Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

"RUSH ! " nouveau film sur la F1 !...

Page Page 4 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Auteur Philip1956
Membre
#46 | Posté le: 4 Oct 2013 12:57
racingbonning:
(un AGV ???...

Niki Lauda utilisait effectivement un casque "AGV" au GP d'Allemagne 76.

Il le perdit lors du premier impact contre le guard-rail.

Mauro Forghieri n'aimait pas beaucoup ce casquè et l'avait dit franchement à Niki Lauda, lequel lui répondit: "Ce n'est pas mon choix, c'est le contrat qui l'impose".

Surprenant que "Bell" n'ait pas pensé à la contre-publicité qui pourrait naitre à partir de ce détail.

Beaucoup moins surprenant le fai qu'"AGV" n'aie pas insisté pour "etre de la partie"...
Auteur Philip1956
Membre
#47 | Posté le: 4 Oct 2013 13:08
Philip1956:
le guard-rail

Par erreur, j'ai écrit "contre le guard-rail". En réalité, c'est un des batons de soutien au grillage de protection qui arraché l casquè de Niki.

Sorry, je ne le ferai plus! (c'est pas vrai....lol)
Auteur racingbonning
Membre
#48 | Posté le: 4 Oct 2013 23:05
Philip1956:
Niki Lauda utilisait effectivement un casque "AGV" au GP d'Allemagne 76.

http://www.google.ca/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4HPIE_frCA314CA228&biw=1050&bih=765&tbm= isch&tbnid=T5QGI2hjp9yHCM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/sport-auto/formule-1/s ujet295270-2520.htm&docid=x4TQ4EReukbofM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimage s/172403/DSC01282.jpg&w=800&h=662&ei=OStPUqjJEpDlyAGw_4HgCA&zoom=1&iact=hc&vpx=756&vp y=121&dur=2516&hovh=204&hovw=247&tx=181&ty=91&page=1&tbnh=142&tbnw=172&start=0&ndsp=2 0&ved=1t:429,r:4,s:0,i:91

Philip1956:
Mauro Forghieri n'aimait pas beaucoup ce casquè et l'avait dit franchement à Niki Lauda,

... un épisode que le sorcier de Maranello, bizarrement, revivra quelques années plus tard avec Villeneuve, qui lui, avais changé de "BELL" à "GPA"... un autre casque intégral révolutionnaire à l'époque, et que le pilote perdit également dans l'accident qui lui sera fatal...
... étrange coincidence...
Auteur chauvinou
Membre
#49 | Posté le: 8 Oct 2013 17:31
J'ai vu film cet après midi :

Le film est vraiment génial. Les images sont très belle La bande sonore se marie très bien aux images. La situation entre les deux pilotes est vraiment bien representé. Un film est classé parmi les chef d'oeuvres des films avec "Le mans" et "point limite zéro"

Mon père a dit qu'il s'est cru devant sa télé en 1976.
Auteur racingbonning
Membre
#50 | Posté le: 9 Oct 2013 11:31
chauvinou:
J'ai vu film cet après midi :

merci pour tes commentaires "chauvinou"...

chauvinou:
film est classé parmi les chef d'oeuvres des films avec "Le mans" et "point limite zéro"

... ainsi que l'incontournable "Grand Prix" de J.Frankenheimer...
Auteur racingbonning
Membre
#51 | Posté le: 9 Oct 2013 11:34
J'attend maintenant la sortie du DVD de ce film "RUSH"... pour les fêtes de fin d'année ???...
Auteur racingbonning
Membre
#52 | Posté le: 9 Oct 2013 20:50
FLASH INFO F1« Rush » confirme ses bons débuts
Mercredi 09 octobre - 12h51
Sorti le 25 septembre dernier, le film de Ron Howard retraçant la saison 1976 de F1 à travers le duel Lauda-Hunt continue sa progression après sa deuxième semaine d'exploitation. Avec près de 224 000 entrées en date du 6 octobre, Rush pourrait atteindre les 400 000 spectateurs si le bouche à oreille continue de fonctionner. Certes, le film ne connaît pas un succès comparable au film Michel Vaillant (901 788 entrées au box office), mais cette histoire sur la rivalité entre deux champions semble tout de même bien plaire aux spectateurs, qu'ils soient passionnés de sport automobile ou non.
Auteur Lhinter
Membre
#53 | Posté le: 9 Oct 2013 20:59
je l'ai vu ce dimanche, et n'ai pas boudé mon plaisir ! Comme le papa de Chauvinou, ça m'a fait penser aux images TV que j'ai vues à l'époque, en mieux ! Malgré quelques distorsions de la réalité (on croirait du Graton des fois!) et inexactitudes qui ne gênent que les puristes, ce film rejoint effectivement "Grand-Prix" et "Le Mans" pour son authenticité, avec cette particularité qu'il reconstitue une époque quand les 2 autres cités filmaient la leur ! Vivement le DVD !
Cela étant, le nombre d'entrées n'est pas glorieux au regard du battage fait autour du film et du nombre de salles consacrées à sa sortie... Sa performance est quand même remarquable quand on considère qu'il parle en fait avant tout aux vieux schnocks dans mon genre !
Auteur jpbfanclub
Membre
#54 | Posté le: 10 Oct 2013 00:11
racingbonning:
le film ne connaît pas un succès comparable au film Michel Vaillant (901 788 entrées au box office)

Tiens, il me semblait avoir pourtant lu quelque part que le film de Besson
sur Michel Vaillant avait allègrement dépassé le million d'entrées sur son
exploitation internationale et avais donc été très largement amorti, on
avais même parlé d'un bénéfice de plus de 10 millions d'euros malgré
un coût de production de quelques 25 millions d'euros ....
Auteur Bob C....
Membre
#55 | Posté le: 10 Oct 2013 01:37
Bon, je viens de le voir , alors ,ok, quelques inexactitudes , surtout la période F3, les "historiens" trouverons surement à redire, les chasseurs d'anachronisme aussi. Mais c'est un film, pas un reportage !! Et là, franchement, c'est plus qu'un film de "bagnol". On retrouve bien l'ambiance des courses de cette époque héroîque, et surtout les personnalités de ces deux grands champions. Deux approches à l'opposé de la course ,et au delà de ça, de la vie elle même !!
Auteur racingbonning
Membre
#56 | Posté le: 10 Oct 2013 10:26
chauvinou:
Le film est vraiment génial.

Lhinter:
Malgré quelques distorsions de la réalité (on croirait du Graton des fois!)

Lhinter:
et n'ai pas boudé mon plaisir !

Bob C....:
c'est un film, pas un reportage !! Et là, franchement, c'est plus qu'un film de "bagnol". On retrouve bien l'ambiance des courses de cette époque héroîque,

Merci pour vos commentaires les gars... RUSH ! semble bien faire l'unanimité jusqu'à présent parmi nous... donc, les amis ALLEZ voir ce film !... vous ne serez pas déçu...
Auteur racingbonning
Membre
#57 | Posté le: 10 Oct 2013 10:28
jpbfanclub:
il me semblait avoir pourtant lu quelque part que le film de Besson
sur Michel Vaillant avait allègrement dépassé le million d'entrées

... possible JPB, j'ai simplement repris cette info du site d'AUTOhebdo...
Auteur Raoul
Membre
#58 | Posté le: 12 Oct 2013 11:20
Je l'ai vu et je confirme : ce film est génial, super bien rythmé, les acteurs sont tous top y compris les seconds rôles.
J'étais accompagné au cinéma par des amis que la course n'intéresse absolument pas, et ils ont été enthousiasmé eux aussi.
C'est ça la nouveauté je pense : pour la première fois, un film sur le sport auto qui va plaire au grand public.
Auteur jean-jacques-917
Membre
#59 | Posté le: 13 Oct 2013 12:57
racingbonning:
on croirait du Graton des fois!

Rien que le titre fait penser à du Graton !!!
J'ai vu le film hier et je suis du même avis que vous : grandiose !!!
Il y a quelques passages un peu durs, mais c'est l'époque qui veut ça.
Du suspense, des dépassements, des pilotes qui disent ce qu'ils pensent.
Quel contraste avec le Grand Prix de ce matin....
Auteur wims
Membre
#60 | Posté le: 13 Oct 2013 21:37
Malheureusement, je n'ai pas encore vu.
J'ai eu un week-end très chargé.
Il se rendra la semaine prochaine.
 Page Page 4 of 6:  ««  1  2  3  4  5  6  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / "RUSH ! " nouveau film sur la F1 !... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.