Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

F1 champions

Page Page 4 of 66:  ««  1  2  3  4  5  ...  62  63  64  65  66  »» 
Auteur wims
Membre
#46 | Posté le: 8 Nov 2011 21:45
Lhinter
Désolé. Votre conclusion n'est pas correct.
"l'inconnu des 1000 pistes" et "Steve Warson contre Michel Vaillant" c'est la saison 1979 (n'est pas la saison 1980). Michel Vaillant porte le n°1. Il a donc été champion du monde 1978.
Ferrari en 1979, joue un rôle majeur cette saison dans le monde réel , donc Jean Graton a dessiner Ferrari champion du monde (Villeneuve dans une Ferrari)

Dans le monde réel Ferrari a été champion du monde en 1979 (Jody Scheckter). Dans Steve Warson contre Michel Vaillant Ferrari c'est aussi champion du monde (gilles Villeneuve).
Dans le monde réel a 1979:
Jarier a la voiture avec le numéro 4
Scheckter a la voiture avec le numéro 11
Villeneuve a la voiture avec le numéro 12
Jabouile a la voiture avec le numéro 15
Arnoux a la voiture avec le numéro 16
Jones a la voiture avec le numéro 17
Andretti a la voiture avec le numéro 22
Laffite a la voiture avec le numéro 26
Patrese a la voiture avec le numéro 29

Jean Graton utilise exactement les mêmes numéros dans Steve Warson contre michel Vaillant.

Par Jean Graton signée Ferrari modèle ("l'inconnu des 1000 pistes" et "Steve Warson contre Michel Vaillant") est exactement la Ferrari de la saison 1979 dans le monde réel.

Dans le monde réel a 1980 jouent Ferrari, Gilles Villeneuve et Jody Scheckter absolument pas un rôle important. La Ferrari 1980 est une mauvaise voiture. Il n'est donc pas logique que Jean Graton dessiner le saison 1980 avec un rôle majeur dans Ferrari.

conclusion finale: Michel Vaillant 4x champion du monde F1
Auteur Lhinter
Membre
#47 | Posté le: 8 Nov 2011 22:36
wims
Cher ami,
je me suis cassé la tête avec de la sueur et du temps, en intégrant les commentaires avis z'et questionnements des membres du forum, pour dresser une chronologie des aventures de Michel Vaillant rapportée à la vraie vie. Cela en étudiant attentivement l'environnement de chacune de ces histoires, notamment les modèles des autos de course et la composition des équipes, avec les n° des autos. Des heures dis-je, et de l'aspirine...
dans "Steve Warson contre Michele Vaillant", Gilles Villeneuve et Jody Scheckter pilotent la Ferrari T5, le modèle de la saison 1980. La 1e Ferrari Turbo n'est apparue qu'en 1980 à Monza. Donc tout confirme que cette histoire se passe en 1980, où Jean Graton a envie de donner le titre à Gilles Villeneuve ! Michel porte le n°1, donc était champion l'année d'avant.
Maintenant, cher ami, si vous tenez absolument à avoir toujours raison malgré les images et les faits, je vous laisse à votre rigidité intellectuelle et vous souhaite le bonsoir !
Auteur wims
Membre
#48 | Posté le: 8 Nov 2011 23:54
Lhinter
Ne te fâche pas mon ami. Ce n'est pas mon intention.
Je t'aime chauvinisme.
Les photos ci-jointes de la saison 1979 dans le monde réel.
Mais les comparer avec "l'inconnu des 1000 pistes" et "Steve Warson contre Michel Vaillant"
Jean Graton voulait vraiment dire la saison 1979. Scheckter et Villeneuve avec la voiture numéro 11 et 12. (Michel Vaillant champion du monde en 1978 et donc avec une voiture numéro 1)
Dans le monde réel en 1980, Ferrari n'est pas la voiture numéro 11 et 12, mais la voiture numéro 1 et 2.
Parce que "Steve Warson contre Michel Vaillant" ecrit en 1980 (publié en 1981), il utilise à la fin de l'histoire est en effet un peu de modèles à partir de 1980.mais Jean Graton dire vraiment saison 1979.

Auteur wims
Membre
#49 | Posté le: 8 Nov 2011 23:57
Lhinter
Auteur wims
Membre
#50 | Posté le: 8 Nov 2011 23:59
Lhinter
Auteur Lhinter
Membre
#51 | Posté le: 9 Nov 2011 00:31
cher ami,
mettons de côté les n°, et observons les modèles des planches que vous publiez ici :
les Ferrari sont incontestablement des T5 de 1980, la Ligier une JS11-15 de 1980 aussi, sans "moustaches" sur le nez contrairement à la JS11 de 1979, et toutes les autres F1 de cette histoire sont de 1980. Je l'affirme d'autant plus et sans complexe que moi-même, par une lecture un peu hâtive, avais situé cette histoire en 1979, avant de corriger cela grâce à notre jeu !
De plus, la Ferrari turbo n'est apparue "dans la vraie vie" qu'en 1980, donc l'histoire "Steve Warson contre Michel Vaillant" se passe bien en 1980, et par conséquent "l'inconnu des 1000 pistes" aussi. CQFD !
Je pense que l'auteur a délibérément ignoré le titre de Sheckter en 1979 pour le donner à Michel Vaillant, et offrir celui de 1980 à Gilles Villeneuve, d'où les n° 11 et 12 des Ferrari !
Auteur jpbfanclub
Membre
#52 | Posté le: 9 Nov 2011 15:06
Lhinter:
Sans vouloir entretenir une polémique stérile, voici mon analyse :
- "des filles et des moteurs", "le prince blanc" et "champion du monde" : ces trois histoires couvrent la saison 1974, si l'on en juge par les équipes de pilotes concurrents de Michel, et les modèles de leurs monoplaces. Michel Vaillant remporte le championnat. C'est d'ailleurs confirmé par le n°1 qu'il porte dans "panique à Monaco" et "le secret de Steve Warson", qui se déroulent en 1975. (Dans cette même saison 1974, il porte le n° 1 : champion ou vice-champion en 1973 ? Je dirais vice-champion, récupérant le n°1 après le retrait de Jackie Stewart fin 1973).
- "la révolte des rois" : 1977, Michel Vaillant champion du monde.
- "KO pour Steve Warson" et "le galérien" : 1978, Michel Vaillant remporte le championnat. Dans ces 2 histoires, il porte le n°1. Il a donc bien été champion du monde en 1977.
- "l'inconnu des 1000 pistes" et "Steve Warson contre Michel Vaillant" : 1980, Michel Vaillant porte le n°1. Il a donc été champion du monde en 1979. (Il n'a pas pu être 2e en 1979 et récupérer le n°1 par défaut du champion, parce que Jody Sheckter est présent sur ses 2 saisons chez Ferrari, dans la vraie vie comme chez Graton.)
- "le maître du monde" : 1993, Michel vaillant remporte le championnat.
Récapitulons : Michel Vaillant, vice-champion en 1973, a été sacré champion du monde des conducteurs en 1974, 1977, 1978, 1979 et 1993. Ce qui fait 5 titres !

Salut à tous, je suis dans la Drôme pour quelques jours, des mini vacances de la Toussaint, et je suis surpris de voir que le débat se poursuit sur le nombre de victoire de Michel .

Personnellement, sans aucune intention de mettre le feu dans cet échange courtois mais passionné de point de vue divergeants, je suis convaincu de longue date par l'exposé de "Lhinter" ci-dessus .

Sans vouloir contrarier en aucune façon notre ami "Wims", l'analyse de Lhinter me séduit vraiment plus car les arguments sont plus plausibles, ce n'est que mon avis .

Donc "Lhinter", tu est condamné à nous republier ici un classement réactualisé de celui que nous avions au début ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#53 | Posté le: 9 Nov 2011 15:13
wims:
Dans le livre "Dossier de presse" et dans le livre "la ville du Mans rendre hommage à Jean Graton est effectivement confirmé Michel gagne 6x fois Le mans.

Ce détail m'avait échappé dans ces deux revues, j'en était resté à 5 victoires .

Lhinter:
Cette fois je suis d'accord avec notre ami Wims !
Le détail des 6 victoires connues de Michel Vaillant au Mans :
- 1956 : "la 24e heure"
- 1958 : "le grand défi"
- 1961 : "le 13 est au départ"
- 1966 : "concerto pour pilotes"
- 1976 : "piège pour Steve Warson"
- 1991 : "une histoire de fous"
J'ai presqu'envie d'en rajouter une 7e en 1968, "le fantôme des 24h". L'histoire ne dit pas le vainqueur, mais comme la 1e victoire de Jacky Ickx dans la vraie vie est en 1969, on peut penser que c'est Michel qui a gagné en 1968 !

Pour Le Mans donc tout le monde à l'air OK, donc le classement suivant serair bon ???

1. Tom Kristensen 8 x vainqueur du Mans
2. Michel Vaillant 6 x
Jacky Ickx 6 x
4. Derek Bell 5 x
5. Olivier Gendebien 4 x
Henri Pescarolo 4 x
Yannick Dalmas 4 x
8 Steve Warson 3 x
Yves Douléac 3 x
Woolf Barnato 3 x
Phill Hill 3 x
All Holbert 3 x
Frank Biela 3 x
Emanuelle Pirro 3 x
Auteur wims
Membre
#54 | Posté le: 9 Nov 2011 20:00
Lhinter et JPB
J'ai une bonne recherche. L'histoire "L'inconnu piste des mille» est apparu le 1er avril 1980 au hebdomadaire "Super As" (Hollande et "Wham" et L'Germany "Zack"). L'histoire doit avoir été écrite et dessiner par Jean Graton. Je considère qu'il «L'Inconnu piste des 1000" est à peine au sujet de la saison 1980, voir de quoi il serait alors commencer.
Les dessins de la Ferrari et les numéros des Ferrari sont les dessins dans "L'Inconnu pistes 1000 des" correspondra à la photographie depuis 1979
Vous me conseillez le nombre de voiture (11 et 12 à partir de 1979) de l'Ferrari à oublier.
Mais si je vous recommande également le nombre de voiture sur la voiture de Michel Vaillant oublier qu'il n'ya aucune preuve que plus Michel Vaillant serait champion du monde en 1979.

Vous avez raison que les voitures sont tirées de «Steve Warson contre Michel Vailllant" de la saison 1980 à venir.
Il semble pour moi que Jean Graton deux saisons dans le monde réel (1979 et 1980) ont combiné dans une saison dans sa bande dessinée.

Nos résultats (le vôtre et le mien) sont spéculatives. Les deux avis sont les arguments pour et contre arguments.

Toutefois, en seulement 4 comics (Champion du Monde, la révolte des Rois, Le Galerien, La Maître du Monde) a dit lui-même que Jean Graton, Michel Vaillant est Champion du monde.

Personnellement, je pense que nous devrions commencer par ce qui explique Jean Graton. Je trouve que nous ne sommes pas une spéculation cinquième Michel Vaillant fois champion du monde peut faire.
Mais si vous voulez une spéculation par Michel Vaillant a obtenu le cinquième titre mondial, alors je suis d'accord avec cela. Je pense que ce titre de Michel devient très facile.
Auteur jpbfanclub
Membre
#55 | Posté le: 10 Nov 2011 17:10
wims:
Mais si vous voulez une spéculation par Michel Vaillant a obtenu le cinquième titre mondial, alors je suis d'accord avec cela. Je pense que ce titre de Michel devient très facile.

Donc "Lhinter", tu est condamné à nous republier ici un classement réactualisé de celui que nous avions au début ....
Auteur wims
Membre
#56 | Posté le: 10 Nov 2011 17:46
jpbfanclub
Félicitations Michel Vaillant de 5 fois champion du monde.

4 fois par Jean Graton (en bandes dessinée)
1 fois par la spéculation (par le chauvinisme de mes amis français)
total: 5 fois champion du monde

4 fois champion du monde par un bon combat.
Malheureusement, une fois obtenu un titre libre. (qui ne fait pas bon l'esprit de la famille Vaillante)

LOL !!!
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#57 | Posté le: 10 Nov 2011 20:57
C'est bien 5 titres quand même ! :)
Auteur racingbonning
Membre
#58 | Posté le: 12 Nov 2011 00:14
Dans un autre registre...il est beaucoup question, ces temps-ci, du possible retour de Kimi Raïkkonen en F1, avec Williams en 2012 ??? Rendez-vous compte ! Six Champions du Monde sur la grille de départ du prochain Championnat...du jamais vu...
Auteur wims
Membre
#59 | Posté le: 12 Nov 2011 10:24
racingbonning
Cela peut être une saison passionnante. Bien que Williams actuellement n'est pas vraiment compétitif.
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 12 Nov 2011 13:02
wims
Justement , pour les deux parties ,ils doivent le redevenir...quel beau , quel "Grand Défi"...
 Page Page 4 of 66:  ««  1  2  3  4  5  ...  62  63  64  65  66  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / F1 champions Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.