Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

Michael Schumacher

Page Page 4 of 26:  ««  1  2  3  4  5  ...  22  23  24  25  26  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#46 | Posté le: 10 Jan 2014 18:16
Auteur jpbfanclub
Membre
#47 | Posté le: 12 Jan 2014 16:39
Felipe Massa et les autres pilotes présents au Brésil pour la traditionnelle course de karting, le Défi des Etoiles, organisée par le vice-Champion du monde 2008 de Formule 1, ont tenu un moment de prières pour soutenir Michael Schumacher.

Deux semaines après son grave accident de ski à Méribel, le septuple Champion du monde est toujours hospitalisé dans un état critique au CHU de Grenoble.

"Je suis vraiment attristé par ce qui lui est arrivé, déclare Massa, qui a fait équipe avec le Baron Rouge en 2006 chez Ferrari. C’est une personne qui a beaucoup compté dans ma carrière et c’est également un ami. Je prie pour lui tous les jours pour qu’il s’en sorte."

"S’il n’avait pas pris sa retraite à la fin de la saison 2006, je n’aurais jamais pu poursuivre ma carrière chez Ferrari. Je lui dois beaucoup. Je demande à tout le monde de prier pour que Michael se rétablisse parfaitement." ....

(c) - Grégory Demoen
Auteur jpbfanclub
Membre
#48 | Posté le: 12 Jan 2014 16:40
Auteur jpbfanclub
Membre
#49 | Posté le: 12 Jan 2014 16:41
Si les circonstances de l'accident de Michael ont été éclaircies par les enquêteurs, aucune information ne filtre sur l'état de santé du septuple champion du monde depuis bientôt une semaine.

Le dernier communiqué du CHU de Grenoble concernant l'état de santé de Michael Schumacher a été publié lundi dernier. Les médecins n'ont pas apporté de véritables informations puisque la situation a été encore jugée « critique mais stable » comme c'est le cas depuis le 29 décembre dernier où s'est produit le drame. La médiatisation de l'événement est retombée, la famille ayant demandé aux journalistes présents sur place de quitter les lieux.

Les enquêteurs en charge d'expliquer les circonstances de l'accident ont pu analyser les images apportées par la caméra que portait le septuple champion du monde sur son casque. Le rapport a confirmé les propos de la famille indiquant que la vitesse n'était apparemment pas en cause dans l'accident ....

(c) - Jacques-Armand Dupuis
Auteur jpbfanclub
Membre
#50 | Posté le: 12 Jan 2014 16:42
Auteur racingbonning
Membre
#51 | Posté le: 12 Jan 2014 19:56
reviens-nous vite, Michael... bon courage à tes proches...

http://www.youtube.com/watch?v=LoHovqb6fSQ
Auteur jpbfanclub
Membre
#52 | Posté le: 15 Jan 2014 17:31
Cela fait maintenant 18 jours que Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, suite à son grave accident de ski survenu à Méribel le 29 décembre dernier.

Le journal allemand Bild rapporte ce mercredi que les médecins de Grenoble ont débuté leurs examens, depuis lundi, afin de savoir quelles zones du cerveau du septuple Champion du monde de Formule 1 restent fonctionnelles ou sont endommagées.

Selon le dernier bulletin médical officiel, qui date du lundi 6 janvier, Schumacher demeure dans un état "critique" mais "stable". Sa manager Sabine Kehm a indiqué à l’AFP ce mardi qu’elle ne savait pas "quand allaient être communiquées de nouvelles informations" sur l’état de santé de Schumi ....

(c) - Grégory Demoen
Auteur jpbfanclub
Membre
#53 | Posté le: 15 Jan 2014 17:39
Auteur wims
Membre
#54 | Posté le: 17 Jan 2014 08:42
Auteur racingbonning
Membre
#55 | Posté le: 17 Jan 2014 10:54
Schumacher bientôt sorti du coma ?

par Grégory Demoen, F1i

Le journal allemand Bild rapporte ce jeudi que les médecins du CHU de Grenoble pourraient tenter, au cours des prochains jours, de sortir Michael Schumacher du coma artificiel dans lequel il est plongé depuis le 29 décembre dernier.

Le quotidien avait déjà révélé ce mercredi que les médecins de Grenoble avaient entamé leurs examens, depuis lundi, afin de savoir quelles zones du cerveau du septuple Champion du monde de Formule 1 restaient fonctionnelles ou étaient endommagées.

"L’intérêt du réveil est de voir s’il est toujours spontanément dans le coma", explique Jean-Luc Truelle, professeur de neurochirurgie et ancien chef du service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à Paris, cité par RMC.

"Parce que le coma peut être expliqué directement par les lésions cérébrales, mais aussi par les drogues (médicaments, ndlr) qu’on lui donne. Donc ça peut être intéressant et c’est probablement ces jours-ci qu’ils vont faire ça
Auteur racingbonning
Membre
#56 | Posté le: 17 Jan 2014 10:56
... de voir si, quand on diminue les drogues, il sort du coma ou n’en sort pas. Mais si on voit que la tentative du réveil provoque par exemple une gêne respiratoire ou une agitation, on peut le rendormir aussi sec. Le réveil est réversible."

"Chaque jour qui passe diminue le risque vital. Dans la mesure où il est toujours vivant au bout de 15 jours
Auteur racingbonning
Membre
#57 | Posté le: 17 Jan 2014 10:58
... trois semaines, on peut très probablement dire qu’il va survivre. En revanche, c’est extrêmement difficile de pronostiquer l’état dans lequel il sera s’il survit", conclut-il.
Auteur racingbonning
Membre
#58 | Posté le: 17 Jan 2014 10:59
ouf... pénible
Auteur racingbonning
Membre
#59 | Posté le: 17 Jan 2014 11:04
Ferrari : "Schumacher remportera ce combat"

par Grégory Demoen, F1i

De nombreux messages de soutien ont afflué sur les comptes Twitter et Facebook de Ferrari depuis le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, à Méribel, le 29 décembre dernier.

Plus de deux semaines après sa chute à ski, le septuple Champion du monde de Formule 1 demeure dans un état "critique" mais "stable" au CHU de Grenoble.

Ce jeudi soir, la Scuderia a annoncé qu’elle avait décidé de rassembler tous les messages qui lui avaient été adressés et d’en publier certains sur son site Internet, le premier d’entre eux étant écrit par son président Luca di Montezemolo :

"Michael, mes pensées sont toujours avec toi, avec la plus grande affection ! Tout le monde chez Ferrari suit ta situation de près, tout comme ils l’ont fait depuis le muret des stands lors des nombreux Grands Prix que tu as gagnés avec nous, et je suis également certain que tu remporteras ce combat très important !"
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 17 Jan 2014 11:09
Todt : "Schumacher est un battant"

par Grégory Demoen, F1i

Lors de la cérémonie de remise des prix de l’ADAC, la fédération allemande de l’automobile, à Munich, le président de la FIA, Jean Todt, s’est brièvement exprimé sur le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher.

Le septuple Champion du monde de Formule 1 est toujours maintenu dans un coma artificiel. Il reste dans un état critique mais stable au CHU de Grenoble, plus de deux semaines après sa chute à ski à Méribel.

"Michael est un battant", a confié Todt, qui dirigeait la Scuderia Ferrari lors des cinq titres mondiaux obtenus par Schumacher avec le Cheval Cabré.

"Je sais à quel point il est courageux, je connais sa persévérance. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'énergie. Je crois fermement que cela fait une différence dans une situation difficile comme celle-ci."
 Page Page 4 of 26:  ««  1  2  3  4  5  ...  22  23  24  25  26  »» 
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / Michael Schumacher Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.