel a porté le numéro 1 synonyme d'une victoire au championnat la saison précédente, à trois reprises : dans "Le prince blanc", "K.O. pour Steve Warson" et " Steve Warson contre Michel Vaillant". Si ces deux derniers albums sont censés relater des saisons consécutives aux titres de Michel en 78 et 80, ce n'est pas le cas dans "Le prince blanc" en 1978, son premier titre datant de 1974.

On peut donc en déduire que Michel est bien l'égal de Fangio avec 5 titres de champion du monde de Formule 1 et second derrière Mickaël Schumacher . Mais la carrière de Michel n'est pas terminée ....

Toute la carrière de Michel Vaillant est décortiquée sur cette page :

http://vaillantfanclub.free.fr/carriere.htm
Auteur wims
Membre
#18 | Posté le: 1 Nov 2011 17:04
jpbfanclub
JPB, Merci mais je ne comprends pas Michel Vaillant est Champion du monde dans le Bande Dessinée "Le prince blanc"?
Ce livre n'est pas clair qui est le champion du monde pour c'est saison?

le Bande Dessinée "Le prince blanc" (1978) commence à la page 1 par: Cette étrange aventure qui s'est passé il ya quelques années.
Il serait donc le saison 1975 ou 1976?
Auteur Lhinter
Membre
#19 | Posté le: 1 Nov 2011 17:16
wims:
le Bande Dessinée "Le prince blanc" (1978) commence à la page 1 par: Cette étrange aventure qui s'est passé il ya quelques années.Il serait donc le saison 1975 ou 1976?

Selon moi, "le Prince Blanc" se passe en 1974, soit la même saison que "Champion du Monde". D'ailleurs, les GP relatés dans "le Prince Blanc" sont éludés dans "Champion du Monde". 3 albums couvrent donc la saison 1974 :
- "des filles et des moteurs"
- "champion du monde"
- "le prince blanc".
Auteur Lhinter
Membre
#20 | Posté le: 1 Nov 2011 17:22
Dans ces 3 albums, Michel Vaillant porte le n° 1, donc il aurait été champion du monde en 1973.
Auteur wims
Membre
#21 | Posté le: 1 Nov 2011 18:41
Lhinter
Je pense qu'il ne peut pas en 1973 champion du monde toute la semaine.
La première fois michel Vaillant est champion du monde a dans le bande dessinée Champion du Monde (1974). Ce livre est à mon avis écrit spécialement pour cette raison.
Il n'est pas logique qu'il a été champion du monde il ya un an plus tôt.
Auteur wims
Membre
#22 | Posté le: 1 Nov 2011 18:44
Lhinter
Je pense qu'il ne peut pas en 1973 champion du monde à mon avis.
La première fois michel Vaillant est champion du monde est dans le bande dessinée Champion du Monde (1974). Ce livre est à mon avis écrit spécialement pour cette raison.
Il n'est pas logique qu'il a été champion du monde il ya un an plus tôt.
Auteur Lhinter
Membre
#23 | Posté le: 1 Nov 2011 19:02
wims
Si il porte le n°1 en 1974, c'est qu'il était champion l'année d'avant. Ou 2e, et il a récupéré le n° 1 suite au retrait de Jackie Stewart après son 3e titre en 1973.
Ces 2 hypothèses sont plausibles.
Laquelle on retient ? JPB, au secours ! !
Auteur jpbfanclub
Membre
#24 | Posté le: 1 Nov 2011 23:05
Lhinter:
Laquelle on retient ? JPB, au secours ! !

Mais j'hallucine la, ou est le problème, la question ne se pose même pas !!!! ....

Michel Vaillant est bel et bien 5 fois Champion du Monde . Point final !!!!

Il n'y a rien à discuter, circulez y'a rien a voir !!!!
Auteur Lhinter
Membre
#25 | Posté le: 2 Nov 2011 19:55
jpbfanclub:
Mais j'hallucine la, ou est le problème, la question ne se pose même pas !!!! ....Michel Vaillant est bel et bien 5 fois Champion du Monde . Point final !!!!Il n'y a rien à discuter, circulez y'a rien a voir !!!!

Ne nous fâchons pas... (LOL itou !)
fois, OK, mais quelles années, pour quelles histoires ? C'est sur cette récap que nous trébuchons Wims et moi-même, me semble-t-il.
Voilà qui ferait une excellente question pour le "secret story" !
LOL, ça me reprend de vouloir poser une question dont je ne maîtrise pas la réponse, incorrigible je suis ! ! MDR
Auteur Lhinter
Membre
#26 | Posté le: 2 Nov 2011 19:56
Lhinter:
fois, OK

"Champion 5 fois" voulais-je écrire...
Auteur wims
Membre
#27 | Posté le: 2 Nov 2011 22:13
JPB j'apprécie beaucoup mais je donne mon avis pourquoi je pense que Michel Vaillant est à seulement 4 fois champion du monde.
Désolé pour mon mauvais français mais je voudrais essayer d'expliquer

La première fois il était Champion du monde dans la bande dessinée Champion du Monde en 1974.
Par conséquent, il était dans la bande dessinée "Le Prince Blanc" de conduire une voiture numérotée 1. Cette histoire est tellement mis en 1975.

Dans l'histoire "Le Prince Blanc" n'est pas clair qui est champion du monde. L'histoire se termine à Monza. Monza n'est jamais la dernière course d'une saison de course a été. Jean Graton ne dit pas littéralement dans cette histoire qui a été champion du monde.

Probablement dans la bande dessinée « Le Prince Blanc» a fini par devenir le champion du monde Niki Lauda. Il a joué dans de nombreuses courses cette bande dessinée un rôle important. Niki Lauda est aussi dans le monde réel en 1975 champion du monde.

La bande dessinée sur les jeunes loups (1977) joue, à mon avis dans le saison 1976. À la page 22 est représenté avec le numéro 1 Niki Lauda. Cela voudrait dire qu'il est devenu champion du monde en 1975 (donc l'histoire du prince blanc).
Apparemment, la bande dessinée «de jeunes loups », le champion du monde 1976 est James Hunt.

La bande dessinée «révolte des Rois" (1977) est sur la saison 1977. À la page 7 est James Hunt avec la voiture numéro 1. Il est donc en 1976 (les jeunes loups) champions du monde. Dans le monde réel aussi le champion du monde 1976 est James Hunt.

Dans la bande dessinée " La révolte des rois" Michel Vaillant est le champion du monde pour la seconde fois.
Par conséquent, il est dans la bande dessinée "KO pour Steve Warson " avec la voiture numéro 1.

Michel Vaillant est encore champion du monde dans la bande dessinées :
La galérien.
La maitre du Monde

C'est ma théorie pourquoi Michel Vaillant est 4x Champion du monde.
Auteur Lhinter
Membre
#28 | Posté le: 2 Nov 2011 23:30
faisons un "retro-schedulling" si vous le voulez bien :
- 1993 : "le maître du monde", MV est titré.
- 1980 : "l'inconnu des 1000 pistes" et "Steve Warson contre Michel Vaillant", MV porte le n°1, donc il a été champion en 1979. Il n'a pas pu être 2e en 1979 et récupérer le n°1 par défaut du champion parce que Jody Sheckter est présent sur les 2 saisons chez Ferrari, dans la vraie vie comme chez Graton.
- 1978 : "KO pour Steve Warson" et "le galérien" MV remporte le titre. Il porte le n°1, donc a été champion en 1977.
- 1977 : "la révolte des rois" MV est titré.
- 1974 : "desfilles et des moteurs", "le prince blanc" et "champion du monde". MV conquiert le titre. C'est confirmé par le n°1 qu'il porte en 1975 dans "panique à Monaco" et "le secret de Steve Warson". Dans cette même saison 1974, il porte le n° 1 : champion ou vice-champion en 1973 ?
Récapitulons : titres sûrement en 1993, 1979, 1978, 1977, et 1974, soit 5 titres. Quid de 1973, champion ou vice-champion ? Telle est la question !
Auteur wims
Membre
#29 | Posté le: 3 Nov 2011 00:15
Lhinter
Non, je pense que votre conclusion n'est pas entièrement correct.
1) La bande dessinée Champion du Monde, Le Champion du monde correctement
2) La révolte des Rois, le Champion du Monde correctement
3) KO pour Steve Warson et Le Galerién c'est une saison. Ce ne sont pas deux saisons. Ces deux parties sont d'une histoire continue et se termine la saison des courses aux États-Unis et au Canada.
4) Le Maître du Monde

Champion du Monde 4x
Auteur Lhinter
Membre
#30 | Posté le: 3 Nov 2011 00:35
wims
Nous sommes d'accord donc pour les titres de 1974, 1977, 1978 et 1993.
Reste à régler les cas de 1979 et 1973.
J'en appelle derechef aux lumières de maître JPB pour mettre fin à cette controverse amicale et constructive ! ! LOL !
 Page Page 2 of 68:  ««  1  2  3  4  5  ...  64  65  66  67  68  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / F1 champions Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.