Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Michael Schumacher

 Page Page 1 of 26:  1  2  3  4  5  ...  22  23  24  25  26  »» 
Auteur Raoul
Membre
#1 | Posté le: 2 Jan 2014 17:34
Philippe Graton a consacré son "Wednesday Shot" d'hier à Michael Schumacher, qui lutte pour sa survie :

http://www.philippe-graton.com/wednesdayshot/the-missing-trophy/
Auteur Raoul
Membre
#2 | Posté le: 4 Jan 2014 12:21
Auteur tugdual
Membre
#3 | Posté le: 4 Jan 2014 12:54
Les fans de Michael Schumacher se recueillent pour son anniversaire

Le Monde.fr | 03.01.2014 à 16h16 • Mis à jour le 03.01.2014 à 17h02 | Par Adrien Pécout


Des fans de Michael Schumacher, le 3 janvier devant le CHU de Grenoble.

Tant bien que mal, trois infirmières se fraient un chemin jusqu'à l'entrée de l'hôpital. « Ici, ce n'est pas un cirque, ni un hall de gare ! », s'exclament les vigiles chargés de dégager le passage, sur le seuil du centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, où s'agrègent plusieurs dizaines de fans de Michael Schumacher, venus souhaiter son anniversaire. Vendredi 3 janvier, c'est dans un état de coma artificiel, où il a été placé depuis son accident de ski survenu dimanche, que l'ancien pilote vedette de la Scuderia Ferrari a passé le cap des 45 ans.

Casquette, blousons ou drapeaux, chez les supporteurs, tout est bon pour se parer de rouge, la couleur de l'écurie italienne avec laquelle le sportif le plus titré dans l'histoire de la formule 1 a remporté cinq de ses sept titres mondiaux. « Nous sommes là pour l'encourager et pour qu'il remporte le championnat du monde de la vie », explique, de manière imagée, un Italien arrivé de Varese avec un car de tifosi désireux de se joindre à l'hommage.

A lire : « Vous, les journalistes, vous attendez tous que Schumacher soit mort »

Jusque-là minoritaires par rapport à la flopée de journalistes sur place, les admirateurs du sportif allemand ont attendu ce jour spécial pour affluer aux abords de l'établissement où le champion allemand est soigné. Les responsables de l'écurie italienne n'ont lancé un appel au rassemblement qu'hier soir, sur leur site officiel, mais la plupart des supporteurs, en groupes ou en solo, avaient déjà prévu le déplacement depuis plusieurs jours. « Jusqu'à hier, nous ne savions pas si Michael Schumacher resterait aujourd'hui dans cet hôpital où s'il serait transféré ailleurs », se justifie le coordinateur des clubs de supporteurs de Ferrari, Mauro Apicella, 29 ans.

MARCHE SILENCIEUSE

Ici, qui est fan de Ferrari l'est aussi de Schumacher. Et vice versa. Mauro Apicella explique que la communauté de supporteurs de Ferrari compte « environ 15 000 membres dans le monde, répartis dans 130 clubs, surtout en Italie, mais aussi un peu en France, en Espagne, aux Etats-Unis, au Canada et même en Lituanie ». Ce statut donne droit à des réductions pour l'achat de produits dérivés et même à une visite au siège de la firme, à Maranello.

Sur le parking, en face du CHU, un grand drapeau de Ferrari se déploie. Des dizaines de personnes se chargent de l'agiter en hommage au sportif qui détient encore aujourd'hui le record de courses gagnées : 91, dont 72 pour le compte de Ferrari (1996-2006). Aux alentours, des étendards aux dimensions moindres tournoient également, en contrebas du cinquième étage où Michael Schumacher se trouve toujours en soins intensifs.

Alors qu'une marche silencieuse avait été prévue par Ferrari, on se contente finalement, dans une ambiance de recueillement, de rester devant l'hôpital. « Nous ne sommes pas là pour faire la fête et il ne s'agit pas non plus de faire la promotion de Ferrari, nous voulons simplement lui afficher notre soutien, sans pour autant déranger sa famille », assure Karim Bentala, président du Scuderia Ferrari Club de Paris, en allusion à l'épouse du pilote, ainsi qu'à ses deux enfants, âgés de 14 et 16 ans.

ATTENTE FÉBRILE

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? L'assistance se demande bien quand Sabine Kehm, attachée de presse de Michael Schumacher, prendra de nouveau la parole. « Etat stable, mais toujours critique », déclarait-elle, mercredi 1er janvier au matin, à l'adresse des nombreux journalistes qui accompagnaient sa sortie de l'hôpital.

Patrick Michaud s'en contentera. Agé de 49 ans, cet habitant de l'Ain a fait le voyage avec sa femme. Et il sent bien que, dans l'hôpital, sa présence se heurte parfois à quelques incompréhensions : « Certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'on se déplace de loin pour venir camper devant l'hôpital. Moi, je préfère ne rien dire, je ne veux pas que ça s'enflamme », conclut-il dans le hall de l'hôpital, près des six policiers mobilisés pour éviter tout mouvement de foule, alors qu'environ 200 supporteurs sont attendus dans la journée.

Adrien Pécout
Journaliste au Monde
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 4 Jan 2014 13:29
Une histoire étrange (Schumacher fait encore son retour en F1) :

Michael Schumacher avait une blessure à la cervelle. C'est ce qui explique son médecin Johannes Peil en face de l'allemand Bild.
Après un grave accident de moto en 2009, Schumacher a terminé déjà à l'hôpital avec des blessures graves. À l'époque, est devenu une partie de son cerveau gauche endommagé,
"L'artère vertébrale gauche a été brisée. Parmi ceux-ci, l'un deux. L'artère fournit le cervelet (petits cerveaux). Le cervelet est responsable pour quelqu'un locomotion"
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 4 Jan 2014 16:27
Sabine Kehm a communiqué suite aux spéculations concernant l'état de santé de Michael Schumacher. La manager confirme que son état reste critique mais stable.

Suite aux dernières spéculations évoquées sur certains médias concernant l'état de santé de Michael Schumacher, Sabine Kehm a communiqué pour mettre un terme aux rumeurs. La manager du Baron Rouge assure que « l'état de Michael reste critique mais stable » en précisant que « toute information concernant la santé de Michael ne provenant pas des médecins en charge de son cas ou de son management devait être considérée comme pure spéculation. »

De plus, Sabine Kehm a également confirmé que « la caméra du casque de Michael avait été donnée de plein gré par la famille aux enquêteurs » et que « les rumeurs indiquant qu'elle y avait été contrainte sont erronées ». Enfin, la manager du septuple champion du monde a précisé qu' « aucune conférence de presse n'était prévue avant lundi après consultation des médecins en charge de Michael. » ....

(c) - Jacques-Armand Dupuis
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 4 Jan 2014 16:28
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 4 Jan 2014 16:29
Les circonstances de l'accident de Michael Schumacher pourraient bientôt être éclaircies. Les enquêteurs ont récupéré une caméra qui était fixée sur le casque du septuple champion du monde.

Alors que le monde entier attend des nouvelles concernant l'état de santé de Michael Schumacher, l'enquête sur les circonstances de l'accident pourrait connaître une avancée significative. La famille du champion a remis aux enquêteurs la caméra qui était fixée sur le casque de l'ancien pilote Ferrari et Mercedes et qui aurait donc pu filmer le drame survenu dimanche dernier.

Cet élément pourrait être essentiel pour déterminer la responsabilité de chaque parti impliqué dans l'accident, notamment pour déterminer la vitesse de Michael Schumacher au moment de l'accident.

Michael Schumacher est toujours plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble. Les supporters du champion se sont réunis hier pour rendre hommage au septuple champion du monde qui a entamé hier sa 46e année ....

(c) - Jacques-Armand Dupuis
Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 4 Jan 2014 16:30
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 4 Jan 2014 16:32
Les Clubs de la Scuderia Ferrari se sont réunis hier devant le CHU de Grenoble où est hospitalisé Michael Schumacher.

La Scuderia Ferrari a tenu à afficher son soutien et son affection envers Michael Schumacher et sa famille. Après avoir lancé un appel sur sa page Facebook, les tifosi ont fait le voyage jusqu'à Grenoble pour organiser un événement silencieux devant le CHU où le septuple champion du monde est encore hospitalisé le jour de son 45e anniversaire. Le Baron Rouge est toujours placé dans un coma artificiel suite à son grave accident de ski survenu le 29 décembre dernier.

La famille de Michael Schumacher a adressé un nouveau message sur le site officiel du septuple champion du monde pour exprimer ses remerciements suite au rassemblement des tifosi réalisé aujourd'hui devant le CHU de Grenoble au moment où l'Allemand entame sa 46e année. « Nous sommes bouleversés ! La compassion observée aujourd'hui par les fans de Ferrari à l'extérieur de l'hôpital nous a tous bouleversés et émus aux larmes. Nous sommes tous profondément reconnaissants de ce soutien et des messages sincères et réconfortants adressés à Michael pour un prompt rétablissement qui nous parviennent de toute la planète. » Les tifosi réunis à Grenoble ont notamment profité de la tombée de la nuit pour projeter un message de soutien au Baron Rouge sur la façade de l'hôpital : « Schumi reste fort et continue à te battre ! ».

Les circonstances du drame semblent d'ailleurs se préciser à en croire les informations dévoilées par le journal allemand Bild. Si la vitesse a été mise en cause dans un premier temps, nos confrères appuient les propos de la porte-parole du champion, Sabine Kehm, qui avait indiqué que l'ancien pilote de la Scuderia aurait quitté la piste pour venir en aide à la fille d'un de ses amis avec qui il était en train de skier. Le quotidien ajoute que la fixation d'un de ses skis qui avaient été loués ne serait pas ouverte. Michael Schumacher aurait heurté un rocher et se serait retrouvé propulsé en l'air avant que sa tête ne retombe sur un autre rocher....

(c) - Jacques-Armand Dupuis
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 4 Jan 2014 16:33
Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 4 Jan 2014 16:38
Dans un communiqué publié samedi, l'agent et attachée de presse de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a averti que toutes les informations n'émanant pas des médecins qui ont en charge le septuple champion du monde "ne sont que pure spéculation."

Pour celle qui a accompagné Schumi dans ses plus grands succès, le pilote allemand, qui a eu 45 ans hier, "est toujours dans un état critique mais stable" suite à son accident de ski survenu dimanche. Schumacher a passé une sixième journée dans le coma.

"Aucune conférence de presse ne sera tenue avant lundi", a-t-elle ajouté avant de mettre en garde la presse : "Toute les informations concernant l'état de santé de Michael n'émanant pas dés médecins ni de son management doivent être considérées comme fausses et de pures spéculations." Car en effet, Vendredi, certains médias allemands avaient laissé entendre que le pronostic vital n'était plus engagé.

Kehm a également mis les choses au point concernant la saisie de la caméra que portait Schumi au moment de son accident : "La caméra du casque de Michael a été remise de plein gré aux enquêteurs par la famille. Dire que la famille ne voulait pas la remettre n'est pas vrai." Les forces de l'ordre auraient saisi la caméra fixée sur le casque de Schumacher au moment de sa chute. Selon certaines sources, celle-ci tournait. Les gendarmes sont également repartis avec les restes du casque de Schumacher.

S'adressant aux médias, elle a ajouté : "Nous vous demandons de continuer à respecter la vie privée de la famille."

© - ESPN Sports
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 4 Jan 2014 16:39
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 4 Jan 2014 19:29
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 4 Jan 2014 20:07
Schumacher : L’enquête relancée par un nouveau témoin

par Grégory Demoen

- Un nouveau témoin, qui vient de se faire connaître, va relancer l’enquête ouverte par le parquet d’Albertville sur les circonstances et les causes de l’accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, dimanche dernier, à Méribel.

Selon Le Dauphiné Libéré, un steward de 35 ans, vivant en Allemagne, a filmé l’entièreté de l’accident du septuple Champion du monde de Formule 1. Cette personne filmait son amie avec son smartphone lorsque Schumi a chuté en arrière-plan sur une piste non-balisée.

Le témoin affirme que Schumacher ne skiait pas vite, ce qui tend à confirmer la version de la famille de l’ancien pilote de Formule 1.
Auteur Thierry
Membre
#15 | Posté le: 4 Jan 2014 20:46
on peut se tuer en tombant de sa propre hauteur, à l'arrêt
donc même à basse vitesse en ski, un choc direct peut tout à fait occasionner de tels dégâts.
Il n'a pas eu de chance avec l'angle du choc pour que le casque se fende en deux

Espérons qu'il s'en sorte.
J'ai connu 4 jours de coma et tout est possible
 Page Page 1 of 26:  1  2  3  4  5  ...  22  23  24  25  26  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Michael Schumacher Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.