Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses /

- Racing Movies -

Auteur racingbonning
Membre
#1 | Posté le: 11 Jan 2014 00:43 | Edité par :racingbonning
En attendant la sortie "world-wide" en DVD des films "RUSH" de Ron Howard (sublime production !...) ainsi que du fameux "Weekend of a Champion" , de Roman Polanski, mettant en vedette Jackie Stewart, je vous propose de découvrir d'autres -RACING MOVIES- pour la plupart inconnus et introuvables grâce à un site internet génial !...

http://hondahog.com/grandprixfilms.htm

j'ai reçu aujourd'hui quatre de ces films :

- the RACERS, (le Cercle Infernal) 1955 mettant en vedette Kirk Douglas
- Maniacs on Wheels, 1972 avec Graham HILL et Giacomo Agostini !!!
- the Green Helmet, 1961 avec Jack Brabham
- Mask of Dust + Men against Speed, 1954 / '55

bien évidemment ce sont des films "bootlegs"... mais ENFIN disponibles en DVD !... et pas chers...
J'imagine que la qualité de ces films sera parfois, médiocre, on va dire... (lol)
je vous en reparlerai après visionnement...
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 11 Jan 2014 23:07
racingbonning:
J'imagine que la qualité de ces films sera parfois, médiocre,

Ben non, étonnamment le son et les images de "the RACERS" sont de qualitées respectable, un peu moins sur "Maniacs on Wheels"... Ces films sont uniquement en anglais (perso je ne connais pas de versions françaises à ce jour) et ne sont jamais parus en DVD... et ne le seront probablement jamais non plus ... "No Commercial Potential"

l'unique intérèt de ces fims réside bien sûr dans les scènes "racing"... authentiques images d'archives... bon, je m'attaque aux deux autres... A+
Auteur racingbonning
Membre
#3 | Posté le: 17 Jan 2014 11:13
"1" : la vie à la limite

par Pierre Van Vliet, F1i

Un nouveau film documentaire est sorti sur les écrans en Angleterre cette semaine et pourrait bénéficier d'une distribution en France ou en Belgique avant d'être disponible en DVD un peu plus tard cette année. Sous le sobre nom de "1", avec le sous-titre "Life at the limit", ce document de près de deux heures propose de retracer l'évolution du sport automobile depuis environ cinquante ans en s'attardant plus spécifiquement sur l'angle de la sécurité. Le réalisateur Paul Crowder a eu accès à toutes les archives pour nous permettre de remonter le temps. Il a fait appel à des témoins de chaque époque qui se remémorent aujourd'hui le temps où le sexe était sans danger alors que la course automobile comportait tous les risques... C'est l'acteur Michael Fassbender, un grand passionné de F1, qui prête sa voix 'off' aux commentaires.

Le film commence par des images effrayantes du crash de la Jordan de Martin Brundle au Grand Prix d'Australie en 1996 et il se termine par la même scène. Le pilote anglais, reconverti aujourd'hui en commentateur télé, s'était sorti indemne d'une impressionnante série de cabrioles par dessus les autres voitures, en virevoltant le long des grillages avant de s'immobiliser dans un fracas de carbone pulvérisé... Flashback ensuite vers 1968 et l'accident qui coûta la vie à Jim Clark, lors d'une banale course de F2 à Hockenheim. On réalise à quel point la sécurité est inexistante à l'époque. L'approche des pilotes semblait très différente, mais le choc provoqué par la mort de Clark va entraîner une prise de conscience. Jackie Stewart se lance dans une croisade sécuritaire, même si les années suivantes seront encore très meurtrières : McLaren, Courage, Rindt, Siffert, Rodriguez, Williamson, Cevert, Donohue... La liste paraît sans fin.

C'est Bernie Ecclestone qui impose, après la mort de Ronnie Peterson à Monza en 1978, un médecin attitré sur les Grands Prix, le Professeur Sid Watkins. Le regretté 'Prof' témoigne de l'évolution des mentalités et de la lente amélioration des conditions de course. Mais il fallut tout de même le dramatique week-end d'Imola en 1994, avec les décès du sans-grade Roland Ratzenberger puis de la superstar Ayrton Senna, pour voir les choses changer radicalement. Max Mosley, ancien pilote dans les années 60, pèse alors de tout son poids de président de la FIA pour obliger les constructeurs et les propriétaires de circuits à adopter des mesures de protection des pilotes. Le film laisse une douzaine de champions du monde (et quelques autres), y compris certains toujours en activité, s'exprimer sur le sujet, chacun avec sa sensibilité. La qualité des images d'archive permet de mieux mesurer le chemin parcouru : voilà vingt ans qu'on n'a plus déploré la mort d'un pilote en Grand Prix. Un film indispensable pour tous les fans.
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 17 Jan 2014 12:04
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 18 Jan 2014 16:41
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 18 Jan 2014 16:44
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 2 Fev 2014 06:10
-Racing Movie- italien, début des années '80...

http://www.youtube.com/watch?v=MhbOECcdN3E
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 31 Aou 2014 19:04
L'acteur Patrick Dempsey développe une série sur la F1

par Grégory Demoen, F1i

- L’acteur Patrick Dempsey, qui joue dans "Grey’s Anatomy", développe une série sur Phil Hill, le premier pilote américain à avoir remporté le championnat du monde de Formule 1 en 1961.

L’information est rapportée par The Hollywood Reporter, qui précise que la série, basée sur le livre "The Limit" de Michael Cannell, pourrait être diffusée aux Etats-Unis sur Sundance TV.

Dempsey est un grand passionné de sport automobile. Il a participé à trois reprises aux 24 Heures du Mans, se classant 22ème de l'édition 2014 au volant d'une Porsche 911 GT3 RSR. Il était également cette année au départ de la manche de Porsche Supercup disputée en marge du Grand Prix d'Allemagne.
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 31 Aou 2014 19:06
racingbonning:
Phil Hill, le premier pilote américain à avoir remporté le championnat du monde de Formule 1 en 1961.

- génial !... on aura donc des Ferrari "sharknose" dans la "petite lucarne"... (lol)
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 31 Aou 2014 20:35
Très, très belles documentaire de Le Mans 1959 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Vh0U_ktrudA
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 31 Aou 2014 20:37
Excusez moi, c'est 1955 avec le grand accident.

Très, très belles documentaire de Le Mans 1955 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Vh0U_ktrudA
Auteur wims
Membre
#12 | Posté le: 3 Sep 2014 19:58
Trailer de "33 days - Born to be wild" (Niki Lauda) !!!

https://www.youtube.com/watch?v=S2kfL5LRI6g&feature=youtu.be
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 17 Nov 2014 03:58
Vu sur le "Blog de JPB" ce bouquin qui promet...

http://blog.jpblogauto.com/post/2014/11/08/L-Anthologie-du-Sport-Auto-au-Cin%C3%A9ma

merci pour l'info papàtous...
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 31 Mar 2017 23:42
Hamilton veut jouer son propre rôle à l'écran
Par Grégory Demoen , F1i

- Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton espère qu'un film sur sa carrière sera réalisé dans le futur.

D'autant que le Britannique sait déjà qui l'incarnera à l'écran : lui-même !

"Je jouerai probablement mon propre rôle", a déclaré Hamilton lors d'une interview accordée à la radio Confidential On Nova. Je ne connais aucun acteur qui me ressemble ou que j'aimerais qu'il m'incarne au cinéma."

"J'aimerais réellement qu'un film revienne sur mon parcours : un type venu d'un milieu très humble qui est devenu champion du monde en battant des pilotes qui sont quasiment tous issus d'un milieu aisé."

"Je pense que ce serait une histoire qui inspirerait pas mal de gens à travers le monde, pas à devenir pilote de course, mais à avoir des rêves, les suivre et finalement parvenir à les réaliser."

Les pilotes de courses www.michelvaillant.com Forum / Les pilotes de courses / - Racing Movies - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.