Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Michael Schumacher

Page Page 26 of 27:  ««  1  2  3  ...  21  22  23  24  25  26  27  »» 
Auteur Bob C....
Membre
#376 | Posté le: 19 Nov 2017 19:52 | Edité par :Bob C....
Michel Vaillant fan club:
Personne ne parle de Jody Scheckter ou de Clay Regazzoni

Ben si, remonte un peu #365 et #369 .... Je dois être personne !
Auteur Lhinter
Membre
#377 | Posté le: 19 Nov 2017 20:20
Bob C....
Bob, l'éternel incompris...
Auteur animator
Membre
#378 | Posté le: 19 Nov 2017 21:48
Bob C....:
AH bon ! ! ! Massa devant Surtees , Scheckter ou Regazzoni par exemple ? Ils ont quel âge ceux qui ont voté ?

Je me pose la même question en voyant ce classement. Bon nombre de pilotes "modernes" n'ont pas l'aura de leurs prédécesseurs.
Auteur Philip1956
Membre
#379 | Posté le: 19 Nov 2017 23:41
Mon classement :

1° SCHUMACHER
2° NUVOLARI
3° COLLINS
Auteur racingbonning
Membre
#380 | Posté le: 29 Dec 2017 10:24
Michael Schumacher, quatre années d'incertitude et d'espoir
La famille continue logiquement de protéger son intimité

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Cela fait quatre ans que Michael Schumacher a eu son accident de ski, ce 29 décembre 2013. Quatre ans que l'Allemand a voulu changer de piste de ski dans la station de Méribel en empruntant un passage où la neige abondante cachait les rochers sur lesquels il allait se blesser gravement après une simple perte d'équilibre.

Quatre ans que l'on ne sait que peu de choses de l'état de santé du pilote qui compte le plus de victoires et de titres mondiaux en Formule 1 et que les rumeurs font régulièrement surface, plus ou moins alarmantes.

Schumacher a toujours souhaité séparer sa vie professionnelle et médiatique de sa vie privée et maintenant que son état de santé ne relève que du domaine familial, il n'est pas étonnant de voir son entourage verrouiller totalement les informations à son sujet.

Là où la santé de certaines personnalités est étalée dans la presse, celle de l'ancien pilote reste protégée, tel un secret d'état : "Tout le monde comprend la situation, c'est juste une question de dignité" exprime Sabine Kehm au journal l'Equipe.

L'attachée de presse devenue agent de Michael Schumacher est la seule personne qui communique au nom du clan Schumacher, et c'est également elle qui représente les intérêts publics du pilote, comme lorsque le Hall of Fame de la Formule 1 a été créé ce mois-ci et qu'elle a reçu la distinction offerte au septuple champion du monde.

Schumacher a eu son accident en décembre 2013 et il est resté plusieurs mois dans le coma. Les informations, d'abord catastrophiques, se sont voulues rassurantes concernant la survie du pilote, alors que son pronostic vital est resté engagé plusieurs jours. Plusieurs jours de coma et d'hypothermie contrôlée afin de réduire l'activité de son corps et réduire l'hématome qui compressait son cerveau.

Le processus de sortie du coma est déclenché un mois après l'accident de Schumacher mais prend beaucoup plus de temps que prévu. La confirmation officielle est donnée en même temps que l'annonce de son transfert de l'hôpital de Grenoble à celui de Lausanne, le 16 juin 2014.

Le 9 septembre de la même année, il réintègre son domicile de Gland, sur les bords du Lac Léman, et les informations ont été quasi inexistantes depuis. En plus de trois ans, Kehm a simplement annoncé que les progrès étaient lents.

Fin 2016, l'avocat de la famille a simplement ajouté qu'il ne pouvait pas tenir debout ni marcher seul. Les soins qui lui sont prodigués à domicile coûteraient 10 millions d'euros par an, ce qui laisse penser que son état nécessite encore de nombreuses interventions.

Néanmoins, ses fans et le monde de la Formule 1 espèrent toujours de bonnes nouvelles venant du clan Schumacher, qu'elles soient données par sa famille ou par Sabine Kehm. Même si les progrès sont lents voire quasi nuls, tout le monde espère revoir un jour publiquement le pilote le plus titré de l'Histoire.

Malheureusement, cette incertitude provoque une vague récurrente d'informations contradictoires et toutes fausses. Certains ont lancé que Schumacher n'avait que quelques heures à vivre, d'autres ont assuré qu'il marchait et qu'il retrouvait ses sens. Il s'avère qu'aucune version n'est juste.

Les personnes qui lancent ces rumeurs profitent tout autant de la nécessité de certains sites internet de faire du buzz, et de leur propension à relayer les informations sans conditionnel ni vérification, mais aussi de l'envie logique que les fans de Formule 1 et de Schumacher ont d'avoir des nouvelles, quelles qu'elles soient, du champion.

Il faut espérer qu'un jour, les nouvelles qui arriveront de la bouche de ses proches seront réellement positives et que le champion retrouvera une vie normale.
Auteur racingbonning
Membre
#381 | Posté le: 29 Dec 2017 10:26
L'état de santé de Schumacher est protégé comme un secret d'état
Quitte à sortir le grand jeu et couper des relations

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Cela fait quatre ans que Michael Schumacher a eu son accident de ski. Après plusieurs semaines de nouvelles régulières obtenues par des communiqués hospitaliers, c'est l'entourage de l'ancien pilote qui s'est chargé de distiller les nouvelles de son transfert au CHU de Lausanne, puis de son retour dans sa propriété de Gland, sur les bords du Lac Léman.

Depuis ce 9 septembre 2014, il n'y a eu que deux nouvelles très vagues sur son état de santé, disant qu'il faisait des progrès très lents, puis qu'il n'était toujours pas capable de se tenir debout seul, fin 2016.

Bien que la moindre information attire l'ensemble des médias mondiaux, le secret médical qui entoure l'Allemand est l'un des mieux gardés jamais vus. La propriété de 13 hectares que la famille possède en Suisse, surplombée par la demeure semblable à un château au style Forêt-Noire, est devenue un bunker à ciel ouvert impossible à pénétrer.

La seule information simple à récupérer est justement la construction, visible du ciel, d'un pavillon proche de la maison des invités, au sein de la propriété. Ce pavillon est très certainement le bâtiment médicalisé dans lequel Michael Schumacher se trouve et où il reçoit des soins estimés à 10 millions d'euros par an.

Hormis cette information, rien ne filtre des grilles et portails de ce grand terrain, devenu havre de paix de ses proches, dont la vie médiatique est désormais liée à celle de leur illustre père et mari.

En plus des caméras présentes dans toute la propriété et surveillées 24 heures sur 24, c'est un service d'ordre qui accueille les indiscrets et s'enquiert de la raison d'une quelconque présence aux abords du grand portail ou de la plage qui sont les deux accès à la demeure.

En plus de cette sécurité quasi militaire, appuyée par la police locale dont les consignes sont très claires, le clan Schumacher a soigneusement évité de communiquer toute information a des gens pourtant très proches.

Son ancien manager, Willi Weber, est interdit de visite et n'a aucune nouvelle de son ancien protégé : "On m'empêche de le voir, on passait nos vacances ensemble, j'ai beau envoyer des fleurs, des cartes, j'ai beaucoup pleuré, c'est plus que douloureux, rien n'y a fait, j'ai cessé de le faire".

Parmi les anciens proches du pilote dans le monde de la F1, il n'y a que Jean Todt qui ait le droit de lui rendre visite. Le président de la FIA et ancien directeur de Ferrari essaie de se rendre, selon ses dires, presque toutes les semaines à Gland.

Il y côtoie le professeur Saillant, ami de Schumacher et directeur de l'Institut du Cerveau et de la Moelle-épinière, que Schumacher et Todt ont cofondé.

Hormis ces figures, seuls les proches amis et la famille du septuple champion du monde sont autorisés à le visiter et à avoir des nouvelles précises et régulières. Malheureusement, cela est certainement le signe d'une faible évolution de son état de santé et il est peu probable, sauf changement rapide et majeur, que cela change dans les prochains mois.

En attendant, tous affirment que Michael Schumacher continue de se battre, comme il le fait depuis son triste accident sur les pistes de ski de Méribel, ce 29 décembre 2013.
Auteur Philip1956
Membre
#382 | Posté le: 12 Jan 2018 13:47
Je viens d'apprendre que la piste outdoor de kating située a Kerpen et appartenant à Michael Schumacher era détruite en 2020 pour faire place à une mine ouverte de lignite...

Le champion allemand n'a, bien entendu, pas les capacités de défendre ses intér^ets et c'est ainsi que son frére Ralf a tenté l'impossible pour conserver ce patrmoine. Rien à faire...

Triste...
Auteur Thierry
Membre
#383 | Posté le: 12 Jan 2018 14:39
racingbonning:
où il reçoit des soins estimés à 10 millions d'euros par an.

coucou
on se demande bin ce qui peut couter aussi cher.

Par ailleurs, c'est quand même incroyable de ne pas savoir si il est conscient ou pas ou dans le coma ou autre.
Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de mystère.
Je me répète mais bon vu que la situation reste la même
Auteur racingbonning
Membre
#384 | Posté le: 12 Jan 2018 20:03 | Edité par :racingbonning
Philip1956:
la piste outdoor de kating située a Kerpen et appartenant à Michael Schumacher era détruite en 2020

Philip1956:
Triste...

- en effet, tout fout le camp !... peut être que certains de nos amis Allemands sur ce forum ont-ils déjà roulés sur cette piste ?...
Auteur racingbonning
Membre
#385 | Posté le: 12 Jan 2018 20:13
racingbonning:
des soins estimés à 10 millions d'euros par an.

Thierry:
on se demande bin ce qui peut couter aussi cher.

- avec la batterie de médecins qui se relaient 24hrs. sur 24, 7 jours sur 7 et tout l'équipement aménagés en fonction de son état, on peut imaginer les conditions dans lequel le "Baron Rouge" se trouve encore aujourd'hui 4 longues années après son accident... existe t-il un espoir ?...

keep fighting Michael !...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#386 | Posté le: 13 Jan 2018 07:27
Je n'ose pas imaginer le voir après ces 4 années mais le voir me ferait un grand bien
Auteur Thierry
Membre
#387 | Posté le: 13 Jan 2018 10:25
coucou
je ne parle même pas de voir des photos
mais au moins d'avoir des nouvelles.
Là, on ne sait tellement rien qu'on ne sait quoi en penser
Auteur Philip1956
Membre
#388 | Posté le: 13 Jan 2018 12:42
VAILLANT MOTARD:
Je n'ose pas imaginer le voir après ces 4 années mais le voir me ferait un grand bien

Thierry:
Là, on ne sait tellement rien qu'on ne sait quoi en penser

Je pense que son entourage essaye de préserver la dignité de la personne autant que l'image du pilote et cela vaut-il peut-^etre mieus ainsi...
Auteur Philip1956
Membre
#389 | Posté le: 13 Jan 2018 12:45
Philip1956:
mieus

Sorry, disons "mieux", c'est.... mieux..
Auteur racingbonning
Membre
#390 | Posté le: 20 Avr 2018 21:40
Barrichello empêché de voir Schumacher...

Pierre Van Vliet, F1i

- Après avoir été lui-même hospitalisé suite à une opération chirurgicale destinée à lui enlever une tumeur, Rubens Barrichello a révélé qu'il n'a jamais pu rendre visite à son ancien équipier Michael Schumacher.

Depuis son accident de ski en décembre 2013, le septuple Champion du monde est longtemps resté dans le coma et suit un traitement médical secret dans sa propriété suisse où sa famille assure une totale intimité.

Partenaire de Schumi chez Ferrari pendant de nombreuses années, le pilote brésilien aurait souhaité aller le voir, comme son compatriote Felipe Massa l'avait fait à l'hôpital de Grenoble au printemps 2014.

Seuls de très rares proches, à l'instar du président de la FIA Jean Todt et du directeur sportif de la F1 Ross Brawn, conservent des rapports privilégiés en ayant accès à la famille et au champion meurtri.

"J'ai tenté de chercher un moyen d'aller lui rendre visite, a confié Barrichello à Globo. On m'a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui ni à moi... Donc je n'ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille."
 Page Page 26 of 27:  ««  1  2  3  ...  21  22  23  24  25  26  27  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Michael Schumacher Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.